[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai lu le piratage n'est pas corrigeable via une MaJ logicielle mais sera probablement bloqué sur les machines qui sortiront ensuite, non ? Ca veut déjà dire que le piratage se limiterait au parc "actuel" de consoles. Bon, ca fait déjà un bon paquet mais parmi ceux là, ceux qui le feront avec une manip physique un peu complexe, c'est pas tout le monde non plus.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est p'tetre le plus gros bullshit des hackers ça.

Ca faisait pas de bruit quand la PS3 faisaient tourner Linux. Par contre le premier hack pour faire tourner des jeux pirates oui, j'suis presque sûr de l'avoir découvert dans le 20 minutes.
Bien d'accord avec ça. Il y a vraiment besoin d'un navigateur, de Netflix, YouTube and co quand ton téléphone moins encombrant le fait tout aussi bien ?

J'ai cru voir passer un moyen bien plus facile que le câble pour le hack de la console. Et qui coûte trois fois rien en fabrication. Je ne mets que l'image pour que vous compreniez, je ne sais pas si c'est pas trop borderline pour J0L.

IMG_20180426_143239.jpg

De même, il me semble avoir lu que Dolphin tourne dessus, mais tout ça n'est pas encore assez "noob-friendly" (je suppose parce que tout doit passer par lignes de commande ?). Mais ça ne saurait tarder. S'il est facile de hack la console ainsi, alors il suffira d'une cartouche pour tout installer et roule ma poule pour l'émulation. Nintendo n'a que trop tardé avec une VC, les joueurs sont dans les starting blocks.
Citation :
Publié par Bjorn
De ce que j'ai lu le piratage n'est pas corrigeable via une MaJ logicielle mais sera probablement bloqué sur les machines qui sortiront ensuite, non ? Ca veut déjà dire que le piratage se limiterait au parc "actuel" de consoles. Bon, ca fait déjà un bon paquet mais parmi ceux là, ceux qui le feront avec une manip physique un peu complexe, c'est pas tout le monde non plus.
Ce n'est que le début, faut voir comment cela évoluera. Quant à la possibilité d'une nouvelle version qui corrigerait la faille, faut voir ce que cela impliquerait au niveau hardware. Quoi qu'il arrive, cela ne pourrait pas se faire avant un petit moment sans parler du fait qu'il y aurait tout le stock actuel à liquider sans parler de celui qui serait produit jusqu'à cette hypothétique nouvelle version.

Il faut juste prendre en compte que c'est la première fois depuis un bon moment qu'une console n'a pas été hack aussi rapidement et surtout que la faille découverte n'est pas corrigeable autrement que par une nouvelle version hardware. Pour Nintendo, ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'année
Oui j'ai coupé le nom du truc sur l'image, mais bon... On va dire qu'au moins c'est pas un lien direct. S'il faut enlever pas de soucis, c'était juste pour faire passer le message que c'est en très bonne voie pour un hack grand public facile et pas cher, comme certaines autres consoles. Précisons que ce trou béant n'est pas dû à Nintendo mais bien de NVIDIA : ce tweak est lié à la Tegra qui démarre en un mode très permissif quand la console est démarrée avec. Juste que pour l'instant monsieur tout le monde, même avec ce boot, il ne peut aller plus loin.

Citation :
Publié par Lianai
(...) et surtout que la faille découverte n'est pas corrigeable autrement que par une nouvelle version hardware. Pour Nintendo, ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'année
Clairement !
Surtout avec presque 18 millions de Switch dans la nature .
https://www.nintendo.co.jp/ir/en/fin...oft/index.html

Elles vont valoir de l'or quand ils vont faire une révision. Bon y a plus qu'à transférer mes sauvegardes et j'en ai deux à préparer, hé hé.
Citation :
Publié par Lianai
Ce n'est que le début, faut voir comment cela évoluera. Quant à la possibilité d'une nouvelle version qui corrigerait la faille, faut voir ce que cela impliquerait au niveau hardware. Quoi qu'il arrive, cela ne pourrait pas se faire avant un petit moment sans parler du fait qu'il y aurait tout le stock actuel à liquider sans parler de celui qui serait produit jusqu'à cette hypothétique nouvelle version.

Il faut juste prendre en compte que c'est la première fois depuis un bon moment qu'une console n'a pas été hack aussi rapidement et surtout que la faille découverte n'est pas corrigeable autrement que par une nouvelle version hardware. Pour Nintendo, ce n'est pas la meilleure nouvelle de l'année
Pour la 360, y avait un "hack hardware" et au final, microsoft a fini par faire une mise à jour qui detectait si tu avais fait le hack et te banissait du online. Bon ca empechait pas le hack, mais ca calmait bien...

Donc pas impossible que Nintendo fasse de même... Trouve un moyen software de detecter l'exploitation de cette faille hardware et bannisse ton compte du shop + online (si c'est pas bloquer la console)
Ce n'est pas un hack hardware, mais un hack de bas niveau, ce qui rend la détection beaucoup plus chiante et risquée vu que cela pourrait ouvrir de nouvelles portes aux hackers. Mais même si Nintendo sort une mise à jour, il suffit d'avoir une console offline comme pour la 3DS et/ou d'utiliser un compte secondaire dont on se fiche pas mal. Quant au blocage de la console, je crois que ce serait très compliqué d'un point de vue légal.
Citation :
Publié par JNH
Oui j'ai coupé le nom du truc sur l'image, mais bon... On va dire qu'au moins c'est pas un lien direct. S'il faut enlever pas de soucis, c'était juste pour faire passer le message que c'est en très bonne voie pour un hack grand public facile et pas cher, comme certaines autres consoles.
Je te dis que pour ton message ça va
Citation :
Précisons que ce trou béant n'est pas dû à Nintendo mais bien de NVIDIA : ce tweak est lié à la Tegra qui démarre en un mode très permissif quand la console est démarrée avec. Juste que pour l'instant monsieur tout le monde, même avec ce boot, il ne peut aller plus loin.
Et ce n'est pas près de s'arrêter, vu qu'il faut faire une modif hardware, il faut repenser pas mal de choses côté usine. Donc d'ici à ce que ce soit corrigé...
Citation :
Publié par JNH
Bien d'accord avec ça. Il y a vraiment besoin d'un navigateur, de Netflix, YouTube and co quand ton téléphone moins encombrant le fait tout aussi bien ?
Oui, clairement. Netflix et YouTube sont utilisables sur smartphone, mais le confort d'utilisation n'est absolument pas le même, alors que la Switch a grosso modo la bonne taille. La sortie de ces applications sur Switch me ferait beaucoup plus utiliser la console que n'importe quel jeu.
Citation :
Publié par JNH
Ça coûte pas moins cher une tablette ?
Probablement, mais autant avoir une solution deux en un. Si je veux jouer à Fire Emblem, je ne peux pas le faire sur tablette, alors que je pourrai un jour regarder Netflix sur Switch (il y a déjà niconico au Japon Hulu aux US).
Un excellent argument pour la disparition définitive des jeux mobiles et des free to play, oui (même si j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur Fire Emblem Heroes que sur Fire Emblem Warriors).
Salut à tous,

Ça fait plusieurs mois que la switch me fait de l'oeil, ma dernière console achetée était une DS (oui la première grise oldschool !)
Bon déjà y'a MK8 que j'ai bien usé chez des potes et je trouve ça top, pis les deux exclus Mario/Zelda me font rêver, sans parler du prochain Smash.

Du coup j'ai vu sur dealabs une petite promo amazon : https://www.amazon.fr/dp/B071DQV35X
Avec un code promo french days et une réduction pour les adhérents Macif comme moi ça la fait à 285€ avec Mario Kart 8. Vous trouvez ça rentable ?

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de la console donc je pose ptêt des questions de noob.
Au niveau des jeux et des joycons, y'a moyen de les avoir moins cher qu'à 100€ et 60€ respectivement ? Le marché de l'occasion existe ou les jeux sont liés à un compte en ligne ?

Voilà je voulais juste vos tips de consommateurs agréés
Le prix du bundle est bon, je ne sais pas s'il y a mieux sans passer par des magasins moins fiables (regarde sur la fnac aussi pour les french days des fois que). Pour les jeux l'occasion est possible, le seul truc lié ce sont les points que ça rapporte, les cartouches marchent d'une console à l'autre sans soucis.
Citation :
Publié par Plancton
Les points ? Késako ?
comprendre un point gold = 1 centime d'euro sur l'eshop
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Plus complet ici
https://my.nintendo.com/about_gold_point

C'est pour avoir des réductions sur la boutique de jeux dématérialisés (ou autres petits bonus pour les autres consoles Nintendo). Les jeux physiques en rapportent moins (en moyenne 60 par jeu). Il me semble avoir lu qu'il y a une limite après la sortie du jeu. De plus ces points périment au bout d'un certain temps...
Citation :
Publié par JNH
C'est pour avoir des réductions sur la boutique de jeux dématérialisés (ou autres petits bonus pour les autres consoles Nintendo). Les jeux physiques en rapportent moins (en moyenne 60 par jeu). Il me semble avoir lu qu'il y a une limite après la sortie du jeu. De plus ces points périment au bout d'un certain temps...
Deux ans pour redeem les points depuis la date de sortie du jeu et un an pour les utiliser une fois redeemed.
Au niveau des jeux des fois tu peux avoir des promos intéressantes en passant par les eshop des autres pays; les jeux n'étant pas limités à un continent comme avant, et aucun problème de langue ça la met automatiquement dans celle de la console si elle est disponible dans le jeu évidemment, l'avantage du démat.
Apparemment tu suis dealabs de temps en temps ils postent ces offres.
Bon faut faire une petite manip pour ça mais c'est pas la mort non plus.
Citation :
Publié par suycyco
Au niveau des jeux des fois tu peux avoir des promos intéressantes en passant par les eshop des autres pays; les jeux n'étant pas limités à un continent comme avant, et aucun problème de langue ça la met automatiquement dans celle de la console si elle est disponible dans le jeu évidemment, l'avantage du démat.
Apparemment tu suis dealabs de temps en temps ils postent ces offres.
Bon faut faire une petite manip pour ça mais c'est pas la mort non plus.
Oui, le seul inconvénient je crois, cest qu'il faut regler par un autre moyen de paiement (genre CB visa), mais ca reste effectivement un très bon moyen dacheter moins cher.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Oui, le seul inconvénient je crois, cest qu'il faut regler par un autre moyen de paiement (genre CB visa), mais ca reste effectivement un très bon moyen dacheter moins cher.
En fait il faut créer un autre compte, car tu ne peux lier un compte qu'a un seul eshop, et ensuite il faut acheter des ecards nintendo via un site tiers car tu ne peux pas payer sur un store US par exemple directement via l'europe.
Salut à tous Swticher !

Je vais partir en vac du coup j'avais envie de me reprendre un jeu pour m'amuser en mode portable.
Je comptais partir sur du classique (Mario ou Kirby) mais je me suis dit que peut-être vous connaissiez mieux les jeux switch que moi.
Est-ce qu'il y a un bon RPG autre que Xenoblade sur la Swtich ? J'ai beaucoup aimé ce dernier du coup j'aimerais bien me refaire un petit RPG mas je sais pas trop ce qu'il y a de dispo sur Switch et avant de me taper un A/R en magasin autant demander. Oui faut que ce soit dispo en physique (pas de démat j'ai horreur de cette arnaque).

Des idées ? Merci
Les "Switchers" wutface.png

sinon en rpg t'a Xenoblade 2 oui qui est pas mal, Disgaea 5 si t'aimes les t-rpg à Grind, Battlechaser est pas encore dispo je crois ni YS VIII. Donc pour les rpg physique ta pas trop le choix, y'a aussi South Park techniquement mais il parait que le portage est lamentable.

Mario et Zelda sont des valeurs sûrs imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés