[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Remboursez la hype !
Il est où le Xenoblade X ?!
Il doit y avoir un autre Nintendo Direct pas loin parce que même des jeux comme Lost Sphear et Octopath Traveler ils n'en parlent pas. Alors que bon le retour de SE avec un bon RPG à l'ancienne Nintendo ne va pas se priver de communiquer dessus.
Peut-être que le fait que ce ND soit “mini“ n'est pas anodin : ils liquident les annonces mineurs pour se consacrer sur les gros jeux dans un futur ND “normal“ plus ou moins proche ? Je trouve ça bizarre de préciser que ce n'est pas un ND comme les autres si c'est pour nous laisser sans aucune nouvelle jusqu'en juin...
Après avoir revu la video... Je ne trouve toujours rien de vraiment motivant.

Le DLC de Mario Odyssey ne m'intéresse absolument pas.
Hyrule Warriors je n'ai pas envie de tout refaire et en plus le local est en écran splitté, ça sent les mêmes problèmes de performance que Fire Emblem Warriors.
DKTP est très bon, mais je ne pense pas le racheter.
Bayonetta en revanche, à reprendre même si c'est pas pour moi, je préfère les DMC.
Je garde un oeil sur Fe en février mais j'ai entendu motion controls ça ne m'enchante pas. À voir après retours pour la durée de vie, le prix, la qualité du truc, parce que bon, faudrait pas que ce soit un RIME bis.

Étonnant qu'ils aient zappé Yoshi je pensais à une sortie relativement proche. Et toujours pas de news du online .

@Sance : tu es fou !
Citation :
Publié par Senbei
Je retiens surtout l'annonce de SNK Heroines Tag Team Frenzy.

th_1515681393SNKFrenzy610.jpg-610x0.jpg
C'est tellement honteux comme concept

Regardez moi la tipo du titre, et puis les extraits mon dieu, des paillettes, des étoiles, des bulles colorées flashy à chaque coup, c'est juste prodigieux

Sérieux, limite les jeux beach volley Dead or Live ont eu un meilleur concept

Citation :
Publié par Galatium
Ce Direct était vraiment infâme avec 7 portages, 3 DLC, 2 bandes annonces de jeux multi-plateformes déjà connus et seulement deux nouveaux jeux (Mario Tennis et le jeu de combat SNK).
Tu oublies Kirby star allies, les kirby sont souvent des très bon jeu et ça reste une licence phare. Mais après ça fait juste deux jeu en tout tu as raison (car on va oublier le snk !)

Mais bon Fe j'aurais du mal à le mettre multi-plateforme tant les possesseurs de switch auront intérêt à le prendre sur leur support nomade
C'est la première fois qu'ils font un ND "mini" ?

Si c'est pour séparer les titres secondaires des titres "phares", pourquoi pas. Ça donne une meilleure visibilité aux petits, n'étant pas écrasé par les grosses prods.

Bon après, ça reste Nintendo, ils ont ptêt tout simplement foiré leur truc. La com', c'est pas leur truc :<
Citation :
Publié par Zekkangel
N'oubliez pas le Ys qui a été annoncé porté sur Switch, j'ai cru comprendre que c'est une saga assez renommé.
Il est sorti sur PS4 si j'ai bien compris. Quelqu'un pour un petit retour ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est la première fois qu'ils font un ND "mini" ?

Si c'est pour séparer les titres secondaires des titres "phares", pourquoi pas. Ça donne une meilleure visibilité aux petits, n'étant pas écrasé par les grosses prods.

Bon après, ça reste Nintendo, ils ont ptêt tout simplement foiré leur truc. La com', c'est pas leur truc :<
Honnêtement vu le ce qu'ils ont Tweet, au passage un jeu qui n'est pas dans le Mini, et les fuites par ci par là, ce mini Direct a quelque chose de curieux. Ce n'est pas possible qu'ils n'ai pas un plan pour un autre. Soit pour séparer les annonces, afin de ne pas noyer la Hype des "petit" jeux et du lourd qu'ils ont en stock. Soit parce que les fuites ont plus fuité que prévu, ils n'étaient pas prêt, et ils ont bricolé un mini Direct pour combler.

@JNH : Apparemment les gars de Gamekult sont comblé.
Citation :
Publié par Zekkangel
Honnêtement vu le ce qu'ils ont Tweet, au passage un jeu qui n'est pas dans le Mini, et les fuites par ci par là, ce mini Direct a quelque chose de curieux. Ce n'est pas possible qu'ils n'ai pas un plan pour un autre. Soit pour séparer les annonces, afin de ne pas noyer la Hype des "petit" jeux et du lourd qu'ils ont en stock. Soit parce que les fuites ont plus fuité que prévu, ils n'étaient pas prêt, et ils ont bricolé un mini Direct pour combler.

@JNH : Apparemment les gars de Gamekult sont comblé.
Si tout ce qui a fuité est vrai (Dans un avenir plus ou moins proche), on est plus dans le domaine d'un barrage qui a cédé en même temps, tu m'étonnes qu'ils étaient pas près.
C'est clair que ce direct à quelque chose d'anormal, et les raisons peuvent être multiples.

Enfin, dans tout les cas, entre Bayo 1/2, DKCTF, j'aurais de quoi faire. Dark Souls, quitte à les faire, ce sera sur PC.
Citation :
Publié par JNH
Je trouve le concept des jeux "girly "parfaitement immonde. Je n'en dis pas plus pour éviter un énième débat sexiste classique et redondant mais c'est aussi subtil que les miches de Pyra dis donc.
Meme ce magnifique collector ne te fera pas changer d'avis ?

98ea76711f08202d0eeb19d7925af9ae3071e5f0.jpg


?
Citation :
Publié par Sance
On peut voter Anthodev comme pire madame irma 2018 ?
Pourquoi 2018?

Sinon j'en vois sauter sur Nintendo comme si c'était si surprenant...
Aucun jeu montré dépasse Summer 2018 me semble. Pour les gros jeux de fin d'année faudra attendre un peu encore.
Au moins ils sont cohérents et restent calés sur leur plan de comm' court terme.
Ca me déplaît pas forcément pour être honnête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Si tout ce qui a fuité est vrai (Dans un avenir plus ou moins proche), on est plus dans le domaine d'un barrage qui a cédé en même temps, tu m'étonnes qu'ils étaient pas près.
C'est clair que ce direct à quelque chose d'anormal, et les raisons peuvent être multiples.

Enfin, dans tout les cas, entre Bayo 1/2, DKCTF, j'aurais de quoi faire. Dark Souls, quitte à les faire, ce sera sur PC.
CM Nintendo - Bon tweet pour faire un peu de buzz ..
Staff d'un des jeux - Nintendo à commencé le buzz ! Go tweeter !
Staff des autres jeux - Go tweetage ! Wééééééééé !
CMN - Putain les cons çà va pas on est pas prêt !
Staff des autres jeux, revendeurs, sites d'actus - Wééééééé !
CMN - Putain on a pas toutes les videos ! On est pas prêt !
Regie qui passe par là - My Body is Ready !
Staff Star Citizen qui passe par là - Oh un tweet à buzz ..
CMN - Putain on bricole un truc et on ajoute DS à la fin de la vidéo !
=> Mini Nintendo direct !

Ouais çà doit ressembler à quelque chose comme çà ^^;

Honnêtement voir que par exemple Riot Game par exemple qui tweet là dedans alors qu'ils n'ont pour l'instant pas de jeu console c'est forcement qu'ils ont un truc en cours sur Switch, et sans doute qui devait faire partie des annonces, le contraire serait quelque chose de complétement con.
Bon rien de ma wishlist n'est tombé

Beaucoup de portages et de DLC.

Mario tennis à voir avec le gameplay, j'ai cru comprendre que ce genre de Mario n'avait pas bien pris dans le passé.
Kirby, on le savait déjà qu'il sortirait, la video a l'air sympa.
DK aussi plateforme 2D.
Le muso Zelda, je sais pas si je prendrai... copié collé de FE Warrior que j'ai pris il y a 2 semaines comme de tous les muso.
Dark Souls, jamais joué mais au vu des réactions, il a l'air ... bien.

Le reste, ne me tente pas trop/je connais pas trop j'attend plus de détails.

Lol le jeu de combat girly à paillette non merci.

Wtf Riot Game aurait à voir avec Nintendo ?
@Malu_ quoi ??! Il n'y a même pas de figurine ! (Eh ben, la tonne de goodies, ils essaient vraiment de le vendre ce machin)


J'ai regardé un peu de vidéos d'Ys, c'est un peu daté visuellement, mais c'est pas mou, j'aime bien les A-RPG en général. Dommage que le passage dessins -> modélisation 3D ne soit pas terrible, sur ce coup là XC2 est nettement plus réussi, mais bon, détail mineur. Affaire à suivre vu l'enthousiasme ici et là (sur Era aussi les gens semblent ravis de ce portage).

Citation :
Publié par Alimy
Le muso Zelda, je sais pas si je prendrai... copié collé de FE Warrior que j'ai pris il y a 2 semaines comme de tous les muso.
Franchement non, il y a pas mal de différences entre les deux, rien que dans le combat (pas de triangle, en revanche une panoplie d'objets à utiliser contre les faiblesses des ennemis, pas de duos non plus, mais au moins les attaques spéciales sont moins invasives et moins statiques pour la plupart). HW a également des personnages plus"riches" (plus de movesets différents, ce ne sont pas des clones). Le mode supplémentaire à celui de l'histoire est bien plus consistant que ces maps décevantes de FEW.

En revanche HW est bien plus "grindy" (c'est du FEW puissance 3 au moins ) [note : la version 3DS n'a pas le même équilibrage que la version Wii U c'est beaucoup moins grindy justement, et le switch de personnages rend également les missions plus agréables, va savoir pour la version Switch]. Là cette version c'est beaucoup plus consistant que FEW.

Enfin ce ne sont que les différences principales qui me viennent en tête mais c'est très loin du copié collé, je trouve qu'HW a eu beaucoup plus de soin dans l'adaptation des personnages et le fanservice. Mais un musou reste un musou oui, si on n'aime pas le genre il vaut mieux s'abstenir.

Dernière modification par JNH ; 11/01/2018 à 18h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés