JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 255 (sites) | 1029 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Lianai
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, mais on sait maintenant exactement quel CPU se cache sous le capot de la console ainsi que ses fréquences de fonctionnement (on avait déjà le modèle, mais pas les chiffres).

Pour résumer, c'est un Tegra T210 basé sur une architecture Maxwell pour la partie graphique et l'ensemble délivre une puissance de calcul de 512 GFLOPS. À titre informatif, une petite comparaison avec les autres consoles (je ne juge pas)
Les chiffres sont partiellement incorrects, la WiiU c'est 176GFLOPS en vrai (352 c'est le premier chiffre reporté, mais la vraie valeur est 176).

Pour la Switch c'est 512 GLFOPS en FP32 sauf que les calculs peuvent se faire aussi en FP16 vu que c'est une base mobile, donc atteindre au max 1 TFLOPS (mais il est quasi impossible de tout faire en FP16). Donc au final la console serait entre 512GFLOPS et 1TFLOPS en situation réelle (et en optimisant) sachant qu'en plus l'archi de la Switch est largement plus moderne que celle des Xbox One et PS4 (donc le gap est encore un peu moins large).

Citation :
Publié par Xelus
Y'a même une comparaison avec le tegra de base vu que celui de la switch a était downgradé d’où le "custom"
En fait il n'est pas downgradé, les chiffres ont été choisis pour atteindre le pic de performance. En utilisant les valeurs max, le Tegra se met à throttle à cause de la chaleur générée. Cela a été démontré plusieurs fois avec la Shield TV et le Pixel C.

Et comme on est sur le hardware et pour pas faire masse sujets, y'a quelques jours y'a u cette info aussi
http://nintendotoday.com/switch-3-gb-ram/

Citation :
Publié par Xelus
A part ça, Nintendo est très confiant dans son produit et a doublé la production
http://www.gamekult.com/actu/nintend...h-A174387.html
Les premiers chiffres doivent les conforter, ça voudrait également dire qu'ils prévoient également du lourd sur la prochaine FY pour faire des estimations aussi haute (pour info c'est du niveau de la Wii).

Citation :
Publié par Malison
Y'aura pas Smash Bros ? Il me semble l'avoir vu lors de la toute première vidéo.
En confirmé pour l'instant il y a Zelda et MK8DX. Xenoblade a toujours été une rumeur pour l'instant et Smash Bros a seulement été hinté par Regis Fils-Aimee.
Xelus

Citation :
Publié par Anthodev
En fait il n'est pas downgradé, les chiffres ont été choisis pour atteindre le pic de performance.
Quand même, passer les fréquences du proc de 2ghz a 1ghz faut pas abuser ^^ c'est bien un downgrade.
Sinon tu m'as piqué un message!
Piksi Stojkovic
Dieu / Déesse supérieur(e)

Bonjour,

Je vous lis avec attention, récoltant un maximum d'info sur le produit afin de procéder moi-même à un achat.

Je souhaite franchir le pas et faire chauffer la CB ce week-end, sauf que...De ce que je vois sur le net, la nSwitch est indisponible dans toutes les grandes surfaces. Avez-vous un endroit à m'indiquer où c'est encore dispo ?

PS : J'habite en région parisienne.

Merci
Suitupdude
Alpha & Oméga

on peut compter sur un upgrade hardware de la console ou pas ?
upgrade niveau new 3DS, ps4 pro etc.
JOL Malison
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Bonjour,

Je vous lis avec attention, récoltant un maximum d'info sur le produit afin de procéder moi-même à un achat.

Je souhaite franchir le pas et faire chauffer la CB ce week-end, sauf que...De ce que je vois sur le net, la nSwitch est indisponible dans toutes les grandes surfaces. Avez-vous un endroit à m'indiquer où c'est encore dispo ?

PS : J'habite en région parisienne.

Merci
Tu cherches forcément à l'acheter en boutique ? Je crois qu'Amazon en propose toujours.
Sinon ce sera sur un coup de chance, les boutiques en recevant de petites quantités de temps en temps (petites quantités qui évidemment partent vite) ; n'hésite pas à téléphoner pour éventuellement demander de t'en mettre une de côté.
Pugz
Bagnard

Citation :
Publié par Suitupdude
Peut-être, mais pas avant 2 ans imo, histoire de laisser deux noëls à la console
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Suitupdude
Oui en 2021. Voici le calendrier :
2017 : lancement de la Switch.
2019 : Switch mini.
2021 : New Switch.
Maugz
Alpha & Oméga

Très déçu de Nintendo sur ce coup, j'avais jamais eu de soucis et là le pied qui se ferme pas, et le joycon bleue la connections qui saute super souvent :/
Kilrogg
Alpha & Oméga

Sur Amazon, la Switch n'est pas disponible avant avril, et n'est actuellement livrée qu'aux membres Premium.

Citation :
Publié par Galatium
Oui en 2021. Voici le calendrier :
2017 : lancement de la Switch.
2019 : Switch mini.
2021 : New Switch.
Précise quand même, pour les gens qui ne suivent pas trop l'actu, que c'est une pure spéculation, rien d'officiel. A ce jour on n'a aucune annonce de Nintendo (normal, ils vont pas se tirer une balle dans le pied).
Cfç
Alpha & Oméga

Nintendo double la production de la Switch.
Citation :
L'objectif a été relevé de 8 à 16 millions de Switch produites dans le courant du prochain exercice, qui débutera le 1er avril prochain.
Elle cartonne grave
Compte #238807
Invité

Mon fils qui me réclame Bomberman R, je me suis dit pourquoi pas pour faire du multi local. (Bon j'avoue, ya pas que mon fils qui le veut)

Résultat impossible de le trouver en magasin. Il est en rupture depuis plus d'une semaine.
Ils ne savent même pas quand ils en recevront à nouveau.

Edit pour en haut : Ca sent bon pour l'E3

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/03/2017 à 13h26.
Xelus

L'écran de la switch se décolle si elle chauffe trop.
j'ai vu ça y'a une semaine sur reddit et là je viens de voir dans un commentaire le lien de cette vidéo qui en parle

https://www.youtube.com/watch?v=a8ep...utu.be&t=6m54s
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par .Sash
Mon fils qui me réclame Bomberman R, je me suis dit pourquoi pas pour faire du multi local. (Bon j'avoue, ya pas que mon fils qui le veut)

Résultat impossible de le trouver en magasin. Il est en rupture depuis plus d'une semaine.
Ils ne savent même pas quand ils en recevront à nouveau.

Edit pour en haut : Ca sent bon pour l'E3
Nintendo veut pousser à l'achat en dématérialisé, j'ai du me résoudre à acheter Zelda ainsi alors que j'aime les boites. Je me suis consolé en me localisant à un endroit sans taxes de ventes.
JNH
Alpha & Oméga

Pas rassurant l'histoire de la patte arrière. Je n'ai pas réussi à déployer la mienne, j'ai très peu essayé et pas insisté puisqu'elle est à 99% du temps sur dock chez moi tant que je n'ai pas reçu mes protections (je crois que je vais me faire rembourser, j'ai 0 news alors que ça fait un bail que c'est commandé .
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cfç
Nintendo double la production de la Switch.

Elle cartonne grave
En fait tu ne lis pas les fils de discussion, tu peux l'avouer maintenant ?

(https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=29770397)
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite