[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, on aura certainement droit au nouveau Tales of sur Switch, à moins qu'ils fassent comme Tales of Graces sur Wii, donc un épisode exclusif temporaire. On peut potentiellement s'attendre à une annonce officielle pour DB FighterZ, même si cela risque de prendre du temps (faut du 60 fps non stop sur un jeu de baston). Pour Dark Souls, je n'y crois pas trop. Le souci étant que si les deux premiers sont gérables sur Switch vu que ces jeux sont sortis sur PS360, j'émets plus de doutes quant au troisième épisode et un épisode exclusif, c'est encore plus improbable. Pour le reste, on aura certainement des annonces pour les jeux à licence genre One Piece etc. Code Vein sur Switch aurait pu être cool, mais ça sent le jeu qui prendrait trop cher visuellement après portage (genre Doom...).
DS3 est pas du tout gourmand sur pc donc y'a moyen de le porter sur Switch
Au pire ils augmentent le brouillard ambiant et.c'est réglé.
Apres je suis pas sûr que les soul soient vraiment des jeux a faire sur console portable ^^ fin si on tien a cette dernière
Citation :
Publié par Anthodev
Il me semble l'avoir déjà dit, mais les jeux se reposant beaucoup sur la performance visuelle (Anthem/SW BF2/Destiny 2/ACO) ne pourront pas sortir sur Switch à cause des besoins techniques que ça demande. D'autres titres ne seront pas portés aussi à cause d'une réception moyenne sur les autres supports déjà ou parce que leur cycle de sortie est trop rapide et que s'il n'est pas possible de les sortir Day One, vaut mieux attendre l'année suivante (typiquement les jeux EA).
Si les jeux ne peuvent pas tourner sur Switch, ce n'est pas de la responsabilité des éditeurs, mais de Nintendo. Les éditeurs occidentaux préféreront faire un jeu PlayStation 4/Xbox One/PC que Switch uniquement, ce qui est normal.

Ils peuvent sortir leurs jeux moins gourmands, mais tout le monde s'en fiche. Ubisoft a plein de projets à budget modéré (les Anno, Trials, Trackmania, etc.), mais les ventes totales de ces séries sont certainement inférieures à celles des AAA.
Au lieu d'un Dark Souls, il serait plus intéressant d'avoir une licence propre à Nintendo (comme l'est Bloodborne chez Sony). D'une parce que le design serait adapté à la puissance de la Switch, de deux car ça apporterait une vraie nouveauté qui pourrait attirer les joueurs de DS.
Mais vu le cliché tenace de "gnagnagna Nintendo faut que ce soit mignon familial gnagnagna" (encore entendu à l'occasion de Doom), je n'y crois pas trop.
Ah mais un inedit de from software sur switch, j'osais meme pas y rever tellement c'est improbable. Ca serai top mais deja que vous me cassez mon groove a me dire que DS non, ca sortira jamais, mais t'aura surement animal crossing l'année prochaine, c'est bien aussi non ?


Citation :
Publié par NeoGrifteR
Mais vu le cliché tenace de "gnagnagna Nintendo faut que ce soit mignon familial gnagnagna"

Rip eternal darkess, petit ange parti trop tot.
Message supprimé par son auteur.
y'en a quelques uns des jeux tropdark sorti sur console nintendo, mais la plupart on fait un four.

Sinon quitte à sortir un jeu FS sur Switch, autant en sortir un bon plutot qu'un Dark Souls non ? Genre Armored Core les vrai savent
bah, ca a toujours été un peu ca le probleme sur Nintendo, cest que les jeux matures ont du mal a y faire un carton commercial.
La faute a qui? Aux joueurs qui vont sur Nintendo que pour les licences Nintendo : Après tout, Nintendo est orienté beaucoup plus vers un public jeune (voire très jeune) ou bien aux joueurs qui possèdent une 2eme plateforme plus performante techniquement sur laquelle ils préfèrent y jouer avec les jeux matures en question ?.


Perso, j'aimerais des jeux matures sur Nintendo, mais techniquement parlant, je crois que la switch ne pourra pas proposer une version comparable du jeu à des machines plus puissantes... et c'est bien dommage... et c'est bien pour ca, qu'un PC gaming couplé à la switch fera le bonheur du gamer exigeant, car la switch seule, c'est pas suffisant.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Perso, j'aimerais des jeux matures sur Nintendo, mais techniquement parlant, je crois que la switch ne pourra pas proposer une version comparable du jeu à des machines plus puissantes... et c'est bien dommage... et c'est bien pour ca, qu'un PC gaming couplé à la switch fera le bonheur du gamer exigeant, car la switch seule, c'est pas suffisant.
Pour le coups, comparativement à la WII. Nintendo a une chance que ca marche mieux : la portabilité.

Perso, si un jeu sort sur PS4 et Switch (j'ai les 2). Je le prend sur Switch sans hésitation (genre Wolfenstein qui me tente bien). Car j'ai beaucoup plus de temps de jeu "mobile" (transport en commun) que de temps de jeu "salon". C'est de l'ordre de 80/20 voir 90/10.

Après, j'ai bien conscience de pas forcement être la majorité des utilisateurs de Switch, mais ca doit être une part non négligeable...
Citation :
Publié par Kilrogg
Le jeu "mature" *vomit* Nintendo qui sert à contrer un tant soit peu l'image enfantine, à part Metroid, on dirait que c'est en train de devenir Bayonetta. Une série qui se vend pas mais qui a du geek cred parce que c'est du beat'em up hardcore fait par Platinum avec du cul et du gore.
Du cul et du gore ... ?
Ah...
Alors, vu ce que j'ai lu a droite et a gauche, c'est un conférence a porte close avec une nda ce qui fait qu'on aura pas les titres de suite ( officiellement) et que c'est plus lié au jump fiesta qu'autre chose ( ce qui explique les annonce de jeu licence manga genre my hero academia ou dragon ball z)

Pourquoi a Paris ? Aucune idée.
Visiblement, ce mec y etait et


snif



Apres, c'est a prendre avec des pincettes thermonucléaires ce que je poste ici hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ouais bon, j'ai mal choisi mes mots . De la sexualité et de la violence plutôt. Toutes mes confuses. C'est ça d'écrire à l'arrache depuis le taf.
Ouais, je t'ai sauté dessus parce que je trouvais ça excessif et tu vendais ça comme un piège à "baleine", ce qui serait un peu navrant pour la meilleure série de Beat'm All de ces 10 dernières années.

D'ailleurs, en passant de Sega à Nintendo au niveau de l'édition, Bayonetta a été quand même pas mal lissée (le PEGI 18 est devenu 16 avec Bayonetta 2).
Je ne sais pas trop si c'est lié aussi au passage de témoin de Kamiya à Hashimoto pour le poste de Game Director, mais j'espère sincèrement que la 3eme itération de la miss sera confiée au B.O.S.S. pour retrouver cet esprit très corrosif.
Message supprimé par son auteur.
Bah, Metroid, quand on voit que la série est pas spécialement au top... Bon, c'est pas catastrophique non plus, mais Other M et Federation Force n'ont pas vraiment fait de bien à l'image de la franchise. Je ne me prononcerai pas sur l'épisode 3DS, n'y ayant pas joué. Reste Metroid Prime 4, qui en intéressera plus d'un.
Message supprimé par son auteur.
En effet

Allez, on y croit : Samus va gentiment mais surement revenir sur le devant de la scène, Bayonetta 3 sera un block-buster et réussira même à te convertir, on aura un Luigi's Mansion 3 qui reprendra le meilleur du 1 et du 2 sans reprendre la progression en niveau du 2, Final Fantasy XVI sortira sur Switch et réconciliera l'ensemble des fans sur la série, et Suikoden VI sortira aussi sur Switch avec le scénaristique derrière les 3 premiers épisodes et on retrouvera Riou, Nanami et Jowy

Chut. Laissez moi rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés