JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 432 (sites) | 1913 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
Comme tu dis d'une part, ça pourrait très bien être une Switch Mini en fait, qui partagerait la même ludothèque que la Switch. Je les crois tout à fait capables de jouer sur les mots comme ça.

D'autre part, la citation exacte (du moins, en anglais) est :
"We are not creating a successor to the 3DS right now. We are, however, still thinking of portable systems. We are thinking of ways that we will be able to continue bringing portable gaming systems out, so yes, we are thinking of different ways to continue the portable gaming business."

Je note tout de même qu'ils ne sont pas en train d'en créer une pour le moment, alors que la 3DS a déjà 6 ans. Ca m'a tout l'air d'être une réponse standard, qui ne se mouille pas vraiment dans un sens comme dans l'autre. Le genre de non-déclaration qui rassure ceux qui ont besoin d'être rassurés. Et puis ils sont bien obligés d'imaginer tous les scécnarios possibles, tout comme on peut être sûr qu'ils se sont déjà demandés par le passé s'ils ne devraient pas arriver sur mobile en force, et tout comme Apple a sans doute déjà réfléchi à la possibilité de faire un ordi portable avec écran tactile... Mais ça donne pas forcément quelque chose au final. C'est de la pure réflexion stratégique.

@jaxom : En parlant de réponses qui se mouillent pas. Quand je lis "Getting OW on the Switch is very challenging for us. But we're always open minded about exploring possible platforms.", je lis "ouais non, pas possible, sauf si Nintendo fait une console plus puissante". Je m'emballerais pas à ta place .
Il y avait aussi cette citation de lui.

"The required need and market is there for it, and we’re considering a successor."

Bon après comme tu dis, rien de véritablement annoncé.
jaxom
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg

@jaxom : En parlant de réponses qui se mouillent pas. Quand je lis "Getting OW on the Switch is very challenging for us. But we're always open minded about exploring possible platforms.", je lis "ouais non, pas possible, sauf si Nintendo fait une console plus puissante". Je m'emballerais pas à ta place .
je ne m'emballe pas , je n'y joue pas

Mais commenter de cette maniere c'est souvent pour tester les eaux. Apres la possibilité reste faible oui .
Misen
Alpha & Oméga

Techniquement Overwatch c'est pas une claque, c'est la DA qui fait beaucoup comme énormément de jeux blizzard. La switch peut largement faire tourner overwatch, certes pas en qualité maximum 4K ou autre, mais garder la DA intacte à 60 fps c'est largement faisable.
Galatium
Alpha & Oméga

Non c'est surtout pour éviter un bad buzz.
Leni

Quand je vois Zelda je m'interroge sur les capacités réelles de la console. Honnêtement le jeu est super beau, la LOS est gigantesque et y'a quand même énormément de choses à afficher à l'écran.

Alors c'est du style semi cartoon donc effectivement les textures n'ont pas besoin d'être très détaillées etc. Mais quand tu vois la tronche du jeu et que derrière certains sous-entendent que la console a la puissance d'une ps3 tu te poses des questions quand même.

En tout cas quand je vois BOTW et que derrière je vois Blizzard douter de la capacité de la Switch à rendre Overwatch c'est à mourir de rire quand même.
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Leni
Quand je vois Zelda je m'interroge sur les capacités réelles de la console. Honnêtement le jeu est super beau, la LOS est gigantesque et y'a quand même énormément de choses à afficher à l'écran.

Alors c'est du style semi cartoon donc effectivement les textures n'ont pas besoin d'être très détaillées etc. Mais quand tu vois la tronche du jeu et que derrière certains sous-entendent que la console a la puissance d'une ps3 tu te poses des questions quand même.

En tout cas quand je vois BOTW et que derrière je vois Blizzard douter de la capacité de la Switch à rendre Overwatch c'est à mourir de rire quand même.
Je suis pas aussi convaincu que toi. C'est clair que Blizzard ne mise jamais sur la technique, mais Overwatch reste un jeu récent qui demande un minimum de hardware sur PC pour tourner à 60 fps. Pas des masses, mais quand même plus que ce qu'il y a sur Switch. Je suis sûr qu'il pourrait tourner sur Switch avec beaucoup d'efforts... mais à quel prix ? Et si Jeff Kaplan affirme que c'est un "challenge", je pense qu'on peut le croire. Il n'aurait aucun intérêt à dire ça si ce n'était pas vrai. Il se contenterait de dire l'habituel "on étudie toutes les options et on verra si ça a du sens commercialement".
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Leni
Il n'a pas dit que la Switch n'était pas capable de faire tourner Overwatch, il a uniquement dit que ça représentait un défi.
Ne pas oublier que la Switch tourne sur ARM alors que Overwatch (ainsi que la plupart des jeux Blizzard) ne tourne(nt) que sur x86. Leur seul jeu qui tourne sur ARM, c'est Hearthstone, mais simplement car il est développé sur Unity (qui gère nativement l'ARM).

Passer Overwatch sur Switch consiste donc à refaire entièrement leur moteur pour le rendre compatible avec une architecture que personne chez Blizzard ne maîtrise.
C'est donc bien un défi.
Et ça ne met pas forcément en cause la puissance de la Switch.
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

De ce que je comprends de la phrase, c'est qu'il dit que c'est compliqué de porter Overwatch sur Switch, pas que la console n'a pas la puissance pour.
Ca peut l'être pour plein de raisons plus ou moins recevables: langage de prog, pas le public, pas le temps, contrainte de Nintendo trop relou, etc.

D'ailleurs, rien à voir mais la page wiki d'Overwatch est bourrée de conneries et change en temps réel (Ovaire de vache )

[edit]Ouais en fait je dis la même chose que Peredur (en moins bien), ça m'apprendra à mettre 10 min à taper un message de 3 lignes.
jaxom
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Leni

Selon les dernieres estimations la console a bien peu ou prou les perfs d'une wiiu/ps3 en portable, mais avec une architecture bien plus moderne qui lui donne des avantages. ( d'ou les meilleurs resultats que sur wiiu)

En mode dock les perfs sont doublées. Avec un bottleneck sur la bande passante mémoire qui augmente moins , et a du poser des problemes sur un jeu openworld comme ce zelda.

Zelda est , contrairement a ce que beaucoup racontent, une merveille technique.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je suis pas aussi convaincu que toi. C'est clair que Blizzard ne mise jamais sur la technique, mais Overwatch reste un jeu récent qui demande un minimum de hardware sur PC pour tourner à 60 fps. Pas des masses, mais quand même plus que ce qu'il y a sur Switch. Je suis sûr qu'il pourrait tourner sur Switch avec beaucoup d'efforts... mais à quel prix ? Et si Jeff Kaplan affirme que c'est un "challenge", je pense qu'on peut le croire. Il n'aurait aucun intérêt à dire ça si ce n'était pas vrai. Il se contenterait de dire l'habituel "on étudie toutes les options et on verra si ça a du sens commercialement".
overwatch en low tourne sur des pc ridicules. blizzard a toujours fait des moteurs tournant facilement avec pas grand chose en low. La vraie question est plus d'ordre commerciale. Le plus marrant dans l'histoire c'est que les teams compétitives preferent faire tourner le jeu en low pour avoir un jeu plus clair.

Pour ce qui est du challenge, attention de ne pas lire trop dedans ! c'est justement la suite d'une discussion ou il disait aimer le challenge de porter le jeu sur differentes plateformes.
Panta
Alpha & Oméga

http://www.jeuxvideo.com/news/622999...e-10-jours.htm

C'est passé déjà? Les heures de jeu s'affichent au bout de 10 jours.

@JNH: Moi non plus...

Dernière modification par Panta ; 14/03/2017 à 15h45.
JNH
Alpha & Oméga

Eh bien je ne vois pas l'intérêt d'avoir un affichage qu'au bout de 10 jours.
Wedge [THF]
Alpha & Oméga

De plus, d'après les premiers retours ce n'est qu'une estimation ("40 heures ou plus"). Je ne comprends pas trop la régression sur la mise à dispo de cette info par rapport à ce que proposait la Wii U (voire la Wii d'ailleurs, je ne m'en rappelle plus).
Cfç
Alpha & Oméga

Comme l'a dit Peredur, pour Overwatch le défi c'est de le faire tourner sur ARM, c'est tout.
Xelus

C'est juste de la comm, on a u la même chose avec kojima qui parlait de mgs sur wiiu..
Orcha [Inv.]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jaxom
En mode dock les perfs sont doublées.
Comment c'est possible ça, si j'ai bien compris le doc c'est juste un bout de plastique avec de la connectique courant/TV
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite