JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 230 (sites) | 1081 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Kilrogg
Comment le HD rumble est-il géré, concrètement ?
Les vibrations sont beaucoup plus fréquentes,plus présentes, plus intenses, plus prenantes, plus incisives et plus précises qu'avec une manette classique, où les vibrations sont plus "lourdes", plus anecdotiques et plus transparentes.

Pour ce jeu, j'ai ressenti plusieurs types aussi de vibrations. C'est pas exploité de manière extraordinaire, ça vibre par exemple a chaque ennemi dead, pendant les explosions, pendant que tu utilises les réacteurs en double saut, ou quand tu charges le tir chargé.. mais ça apporte quand même de meilleures sensations.

Exploitées sérieusement et intelligemment, je pense qu'elles peuvent apporter une nouvelle dimension dans les sensations de jeu.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/03/2017 à 22h50.
Red Garden
Alpha & Oméga

En gros ca vibre quoi
Compte #238807
Invité

Oui mais ça le fait bien. ^^

Les vibrations aussi collent mieux avec ce qui se passe à l'écran.
Je suis certain que les autres vont plagier et que ça va devenir un standard par la suite.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Par rapport au hack de la Switch, il y a autre chose d'interessant : L'OS de la Switch serait similaire à celui de la 3DS. (https://gbatemp.net/threads/hackers-...3ds-os.463529/)

De là a ce que l'on puisse jouer aux jeux 3DS sur Switch...

N'empêche, c'est à croire que Nintendo le fait exprès :<
jaxom
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Par rapport au hack de la Switch, il y a autre chose d'interessant : L'OS de la Switch serait similaire à celui de la 3DS. (https://gbatemp.net/threads/hackers-...3ds-os.463529/)

De là a ce que l'on puisse jouer aux jeux 3DS sur Switch...

N'empêche, c'est à croire que Nintendo le fait exprès :<
ou que la switch est bien prévue pour peut être succeder a la 3DS. oui j'y crois encore

Mais dans tous les cas ca fait quelques années qu'ils annoncent un developpement unifié.... et donc un os avec la meme structure n'est pas très surprenant.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 13/03/2017 à 09h26. Motif: Première partie séparée sur le fil poubelle
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jaxom
ou que la switch est bien prévue pour peut être succeder a la 3DS. oui j'y crois encore
Evidemment que c'est le successeur de la 3DS (et de la Wii U). Il n'y a que ceux qui ne se souviennent pas de l'annonce de la DS et ceux qui prennent trop au pied de la lettre les déclarations officielles sans lire entre les lignes qui croient toujours qu'il va y avoir une portable dédiée ou que la 3DS a encore de beaux jours devant elle.

Par contre je crois dur comme fer à un lifting/redesign de la Switch d'ici 2-3 ans. Elle aura toujours le côté hybride du modèle actuel et sera compatible avec tous les jeux Switch, mais elle sera positionnée comme une version "plus nomade" car plus légère, avec une meilleure autonomie, voire plus petite... Encore que pour ce dernier point, il faut voir, parce que je vois mal comment les Joy-Con actuels s'adapteraient sans que la console perde en ergonomie.
jaxom
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg

Par contre je crois dur comme fer à un lifting/redesign de la Switch d'ici 2-3 ans. Elle aura toujours le côté hybride du modèle actuel et sera compatible avec tous les jeux Switch, mais elle sera positionnée comme une version "plus nomade" car plus légère, avec une meilleure autonomie, voire plus petite... Encore que pour ce dernier point, il faut voir, parce que je vois mal comment les Joy-Con actuels s'adapteraient sans que la console perde en ergonomie.

Peut etre qu'il y aura un redesign mais ca ne changera pas grand chose . Si c'est bien le successeur de la 3DS par contre, je crois surtout a une version portable "classique". Sans dock , sans joycons mais avec des controles intégrés, a moins de 150€ dans 1/2 ans. C'est jouable vu l'economie sur les joycons détachables, le dock et le fait que ca soit dans 2 ans, et ca ferait un carton tout en gardant un écosysteme unifié avec la switch. Ils toucheraient de plein fouet les clients qu'ils ont laissé un peu derriere, les gosses.

Tu sors une telle version avec un pokemon, le carton est juste trop facile.

Ils nous referaient alors le coup de la 2DS. j'ai juste un probleme sur la partie marketing, ils ne peuvent pas se baser sur le nom switch pour une telle console
Kilrogg
Alpha & Oméga

Ouais, en fait j'y réfléchissais, et une version purement portable aurait du sens.

L'important étant une compatibilité totale entre les deux modèles, bien sûr.
Maudit
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg
Evidemment que c'est le successeur de la 3DS (et de la Wii U). Il n'y a que ceux qui ne se souviennent pas de l'annonce de la DS et ceux qui prennent trop au pied de la lettre les déclarations officielles sans lire entre les lignes qui croient toujours qu'il va y avoir une portable dédiée ou que la 3DS a encore de beaux jours devant elle.

Chez moi on a 2 3DS XL tu pense ça vaut le coup de les vendre pour acheter une Switch ? Ce qui est grave chiant par contre c'est que les pokemon/pokebank etc ça c'est toujours que sur 3DS

Je pense je vais attendre la sortie d'un pokemon sur Switch pour bouger

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 13/03/2017 à 09h27. Motif: Première partie séparée sur le fil poubelle
Alpha & Oméga

Pour ceux qui joue à Fast RMX, y'a un petit truc "marrant", les sauvegardes ne fonctionnent pas. En fait, quand on fini une cup qui a déjà été fini (Même en faisant un meilleur score), il n'y a pas de sauvegarde auto de faîte. Le seul moyen d'en faire une, c'est d'aller dans les options et modifier un paramètre.

https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...s_in_fast_rmx/
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg
Par contre je crois dur comme fer à un lifting/redesign de la Switch d'ici 2-3 ans. Elle aura toujours le côté hybride du modèle actuel et sera compatible avec tous les jeux Switch, mais elle sera positionnée comme une version "plus nomade" car plus légère, avec une meilleure autonomie, voire plus petite... .
La Switch a beau etre positionnée comme hybride, en fait, elle ne va se vendre que comme nomade, si elle se vent bien. Donc faire une autre version nomade, rapidement, c'est s'auto marcher sur les pieds, ce serait un peu étrange.
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jaxom
Ils nous referaient alors le coup de la 2DS. j'ai juste un probleme sur la partie marketing, ils ne peuvent pas se baser sur le nom switch pour une telle console
Ils appelleraient ça la Nintendo DSwitch®
Falith
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bjorn
La Switch a beau etre positionnée comme hybride, en fait, elle ne va se vendre que comme nomade, si elle se vent bien. Donc faire une autre version nomade, rapidement, c'est s'auto marcher sur les pieds, ce serait un peu étrange.
Pas nécessairement.
La Switch pourrait très bien être la première pierre indispensable pour poser la base de la future approche du marché de Nintendo : avec une machine salon et une machine portable, qui partageraient la même ludothèque.

Sauf que pour en arriver là il faut une étape, un pont, et ce serait la Switch qui jouerait ce rôle.
Donc soit ils testent s'il y a de la place sur le marché pour une machine hybride, soit c'est une étape. Et plus probablement, ils attendent de voir les résultats pour décider entre les deux.
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jaxom
Peut etre qu'il y aura un redesign mais ca ne changera pas grand chose . Si c'est bien le successeur de la 3DS par contre, je crois surtout a une version portable "classique". Sans dock , sans joycons mais avec des controles intégrés, a moins de 150€ dans 1/2 ans. C'est jouable vu l'economie sur les joycons détachables, le dock et le fait que ca soit dans 2 ans, et ca ferait un carton tout en gardant un écosysteme unifié avec la switch. Ils toucheraient de plein fouet les clients qu'ils ont laissé un peu derriere, les gosses.

Tu sors une telle version avec un pokemon, le carton est juste trop facile.

Nintendo a déjà annoncé dans des interview que la switch était pensée pour succéder à la wii U et non pas à leur gamme de console portable.
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Irvy
Nintendo a déjà annoncé dans des interview que la switch était pensée pour succéder à la wii U et non pas à leur gamme de console portable.
A l'époque ils avaient aussi dis que la DS ne remplacerait pas la GameBoy.

C'est de la com' pipeau, ils attendent simplement les résultats pour se décider (En terme de chiffre mais aussi d'usage).
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite