JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 453 (sites) | 1472 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Fugo
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lndigo
Les éditeurs chez Nintendo ça se bouscule pas non plus, leurs consoles n'ont pas le catalogue de Sony. En général Nintendo sort la plupart des titres phares sur ses propres consoles, a quelques exceptions prés.

Donc qu'elle se vende ou pas cette console, elle aura les jeux que le public de Nintendo attend.
ça avec le fait que le reste sera du bonus pour des joueurs qui auraient forcément acheté la switch sans catalogue autre que N.

Avec madame on a décidé que ça sera notre cadeau de Noel, ça me fait mal d'attendre quand je lis les review du Zelda Oo
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par lndigo
Quelle arrogance de Jolien, comment savoir, tu aurais très bien pu être un acheteur. Depuis la sortie les acheteurs surveillent les bons chiffres comme si c'était important.
Ton message initial est moqueur, ne t'étonne pas de recevoir ce genre de réaction. Qui sème le vent récolte la tempête.
Masato75116
Champion / Championne

Vous confirmez qu'il est possible de jouer et de charger en même temps avec le "Nintendo Switch AC Adapter" ?
Eronir
Alpha & Oméga

Elle a eu un bon lancement, mais ca fait pas tout, les fans ont répondu présent mais y'a rien d'extraordinaire. Si ça s’avérait être les 3/4 des ventes finales ca resterait risible.

Pour rappel les concurrentes ont plusieurs millions d'avance, en décembre la ps4 à dépasser les 50m d'unités. C'est le parc global qui fera bouger les tiers et pas le démarrage, celui-ci ne sert qu'a attirer leur intérêt rien de plus.
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Bah ils vont avoir du mal a faire des ventes vu que c'est en rupture de stock partout 😭
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Masato75116
Vous confirmez qu'il est possible de jouer et de charger en même temps avec le "Nintendo Switch AC Adapter" ?
Je crois oui, par contre la charge est assez lente quand tu joues en même temps.

Citation :
Publié par Maudit
J'ai envie de repartir sur du Nintendo en raison des mario kart, mario party, tout ce qui est multijoueurs en fait ! Mais ça serais pour jouer une TV salon 120cm voir plus, le rendu est clean avec la switch ou pas ?
Ca dépend de ce que tu appelles clean. Elle est branchée sur HDMI avec une résolution max de 1080p (pas 4K) ou 900p pour certains jeux, donc selon ton niveau d'exigence et la distance qu'il y a entre toi et ta télé c'est assez clean. C'est une télé 4K ou Full HD que tu as ? Si c'est une Full HD tu pourras pas avoir mieux de toute façon.
Par contre fais gaffe à régler ta Switch et ta télé sur "Full RGB" pour ne pas avoir de couleurs délavées.

Citation :
Publié par Eronir
Elle a eu un bon lancement, mais ca fait pas tout, les fans ont répondu présent mais y'a rien d'extraordinaire. Si ça s’avérait être les 3/4 des ventes finales ca resterait risible.

Pour rappel les concurrentes ont plusieurs millions d'avance, en décembre la ps4 à dépasser les 50m d'unités. C'est le parc global qui fera bouger les tiers et pas le démarrage, celui-ci ne sert qu'a attirer leur intérêt rien de plus.
Tu ne trouveras personne ici pour dire que ça y est, c'est fini, Nintendo a "gagné" parce qu'ils ont fait un bon lancement hein. C'est effectivement sur la longueur que tout se joue. Perso, je laisse toujours s'écouler au moins une bonne année avant de faire un vrai pronostic. On se rappelle de la DS qui a fait un départ très modeste avant d'exploser par exemple. L'inverse est aussi possible.

N'empêche que, si on se limite à la période de lancement, si, ça reste impressionnant, surtout avec les apprentis analystes qui nous disaient "oui, Nintendo lance en mars pour faire un "soft launch", pour pouvoir se trouver une excuse si ça se vend pas bien et parce qu'ils ont peur de la concurrence". Sauf que malgré la période calme, elle éclate les records historiques un peu partout, y compris sur des marchés qui, historiquement, ne sont pas très portés Nintendo (genre l'Espagne). On verra si ça s'essouffle, et si oui, dans quelle mesure.

Après, pour les jeux, c'est comme d'hab', oui : sans succès, elle n'attirera pas les tiers. Et même si elle a du succès, elle attirera pas forcément de gros jeux (cf. la Wii). Là où je suis un peu moins inquiet par rapport à la période Wii, c'est que les outils de dév de la Switch sont modernes et que le gouffre technologique entre la Switch et ses concurrentes n'est pas aussi élevé qu'entre la Wii et la PS360. Peu importent les sorties de la PS4 Pro et de la Scorpio, car les dévs devront toujours s'assurer une compatibilité avec les modèle de base. Ces deux avantages devraient permettre aux développeurs de retourner leur veste plus rapidement s'ils sentent le vent tourner en la faveur de la Switch. Le côté portable pourrait aussi les inciter à développer des jeux moins ambitieux techniquement, mais de qualité tout de même, et plus rapide et moins coûteux à développer... Mais bon, là je parle des dévs japonais, les dévs occidentaux n'en ayant rien à foutre des portables .
Masato75116
Champion / Championne

Citation :
Publié par Kilrogg
Je crois oui, par contre la charge est assez lente quand tu joues en même temps.
Si ça me permet de jouer sans coupure, ça me va
Par contre, je ne sais pas si ça endommage la batterie de la Switch de faire ça ?
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par harermuir
Elle a eu un soutien important d'ubisoft. Pour le reste ...
Bah EA avait sorti tous les jeux EA Sports, quelques exclus (genre Dead Space Extraction, Da Blob, etc...), Activision sortait les Call of Duty, et pour les autres éditeurs c'était à peu près la même musique : s'il était possible de sortir le jeu même avec un downgrade massif (enfin surtout que le portage coûtait pas trop cher), ils tentaient.

Citation :
Publié par lndigo
En général Nintendo sort la plupart des titres phares sur ses propres consoles, a quelques exceptions prés..
C'est sous-estimer très largement le catalogue d'IP de Nintendo (et le nombre de nouvelles licences/jeux qu'ils sortent par an, c'est plus d'une vingtaine (presque une trentaine) de jeux qu'ils publient par an depuis au moins 7 ans et provenant de projets entièrement financés par Nintendo, il y en a au moins une dizaine par an (et dans la quinzaine depuis 3-4 ans). Il y a largement plus que ces titres phares (que tu dois compter en des termes de Pokémon RPG/Mario/Smash Bros/Mario Kart/Zelda je suppose).
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Masato75116
Si ça me permet de jouer sans coupure, ça me va
Par contre, je ne sais pas si ça endommage la batterie de la Switch de faire ça ?
Non, ça ne l'endommage pas.
Il n'y a que deux trucs qui diminuent l'autonomie maximale d'une batterie sur le long terme (hormis le temps bien sûr) : la laisser trop longtemps à 100%, et la laisser trop longtemps déchargée. Donc c'est pas bon de la décharger et de la laisser dans un tiroir pendant des mois, et c'est pas bon de la laisser constamment branchée non plus si elle est déjà chargée à fond.
Idéalement les appareils dotés d'une batterie lithium-ion doivent être laissés aux alentours de 80% de charge pour préserver au maximum la batterie. C'est relou. Vivement qu'il y ait enfin une réelle avancée technologique dans le domaine.
Masato75116
Champion / Championne

Ok merci pour ta réponse, j'en prend compte pour pouvoir jouer avec ma Switch tranquillement.
Ourukai
Alpha & Oméga

Je crois que je vais attendre la Switch Lite dans 2 ans, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir une meilleure autonomie et surtout que Nintendo n'ait pas inclus de charge rapide. 3h pour charger la console, sérieusement ? Mon smartphone passe de 0 à 100% en 1h15... Vous voyez une raison valable pour cette absence ? Je demande hein, y a sûrement une raison.
Cfç
Alpha & Oméga

Oui beh la charge rapide plus jamais pour moi, ça flingue les batteries bien plus vite. Mon edge 7 a un an et j'ai perdu genre 40% de batterie... Nintendo doit etre au courant et préfère oublier ces délires consuméristes.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ourukai
Vous voyez une raison valable pour cette absence ? Je demande hein, y a sûrement une raison.
Elle est présente.
Mais la batterie est plus grosse, donc recharger est plus long.
Maudit
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kilrogg
Ca dépend de ce que tu appelles clean. Elle est branchée sur HDMI avec une résolution max de 1080p (pas 4K) ou 900p pour certains jeux, donc selon ton niveau d'exigence et la distance qu'il y a entre toi et ta télé c'est assez clean. C'est une télé 4K ou Full HD que tu as ? Si c'est une Full HD tu pourras pas avoir mieux de toute façon.
Par contre fais gaffe à régler ta Switch et ta télé sur "Full RGB" pour ne pas avoir de couleurs délavées.
J'ai une tv 1080p, juste est-ce que ça sera la même qualité que ma PS4 ?
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ourukai
Je crois que je vais attendre la Switch Lite dans 2 ans, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir une meilleure autonomie et surtout que Nintendo n'ait pas inclus de charge rapide. 3h pour charger la console, sérieusement ? Mon smartphone passe de 0 à 100% en 1h15... Vous voyez une raison valable pour cette absence ? Je demande hein, y a sûrement une raison.
Tout ce que je sais, c'est que le fast charge est surtout utile pour les 80 premiers pourcents, quel que soit l'appareil. Ca prend effectivement beaucoup plus de temps de charger un appareil jusqu'à 100% plutôt que 80%. Après, c'est sans doute dû aussi à la taille de la batterie, comme le dit Peredur.

Citation :
Publié par Maudit
J'ai une tv 1080p, juste est-ce que ça sera la même qualité que ma PS4 ?
Ah, alors oui, ce sera pareil. Par contre la console est moins puissante hein, donc t'attends pas à des graphismes et un antialiasing de fous. Mais en termes de résolution et de couleurs, oui, la qualité est aussi bonne que sur n'importe quelle autre console actuelle. C'est du 1080p via HDMI, quoi.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite