JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 405 (sites) | 1490 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Bjorn
Alpha & Oméga

C'est vrai, mais désolé, en attendant, c'est un critère qui va faire acheter la machine. Plus qu'une machine indé friendly.

Tout dépend de ce qu'on veut. Je parle de ce qui peut faire un succès commercial de la machine. Et malheureusement, ce n'est ni uniquement la qualité des jeux indés dessus, ni le fait qu'elle puisse trouver un public de niche. Globalement, c'est ptet objectivement nul mais ... je pense pas qu'elle puisse trouver un gros succès sans gros tiers. "moi je préfère des indés" ou "on s'en fout on a un PC" sont des arguments sans doutes valable, mais qui changeront pas la réalité des chiffres de vente.
Pugz
Bagnard

Je pense qu'avec mario kart, mario et potentiellement pokémon ils s'en sortiront pas mal
Etheon
Alpha & Oméga

Bah pour l'instant les chiffres de ventes sont encourageant, et c'est justement ce qui peut débloquer les tiers. Comme tu l'as dit c'est un peu désolant et c'est le serpent qui se mord la queue, pas de console, pas de jeux, pas de jeux... pas de jeux

Mais c'était juste pour te taquiner bien entendu que le nerf de la guerre ça va être les gros jeux... j'ai espoir que ça change pour cette console. Il faut aussi que Nintendo se sorte les doigts et blinde sa console de jeux Nintendo.
Xelus

Ils disaient la même chose pour la wiiu avec mario kart puis smash puis solatoon et ainsi de suite.. pourtant elle avait fait un gros départ les premiers mois..
Mais elle etait trop cher par rapport à la concurrence et n'a jamais baissé de prix contrairement a la 3ds...

Et les indés c'etait le fer de lance de sony sur la vita... on bouffait que ça et pourtant ça a jamais marché..
Pourquoi acheter un jeu plus cher que sur ton pc? Sachant que c'est des ptits jeux qui tournent même sur du vieux matos.. et que t'as souvent en lot a 1$ dans un humble bundle..

Je pense qu'ils vont miser sur les casuals vu le succès de 1 2 switch.
On va bouffer des jeux smartphone a 0.99€ vendu 10 a 15€ sur switch vu que c'est un hardware mobile et ils ont dit que c'était tres facile de porter leurs jeux dessus.
On va bouffer aussi du remaster des jeux wii et wiiu imo..
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Etheon
Bah pour l'instant les chiffres de ventes sont encourageant, et c'est justement ce qui peut débloquer les tiers. Comme tu l'as dit c'est un peu désolant et c'est le serpent qui se mord la queue, pas de console, pas de jeux, pas de jeux... pas de jeux
Ben, tant mieux, si ca pouvait être le cas. Après les chiffres de la WiiU étaient pas mauvais mauvais non plus au démarrage, donc ...
Etheon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Xelus
Je pense qu'ils vont miser sur les casuals vu le succès de 1 2 switch.
On va bouffer des jeux smartphone a 0.99€ vendu 10 a 15€ sur switch vu que c'est un hardware mobile et ils ont dit que c'était tres facile de porter leurs jeux dessus.
J'ai vu que 90% des consoles sont vendu avec Zelda, par contre j'ai pas vu de chiffres sur le succès de 1 2 switch, t'as des sources ?

pour les remaster wii u, je prends, je l'ai pas eu (comme beaucoup )
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par [0]Draki
D'ailleur, je ne trouve pas l'info sur internet, mais ça m'étonnerai que la Switch utilise de l'USB 3.1 ou 3.0, ça n'a vraiment pas beaucoup d'interet et ça a permis a Nintendo de baisser le prix a ce niveau.
Etant donné la puissance délivrée par le chargeur, on est forcément en 3.x.
Ce qui est confirmé par la présence d'un port USB 3 dans le dock, derrière le cache.

A priori, on est sur cette technologie : https://en.wikipedia.org/wiki/Mobile...for_USB_Type-C
Xelus

Citation :
Publié par Etheon
J'ai vu que 90% des consoles sont vendu avec Zelda, par contre j'ai pas vu de chiffres sur le succès de 1 2 switch, t'as des sources ?

pour les remaster wii u, je prends, je l'ai pas eu (comme beaucoup )
Je suis sur tel mais regarde les charts jap pour les jeux
Il fait partie des top ventes avec zelda et horizon sachant qu'au japon y'a pas de cassage de prix comme chez nous et c'est souvent plein tarifs..

Edit : 110 000 horizon zero et 83 000 1 2 switch... qui se place du coup 3ème en top vente...
Si ca c'est pas un message pour Nintendo pour miser tout sur le casual...

Dernière modification par Xelus ; 09/03/2017 à 10h45.
Etheon
Alpha & Oméga

bah 193K vente pour Zelda, un des meilleurs lancement de l'histoire au Japon (1 2 Switch est loin), non, je pense que le message c'est filez nous des jeux grandioses

https://t.co/pWXUBWxDsn
Xelus

Ridge Ricer s'est si bien vendu o_o
Je pensais que c'était juste un meme sur psp* pendant l'E3...

Dernière modification par Xelus ; 09/03/2017 à 11h05.
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Bjorn
Soyons clairs, personnellement je ne jette pas entièrement la pierre à Nintendo, beaucoup d'éditeurs tiers se comportent n'importe comment sur leurs consoles et le résultat ne peut être que des ventes décevantes, et les ventes décevantes font qu'ils développent plus. Il y a une grosse part de responsabilité des tiers, surtout de certains.
Tequila Works qui commence à faire de la merde avec Rime par exemple, vendant le jeu 10€/$ plus cher sur Switch (physique ou digital) sans donner aucune raison concrète, ils vont venir se plaindre des ventes sur la plateforme après à tous les coups

Citation :
Publié par Xelus
pourtant elle avait fait un gros départ les premiers mois..
Là le départ de la Switch est sans aucune mesure par rapport à la WiiU :
  • Meilleur lancement de Nintendo en Amérique du Nord
  • Meilleur lancement de Nintendo en Europe
  • Meilleur lancement ever pour une console en France
  • Meilleur lancement de Nintendo en Australie/Nouvelle Zélande
  • Meilleur lancement ever pour une console en Espagne (alors que c'est un territoire très pro-Sony)
  • Le double du lancement de la WiiU en UK (et pas loin du niveau de la Wii), alors que c'est un territoire pro-Xbox
  • Dans la moyenne des lancements au Japon (mais la console est en rupture quasi-totale)

Ca reste que le lancement, mais ça peut démarrer une dynamique.

Et il semble qu'on se dirige vers une pénurie de Switch pour au moins quelques semaines (en France il faudra apparemment attendre deux-trois semaines pour des réapprovisionnements, et encore pour les résas, par forcément suffisamment pour en avoir en libre service). Le problème semble similaire au Japon et aux US.

Citation :
Publié par Xelus
Et les indés c'etait le fer de lance de sony sur la vita... on bouffait que ça et pourtant ça a jamais marché..
La Vita avait d'autres problèmes annexe : stockage interne inexistant ou très limité (en fonction des modèles), cartes mémoires propriétaires à prix exorbitant vu les capacités, ce qui fait que mécaniquement tu devais en "consommer" moins.

Citation :
Publié par Xelus
Je doute que Nintendo va se fatiguer à faire tant de remasters que ça (à la limite je peux voir Smash Bros U, Xenoblade X, à la très grande limite Tokyo Mirage Sessions)

Dernière modification par Anthodev ; 09/03/2017 à 12h28.
Cfç
Alpha & Oméga

Les remasters c'est pour cette année, ça permet de laisser du temps pour dev des jeux purs switch.
Je ne m'inquiète pas du tout pour cette machine, les grosses boites vont avoir un intéret évident à dev dessus car facile à programmer, les gros moteurs 3d en version light tournent dessus, gros chiffres de démarrage, en fait il y a peu de risque à dev dessus et c'est tres important.
Xelus

Citation :
Publié par Anthodev
  • Meilleur lancement de Nintendo en Amérique du Nord
  • Meilleur lancement de Nintendo en Europe
  • Meilleur lancement ever pour une console en France
  • Meilleur lancement de Nintendo en Australie/Nouvelle Zélande
  • Meilleur lancement ever pour une console en Espagne (alors que c'est un territoire très pro-Sony)
  • Le double du lancement de la WiiU en UK (et pas loin du niveau de la Wii), alors que c'est un territoire pro-Xbox
  • Dans la moyenne des lancements au Japon (mais la console est en rupture quasi-totale)
Tu joue un peut sur les mots.
Je prends des exemples :
"Meilleur lancement ever pour une console en Espagne"
Alors que la déclaration officiel c'est : "Démarrage record de la Switch en Espagne avec 45k en trois jours sur un stock de 50k."
La ps4 c'etait 80k en espagne.
"Le double de la wiiu en uk"
C'est 80k de switch en uk contre 40k pour la wiiu mais a coté c'est 150k pour la xbox one et 250k pour la ps4
"rupture quasi-totale au japon" c'est surtout lié aux revendeurs.. https://www.amazon.co.jp/gp/offer-li...&condition=new t'as des centaines et des centaines d'annonces de vendeurs pro qui vendent encore la switch la bas mais 50€ plus cher voir plus (et ils sont là depuis sa sortie). c'est surtout a cause d'eux qui achètent en masse et revendent plus cher derrière.. elle est out stock au prix officiel mais pas au prix de ces derniers.

Et pour la France imo, c'est surtout parce qu'on était le seul pays a vendre la console a perte pendant plus d'un mois, t'avais tellement de sujets reddit la dessus et des mecs qui s'organisaient par paquet pour importer des switch chez eux tellement c'etais moins cher et surtout EN STOCK!

Bref! on va me prendre pour un hater mais je veux juste signaler qu'il faut prendre tout en compte et pas juste des "meilleur truc quelque chose" sans chiffre ni comparaison ^^

Dernière modification par Xelus ; 09/03/2017 à 13h14.
JOL Agahnon
Alpha & Oméga

J'ai finalement basculé sur Switch et débuté un voyage enchanteur sur Zelda.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Je doute que Nintendo va se fatiguer à faire tant de remasters que ça (à la limite je peux voir Smash Bros U, Xenoblade X, à la très grande limite Tokyo Mirage Sessions)
Pour l'instant, le seul remaster annoncé, c'est Mario Kart (qui n'est pas qu'un simple remaster puisqu'il ajoute les terrains dédiés au mode bataille qui manquaient cruellement dans la version originale).
Mario Kart se justifie comme il réalise parfaitement un rôle de vitrine :
- possibilité de jouer avec juste 1 joy-con (jouable à 2 avec juste la console et le jeu)
- possibilité de jouer jusqu'à 4 sur une console
- possibilité de jouer jusqu'à 8 sur plusieurs consoles
- possibilité de jouer en réseau local (wifi ou LAN)
- possibilité de jouer en ligne
C'est le seul jeu Nintendo à proposer tout ça avant un moment.
Ils n'auraient pas pu développer un nouveau jeu pour proposer ça aussi rapidement (là, c'est "seulement" portage, retrait de l'écran de la mablette et création de quelques cartes).

Après, le remaster prouve bien que c'est parfaitement possible.
Mais le besoin/l'utilité, n'est pas forcément là. Donc je ne pense pas qu'ils vont en abuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite