JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 111 (sites) | 869 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Xelus

Citation :
Publié par Peredur
C'est du micro usb type a 2.0.
La version 3.0, elle ressemble à ça : http://solid.pk/wp-content/uploads/U...Micro_gold.jpg

Sur smartphone et tablette, tu trouveras soit du 2.0 en micro usb a, soit du 3.0/3.1 en usb c.
Effectivement j'aurai du lire le wiki que j'ai link comme source au lieu de me baser sur mes souvenirs
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Je ne comprends rien à votre jargon. Si je branche un chargeur en micro-USB classique (celui utilisé pour tous les appareils Sony - de la manette PS4 au casque en passant par leurs téléphones -, mais aussi par tous les smartphones récents) à la Switch ou au dock, cela fonctionnera ou pas ?
jaxom
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Tu peux faire le 100W sans nécessairement passer par le Type C. Ca a été introduit avec le 3.0, donc quelques années avant le type C.
La norme a été créée avant, mais sauf si je ne comprend plus rien , seul la connexion type C le supporte actuellement, non ?

wikipedia et d'autres sites disent bien qu' un des avantages de la connection type C est la norme USB power delivery enfin supportée.

Ca n'est pas aussi fouilli que les normes des cartes SD mais ils ont quand même du mal a rester clairs

Citation :
Publié par Alandring
Je ne comprends rien à votre jargon. Si je branche un chargeur en micro-USB classique (celui utilisé pour tous les appareils Sony - de la manette PS4 au casque en passant par leurs téléphones -, mais aussi par tous les smartphones récents) à la Switch ou au dock, cela fonctionnera ou pas ?
Il y a deux choses différentes, la charge seule , et la charge + transfert d'image , de son, de port usb etc sur un seul port en même temps, ce que fait le dock.

Pour charger c'est simple, suffit d'avoir un chargeur assez puissant et un cable avec une prise usb-c. Autant dire que tu peut charger facilement et c'est ce qui t'interesse ici.

Pour le dock c'est un poil plus complexe.

Dernière modification par jaxom ; 08/03/2017 à 19h23.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Non.
Ton micro usb n'a pas le bon connecteur donc tu ne parviendras pas à le brancher.
Tu peux mettre un adaptateur, ça se connectera alors, mais tu ne pourras toujours pas le recharger car tu n'auras pas la puissance nécessaire.

Par contre, le chargeur de mon lumia, qui est en type c et qui a un peu de puissance pour permettre une charge rapide, il recharge sans soucis la switch.

Chargeur de mon ancien téléphone : 5V - 0,7A en sortie (= 3,5W)
Chargeur de mon téléphone actuel : 5V - 3,0A en sortie (= 15W)
Chargeur de la Switch : 5V - 1,5A ou 15V - 2,6A (= 7,5W ou 39W)
[Je suppose qu'il y a un mode boosté d'alimentation pour le fonctionnement dans le dock, ce qui fait que le chargeur de mon téléphone n'est pas suffisant pour alimenter le dock.]

EDIT @jaxom : il y a ce lien qui est pas trop mal je trouve : http://www.clubic.com/materiel-infor...ns-eviter.html
mais ouais, c'est le bordel X)
Kyojo
Alpha & Oméga

Le malaise sur Twitch avec la team squeezie qui joue à la Switch.... Tellement nul 1 2 3 switch

Bon allez je fonce look de vrai streameurs.
Cogee
Alpha & Oméga

Bon moi mon chargeur que j'ai eu avec la switch je veux le laisser sur le dock. Mais si je veux charger autre part qu'avec le dock, je dois prendre quoi comme chageur ?
Cafay. - Ankou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cogee
Bon moi mon chargeur que j'ai eu avec la switch je veux le laisser sur le dock. Mais si je veux charger autre part qu'avec le dock, je dois prendre quoi comme chageur ?
Ceci : http://www.fnac.com/Adaptateur-secte.../a10337693/w-4
NyKOoS [SdC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kyojo
Le malaise sur Twitch avec la team squeezie qui joue à la Switch.... Tellement nul 1 2 3 switch

Bon allez je fonce look de vrai streameurs.
C'est surtout que Gotaga comprenait rien aux jeux sinon ça va j'ai pas trouvé ça pourri. Me dérangerait pas de l'acheter mais pas à ce prix.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peredur
Non.
Ton micro usb n'a pas le bon connecteur donc tu ne parviendras pas à le brancher.
Tu peux mettre un adaptateur, ça se connectera alors, mais tu ne pourras toujours pas le recharger car tu n'auras pas la puissance nécessaire.
Ok, un (gros) argument de plus pour ne pas prendre la Switch .
Gao-
Alpha & Oméga

Un collègue a ramené sa Switch ajdui.
Je dois reconnaître que c'est un bel objet, et en fin de journée, j'étais assez chaud pour rententer l'aventure Nintendo, même si je garde la Wii et la Wii U en travers de la gorge.

Malheureusement, j'ai regardé un peu les jeux du line up, et c'est d'une tristesse...

Ca va refaire comme la Wii je sens, le zelda du moment, et ca va prendre la poussière pendant des années...

Si seulement Nintendo s'ouvrait un peu plus aux autres jeux communs aux autres consoles, ca pourrait déjà aider à lacher 300 balles...
Mais là, ça fait cher le Zelda, et le Dragon Quest 10 ou le Xenoblade 2, ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite :/

Je comprends même pas pourquoi ils ont pas mis toute la ludothèque 3DS + DS sur la console, ça aurait pu être un sacré argument de vente.
Zelda OOT + Majora s Mask +TP + BOTW, j'aurais signé direct.
Panta
Alpha & Oméga

Dites, quand je lance Zelda, le ventilo se lance assez fort pendant environ 30 secondes (en mode portable et en salon), le jeu tourne parfaitement. Une fois que ça s'arrête, j'ai plus de problème, c'est silencieux, même pendant plusieurs heures de jeu, et aucun signe de surchauffe.

C'est pareil chez vous, ou je dois m'inquiéter?

edit: je viens de redémarrer la console après avoir lu un commentaire sur une Youtube, ça semble être réglé...
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Gao-
Je comprends même pas pourquoi ils ont pas mis toute la ludothèque 3DS + DS sur la console, ça aurait pu être un sacré argument de vente.
Zelda OOT + Majora s Mask +TP + BOTW, j'aurais signé direct.
Ouais fin là le Zelda, c'est un cru exceptionnel. Best Zelda et selon moi Best game ever. Il justifie largement l'investissement dans une Switch le temps que le reste inc. (Splatoon 2, Mario Kart, Arms ? et le Mario à la fin de l'année). C'est un crime de passer à côté de ce jeu.
Gao-
Alpha & Oméga

Ouai mais non, sans façon. J'ai beau être un fan inconditionnel de ALTTP / OOT / MM, je ne mettrais jamais 300 balles juste pour un jeu.

Avec les jeux DS et 3DS, j'aurais craqué, mais là, c'est difficile. Les line up des consoles de cette gen sont vraiment moisi, c'est flippant. ( j'inclus la PS4 et la ONE hein )

Je comprends même pas comment ils ont pu concevoir une console hybride, sans profiter des milliers de must have DS/3DS.
Sans doute une question d'architecture, mais c'est vraiment dommage.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gao-
Je comprends même pas comment ils ont pu concevoir une console hybride, sans profiter des milliers de must have DS/3DS.
Sans doute une question d'architecture, mais c'est vraiment dommage.
Simplement le fait qu'il n'y a qu'un seul écran.
Gao-
Alpha & Oméga

ouai après pour ce qu'il sert le second écran sur la plupart des jeux... :/

Mais effectivement, ça doit poser soucis. C'est bien dommage en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite