[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Non. Ils ont dit que c'était leur objectif, mais Nintendo n'est déjà pas amateur des promotions quand cela va mal, alors pour une console qui cartonne... Ce genre de réductions, c'est exclusivement le distributeur.
Ils donnent un bonus de vente pour les enseignes qui écoulent le plus de stock possible pour les encourager a en vendre un max et ça compense indirectement les pertes lié a ces promos.
source mon ancien taf dans une boite avec un logo jaune.
je pense que pour avoir une switch a 250 euros prix officiel, faudra attendre minimum 1 an après sa release... ou bien l'annonce d'une console concurrente qui ferait accelerer la chose

Bon sinon, pour ceux qui ont essayé les manetttes filaires officielles Nintendo (qui ressemblent physiquement au controller pro et qui coutent 25-30 euros), elles sont bien mieux que les joycons nan?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Sargah
JNH, je te demande cordialement d'arrêter de me donner envie de prendre Fire Emblem: Warriors, merci

Je vais juste sagement attendre de le trouver sous la barre des 40€ sur internet, voir moins.
Eshop sud-africain c'est 42€ en demat' 100% légal.
Citation :
Publié par JNH
Le truc un peu illogique dans tout ça c'est que j'ai débloqué plusieurs armes uniques et je n'ai toujours pas d'armes de rang A. (je suppose qu'il y a un truc précis à faire)
J'ai commencé à trouver ces armes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après avoir terminé un mission du mode chroniques en rang S et en avoir récupéré une en guise de récompense.


Je suppose que le fait de les débloquer dans la table de loot du jeu n'est pas lié au niveau des personnages mais au fait d'avoir complété une mission qui y donne accès.
C'est un peu étrange mais je verrai ça plus tard, je suis en pleine émotion sur Mario Odyssey...

Ça peut gâcher la surprise donc je mets l'image en lien : https://pbs.twimg.com/media/DNkHLgCVoAIiCF5?format=jpg
Je ne tiens plus en place, je suis pressée d'explorer ça . Nintendo, meilleur sérum de jouvence.


EDIT, impressions finales de Mario Odyssey : Bon voilà, histoire terminée ! Je n'ai "que" 450 lunes, il me reste encore du boulot, le post game est ÉNORME.

Maintenant je peux dire que c'est mon Mario favori, il est plus abouti que 64 je trouve et parfois tout aussi surprenant qu'un Galaxy. Et arrivé bien après, il a le gros bonus de pouvoir jouer avec la nostalgie. Je ne déplore que certains contrôles et des moments de "creux" (avec autant de lunes à collecter il allait forcément y avoir de la répétition).

Certains mondes sont inégaux. La neige c'est court, et celui de la nourriture je trouve le rendu pas très heureux (je n'aime pas l'effet polygones). J'ai particulièrement aimé le monde perdu ! Globalement je le trouve très bon et très long si on veut 100%. Les musiques sont superbes, même si parfois absentes (et ça ne rend pas pareil qu'avec Zelda).

Bref oui, je le trouve vraiment très réussi mais pas au point d'y coller une note parfaite.

Dernière modification par JNH ; 02/11/2017 à 08h43.
Pareil, je viens de finir le premier run et je te rejoins complètement sur tes impressions. La même sensations d'inégalité entre les mondes avec certains très travaillés et d'autres vite expédiés. Je me rends compte aussi que toute la campagne marketing du jeu l'a quand même pas mal spoilé au final.

Sinon ce volet c'est un condensé de fun, beaucoup d'originalité et de créativité, avec même des ptits moment WTF, une petite tendance #JAPON! et certaines prises de risque qui casse avec l’aseptisation et les codes habituels de la série. Ajoutez à ça une durée de vie énorme et une tonne de goodies et tenues/chapeaux à acheter dès lors qu'on veuille le boucler à 100% ; de l'or en barre pour les complétistes, explorateurs et collectionneurs.

Dernière modification par Compte #238807 ; 02/11/2017 à 22h10.
Je n'y ai joué que quelques heures, mais déjà ce Mario Odyssey me rappelle furieusement mes meilleurs souvenirs de Mario 64, Banjo et Kazooie, et... Spyro.

Et bon sang, ce que c'est bon.

*surveille du coin de l'oeil A Hat in Time, aussi, mais ça sera pas pour tout de suite*

Dernière modification par Sargah ; 02/11/2017 à 22h48.
Moi je pense que je vais faire une pause pour ne pas commencer à déprécier le jeu. Étant donné tout ce qu'il me reste après la fin, ce sera comme une sorte de NG+ donc je peux aller me défouler pleinement sur Fire Emblem Warriors (et effectivement @Aegis, j'ai débloqué les haches A, les autres doivent être dans les rangs S que je n'ai pas encore obtenus). La fenêtre avant la nouvelle saison de D3 va être courte.
Bonne journée pour moi sur fire emblem warriors. J'ai réussi à débloquer un nouveau personnage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
anna
et l'arme légendaire sol katti (mission terminée en 10.09 min ) Plus qu'un personnage à débloquer, mais la mission pour l'avoir a l'air extrêmement dure à cause des armes limitées aux tomes/pierres... ça promet
Les fêtes approchant, mon fils m'en parle depuis la sortie de Mario, il regardé des vidéos dessus et il dit qu'il est terrible.

J'avoue ne pas avoir vraiment suivi la Switch. J'aurai qques questions :

1) La console est vendue avec 2 Joy Con qui se branche à chaque côté de l'écran pour pouvoir jouer comme une portable si j'ai bien compris. Mais les 2 parties représentent en fait 2 manettes pour quand on veut jouer à 2 ou faut racheter autre chose ? Ca m'a l'air vraiment petit pour être 2 manettes...

2) Niveau graphisme j'ai un peu peur, connaissant Nintendo toujours à la ramasse niveau graphisme, alors oui je demande pas du 4k mais le minimum syndicale quand même, nous sommes en 2017... Alors sur des jeux comme Mario Odyssey, Mario Kart, ok mais pour d'autres, style xenoblade, monster hunter (si il sort j'ai pas fait gaffe),... Ca donne quoi ? Si on compare à la xbox one S ou PS4 (je parle pas de la pro ni la x, le modèle de base). Et je parle sur TV pas sur le petit écran qui rend je suppose bien mieux.
(Après voilà je sais très bien que c'est pas la priorité de Nintendo, je joue à la 3DS que j'aime bien mais j'avoue que parfois ca pique les yeux...)

3) Des titres exclus prévus ? Il me semble à première vue, peux être que je me trompe c'est l'avis d'un mec qui a suivi de loin mais moi ce que j'en ressort c'est que c'est une console qui est sortie quasi avec aucun jeu "neuf switch" et qui ressort des jeux déjà sortit sur Wii U par exemple, un simple "portage"...

4) La protection pour l'écran (filtre) vraiment indispensable ? L'écran se griffe ? Sur ma DS j'en ai un pour la partie inférieur car j'utilise le stylet mais au dessus j'en ai pas. Il est tactile en fait ?

5) Je suppose qu'il y a moyen de faire plusieurs sauvegardes par jeux ou il y a un système de compte comme sur xbox one ou ps4 ?

6) Si plusieurs compte possible, l'abonnement Nintendo qu'il va y avoir c'est par compte ou pour les comptes de la console ?

Grand merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Eoghan
Les fêtes approchant, mon fils m'en parle depuis la sortie de Mario, il regardé des vidéos dessus et il dit qu'il est terrible.

J'avoue ne pas avoir vraiment suivi la Switch. J'aurai qques questions :

1) La console est vendue avec 2 Joy Con qui se branche à chaque côté de l'écran pour pouvoir jouer comme une portable si j'ai bien compris. Mais les 2 parties représentent en fait 2 manettes pour quand on veut jouer à 2 ou faut racheter autre chose ? Ca m'a l'air vraiment petit pour être 2 manettes...
Il ne faut rien acheter en plus : tu as deux dispositifs qui viennent s'insérer dans les rails des JoyCons pour les épaissir un peu et faciliter la sensation de toucher sur les gachettes L et R. Elles servent également de dragonnes. Regarde les vidéos ici pour te faire une idée

2) Niveau graphisme j'ai un peu peur, connaissant Nintendo toujours à la ramasse niveau graphisme, alors oui je demande pas du 4k mais le minimum syndicale quand même, nous sommes en 2017... Alors sur des jeux comme Mario Odyssey, Mario Kart, ok mais pour d'autres, style xenoblade, monster hunter (si il sort j'ai pas fait gaffe),... Ca donne quoi ? Si on compare à la xbox one S ou PS4 (je parle pas de la pro ni la x, le modèle de base). Et je parle sur TV pas sur le petit écran qui rend je suppose bien mieux.
(Après voilà je sais très bien que c'est pas la priorité de Nintendo, je joue à la 3DS que j'aime bien mais j'avoue que parfois ca pique les yeux...)
Les graphismes sont très corrects mais on est quand même loin d'un rendu PS4/XboxOne. Je trouve cependant qu'il y a de sacrés rendus avec des jeux techniquement simples (Zelda BotW est un bel exemple)

3) Des titres exclus prévus ? Il me semble à première vue, peux être que je me trompe c'est l'avis d'un mec qui a suivi de loin mais moi ce que j'en ressort c'est que c'est une console qui est sortie quasi avec aucun jeu "neuf switch" et qui ressort des jeux déjà sortit sur Wii U par exemple, un simple "portage"...
Pour l'instant c'était le cas, on va pas mentir, mais ça commence à venir avec Mario ou Mario et les Lapins Crétins et dans un an tu auras une belle ludothèque. Il y a aussi des portages de jeux PC/PS4/Xone.


4) La protection pour l'écran (filtre) vraiment indispensable ? L'écran se griffe ? Sur ma DS j'en ai un pour la partie inférieur car j'utilise le stylet mais au dessus j'en ai pas. Il est tactile en fait ?
L'écran est tactile et je te conseille de prendre une protection, ça coute rien et ça permet de sécuriser.

5) Je suppose qu'il y a moyen de faire plusieurs sauvegardes par jeux ou il y a un système de compte comme sur xbox one ou ps4 ?
Pas de sauvegarde type PS4/Xone mais c'est en cours à priori. Pour l'instant ça dépend des jeux.. certains proposent plusieurs fichiers de sauvegardes et d'autres non. Moi j'ai déjà trouvé ça pénalisant et j'espère que ça changera rapidement.
Tu peux créer plusieurs compte Nintendo et tous les lier à la console par contre, je ne sais pas si dans ce cas ça permet d'avoir plusieurs sauvegardes, j'avoue ne pas avoir testé et la réponse m'intéresse !


6) Si plusieurs compte possible, l'abonnement Nintendo qu'il va y avoir c'est par compte ou pour les comptes de la console ?
Je ne sais pas et je suis intéressé par la réponse également

Grand merci d'avance pour vos réponses

On se rend pas compte de l'importance de sa capacité hybride mais une fois qu'on a testé c'est difficile de faire sans... je suis même en train de vendre ma PS4 parce qu'elle fait un peu double-emploi avec mon PC. Je trouve la Switch irremplaçable de par ses jeux et sa versatilité.
Citation :
Publié par Eoghan
1) La console est vendue avec 2 Joy Con qui se branche à chaque côté de l'écran pour pouvoir jouer comme une portable si j'ai bien compris. Mais les 2 parties représentent en fait 2 manettes pour quand on veut jouer à 2 ou faut racheter autre chose ? Ca m'a l'air vraiment petit pour être 2 manettes...
Juste pour préciser là-dessus : comme dit plus haut, les deux Joy Con peuvent effectivement être branchés sur une manette "creuse" pour avoir une vraie manette sans fil et jouer en mode télé (il est aussi tout à fait possible de jouer avec un Joy Con dans chaque main en mode sans fil), mais comme tu l'as deviné ils peuvent également faire office de 2 manettes séparées pour jouer à deux.

Il y a une petice astuce lorsqu'ils sont tenus à l'horizontale : les boutons "L" et "R" sont également présents sur la tranche "cachée" du Joy Con, donc les joueurs se retrouvent chacun avec un stick analogique, 4 boutons en façade + 2 boutons sur la tranche, et un bouton supplémentaire "+" ou "-" selon le Joy Con gauche/droit.

Au final, on n'a certes évidemment pas le même nombre de boutons que lorsqu'on joue seul, mais c'est largement suffisant pour certains jeux. Je n'ai testé que Metal Slug X et Mario Kart 8 dans cette configuration, et ça n'a posé absolument aucun problème au bout de quelques minutes d'adaptation.
La taille du truc et le côté "désaxé" du stick analogique (surtout sur la manette droite) font un peu bizarre mais honnêtement ça ne pose pas de problème. Après, si t'as des mains de bucheron, peut-être que...
Citation :
Publié par Eoghan
1) La console est vendue avec 2 Joy Con qui se branche à chaque côté de l'écran pour pouvoir jouer comme une portable si j'ai bien compris. Mais les 2 parties représentent en fait 2 manettes pour quand on veut jouer à 2 ou faut racheter autre chose ? Ca m'a l'air vraiment petit pour être 2 manettes...
Les JoyCon sont de bonnes manettes d'appoint mais pas forcément des bonnes manettes supplémentaires permanentes tout court (ça dépends pas mal de la taille des mains des utilisateurs).

Citation :
Publié par Eoghan
2) Niveau graphisme j'ai un peu peur, connaissant Nintendo toujours à la ramasse niveau graphisme, alors oui je demande pas du 4k mais le minimum syndicale quand même, nous sommes en 2017... Alors sur des jeux comme Mario Odyssey, Mario Kart, ok mais pour d'autres, style xenoblade, monster hunter (si il sort j'ai pas fait gaffe),... Ca donne quoi ? Si on compare à la xbox one S ou PS4 (je parle pas de la pro ni la x, le modèle de base). Et je parle sur TV pas sur le petit écran qui rend je suppose bien mieux.
(Après voilà je sais très bien que c'est pas la priorité de Nintendo, je joue à la 3DS que j'aime bien mais j'avoue que parfois ca pique les yeux...)
C'est très honnête, surtout en mode portable grâce à l'écran qui est de très bonne facture. Sur les jeux indés et les AA il n'y a quasiment pas de différences entre la Switch et les autres consoles, et pour les AAA ça dépends de l'optimisation qu'a faite les studios :




Citation :
Publié par Eoghan
3) Des titres exclus prévus ? Il me semble à première vue, peux être que je me trompe c'est l'avis d'un mec qui a suivi de loin mais moi ce que j'en ressort c'est que c'est une console qui est sortie quasi avec aucun jeu "neuf switch" et qui ressort des jeux déjà sortit sur Wii U par exemple, un simple "portage"...
Depuis la sortie il y a eu un titre exclu majeur ou semi-majeur par mois et la dynamique semble similaire pour 2018.

Pour l'instant en titre exclu (en (semi-)majeur cette année il y a eu :

  • Zelda BotW (qui est vraiment au-dessus de la version WiiU)
  • Mario Kart 8 Deluxe
  • Splatoon 2
  • Arms
  • Mario + Lapins Crétins
  • Fire Emblem Warriors
  • Super Mario Odyssey
  • Xenoblade Chronicles 2 (le 1er décembre)
Il y a également plusieurs jeux indés (qui commencent de plus en plus à privilégier la Switch au niveau des sorties).


Dans les titres tiers ont peut compter : Fifa 18, NBA 2K18, DOOM, L.A Noire, Rime, Skyrim, Rocket League, Batman Telltale.



Pour 2018 pour l'instant ce qui est prévu en exclu est :

  • Kirby 2018
  • Yoshi 2018
  • Fire Emblem Switch
  • Shin Megami Tensei V (en full 3D)
  • Project Octopath Traveler (RPG par l'équipe de Bravely Default)
  • Pokémon RPG
  • Travis Strikes Back: No More Heroes
Mais il reste à attendre un Nintendo Direct début 2018 pour avoir une meilleur visibilité sur l'année (où il y aura probablement le jeu de Retro Studios et le jeu de PlatinumGames par exemple), surtout que Nintendo a teasé de nouvelles IPs/jeux (par rapport à ce que fait d'habitude Nintendo) pour l'année prochaine.


Au niveau des tiers c'est encore un peu flou mais les tiers ont été surpris par le succès de la console, pour l'instant si je me souviens bien il y a de confirmé Dragon Quest X & XI, Dragon Quest Builders 2, Inazuma Eleven, Attack on Titans 2. Je pense qu'il va falloir attendre du côté des tiers occidentaux pour avoir des annonces.


Citation :
Publié par Eoghan
4) La protection pour l'écran (filtre) vraiment indispensable ? L'écran se griffe ? Sur ma DS j'en ai un pour la partie inférieur car j'utilise le stylet mais au dessus j'en ai pas. Il est tactile en fait ?
L'écran est tactile (multipoints) et il vaut mieux le protéger, juste au cas où vu qu'il est grand et reste exposé.

Citation :
Publié par Eoghan
5) Je suppose qu'il y a moyen de faire plusieurs sauvegardes par jeux ou il y a un système de compte comme sur xbox one ou ps4 ?
Ca dépends des jeux, mais il y a au moins un slot de sauvegarde par compte sur la machine.

Citation :
Publié par Eoghan
6) Si plusieurs compte possible, l'abonnement Nintendo qu'il va y avoir c'est par compte ou pour les comptes de la console ?
On ne sait pas encore je crois pour ce détail.
Un grand merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

Pour la question sur les sauvegardes c'était surtout pour savoir si il y avait au moins possibilité d'avoir une sauvegarde par personne si c'est une sauvegarde par contre c'est parfait, car du coup je compte y jouer aussi de temps en temps
Pour la protection de l'écran je la conseille rien que parce qu'il se peut qu'il se raye à force de le glisser dans le dock. Surtout s'il y a un jeune enfant parmi les utilisateurs.
D'ailleurs concernant les stylets, je ne sais pas lequel est compatible. Il n'y en a pas de base et ceux des 3DS ou de mes téléphones/tablettes ne marchent pas.

Pour les sauvegardes oui on peut créer plusieurs comptes Nintendo, chacun aura ses sauvegardes propres, ça évite de se poser la question si le jeu n'a pas plusieurs slots de sauvegarde (comme Zelda par exemple).

Attention en ce qui concerne les achats effectués sur l'eshop (y compris les dlc) il faut qu'un des comptes soit relié à la console en tant que console principale. On s'en fiche quand on n'a qu'une console, mais je préviens pour ceux qui envisagent d'en avoir plusieurs. Par exemple sur la console de mon conjoint, pas de DLC Zelda, même si j'y ajoute mon compte. Parce que ma console principale, c'est l'autre.
Ah on sais utiliser un stylet aussi, je comprend mieux pq la réflexion d'un ami qui me disait c'est la nouvelle génération de DS.

Pour le filtre je vais en mettre un, il n'y a pas d'enfant en bas âge mais mon fils ne fait pas toujours attention... Et moi je suis trop maniaque lol

Ah oui un peu comme la xbox one, ps4, un compte principal qui achète les dlc, jeux, etc et tout les comptes de la console y ont droit. Donc l'abonnement devrait être du même type ^^
Message supprimé par son auteur.
Pour protéger la console, j'avais pris ça : https://www.fnac.com/Set-d-accessoir.../a10337694/w-4
C'est pas cher et qualité Nintendo.
La motivation première était la pochette. La protection d'écran est un bonus. Je ne sais pas (même après plusieurs mois d'utilisation) si je l'aurais prise si elle était vendu séparément.
Message supprimé par son auteur.
Et voila, j'ai terminé de débloquer célica (avec son arme légendaire au passage) dans fire emblem warriors. Maintenant ne me reste plus qu'à terminer toutes les missions au rang S et monter au maximum les personnages que j'aime bien. J'hésite toujours concernant le season pass, les personnages ne m'intéressent pas trop mais les cartes supplémentaires me font de l'œil. Je verrais lorsque le premier DLC sortira si quantité et qualité sont au rendez-vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés