[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
huhu!

Peu de multijoueur, déjà pour moi, cest 1 point en moins. Le reste des défauts encore 1 point en moins, donc 8 est parfaitement justifié. Mais bon, c l'engouement des média pour mario qui fait le 10/10. Toutes facons, il fera un carton quoiqu'il arrive, Mario est très vendeur, licence phare, etc, etc.

Perso j'enlèverais un point aussi parce que lara croft est pas dans le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Le 6/5 ça rappelle le 150% de Donkey Kong Country 1 à l'époque lol.
Oui mais pour l'époque DKC était super novateur : je n'ai pas l'impression qu'on soit dans le même cas avec Mario ! Les mecs ont fumé.
Le plus triste dans l'histoire c'est que le seul que j'ai pu lire qui est cohérent, c'est celui de Gamekult (qui considère tout de même le jeu comme étant indispensable). Résultat, Puyo se fait pratiquement insulter parce qu'il n'a pas mis un 11 / 10 au titre par des gens qui n'ont pas joué au jeu et qui n'auront de toute façon pas l'intelligence de reconnaître les éventuelles errances du titre.

Sous prétexte qu'il y a Zelda ou Mario dans le titre, les points négatifs ne sont plus sanctionnés dans la note finale. On se retrouve avec un Mario qui n'a pas de durée de vie puisqu'en 10 à 12 heures on en voit la fin, qui s'en fabrique à coup de Lunes et autres conneries, mais pas de soucis, ce n'est pas grave, vous n'avez qu'à le faire 10 fois de suite, et vous verrez il sera à la hauteur.

C'est aussi ridicule que d'inclure les succès et autres dans la durée de vie d'un titre.

Bref, des excellents jeux mais qui ne méritent clairement pas les notes mises avec une liste de points négatifs aussi longues et pénalisantes. Encore une fois, si il n'y avait pas Mario dans le titre, je suis très curieux de voir que ça pourrait donner, même si on connait déjà tous la réponse (enfin, en dehors des fanboys qui inondent la presse et les forums, coucou Pugz).

Je vais patienter de mon coté, 12 heures au maximum pour terminer un Mario, ce n'est pas assez à mon goût pour le prix demandé.
Ha, oui, si c'était Super Bario Obyssey, qu'est ce que ça serait on se demande bien. C'est vrai que c'est pertinent et que ça t'arrange bien d'inventer un cas imaginaire. Comme d'hab.
Et ofc le seul test qui te semble pertinent parmi des dizaines c'est le seul qui défonce un peu le jeu, super pratique.

"Durée de vie de 10 à 12h" alors que les mario 3D ça a toujours été super rapide si on rush l'"histoire" sans essayer de faire ce que le jeu propose càd explorer pour trouver tous les items Super mario 64 c'est de la merde il se finit en 5 min d'ailleurs.

Au dessus : called it.
Mon avis sur ma première heure sur Odyssey :

Citation :
Premier test au petit matin et c'est très sympa dans l'ensemble :
En 4 secondes tu reprends tes marques de tous les Mario 3D précédents, l'inertie, les sensations, les bases sont là. La direction artistique semble assez inégale et ça me semble bien faiblard techniquement en mode nomade (beaucoup d'aliasing). Je pense que le jeu va me plaire car le gameplay est impeccable mais pour ceux qui s'attendaient à une claque de la trempe de BotW, on en est loin (en tout cas pour ma part). Le jeu reste néanmoins très plaisant.
Citation :
Publié par Pugz
Ha, oui, si c'était Super Bario Obyssey, qu'est ce que ça serait on se demande bien. C'est vrai que c'est pertinent et que ça t'arrange bien d'inventer un cas imaginaire. Comme d'hab.
Et ofc le seul test qui te semble pertinent parmi des dizaines c'est le seul qui défonce un peu le jeu, super pratique.

"Durée de vie de 10 à 12h" alors que les mario 3D ça a toujours été super rapide si on rush l'"histoire" sans essayer de faire ce que le jeu propose càd explorer pour trouver tous les items Super mario 64 c'est de la merde il se finit en 5 min d'ailleurs.

Au dessus : called it.


Il est vrai que les jeux PC auxquels je joue d'habitude ont une durée de vie quasi infini et sont exigeants en temps d'investissement, alors évidemment quand tu apprend qu'il faut 10 à 12H pour end ce jeu en ligne droite (30H si on fais ca plus approfondit), cest peut etre honorable pour un mario, mais ca fais cheap quand meme (ca veut dire, que dans un mois = au placard?? J'espere pas quand meme).
Si un jour je le prend, ca sera surement pas a ce prix du coup. Je suis exigeant sur les jeux, particulièrement avec des jeux de ce prix.

Moi je vois quelques défauts au jeu (son multi, sa durée de vie notamment) qui reste très bon hein mais pas exceptionnel. Alors évidemment, je vais encore passer pour un hater, alors que Nintendo a fait bien mieux par le passé.
Maintenant, Nintendo a la possibilité d'améliorer son jeu via des patch, faut voir...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 27/10/2017 à 10h52.
Mais l'intérêt des mario 3D ça n'a jamais été de rush la fin de façon linéaire, tout l'intérêt c'est de se balader pour trouver les étoiles (ou autres) cachées, donc juger le jeu là dessus ça n'a aucun sens
C'est comme si je jugeais un civilization sur UNE partie dans la vitesse la plus rapide
"bon ben j'ai gagné en 2h c'est pas ouf la durée de vie hein"
Les mario 3d ont des niveaux qui pop après les avoir terminé.
Ça doit etre le cas de celui ci aussi.
après, voila, paye tes 900 graines lunes a ramasser.. On dirait qu'ils ont trouvé le bon filon pour prolonger la duŕee de vie de leurs jeux artificiellement vu que niveau scenario c'est le néant.
Mais il a l'air malgré tout fun a jouer ^^
J'hésite meme a prendre une console et la refund après juste pour le tester
Voilà 10h 12h en ligne droite ça a rien de suprenant pour un Mario 3D, je comprends pas les réactions. Aprés sans forcément chercher le 100% dans tous les opus 3D si tu cherches quand même à explorer un peu les niveaux pour chopper plus d'étoiles comme on l'a surement tous fait dans les précédents opus, tu dépasses sans soucis cette durée.

Si au final on a 25h bien remplie, c'est tout à fait correct. On peut pas demander à un jeu comme ça d'avoir la durée de vie Skyrim, ce serai débile.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Il est vrai que les jeux PC auxquels je joue d'habitude ont une durée de vie quasi infini et sont exigeants en temps d'investissement, alors évidemment quand tu apprend qu'il faut 10 à 12H pour end ce jeu, cest peut etre honorable pour un mario, mais ca fais cheap quand meme (ca veut dire, que dans un mois = au placard?? J'espere pas quand meme).
Je crois que tu as quand même un gros soucis par rapport à la durée de vie des jeux. La durée de vie ne fait pas la qualité. Avec ta façon de voir les choses, je serais passer à coté d'Axiom Verge, de Ori and the blind forest, Cuphead...
Des jeux solo, typé platformer, faut pas s'attendre à 500h de jeu. Mais il faut s'attendre à des mécaniques de gameplay au poil.

Pour info, Super Mario 64 120 étoiles no glitch no TAS, c'est 1h39 et 28s. Cela en fait-il un mauvais jeu ?

Et bien sur si, dans un / deux mois c'est placard. Comme 90% des jeux. Faut voir ça comme un "shot de plaisir". Les jeux solo dans le genre Bioshock (Exemple au pif), tu le fini assez vite, il n'en reste pas moins excellent pour peu que l'on aime ce genre de jeu et laisse des souvenirs.

J'ai jamais été un grand fan de Mario, mais jugé un Mario 3D sur sa durée de vie, c'est passé à côté de l'objectif de celui-ci.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je crois que tu as quand même un gros soucis par rapport à la durée de vie des jeux. La durée de vie ne fait pas la qualité. Avec ta façon de voir les choses, je serais passer à coté d'Axiom Verge, de Ori and the blind forest, Cuphead...
Des jeux solo, typé platformer, faut pas s'attendre à 500h de jeu. Mais il faut s'attendre à des mécaniques de gameplay au poil.

Pour info, Super Mario 64 120 étoiles no glitch no TAS, c'est 1h39 et 28s. Cela en fait-il un mauvais jeu ?

Et bien sur si, dans un / deux mois c'est placard. Comme 90% des jeux. Faut voir ça comme un "shot de plaisir". Les jeux solo dans le genre Bioshock (Exemple au pif), tu le fini assez vite, il n'en reste pas moins excellent pour peu que l'on aime ce genre de jeu et laisse des souvenirs.

J'ai jamais été un grand fan de Mario, mais jugé un Mario 3D sur sa durée de vie, c'est passé à côté de l'objectif de celui-ci.
j'ai jamais parlé de rapport qualité/durée de vie. Ya des jeux courts et tres bons comme tu le cite, c'est juste dommage que ca soit trop court pour un jeu AAA mario et ca en fait pour moi un défaut. Un jeu mario comme ca, on en voit un ou 2 max par console Nintendo, cest juste dommage que ca soit si court.

Après, je suis d'accord avec toi, sur le principe du "shot de plaisir", on peut résumer ainsi= que c'était bon, ah mais c'est déjà fini!

Ca je l'ai vécu avec les jeux des années 80-90-2000 en arcade/consoles ancienne génération par ex.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Parce que tu prends la durée pour le rush. Hors, c'est pas là l'intéret du jeu. Mais bon, c'est comme critiquer un Mario sur son multi, c'est incohérent de base.

Citation :
J'ai 3 heures de oisiveté loin du PC et d'internet à meubler dans ma semaine...
Sérieusement, achete toi des jeux mobiles pour t'occuper aux toilettes et lâche le thread switch.
Mais tu juges la durée de vie de façon absolue alors que ça n'a aucun sens. Un FPS qui dure 12-15h c'est considéré correct, mais ce mario ne dure pas 12-15h effectives, vu que le jeu n'est pas linéaire, il t'offre juste la possibilité de rush l'histoire linéairement mais le concept du jeu c'est pas ça.

C'est comme breath of the wild, tu peux le finir en 3h la première fois, mais c'est pas sa durée de vie effective
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
j'ai jamais parlé de rapport qualité/durée de vie. Ya des jeux courts et tres bons comme tu le cite, c'est juste dommage que ca soit trop court pour un jeu AAA mario et ca en fait pour moi un défaut. Un jeu mario comme ca, on en voit un ou 2 max par console Nintendo, cest juste dommage que ca soit si court.

Après, je suis d'accord avec toi, sur le principe du "shot de plaisir", on peut résumer ainsi= que c'était bon, ah mais c'est déjà fini! Ca je l'ai vécu avec les jeux des années 80-90-2000 en arcade/consoles ancienne génération par ex.
Mais à quels autres Mario 3D tu fais référence ? Ils peuvent tous être fini en moins de 10 heures. L'intérêt de la série a toujours été ce qui se passe après, l'histoire n'étant qu'un amuse bouche. Considérer que t'as fini le jeu parce que t'as vu le générique de fin, ça n'a vraiment aucun sens. Je comprends pas ton point de vue. J'ai l'impression que tu reproches à un jeu Mario d'être un jeu Mario...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés