[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AlexRiot
Je dirais que la principal différence vient de l'univers utilisé.
Là où dans Persona, il a toujours été question de suivre une équipe de jeune adolescent/adulte (je fais référence à Persona 2 par exemple) dans leur quotidien, mélée à la découverte des Personas et de l'underground mystique.
SMT voit plus large et surtout beaucoup plus sombre, à base de monde apocalyptique, ou sur le point de l'être (SMT3 est un monde en reconstruction là ou SMT1 vous amène à voir la Terre être dévasté dans le futur par les Démons).
Il y a aussi ce côté non-manichéen toujours présent dans les SMT qui leur donne un gout particulier.
Ici, pas de Persona évidemment, tout à base de recrutement de démons pour s'ajouter à votre équipe.
SMT a quand même introduit la notion de Monster Catching avec la notion de discussion pour le recrutement.

Bref les SMT sont pour moi des bijoux du JRPG, qu évidemment cette annonce est clairement attendu...même si j'ai pas de Switch
+1 (mon avatar attestera).

J'attends l'opus SMT de la switch avec impatience
Ça m'énerve de voir le pop up des amis qui ont déjà eu Mario Odyssey . Je ne remercie pas les magasins qui l'ont lâché en avance ! Ce coup-ci, je ne vois pas le jeu expédié, je ne l'aurai probablement pas demain. Bon, j'ai eu FEW en avance et il m'occupe toujours bien. D'ailleurs je n'ai toujours pas débloqué Celica, c'est un peu plus tendu que les autres. Je me rabats sur la première map des chroniques, bientôt toutes les missions en S, ça avance.
Citation :
Publié par THX
Du coup tu le revends ?
Ben non pourquoi ? Pour le moment, je n’ai fini qu’avec un Sayen, il me reste encore toutes les autres races à tester. ^^
Citation :
Publié par JNH
Ça m'énerve de voir le pop up des amis qui ont déjà eu Mario Odyssey . Je ne remercie pas les magasins qui l'ont lâché en avance ! Ce coup-ci, je ne vois pas le jeu expédié, je ne l'aurai probablement pas demain. Bon, j'ai eu FEW en avance et il m'occupe toujours bien. D'ailleurs je n'ai toujours pas débloqué Celica, c'est un peu plus tendu que les autres. Je me rabats sur la première map des chroniques, bientôt toutes les missions en S, ça avance.
après, quelle différence s'ils ont eu le jeu plus tot? ce n'est pas comme si c'était la sortie d'un MMORPG AAA compétitif pvp. Tu as plutôt de la chance d'avoir ton jeu dans les prochains jours! Pense à ceux qui l'auront qu'à Noël !

Moi j'attend toujours depuis les débuts de la WII U (et maintenant sur switch) certaines licences dont on évoque meme pas un pixel (la série des ghost'n'goblins par ex)

patience!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Anthodev
je trouve que c'est une erreur de mettre en promo des jeux comme ... ou encore Binding of Isaac aussi tôt)
Non mais t'inquiète, ils ont encore un peu de marge en vendant Binding of Isaac à 35 boules
Citation :
Publié par AlexRiot
Je dirais que la principal différence vient de l'univers utilisé.
Là où dans Persona, il a toujours été question de suivre une équipe de jeune adolescent/adulte (je fais référence à Persona 2 par exemple) dans leur quotidien, mélée à la découverte des Personas et de l'underground mystique.
SMT voit plus large et surtout beaucoup plus sombre, à base de monde apocalyptique, ou sur le point de l'être (SMT3 est un monde en reconstruction là ou SMT1 vous amène à voir la Terre être dévasté dans le futur par les Démons).
Il y a aussi ce côté non-manichéen toujours présent dans les SMT qui leur donne un gout particulier.
Ici, pas de Persona évidemment, tout à base de recrutement de démons pour s'ajouter à votre équipe.
SMT a quand même introduit la notion de Monster Catching avec la notion de discussion pour le recrutement.

Bref les SMT sont pour moi des bijoux du JRPG, qu évidemment cette annonce est clairement attendu...même si j'ai pas de Switch
Ok merci, du coup si c'est juste un Persona avec un univers plus sombre et un scénario plus tordu ça me va tout à fait
Je vais essayer de regarder des gameplays d'un ancien pour voir un peu le style, tu me conseilles le 4 sur 3DS ou le 3 sur PS2 ?

Un peu étonné par la date de l'annonce aussi, Persona 5 est sorti relativement récemment mais il me semblait qu'ils prenaient des années et des années pour sortir leurs jeux (et ça se sent sur la finition, le 5 est extraordinaire là-dessus), c'est pas un peu tôt pour annoncer un jeu du même calibre ?
Ils n'ont pas hésité à repousser Persona à plusieurs reprises, je crois que la première date de sortie qui avait été évoquée était en 2015. Du coup, ils n'hésiteront sans doute pas à refaire pareil ici s'il faut reporter.
test gamekult de mario odysséééééééy: 8



https://www.gamekult.com/jeux/super-...1655/test.html
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ok merci, du coup si c'est juste un Persona avec un univers plus sombre et un scénario plus tordu ça me va tout à fait
Je vais essayer de regarder des gameplays d'un ancien pour voir un peu le style, tu me conseilles le 4 sur 3DS ou le 3 sur PS2 ?

Un peu étonné par la date de l'annonce aussi, Persona 5 est sorti relativement récemment mais il me semblait qu'ils prenaient des années et des années pour sortir leurs jeux (et ça se sent sur la finition, le 5 est extraordinaire là-dessus), c'est pas un peu tôt pour annoncer un jeu du même calibre ?
SMT 3 : Nocturne est celui qui a amené le concept de Press Turn (repris dans Persona 3 et les suivants) et a permis une vraie stratégie. Je sais que certains ont eu du mal à l'apprécier à cause de sa difficulté (c'est ce qui en fait aussi sa beauté) mais c'est pour moi l'un des meilleurs RPG de la PS2.

Il y a aussi l'excellent SMT Strange Journey sorti sur Nintendo DS, qui va voir un portage sur 3DS (SMT Strange Journey Redux)

SMT 4 : Apocalypse est aussi très bon, même si je pense que commencer par SMT3 est ce qu'il y a de mieux pour se plonger dans le bain des Megaten. La différence dans SMT4 est la possibilité d'avoir un coéquipier humain (normalement c'est toujours le héros + ses démons invoqués)

Bref, y'a aucun mauvais choix à faire, que du plaisir à avoir
La franchise est très grande, il y a aussi les excellents Digital Devil Saga 1 & 2 sur PS2, les Devil Survivor (TRPG) ou les Devil Summoner
@PAFPAFBOUMBOUM : tu n'as rien compris. C'était juste une fausse plainte pour dire qu'il est possible de l'avoir depuis plusieurs jours puisque lorsque je joue sur ma Switch je vois la notif de mes contacts qui y jouent.

Si c'était vraiment ennuyeux je peux empêcher ces notifications, je ne vois pas trop le rapport avec les départs de mmorpg, je n'ai jamais été vraiment du style à rush sur les jeux console, bien au contraire, quand beaucoup finissent l'histoire d'un jeu, moi je traîne encore pour retarder volontairement l'échéance tant que je n'ai pas la sensation d'avoir fureté dans tous les coins.

La patience, aucun problème, je vais même me retrouver avec le dilemme entre FE Warriors où il me reste une tonne de trucs à faire et Mario Odyssey. D'ailleurs c'est là que je vais pester contre le transfert de sauvegarde. Car pour FEW c'est mieux de partager la sauvegarde sauf qu'elle est sur ma console. Si mon conjoint veut y jouer alors que je suis sur Mario il va falloir bidouiller pour transférer sur sa console. Et re bidouiller si on fait l'inverse. Certains jeux chacun sa sauvegarde c'est OK, mais d'autres où la complétion est longue et répétitive c'est dommage de tout faire en double on préfère partager la même. J'espère donc que Nintendo va continuer de faire des efforts techniques.
Citation :
Publié par JNH
@PAFPAFBOUMBOUM : tu n'as rien compris. C'était juste une fausse plainte pour dire qu'il est possible de l'avoir depuis plusieurs jours puisque lorsque je joue sur ma Switch je vois la notif de mes contacts qui y jouent.

Si c'était vraiment ennuyeux je peux empêcher ces notifications, je ne vois pas trop le rapport avec les départs de mmorpg, je n'ai jamais été vraiment du style à rush sur les jeux console, bien au contraire, quand beaucoup finissent l'histoire d'un jeu, moi je traîne encore pour retarder volontairement l'échéance tant que je n'ai pas la sensation d'avoir fureté dans tous les coins.

La patience, aucun problème, je vais même me retrouver avec le dilemme entre FE Warriors où il me reste une tonne de trucs à faire et Mario Odyssey. D'ailleurs c'est là que je vais pester contre le transfert de sauvegarde. Car pour FEW c'est mieux de partager la sauvegarde sauf qu'elle est sur ma console. Si mon conjoint veut y jouer alors que je suis sur Mario il va falloir bidouiller pour transférer sur sa console. Et re bidouiller si on fait l'inverse. Certains jeux chacun sa sauvegarde c'est OK, mais d'autres où la complétion est longue et répétitive c'est dommage de tout faire en double on préfère partager la même. J'espère donc que Nintendo va continuer de faire des efforts techniques.

une fausse plainte donc? t'avais l'air sincère pourtant

bref tant mieux, si tout va bien
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Marrant que ce soit actuellement la pire note mondiale

Certains en sont même a mettre des 6/5
Indépendance des médias 10/10
Honnêtement je trouve ça hallucinant de voir ce genre de note. Alors oui, probablement que c'est un excellent jeu. En attendant j'ai jamais vu un film, une pièce de théâtre, un livre, ou une série se taper 10/10 alors que ce sont tous des médias artistiques, bizarrement chez certain dans le jeu vidéo ça pose pas de problèmes.
Citation :
Publié par JNH
La patience, aucun problème, je vais même me retrouver avec le dilemme entre FE Warriors où il me reste une tonne de trucs à faire et Mario Odyssey. D'ailleurs c'est là que je vais pester contre le transfert de sauvegarde. Car pour FEW c'est mieux de partager la sauvegarde sauf qu'elle est sur ma console. Si mon conjoint veut y jouer alors que je suis sur Mario il va falloir bidouiller pour transférer sur sa console. Et re bidouiller si on fait l'inverse. Certains jeux chacun sa sauvegarde c'est OK, mais d'autres où la complétion est longue et répétitive c'est dommage de tout faire en double on préfère partager la même. J'espère donc que Nintendo va continuer de faire des efforts techniques.
Pourquoi ne pas jouer à Fire Emblem Warriors sur une seule Switch et à Mario sur l'autre ?

Dernière modification par Galatium ; 27/10/2017 à 07h48.
Citation :
Publié par Hark²
Indépendance des médias 10/10
Honnêtement je trouve ça hallucinant de voir ce genre de note. Alors oui, probablement que c'est un excellent jeu. En attendant j'ai jamais vu un film, une pièce de théâtre, un livre, ou une série se taper 10/10 alors que ce sont tous des médias artistiques, bizarrement chez certain dans le jeu vidéo ça pose pas de problèmes.
Le plus drôle c'est que sur certains tests, ou résumés/synthèse de tests, y a pas mal de points négatifs. Principalement sur la facilité du jeu, la linéarité, et les graphismes pas fantastiques voire pas terribles.

Et tous de claquer des chaussettes/10

Le journalisme total
Citation :
Publié par THX
Le plus drôle c'est que sur certains tests, ou résumés/synthèse de tests, y a pas mal de points négatifs. Principalement sur la facilité du jeu, la linéarité, et les graphismes pas fantastiques voire pas terribles.

Et tous de claquer des chaussettes/10

Le journalisme total
Bah ça dépend comment tu considères une note en fait. Si une note est un ressenti global, avoir un 10 avec des défauts c'est tout à fait possible. 10/10 ne veut pas forcément dire zéro défauts, en tous cas pour moi !
Citation :
Publié par Galatium
Pourquoi ne pas jouer à Fire Emblem Warriors sur une seul Switch et à Mario sur l'autre ?
Parce qu'on ne joue pas toujours à la maison tout simplement ^^. En fait il y a un peu comme une console "principale" chez moi, qui reste le plus souvent sur le dock (parce que je n'aime pas trop trimballer ma console et je ne me sens pas tranquille dans les transports avec) où il y a les sauvegardes partagées. Tant pis, on va devoir s'embêter avec les transferts ! Heureusement qu'il n'y a que FEW en ce moment en partagé, Mario c'est chacun pour soi.
Citation :
Publié par NyKOoS
Bah ça dépend comment tu considères une note en fait. Si une note est un ressenti global, avoir un 10 avec des défauts c'est tout à fait possible. 10/10 ne veut pas forcément dire zéro défauts, en tous cas pour moi !
Si y a des défauts, c'est pas parfait.
La prochaine fois, le même jeu mais au top graphiquement avec de la complexité et de la non-linéarité, ça sera quoi ? 18/10 ?
De toute façon, qui croit encore à la validité d'une note d'un test public de JV ? C'est surtout le texte qui compte, malheureusement pour bcp et moi compris, un 10/10 ça décrédibilise déjà totalement le contenu même pas encore lu.
Citation :
Publié par THX
Le plus drôle c'est que sur certains tests, ou résumés/synthèse de tests, y a pas mal de points négatifs. Principalement sur la facilité du jeu, la linéarité, et les graphismes pas fantastiques voire pas terribles.

Et tous de claquer des chaussettes/10

Le journalisme total
huhu!

Peu de multijoueur, déjà pour moi, cest 1 point en moins. Le reste des défauts encore 1 point en moins, donc 8 est parfaitement justifié. Mais bon, c l'engouement des média pour mario qui fait le 10/10. Toutes facons, il fera un carton quoiqu'il arrive, Mario est très vendeur, licence phare, etc, etc.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés