[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
C'est un multi local uniquement ou on peut jouer en ligne ?
Local sur la même console (donc écran partagé et c'est... Pas fameux honnêtement). J'aurais grandement apprécié chacun sa console, même en connexion locale.

Le switch entre persos est partagé aussi, donc si le J2 squatte le perso que vous voulez, vous ne pourrez pas l'utiliser avant qu'il switch lui-même sur un autre. C'est logique mais bon, à savoir .
Franchement ça vaut pas le coup de le prendre en démat pour économisé 8€.
Encore plus sur un store étranger.
Encore Encore plus chez Nintendo.

Les images posté sur les test montre un jeu infame sinon, une bouilli de pixels avec des enemis sans charisme.

J'avais adoré Le musso Dragon Quest, comme quoi l'univers fait beaucoup.
Rien a voir.....

Dragon quest est un bon jeu mais un mauvais muso ...

Fire emblem tout comme Hyrule warrior sont d'excellent muso, très dynamique et très complet et de VRAIS muso .
Pour l'instant je préfère Hyrule Warriors que je trouve plus fignolé et aux movesets plus marquants. J'ai testé vite fait le mode Chroniques de FE Warriors et bof, ça rappelle un FE classique dans le skin, mais c'est tout. Le mode additionnel de l'histoire sur HW était original et plein de charme, celui de FEW pour l'instant ne me convainc pas trop. Mais le challenge est là, je trouve qu'il faut être plus attentif, un game over est vite arrivé dans la confusion et un objectif ignoré.

Pour l'instant ce qui me plaît davantage qu'HW c'est le switch de personnages (qu'on a également sur la version 3DS d'HW) et les duos. Le reste me plaît moins, je ne suis pas sûre que ce soit seulement une question d'univers et personnages, c'est aussi le rythme cassé par les attaques musou/critiques/spéciales.

Quelques détails systèmes qui me font plaisir cependant :
  • Choix de la langue une fois dans le jeu donc pas obligé de changer la langue système de la console
  • Choix japonaises possibles pour les wea... Fans.
  • Remap possible des touches
  • Pouvoir mettre la voix d'un personnage en voix système
  • Choix suffisamment détaillés concernant les 'pauses' en combat (tutos, missions, lvl up)
Ça a l'air de petits riens mais certains jeux ne le proposent pas ou ne l'ajoutent qu'après.

J'aurais aimé aussi que le système de classes soit plus intéressant (NB : je n'ai peut-être pas tout vu, mes persos les plus hauts sont en moyenne lvl 35). Autre petite déception : je me suis fait un faux espoir avec le mode histoire en rencontrant un embranchement : ce n'est pas un choix déterminant. C'est très linéaire, dommage.

Ça reste un bon défouloir avec quelques systèmes intéressants et un peu de challenge. La seule catastrophe c'est le mode multi. Mais ce ne sera clairement pas le musou que je préfère.

Dernière modification par JNH ; 20/10/2017 à 21h16.
Ouah ! Les casques sans fil marchent sur la Switch juste en branchant le dongle depuis la dernière mise à jour ! Du moins ça marche avec un Logitech G930. Par contre le son est médiocre... :c

Allez encore un petit effort de modernité Nintendo please (comme pour les sauvegardes passez au cloud svp... Le transfert c'est compliqué pour une solution avec de gros défauts).
Quelqu'un parmi vous possède Neurovoider ? Je me cherche un petit jeu pour passer le temps en attendant Mario Odyssey et il parait qu'il est pas mal, mais je me pose des questions sur la durée de vie. Sinon, il y a aussi Golf Story qui semble pas mal... C'est vraiment en attendant Mario et pour de petites sessions de jeu de 30 minutes max une heure.
Citation :
Publié par Lianai
Switch reçue ! Maintenant il faut que je me trouve un petit jeu à acheter pour patienter en attendant Mario et Xenoblade 2...
Pas de Zelda ?

Perso pour l'instant je m'amuse beaucoup sur Sonic Mania qui est un vrai Sonic à l'ancienne, et Mario + Rabbids ou MK8 pour des petites sessions de jeu. Ça va de soi mais la démo d'Octopath Traveller est à faire aussi

Golf Story j'en ai entendu que du bien, mais pas testé personnellement.
Citation :
Publié par Lianai
Quelqu'un parmi vous possède Neurovoider ? Je me cherche un petit jeu pour passer le temps en attendant Mario Odyssey et il parait qu'il est pas mal, mais je me pose des questions sur la durée de vie. Sinon, il y a aussi Golf Story qui semble pas mal... C'est vraiment en attendant Mario et pour de petites sessions de jeu de 30 minutes max une heure.
C'est sympa, mais j'ai beau adorer ce genre de jeu, j'ai pas accroché au-delà de 5h (sur PC). Le jeu a tendance à vite devenir répétitif. Pour des sessions courtes, Tumbleseed / Gonner / Stardew Valley seront franchement plus intéressants.
C'est un peu ce que j'avais cru comprendre malheureusement... Un excellent jeu, mais qui se répète beaucoup trop au niveau des environnements et des boss. Bon, je vais peut-être tenter Stardew Valley ou Sonic du coup !

Sinon, premier gros défaut de la console à mes yeux : elle est où la prise RJ45 sur le bloc TV ? Sérieux, c'est nul de ne pouvoir utiliser que le wifi... Pouvoir brancher en ethernet, ce serait aussi la possibilité d'utiliser le bloc TV comme hotspot wifi, ce qui m'arrangerait pas mal vu que la console n'est pas à côté de la livebox et qu'il y a des murs qui les séparent. Par chance la Switch semble avoir un assez bon récepteur wifi, ce qui lui permet d'avoir de bons débits et une certaine stabilité malgré la distance, mais je trouve ça vraiment nul à chier d'avoir omis un port ethernet pour trois euros d'économie (une carte réseau avec une petite partie wifi ça vaut que dalle pour un fabricant).

Ah non, je viens de voir que Nintendo proposait son adaptateur ethernet à 30€. Forcément, je comprends mieux le but...
J’ai enfin fini Zelda.
Jeu incroyable peut être dans mon top trois de jeux favoris. Par contre le dénouement est bien naz... Ganon est d’une facilité déconcertante. J’ai plus de mal contre un Lynel Blanc j’ai l’impression.

Puis la fin... on a battu de Ganon et même pas de scène où on revoit les prodiges ou impa heureux. Enfin c’est des petites scènes mais ça fait quand son charme à la fin je trouve... Disons que c’est assez expéditif.

M’enfin bon ça ne gâchera pas mon plaisir, l’aventure était fantastique merci Nintendo.
Citation :
Publié par Lianai
C'est un peu ce que j'avais cru comprendre malheureusement... Un excellent jeu, mais qui se répète beaucoup trop au niveau des environnements et des boss. Bon, je vais peut-être tenter Stardew Valley ou Sonic du coup !

Sinon, premier gros défaut de la console à mes yeux : elle est où la prise RJ45 sur le bloc TV ? Sérieux, c'est nul de ne pouvoir utiliser que le wifi... Pouvoir brancher en ethernet, ce serait aussi la possibilité d'utiliser le bloc TV comme hotspot wifi, ce qui m'arrangerait pas mal vu que la console n'est pas à côté de la livebox et qu'il y a des murs qui les séparent. Par chance la Switch semble avoir un assez bon récepteur wifi, ce qui lui permet d'avoir de bons débits et une certaine stabilité malgré la distance, mais je trouve ça vraiment nul à chier d'avoir omis un port ethernet pour trois euros d'économie (une carte réseau avec une petite partie wifi ça vaut que dalle pour un fabricant).

Ah non, je viens de voir que Nintendo proposait son adaptateur ethernet à 30€. Forcément, je comprends mieux le but...
Nintendo sait vendre ses accessoires
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Cogee
J’ai enfin fini Zelda.
Jeu incroyable peut être dans mon top trois de jeux favoris. Par contre le dénouement est bien naz... Ganon est d’une facilité déconcertante. J’ai plus de mal contre un Lynel Blanc j’ai l’impression.

Puis la fin... on a battu de Ganon et même pas de scène où on revoit les prodiges ou impa heureux. Enfin c’est des petites scènes mais ça fait quand son charme à la fin je trouve... Disons que c’est assez expéditif.

M’enfin bon ça ne gâchera pas mon plaisir, l’aventure était fantastique merci Nintendo.
Le deuxième DLC devrait être centré sur l'après ganon justement
Citation :
Publié par Lianai
Sinon, premier gros défaut de la console à mes yeux : elle est où la prise RJ45 sur le bloc TV ? Sérieux, c'est nul de ne pouvoir utiliser que le wifi...
Il n'y a plus de port ethernet sur les consoles Nintendo depuis la Wii (donc 2006).

Citation :
Publié par Lianai
mais je trouve ça vraiment nul à chier d'avoir omis un port ethernet pour trois euros d'économie (une carte réseau avec une petite partie wifi ça vaut que dalle pour un fabricant).
C'est potentiellement plus de 3€, parce que du coup il faut ajouter une puce réseau + ethernet sur la carte se situant dans le dock, éventuellement changer le design et mettre une entrée USB-C qui supporte la transmission de données réseaux (ce qui n'est pas forcément le cas avec l'entrée actuelle).

Déjà que la console est proche d'être vendue coutant apparemment, si c'est pour ajouter 5-10€ au prix au coût de fabrication (sans même parler de la R&D), c'était le risque soit de vendre la console à prix coûtant voir à perte, soit de rallonger le temps d'amortissement, sachant qu'il n'y avait aucune garantie que la console allait cartonner.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est potentiellement plus de 3€, parce que du coup il faut ajouter une puce réseau + ethernet sur la carte se situant dans le dock, éventuellement changer le design et mettre une entrée USB-C qui supporte la transmission de données réseaux (ce qui n'est pas forcément le cas avec l'entrée actuelle).
Tu peux brancher n'importe quel adaptateur usb-ethernet sur le dock et ça fonctionnera.
Par contre, avoir directement un port ethernet sur le dock aurait été un surcoût sur toutes les consoles qui n'aurait servi que pour une minorité de personnes.
Surtout que le Wifi 5GHz a rien à voir avec le 2.4 niveau fiabilité.
Ca me gène pas du tout, on verra au moment ou ils sortiront Smash Bros mais au pire, comme le dit Peredur n'importe quel adaptateur USB > RJ 45 fonctionne, pas besoin de prendre le Nintendo bien trop cher.

Par contre faut que je regarde du coté des dock alternatifs, j'aime VRAIMENT pas mettre ma console dedans...
De toutes façons, la promesse de la switch, c'est de passer de la TV aux WCs en plein milieu de ma partie multijoueurs online.
Si pour ça je dois passer d'une connexion ethernet à une connexion wifi, ça amène plein de complications inutiles.


D'ailleurs, je suis curieux de savoir ce qui se passe quand on enlève la switch du dock en plein milieu d'une partie multijoueurs online et qu'on a un adaptateur RJ45 sur USB. Des Joliens ont testé ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Par contre faut que je regarde du coté des dock alternatifs, j'aime VRAIMENT pas mettre ma console dedans...
Pourquoi ? À cause du problème du dock qui pouvait rayer l'écran de la console ? (Ça en est où d'ailleurs ce souci, c'est corrigé sur les nouveaux modèles ?)

Perso j'aime plutôt bien leur dock, discret et j'arrive toujours à enficher ma console dedans du premier coup sans forcer, j'en demande pas plus.
Citation :
Publié par Peredur
Tu peux brancher n'importe quel adaptateur usb-ethernet sur le dock et ça fonctionnera.
Je le savais ^^

Citation :
Publié par Peredur
Par contre, avoir directement un port ethernet sur le dock aurait été un surcoût sur toutes les consoles qui n'aurait servi que pour une minorité de personnes.
C'est ce que je disais
Il n'y a que l'écran qui m'inquiétait donc maintenant que j'ai mis une protection je m'en moque de la glisser dans le dock. D'ailleurs finalement pratique d'avoir deux docks comme ça selon si je squatte la télé ou mon écran PC, fini de rebrancher tout, héhé .
Connaissez-vous une bonne batterie externe pour la Switch servant également de support pour la console (mode table)? Pour les long trajets de train. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés