JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 525 (sites) | 1298 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Alandring
Dessines un labyrinthe en 2D et les gens en feront le tour en deux minutes. Fais-le en 3D, avec des pièges et une génération procédurale et tu pourras occuper le joueur des dizaines d'heures.
Fais-le en 2D avec des pièges et une génération procédurale et tu pourras l'occuper des dizaines d'heures aussi
(Super Mario Maker te passe le bonjour, c'est un peu comme du procédural vu les milliers de levels (même si pas forcément terribles) )

Citation :
Oui, il y aurait beaucoup moins de jeux. Je l'évoquais plus tôt. Cela limite les probabilités d'avoir une perle inattendue (puisque les financements iront en majorité à des studios connus), mais en contre-partie cela augmenterait les chances de succès (moins de jeux signifie moins de cannibalisme des ventes). De plus, les nouveaux moteurs 3D sont beaucoup plus abordables pour les indépendants qu'il y a quelques années.
Abordables en coût d'achat, après il faut les maîtriser aussi (ce qui ajoute d'autres coûts). Il y en a d'autres en développant un moteur 2D mais cela reste infiniment plus simple à gérer qu'un moteur 3D.
Et "(puisque les financements iront en majorité à des studios connus)", du coup je ne vois pas l'intérêt de se lancer en indépendant avec ce raisonnement ?

(m'enfin on tombe dans le méchant HS là quand même)
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Misen
Car tu penses que poser son jeu sur steam c'est gratuit ?

Un indé une fois avait dit qu'il n'était absolument pas maître des promotions que steam "imposait" et qu'il lui arrivait de ne rien gagner sur une période de solde car steam lui sucrait la totalité de l'argent.

Bon ça date c'était il y a 4 ou 5 ans, entre temps j'espère que ça a changé.
Non, mais justement, c'est pour cela que je disais "Si Nintendo ne met pas de dîme, il cartonnera auprès des indés". Je me doute bien que Steam ne fait pas dans le bénévolat.

Si Nintendo ne met pas de dîme (Admettons la première année), les indés vont venir, ça va gonfler le catalogue de jeu et ça va faire vendre des Switchs. Finalement, la perte qu'ils auront en ne mettant pas de prix d'entré aux indés, il l'a récupérerons sur la vente de Switch.

Mais globalement, on voit qu'une main a été tendu aux indés, quand on voit le prix du devkit à 450$.
JNH
Alpha & Oméga

Uh ? Un Pikmin sur Switch bientôt annoncé ?

Un site liste le jeu et ouvre même les préco ! Il est mentionné que ce serait disponible le... 24 mars 2017. Vu la date c'est étonnant qu'on n'en sache rien du coup, fake ? Boulette ? Annonce imminente ? Ce site avance que le nom, Pikmin World, évoque le multijoueurs, why not.
Ralf
Alpha & Oméga

Vous avez vu des enseignes qui bradent méchamment leurs wii U ? Je veux jouer avec mes enfants sur un jeu qui n'est pas sur PC, et j'ai pas envie de cramer 150 balles pour un seul jeu (sauf éventuellement si le mario kart est beaucoup mieux que sur Wii-tout-court).
JNH
Alpha & Oméga

Concernant Mariokart, je trouve que celui sur Wii U est largement meilleur que celui sur Wii. Il lui manque le mode battle par contre, qui est pourri sur Wii U (crever les ballons toujours, mais sur un circuit normal), ce qu'apportera le remake sur Switch (mais c'est sûr, c'est pas le même prix !).

L'avantage d'une Wii U si la Switch ne t'intéresse pas c'est qu'il y a pas mal de jeux qui seront vendus en lots par les particuliers et il y en a de vraiment chouettes. Par contre en multi local j'ai trouvé le catalogue pas si fourni que ça, les jeux que j'ai le plus appréciés restent solo/2 joueurs ou multi en ligne (et l'avenir des serveurs pour la Wii U est très incertain).

Dernière modification par JNH ; 01/03/2017 à 18h17. Motif: + "je trouve que" :p
Xelus

Citation :
Publié par Ralf
Vous avez vu des enseignes qui bradent méchamment leurs wii U ?
Des exemples?

Sinon les tests de la switch
http://www.jeuxvideo.com/news/617379...e-son-avis.htm
Telechargez la vidéo car impossible de la lire sans se taper 15000 freeze.
http://www.gamergen.com/tests/ninten...sions-280761-1
Test écrit.
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

La Fnac vient de mettre le Zelda en "en attente de prise en charge par le transporteur" alors que la console est toujours en "en attente de livraison fournisseur"... Oh, tu la sens la grosse frustration ce week-end ?
BigBro [Tree]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NeoGrifteR
La Fnac vient de mettre le Zelda en "en attente de prise en charge par le transporteur" alors que la console est toujours en "en attente de livraison fournisseur"... Oh, tu la sens la grosse frustration ce week-end ?
oui pareil, alors que bomberman est déjà parti :/
Galatium
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JNH
Concernant Mariokart, celui sur Wii U est largement meilleur que celui sur Wii. Il lui manque le mode battle par contre, qui est pourri sur Wii U (crever les ballons toujours, mais sur un circuit normal), ce qu'apportera le remake sur Switch (mais c'est sûr, c'est pas le même prix !).
Pourquoi ? J'ai peu joué à l'opus Wii, mais j'ai tendance à considérer l'opus Wii U comme le moins intéressant de la série depuis Double Dash. En effet :
- Il ne propose pas de batailles dans des arènes dédiées (ce que je juge plus important que les courses).
- Il n'a pas de mode défi (je sais, il n'y en avait que sur DS, mais c'était méga cool).
- Il ne permet pas de jouer juste une course.
- Il ne contient, hors DLC, qu'un seul circuit d'une traite (contre 2 pour la version 3DS).
- Il me semble moins noob friendly que les précédents (affrontements à 12, répartition étrange des objets, système de pièces).
- Si je ne me trompe pas, au moins un circuit rétro avait déjà été recyclé dans un précédent opus (donc c'est sa troisième apparition).

Cela fait beaucoup.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Same old story.

Je me souviens quand tout le monde attendait ses préco, en retard, d'add-ons pour daoc, alors que je faisais juste me lever le matin pour aller l'acheter chez surcouf.

Rien n'a changé depuis 15 ans, les préco, c'est la misère.
Pugz
Bagnard

Citation :
Publié par Galatium
Pourquoi ? J'ai peu joué à l'opus Wii, mais j'ai tendance à considérer l'opus Wii U comme le moins intéressant de la série depuis Double Dash. En effet :
- Il ne propose pas de batailles dans des arènes dédiées (ce que je juge plus important que les courses).
- Il n'a pas de mode défi (je sais, il n'y en avait que sur DS, mais c'était méga cool).
- Il ne permet pas de jouer juste une course.
- Il ne contient, hors DLC, qu'un seul circuit d'une traite (contre 2 pour la version 3DS).
- Il me semble moins noob friendly que les précédents (affrontements à 12, répartition étrange des objets, système de pièces).
- Si je ne me trompe pas, au moins un circuit rétro avait déjà été recyclé dans un précédent opus (donc c'est sa troisième apparition).

Cela fait beaucoup.
- Cf le post que tu quote..
- Mouais, je pense que ça manque pas à grand monde, c'est beaucoup de dev pour un mode que tu fais une fois et basta, en plus de pas être très intéressant
- D'accord là dessus, le mode "versus" manque (avec les options et tout)
- Non argument Surtout que ces circuits sont en général moins intéressant, et le mont wario est vraiment bien donc tant mieux
- Bof, ça me semble être un peu subjectif ça, le seul truc moins noob friendly c'est la perte du mode "auto" qui n'a existé que sur wii, y a toujours eu un écart entre noob et expérimenté sur MK (rien que le drift)
- C'est évident que ça va arriver de plus en plus au fur et à mesure des MK qui sortent ça
Jeremy Cheveux

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Perso j'ai les deux qui sont "en attente de prise en charge par le transporteur"
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

En même temps, j'ai tardé à commander
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Rien n'a changé depuis 15 ans, les préco, c'est la misère.
Ce n'est pas tant le retard qui m'embête (ça me laissera le temps de finir the Witness). C'est plutôt le fait d'avoir le jeu sans la console qui fait râler :/
Xelus

Citation :
Publié par NeoGrifteR
C'est plutôt le fait d'avoir le jeu sans la console qui fait râler :/
Si au moins c'etait 1 2 switch, tu pourrai y jouer sans avoir la console!
JNH
Alpha & Oméga

@Galatium : j'ai trouvé l'IA de l'opus Wii vraiment à chier. Très frustrante, et du coup moins noob friendly que le suivant. Je trouve que c'est très handicapant en local. Je ne connais pas les autres que tu cites (j'ai fait un bond de 64 à Wii et avec aucun sur portable) mais en l'occurrence je répondais à quelqu'un qui ne parlait que de celui sur Wii en comparaison de celui sur Wii U. Les circuits globalement je les ai bien plus appréciés sur Wii U, et d'ailleurs c'est pour ça que j'y ai bien plus joué. Il faudrait que je le dépoussière pour re-comparer mais de mémoire j'ai vraiment été bien plus motivée sur Wii U (skins, musique et fluidité au top... et l'IA m'a semblé plutôt équilibrée). Si j'insiste autant avec l'IA c'est qu'il parlait de jouer avec ses enfants, donc en local vu que le online c'est 2 joueurs en local maximum.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite