[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Côté solo ils auraient dû sortir Nier Automata (aucune idée si la machine pourrait), je teste depuis peu et... WOW ! Excellente surprise pour ma part. D'ailleurs je le trouve complémentaire à BoTW bien qu'ils fassent partie d'un genre différent : Nier excelle dans les faiblesses de ce Zelda (narration et musique principalement).
Platinium game sort des jeux uniquement en 60FPS, et malgré le coté technique limité de Nier, je doute qu'il tienne le 60FPS sans de très grosse concession graphique.
Quand je vois comment ils ont relevé le défi avec brio pour Bayonetta 1 & 2 sur Wii U, je me dis pourquoi pas et même pas sûre qu'il faille de si grosses concessions en fin de compte. C'est certes du seamless pas comme Bayo et moins léger que du cellshading comme Zelda BotW mais le monde est bien plus "figé" (moins de scripts, moins d'objets à interactions à charger, pathfinding beaucoup plus restreint... je me suis rendue compte de l'importance de ces facteurs sur les performances d'un moteur de jeu rien qu'en faisant du mapping sur un éditeur et d'ailleurs je repense à Zelda BotW... ils sont fous ).
Sur le live de mistermv où il présente Dead Cells avec deux devs (que tu peux retrouver ici), ils disent avoir envie de faire une sortie console, mais leur priorité ça reste de finir les derniers niveaux du jeu. Ca risque pas d'arriver tout de suite donc

En tout cas le succès de la Switch auprès des indé fait plaisir, c'est vraiment une console qui s'y prête à merveille. Qui sait, peut-être verra-t-on un jour des indé utiliser le motion gaming de manière amusante?
Oui, les indépendants et le portage de quelques hits de la wii u, mais pour le moment, on se retrouve dans la meme situation que notre chère WII U= qu'en est-il des blockbusters des gros éditeurs tiers?
Ca sent pas l'euphorie de leur part encore malgré des ventes prodigieuses de switch.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Avec de la chance on verra les gros éditeurs tiers présenté leur jeux Switch au moment de l'E3 (même si e n'y crois pas !).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Oui, les indépendants et le portage de quelques hits de la wii u, mais pour le moment, on se retrouve dans la meme situation que notre chère WII U= qu'en est-il des blockbusters des gros éditeurs tiers?
Ca sent pas l'euphorie de leur part encore malgré des ventes prodigieuses de switch.
Vu le parc de machines installées, et à ma grande surprise, on se retrouve plus dans la situation de la Wii.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Oui, les indépendants et le portage de quelques hits de la wii u, mais pour le moment, on se retrouve dans la meme situation que notre chère WII U= qu'en est-il des blockbusters des gros éditeurs tiers?
Je suppose que les gros éditeurs tiers attendent de voir si ce n'est pas un feu de paille niveau rythme de vente (donc entre 3 et 6 mois). Mais cela risque de signifier qu'on verra les gros jeux tiers occidentaux que l'année prochaine probablement (à la toute limite à la fin de l'année s'ils se sentaient en humeur de "prendre des risques" et si les portages ne sont pas trop long/coûteux). Pour les japonais la question ne se posent pas, ils ont autant besoin de Nintendo que de Sony.
Citation :
Publié par Anthodev
Je suppose que les gros éditeurs tiers attendent de voir si ce n'est pas un feu de paille niveau rythme de vente (donc entre 3 et 6 mois). Mais cela risque de signifier qu'on verra les gros jeux tiers occidentaux que l'année prochaine probablement (à la toute limite à la fin de l'année s'ils se sentaient en humeur de "prendre des risques" et si les portages ne sont pas trop long/coûteux). Pour les japonais la question ne se posent pas, ils ont autant besoin de Nintendo que de Sony.
C'est pire que ça : les éditeurs tiers attendent les résultats de leurs premiers jeux (FIFA, NBA 2K, Skyrim), qui sortiront en fin d'année. Il faut voir ce que donneront les ventes et si les résultats sont positifs, les portages ne se mettront en place qu'à ce moment.
Un éditeur (je me rappelle plus lequel) a déclaré récemment que les jeux qui se vendent sur console Nintendo, ce sont avant tout les jeux Nintendo, et que l'investissement était donc peu intéressant. C'est dur de lui donner tort quand on regarde les chiffres de ventes sur Wii/Wii U, mais ça sent quand même la prophétie autoréalisatrice si tout ce qu'ils ont à proposer sur Switch ce sont des énièmes jeux de sports et Skyrim 6 ans après sa sortie, surtout face à BotW.

Enfin, ça sert pas à grand chose de spéculer sur les éditeurs tiers pour l'instant tant qu'on a pas eu les gros events de l'année style E3. De toute façon, même sans un soutien des éditeurs tiers je pense que la Switch peut largement s'en sortir avec toutes les licences Nintendo en plus d'être LA machine pour indé. Imo la seule chose que Nintendo peut complètement foirer, c'est le online: si le online payant est en P2P, ça risque de gueuler très fort.
Citation :
Publié par Nohisu
Un éditeur (je me rappelle plus lequel) a déclaré récemment que les jeux qui se vendent sur console Nintendo, ce sont avant tout les jeux Nintendo, et que l'investissement était donc peu intéressant.
Self fulfilling prophecy (ou prophétie autoréalisatrice en français). Ce sont les tiers eux-mêmes qui se sont mis dans cette position pour des raisons déjà maintes fois indiquées sur ce forum (et je ne parle pas en terme de graphisme, juste en terme de parité de contenu/prix/date de sortie/marketing).
Citation :
Publié par Nohisu
C'est dur de lui donner tort quand on regarde les chiffres de ventes sur Wii/Wii U
Je suis d'accord sur la Wii U, même si c'est essentiellement dû à leur absence.
Mais pas pour la Wii. Ils étaient présents et se sont fait plaisir. Lapins crétins, Just dance, etc. Ce n'étaient pas des licences Nintendo.

Après, un jeu d'un tiers ne se vend pas forcément aussi bien qu'un jeu Nintendo. Mais c'est plus une question de qualité que de support.
Tu sors Mario Kart 8 sur n'importe quel plateforme, il va se vendre.
Zelda BotW, il a réussi à faire de l'ombre à tous les jeux de toutes les plateformes sortis à la même époque.
(Pour prendre des exemples récents.)
Oui fin le tiers en question de l'interview c'était une équipe qui développe essentiellement que des jeux de stratégies , tu m'étonnes que ses jeux ne se vendent pas beaucoup sur une console nintendo.

Tu me sort un Metroidvania (genre Chasm, Bloodstained) ou un JRPG sur Switch, pas de raison que ça marche moins bien que sur PS4 ou PC au contraire
Citation :
Publié par Sance
Oui fin le tiers en question de l'interview c'était une équipe qui développe essentiellement que des jeux de stratégies , tu m'étonnes que ses jeux ne se vendent pas beaucoup sur une console nintendo.

Tu me sort un Metroidvania (genre Chasm, Bloodstained) ou un JRPG sur Switch, pas de raison que ça marche moins bien que sur PS4 ou PC au contraire
Et oui, tout est là le probleme, certains genres de jeux mature n'auront pas autant de succès sur une console Nintendo, car les gens prennent une console Nintendo POUR les jeux à licence Nintendo à la base. Alors, le secteur marketing des dév' ils ont bien pigé le truc maintenant, mefiance!.

Après, cest sur que les jeux de plateforme, action, shoot'em'up (comme au bon vieux temps), sont parfaits pour une console, mais qui va payer 60 euros, pour ce genre de jeux qui se finit en quelques heures tout au plus?. 60 euros non, une 30taine d'euros, ok.
Quand tu vois des titres comme Rayman Legends sur WII U, Donkeykong Tropical freeze, yoshi woolly world... ou sont les suites???!!

L'idéal, c'est d'avoir une console Nintendo (pour jouer aux jeux Nintendo et si on est fan bien sûr)+ un PC gaming pour tous les jeux sophistiqués (FPS, STR, MMORPG, etc). Les 2 se complètent à merveille, et comme ca, pas de temps mort pour le gamer!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Non là justement y a de quoi te dégoûter du jeu vidéo ! Je trouve aussi que la Switch + PC se complète bien et pas du fait que l'on trouve certains types de jeu sur l'autre plate-forme.
Citation :
Publié par Balashe
Non là justement y a de quoi te dégoûter du jeu vidéo ! Je trouve aussi que la Switch + PC se complète bien et pas du fait que l'on trouve certains types de jeu sur l'autre plate-forme.
Chaque plateforme a ses exclus, je ne vois pas en quoi les cumulé pourrai te dégouté du jeux-vidéo.
Nintendo a cet avantage de proposé une manière de joué différentes, contrairement au 2 autres, mais sur PS4 et X1 il y a des jeux et des series très bonne, qui mérite autant (si ce n'es plus, les gout et les couleurs ) d'être joué.

Perso si j'avais les moyens j'aurai une Xbox1, mais rien qu'avec les 3 console j'en aurai pour 130€ d'abonnement pour jouer en ligne
Citation :
Publié par [0]Draki
Chaque plateforme a ses exclus, je ne vois pas en quoi les cumulé pourrai te dégouté du jeux-vidéo.
Nintendo a cet avantage de proposé une manière de joué différentes, contrairement au 2 autres, mais sur PS4 et X1 il y a des jeux et des series très bonne, qui mérite autant (si ce n'es plus, les gout et les couleurs ) d'être joué.

Perso si j'avais les moyens j'aurai une Xbox1, mais rien qu'avec les 3 console j'en aurai pour 130€ d'abonnement pour jouer en ligne
Bah c'est peut-être que moi mais déjà sur PC quand j'ai trop de jeu à faire parfois, j'en ai marre, alors si j'ai toutes les consoles + tous les jeux que j'aime avec ça ferait beaucoup trop pour moi.
C'est vrai que j'avais pas pensé aux abonnements du online de chaque console, ça serait la douille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés