[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Et bonjour les crampes
C'est pas pour rien que la wiimote est l'une des manettes les plus confortables à utiliser, tes mains sont totalement libres et à l'aise, là avec les mains comme ça tu vas péter un câble

Grosso merdo vu le concept là ça fait la taille d'un bloc post-it, je te laisse essayer toi même de tenir un bloc post-it à deux mains comme ça pour rire
Citation :
Publié par Bjorn
Je pense que jamais plus, on retrouvera le succès d'une Wii. Jamais plus une console de salon se vendra autant (en comparaison des autres et de l'état du marché). La Wii a profité d'un effet média énorme, a base de "regardez, ca joue dans les maisons de retraite et dans les hopitaux, regardez comme on peut se marrer en famille autour d'un jeu vidéo", qui était inédit pour l'époque, et qui ne le sera plus jamais, puisque justement la Wii (entre autre) a provoqué l'évolution des mentalités. Aujourd'hui, on t'abbreuve de partout de scènes de convivialité autour d'un jeu vidéo (dernière pub Bytel, par exemple), ca nous touche plus, c'est juste "ouais, ok, on connait".
Par contre, rien n'empecherait qu'une console touche de nouveau un public large, causual, largement, et ce en plus du smartphone ou de tout autre produit qui prendra sa place. Les deux ne sont pas incompatibles, voire, pour la wii et le smartphone, ils se sont plutot, selon moi, entrainés l'un l'autre. Par contre, ce sera surement pas avec la NX, ca n'en donne pas l'impression jusqu'a maintenant.
Pourtant, si on considère la Néo comme une version révisée de la PS4, je ne vois pas de raison pour laquelle cette console ne pourrait pas dépasser la Wii. Elle est actuellement légèrement derrière en unités vendues depuis le lancement, mais la Wii a eu un cycle de vie très particulier (très court), alors que les PlayStation ont historiquement un cycle de vie long.

Pour la NX, no comment. J'attends la révélation officielle avant de me prononcer.
Citation :
Publié par Galatium
Pourtant, si on considère la Néo comme une version révisée de la PS4, je ne vois pas de raison pour laquelle cette console ne pourrait pas dépasser la Wii. Elle est actuellement légèrement derrière en unités vendues depuis le lancement, mais la Wii a eu un cycle de vie très particulier (très court), alors que les PlayStation ont historiquement un cycle de vie long.

Pour la NX, no comment. J'attends la révélation officielle avant de me prononcer.
Je lis plus de 100 millions de wii vendues. On est à 40M de PS4. Légèrement derrière ?

https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._game_consoles
Citation :
Publié par Sirthator
Ben dsl mais s'ils n'ont pas eu le succes de la wii qui avait, au passage un hardware pourri (vs x360/ps3) car les casuals qui avaient acheté la wii n'ont pas compris ce qu'était la wii u.
Faut arrêter de sortir les même merdes encore et encore "la wii u a pas marché parce que les gens sont trop con pour comprendre ce que sait", mon cul, on est en 2016 la console est sortit en 2012, les gens savent parfaitement ce qu'est la wii u et c'est justement pour ça que ça se vend pas.

Citation :
Publié par totopotter
T'expliques comment le succès de la Wii alors ? Elle était aussi à la ramasse techniquement, sauf qu'elle avait la bonne idée de proposer un concept novateur qui parlait à tout le monde. Ce qui n'a pas été le cas de la Wii U dont le concept est beaucoup moins original et surtout moins clair. Le grand public n'y a vu qu'une simple tablette similaire à ce qui se fait déjà chez la concurrence.
Elle était pas si a la ramasse techniquement que ça compte tenu qu'à l'époque personne avait de télé hd, aprés oui la promesse d'un nouveau gameplay a attiré du monde, mais c'était pas un nouveau gameplay pour avoir un nouveau gameplay, comme la wii u avec sa mablette totalement gadget.

Et si la NX est vraiment une console ARM bah ça sent vraiment pas bon, le multi-plateforme vous oubliez, ça se vendra peut être comme console portable mais comme console de salon ça sera une blague.


Citation :
Publié par Pugz
Je lis plus de 100 millions de wii vendues. On est à 40M de PS4. Légèrement derrière ?

https://en.wikipedia.org/wiki/List_o..._game_consoles
Il parle des ventes dans le temps.
Citation :
Publié par Bjorn

Oui et non. Le grand public joue sur smartphone à Candy Crush, a des tower defense, ce q'uon veut. Il jou(ait) à Wii Sports et a Just Dance en famille. C'est pas une alternative, c'est deux produits totalement complémentaires. Et ces deux produits ont "démocratisés" le jeu, parce qu'ils sont deux produits ayant un bon concept pour ce public, bien ciblé, et qui sont tombés au bon moment (technologique et sociétal : arrivée en masse des adultes qui ont grandi avec, évolution de la société, etc).
t.

Non je pense surtout à la Nx en version portable, d'ailleurs ca se voit avec la 3DS, les causus qui jouaient à des jeuxsur DS (nintendogs, suduku,...) bah aujoud'hui il trouve largement leur bonheur sur mobile.
En plus pour cette clientèle je pense que ce sera très dur de leur faire re payer des jeux à 40/60€ après l'ère mobile et ses jeux F2P ou pour une poignée d'euros.
Message supprimé par son auteur.
Les gens qui achètent une console ont déjà un smartphone sauf cas particuliers surtout... alors après si ça permet d'avoir un truc plus confortable avec meilleure batterie et cie qu'un téléphone pourquoi pas, mais l'argument jeux mobiles sur console portable ne servira juste à rien
Citation :
Publié par Niwa
Parce que tu regardes par le côté x86, mais du coup, en étant ARM ils ont potentiellement tous les jeux ARM (donc tous les jeux disponible sur smartphone pour ceux qui comprendraient pas). Si on laisse le jugement qualitatif de côté, car je sais qu'on sera pas d'accord dessus, la quantité tu ne peux pas la nier. Ils auront pas COD ou FIFA mais ils auront Clash of Clans et Hearthstone. (et même Half-life et Portal ! )
Qu'ils ont déjà sur leur tel et leur tablette?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalistos
Franchement si c'est ça, ce serait ridicule .. Retourner 30 ans en arrière niveau confort de manette ça fait pas franchement rêver.
Moui, ca ressemble plus à un dessin de concept qu'a un design. J'en sais rien, mais je pense pas qu'on puisse prendre comme argent comptant que la manette va ressembler à ca, si le but c'est juste de montrer que ca sera de chaque coté d'un écran et que ca pourra se détacher.


Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Elle était pas si a la ramasse techniquement que ça compte tenu qu'à l'époque personne avait de télé hd,
Si, elle l'était face à la concurrence.


Citation :
Il parle des ventes dans le temps.
Je vois pas non plus par quel calcul on peut arriver à un "juste derrière". Soit on considère que la Neo est une "simple évolution", et bon, je vois pas comment la console pourrait se vendre 1.5fois plus en années N+3 a N+3 que sur ses 3 premières années, soit ce sera vraiment un changement majeur et bon, on peut pas cumuler.


Citation :
Publié par I Juls I
Non je pense surtout à la Nx en version portable, d'ailleurs ca se voit avec la 3DS, les causus qui jouaient à des jeuxsur DS (nintendogs, suduku,...) bah aujoud'hui il trouve largement leur bonheur sur mobile.
En plus pour cette clientèle je pense que ce sera très dur de leur faire re payer des jeux à 40/60€ après l'ère mobile et ses jeux F2P ou pour une poignée d'euros.
Oui là c'est vrai, la portable est une concurrente directe. Mais meme si DS&co s'approche du public de la wii, on est quand meme pas sur du exactement comparable. Le public des portables, c'est pas vraiment du "super causual". Typiquement, on est sur de l'enfant, par exemple, a qui tu vas pas fournir un smartphone. Ca peut encore bien trouver son public/

Dernière modification par Bjorn ; 28/07/2016 à 16h56.
Citation :
Publié par Niwa
Donc, les gens ne vont pas racheter des jeux f2p car ils ont leurs téléphones, mais ils vont racheter COD ou FIFA car ils l'ont sur leur ps4/One ?
Bah l'idée c'est justement qu'ils l'achètent pas sur ps4/One voir qu'ils achètent pas de ps4/one tout court. Après tu pourras me dire que c'est un peu tard compte tenu des parts de marché déjà accaparé et je te dirai que t'as absolument raison et que c'est bien la le problème d'avoir raté le coche, même s'ils pourraient profiter des ps4/one neo/scorpio comme un nouveau départ de gen.

Et surtout ils vont pas acheter la console pour jouer a des jeux qu'ils ont déjà sur leur tel/tablette qui les suit partout.


Citation :
Publié par Bjorn
Si, elle l'était face à la concurrence.
Qui était trop cher et se sont ramassé en début de gen a cause de ça plus le fait qu'il fallait une télé hd pou en profiter pleinement que personne avait, la question technique se situe plus dans la temporalité que par rapport a la concurrence (d'ailleurs ça se voit bien en fin de gen où les consoles sont considéré comme a la ramasse alors qu'il n'y a pas de console concurrente plus puissante)

Dernière modification par Compte #65221 ; 28/07/2016 à 17h00.
Citation :
Publié par Niwa
Donc, les gens ne vont pas racheter des jeux f2p car ils ont leurs téléphones, mais ils vont racheter COD ou FIFA car ils l'ont sur leur ps4/One ?

Soit on considère que les portages sont importants et ça vaut dans les 2 sens, soit ça ne l'est pas et donc qu'elle soit ARM ne joue en rien sur son potentiel succès ou échec.

Je le redis, je pense que le portage n'a aucune importance sur une console nintendo.
Si la NX "version de base" (mettons que ça existe : juste la portable + HDMI pour télé) est dans les 150 balles (y'a pas mal d'articles comme quoi elle pourrait être moins cher que ce que les gens pensent, une version basique à 150-200 semble pas aberrant) et fait tourner des portages PS4/XB1, des gens qui n'ont pas ces consoles pourraient être intéressés oui, tout le monde n'a pas une PS4/X1 vu que c'est toujours 300€+ aux dernières nouvelles (?)
Par contre le smartphone... même les gamins de 8 ans en ont aujourd'hui, et même le plus naze fait tourner les jeux f2p populaires du moment (qui sont prévus pour), donc oui c'est pas la même chose un portage type COD/Fifa qu'un "portage" (plutôt compatibilité en fait) f2p mobile
Citation :
Publié par Pugz
Si la NX "version de base" (mettons que ça existe : juste la portable + HDMI pour télé) est dans les 150 balles (y'a pas mal d'articles comme quoi elle pourrait être moins cher que ce que les gens pensent, une version basique à 150-200 semble pas aberrant) et fait tourner des portages PS4/XB1, des gens qui n'ont pas ces consoles pourraient être intéressés oui, tout le monde n'a pas une PS4/X1 vu que c'est toujours 300€+ aux dernières nouvelles (?)
J'ai jamais vu nintendo proposer un tarif aggressif quand aux prix de ses consoles. Ce serait une révolution, et je n'y crois absolument pas. La console va probablement taper les 250 euros.
Je me fie juste à ça :
http://www.mcvuk.com/news/read/ninte...rtable/0170297

Citation :
Early online speculation about pricing for the NX expects it to be cheaper than current consoles, but from what we’ve heard it’s going to be cheaper than even the vast majority expect. This is a machine that is targeting the mass market, and Nintendo certainly plans for it to have a mass market price. Price is one Wii U mistake Nintendo is determined not to repeat. This could be NX's single biggest win.
Perso je la vois pas du tout être à plus de 200 mais on verra bien en septembre.
En même temps ils ont annoncé qu'ils ne vendraient pas à perte et si les specs (tegra and co) sont confirmées, 200€ c'est plausible même si je n'y crois pas non plus : ou alors en 2 packs (mobile et mobile + station salon @ 300€) ?
Bon ca ressemble vraiment a une shield donc j'espere que le truc revolutionnaire ca sera + que le pad splité :\
Citation :
Publié par Pugz
Si la NX "version de base" (mettons que ça existe : juste la portable + HDMI pour télé) est dans les 150 balles (y'a pas mal d'articles comme quoi elle pourrait être moins cher que ce que les gens pensent, une version basique à 150-200 semble pas aberrant) et fait tourner des portages PS4/XB1, des gens qui n'ont pas ces consoles pourraient être intéressés oui,
Avec une architecture ARM il n'y aura jamais de portage des jeux Xbox One/PS4/PC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par I Juls I
Avec une architecture ARM il n'y aura jamais de portage des jeux Xbox One/PS4/PC.
Pourquoi ? Ce serait comme dire qu'il n'y aurait jamais eu de portages de jeux PS360 sur PC parce que c'était du PPC vs x86.

En plus il existe des émulateurs x86 -> ARM depuis presque 5 ans et si c'est Nintendo qui, en fournissant le devkit, file aussi les méthodes pour convertir facilement et rapidement des applications x86 en ARM (et d'après les bruits de couloir c'est très facile de porter des jeux XBO/PS4 sur NX), ce n'est pas vraiment un problème.

En tout cas il faut quand même se rappeler que même si les infos qu'a donné Eurogamer semblent solides, il faut tout de même attendre la présentation officielles de Nintendo car il manque encore beaucoup d'informations (est-ce le seul form factor ? Quels sont les specs de la console ? Sa philosophie ? La line-up ? Son prix ?)

S'ils ont vraiment pu récupérer ces informations, c'est un peu bizarre qu'ils n'aient pas donnés des informations sur d'autres sujets (capacité de portage, un peu plus d'information sur l'utilité du dock, etc...)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Et si la NX est vraiment une console ARM bah ça sent vraiment pas bon, le multi-plateforme vous oubliez, ça se vendra peut être comme console portable mais comme console de salon ça sera une blague.
Il y a des processeurs ARM largement assez puissants pour une console de salon, c'est pas tant ça le problème.
En fait c'est tout simplement le concept qui laisse penser que le hardware sera pas fou : peu de place pour la dissipation de chaleur, et la nécessité de pouvoir y jouer des heures sur petite batterie (pas une batterie de laptop de 1kg), donc forcément, le GPU sera peu puissant. Ce sera du GPU de tablette, et pas un GPU de console de salon.
Citation :
Publié par Borh
Il y a des processeurs ARM largement assez puissants pour une console de salon, c'est pas tant ça le problème.
En fait c'est tout simplement le concept qui laisse penser que le hardware sera pas fou : peu de place pour la dissipation de chaleur, et la nécessité de pouvoir y jouer des heures sur petite batterie (pas une batterie de laptop de 1kg), donc forcément, le GPU sera peu puissant. Ce sera du GPU de tablette, et pas un GPU de console de salon.
Le X1 est largement plus puissant que la WiiU (et pas super loin de la Xbox One en fait) et si la NX utilise au final le X2, elle sera au niveau.

Ensuite il est également possible que le dock soit intelligent (et dans ce contexte signifie qu'il possède du matériel), il n'est pas fou de penser que les jeux pourrait fonctionner en pleine capacité une fois la NX sur le dock (sinon ils tournent en dégradé en mode 540p/720p et/ou avec des textures moins détaillées).
Citation :
Publié par Anthodev
Le X1 est largement plus puissant que la WiiU (et pas super loin de la Xbox One en fait) et si la NX utilise au final le X2, elle sera au niveau.

Ensuite il est également possible que le dock soit intelligent (et dans ce contexte signifie qu'il possède du matériel), il n'est pas fou de penser que les jeux pourrait fonctionner en pleine capacité une fois la NX sur le dock (sinon ils tournent en dégradé en mode 540p/720p et/ou avec des textures moins détaillées).
La Wii U est une console de 2012 et qui était déjà complètement larguée techniquement au moment de sa sortie. C'est pas parce qu'une tablette de 2017 fait mieux que ça en fait un niveau de puissance attendu pour une console de salon.
De toute façon, étant donné le concept, Nintendo s'est lui même imposé la contrainte physique d'un harwdare chauffant peu et devant tenir des heures sans prise secteur, il peut pas y avoir de miracle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés