JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 236 (sites) | 918 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Pugz
Bagnard

La NX ne génère aucune hype parce que on ne sait quasiment rien dessus, c'est pas comparable du tout
edit : on sait bien plus de la neo qu'on sait de la nx. La neo ça sera juste une PS4 avec des plus grosses spec, on a déjà des estimations. NX à part que ce sera du cross play salon/portable on sait rien

Dernière modification par Pugz ; 27/04/2016 à 14h25.
totopotter
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Pugz
La NX ne génère aucune hype parce que on ne sait quasiment rien dessus, c'est pas comparable du tout
Bah ouais c'est exactement ce que je dis, d'où la comparaison ^^ Il serait préférable que Nintendo présente sa NX le plus tôt possible. Mais bon on verra ce qu'ils ont prévu pour les prochains mois, on est pas à l'abris d'une surprise
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
On en sait rien pour la NX pour l'instant.
Oui, je l'ai d'ailleurs précisé, sauf si coté NX, ce que l'on pense probable pour l'instant est contredit.

Citation :
Publié par Pugz
C'est pas comparable pour plein de raisons. On sait pas grand chose pour la PS4, mais globalement, une fois qu'on sait ca, on sait tout. C'est un nouveau modèle de PS4. Alors, on sait pas les détails, certes, mais globalement, ce sont... des détails.
Pour la NX, on sait meme pas le concept que c'est, les informations sont hyper vagues. On sait pas si c'est une machine, plusieurs, un écosystème, bref, on est pas dans le détail.

Cependant, je trouve pas la hype sur la Neo bien plus forte que sur la NX, surtout parce que la NX, on en entend parler depuis bien plus longtemps. là, la Neo se précise donc ca réagit plus, mais sinon, j'ai pas l'impression d'une hype écrasante d'un coté par rapport à l'uatre.
Aeristh
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Anthodev
Entre l'annonce de la PS4 (et de la Xbox One) et leur sortie, il y a eu 8 mois. Pour la NX ce sera environ 6 mois, c'est largement possible de faire monter la hype en 6 mois (et le plus dur c'est pas de faire monter la hype, c'est de l'entretenir).

Pour les infos ça peut être à n'importe quel moment après les vacances d'été, ils ne sont pas obligé de faire une présentation durant un salon existant, ils peuvent très bien mettre en place un event eux-même (comme l'annonce de la PS4 par exemple).
J'ai dit TGS parce que pour moi c'était le plus logique mais apparemment on aura des infos en fin d'année. Ca fera donc pas 6 mois mais entre 3 et 4... Perso, annoncer des infos aussi près d'une sortie ne laisse présager de rien de bon...
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aeristh
apparemment on aura des infos en fin d'année.
Je sais pas où tu as vu ça, l'annonce officielle est :
Citation :
La NX ne sera pas présentée lors du salon du jeu vidéo de l'E3 qui se tiendra en juin à Los Angeles mais sera dévoilée plus tard dans l'année.
(tirée du communiqué de presse)

Ca peut donc être en fin d'année comme ça peut être un jour après l'E3.
Compte #65221
Invité

Citation :
Publié par Bjorn
La wii s'est vendue, elle était bien moins puissante. Donc, ce n'est pas l'unique raison de vente.
C'est pas l'unique raison de vente, le problème c'est que t'es pas garantie d'avoir l'autre raison.

Citation :
Publié par Bjorn
Mais en tout cas, faut pas dire n'importe quoi non plus. Entre une sortie septembre 2016 et mars 2017, ca change rien.
Ça change que tu rates un noël, et quand on parle 2017 on sous-entends plutôt novembre 2017 que mars.
Et le timing ça change la taille du parc disponible, donc c'est plutôt crucial, t'aura du mal a vendre une NX a un gars qui vient d'acheter une PS4.
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
C'est pas l'unique raison de vente, le problème c'est que t'es pas garantie d'avoir l'autre raison.
Non, mais la puissance n'est pas une garantie de vente non plus. Des consoles plus puissantes que les concurrents en semi échec, ien a.

Citation :
Ça change que tu rates un noël, et quand on parle 2017 on sous-entends plutôt novembre 2017 que mars.
Et le timing ça change la taille du parc disponible, donc c'est plutôt crucial, t'aura du mal a vendre une NX a un gars qui vient d'acheter une PS4.
Pour l'instant, il est plutot question de mars. Et pour l'instant, on a pas d'idée de la date de sortie de la PS4 neo
Pugz
Bagnard

Ils disent mars parce que c'est avant la fin de l'année fiscale, mais perso j'y crois très moyen
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aeristh
J'ai dit TGS parce que pour moi c'était le plus logique mais apparemment on aura des infos en fin d'année. Ca fera donc pas 6 mois mais entre 3 et 4... Perso, annoncer des infos aussi près d'une sortie ne laisse présager de rien de bon...
J'aimerais bien savoir pourquoi ? (vraiment) J'ai plutôt l'impression qu'une fois que la console sera officiellement annoncée, ils vont matraquer non-stop jusqu'à la sortie (et c'est plus efficace (et moins onéreux) de le faire sur une période relativement courte que pendant une année).

Citation :
Dans le communiqué Nintendo indique explicitement Mars 2017.

Citation :
Publié par Bjorn
Non, mais la puissance n'est pas une garantie de vente non plus. Des consoles plus puissantes que les concurrents en semi échec, ien a.
C'était même le schéma habituel : Game Gear, Megadrive, Dreamcast, Xbox, N64, PS3 (pendant la moitié de sa vie), Vita. C'est une question de marketing et de fric, pas de puissance.

Citation :
Publié par Pugz
Ils disent mars parce que c'est avant la fin de l'année fiscale, mais perso j'y crois très moyen
On parle de la sortie d'une console, pas d'un jeu. C'est certain que la console sortira au plus tard en Mars s'ils le disent, sauf en cas de catastrophe hors de contrôle de Nintendo (les usines fabriquant les consoles qui sont détruites par un séisme/glissement de terrain/etc...). Les implications d'une sortie d'une nouvelle console sont bien trop importantes (au niveau de Nintendo, des Tiers, du plan marketing) pour se tromper sur la date de sortie.

Dernière modification par Anthodev ; 27/04/2016 à 21h26.
Oulanbator
Alpha & Oméga

Je ne vois pas pourquoi vous vous focalisez sur l'E3.
Pour nous, pékins lambdas, ça ne change rien que la console soit annoncée dans un salon aux USA auquel nous ne participerons sans doute jamais. Il n'y a aucune raison que ça crée une hype ou que ça aide la console.

J'aime autant qu'ils l'annoncent tranquillou, à leur rythme, quand c'est prêt, façon Bli²
Compte #65221
Invité

Citation :
Publié par Oulanbator
Il n'y a aucune raison que ça crée une hype ou que ça aide la console.
C'est vrai que c'est pas comme si c'était l'événement le plus médiatisé de l'année.

Citation :
Publié par Bjorn
La puissance garantie que les jeux tiers tourne sur ta machine (on a pu voir metro sur wii u abandonné parce que le CPU était trop à la ramasse), de plus c'est un avantage conséquent quand tu compare la console a la concurrence. Après bien sur il y a d'autre facteur, comme le prix, l'architecture (de manière indirecte), ect...
Anthodev
Alpha & Oméga

Citation :
C'est vrai que c'est pas comme si c'était l'événement le plus médiatisé de l'année.
C'est aussi l'évènement où il y a le plus de news gaming à la fois dans l'année. Je rajouterais aussi qu'il n'est pas obligatoire de présenter la console à l'E3, Nintendo peut très bien faire un event de leur côté, inviter toute la presse et avoir autant, si ce n'est plus d'exposition.

On l'a bien vu lors de l'event d'annonce de la PS4 (enfin de sa manette) ou de la Xbox One, tous les medias étaient présents et tout le monde a newsé sur les consoles sur le moment/lendemain (que ce soit au niveau gaming, tech ou grand public, en presse web ou écrite). L'E3 est devenu moins important pour annoncer du hardware comme ce fut le cas à une époque (parce que l'industrie du JV commence a être reconnu comme un loisir "valable" et donc obtient de l'espace dans les différents médias).

Dernière modification par Anthodev ; 28/04/2016 à 07h49.
Bjorn
Alpha & Oméga

Citation :
La puissance garantie que les jeux tiers tourne sur ta machine (on a pu voir metro sur wii u abandonné parce que le CPU était trop à la ramasse), de plus c'est un avantage conséquent quand tu compare la console a la concurrence.
Ce qui ne garantie pas le succès de la console. S'aligner en terme de puissance sur la concurrence, ca ne garantie rien du tout, si tu n'as pas autre chose qui te permet de te démarquer.
D'après les infos qu'on a aujourd'hui (bien maigres), et si on observe les dernières années Nintendo a pour stratégie de ne pas faire la course à la puissance, mais de tenter de vendre sa machine grace à un autre avantage concurrentiel. Ca a parfois marché, et parfois non. On ne sait pas non plus si cela sera la meme stratégie pour NX. Leurs annonces vont dans le sens du "on a compris la leçon, on veut que les éditeurs tiers développent sur NX", mais bon, c'était un peu le meme refrain pour la WiiU à sa sortie, et ca n'a pas fait long feu. Ils peuvent avoir complètement changé de stratégie, ou juste tenter de corriger ce qui n'allait pas sur la WiiU (obligation de dev spécifique, archi spécifique, etc). Ou se planter à nouveau. Donc, wait and see.

Par contre, dire "il faut qu'ils tapent fort en puissance si la console sort en 2017 pour que ca marche", c'est très présomptueux. Peut etre que oui, mais ia de bonnes chances que ce soit faux. Ca peut être faux parce que ca va etre d'une forte puissance et pas marcher, ou pas d'une forte puissance et marcher. Ou ne pas marcher pour d'autres raisons.
Niwa
Alpha & Oméga

Pour info les consoles sorties en mars :

Raté noël c'est surement dommage, mais je pense pas que ce soit le drame que certains prétendent ici.
Pugz
Bagnard

Les sorties Japon osef un peu, c'est NA/Europe qui vend le plus
La DS fait exception mais... les portables se vendent mieux au Japon, donc faut voir quand elle est sortie là bas Et la DS a joué sur la durée toute façon, je me rappelle pas qu'elle ait eu un super départ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite