[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Non Wii Play n'était pas gratuit ; c'est d'ailleurs l'exemple de Fils-Aime pour justifier l'achat payant de 1, 2 Switch. Cela étant dit, à titre personnel, cela ne me dérange pas du tout. Je préfère largement payer pour ce jeu que pour Mario Kart 8, dont j'ai déjà l'infâme version Wii U. Néanmoins, je comprends les critiques émises et pense aussi que c'est une erreur stratégie de ne pas inclure le jeu d'office.
Citation :
Publié par Alandring
Non Wii Play n'était pas gratuit.
Je l'ai souvent vu offert avec une manette

Dernière modification par Xelus ; 08/02/2017 à 18h21.
Nintendo devrait avoir la même stratégie et faire un bundle 1,2 Switch+ manette.

par contre, aucune idée du prix dans ce cas là.

Manette +10€?
Citation :
Publié par Alandring
Néanmoins, je comprends les critiques émises et pense aussi que c'est une erreur stratégie de ne pas inclure le jeu d'office.
C'est ce que tout le monde pense, sauf Nintendo lol
Citation :
Publié par Diot
Nintendo devrait avoir la même stratégie et faire un bundle 1,2 Switch+ manette.

par contre, aucune idée du prix dans ce cas là.

Manette +10€?
Ce serait sympa oui, parce que je ne l'achèterai jamais seul, même si j'en connais que ça amuserait (j'ai pensé à eux en voyant le ping pong vu comme ils arrivent à se fendre la poire sur le badminton foireux de Mario Party 10). Le prix a baissé un peu mais même 20€ je ne le prendrai pas !
Citation :
Publié par Pugz
Ha oui pardon il était gratuit avec une wiimote
Ce qui change beaucoup de choses. Les constructeurs marchent énormément sur les accessoires, donc vendre un jeu avec une manette permet de toucher une somme non négligeable malgré tout. De plus, cela permettait de répondre à la problématique principale de la Wii, à savoir le coût des accessoires pour le jeu multi-joueur.

Là, la situation est différente. Le concept de la Switch, c'est qu'avec une seule console, tu peux jouer à deux à la majorité des jeux du catalogue. Acheter un pack de Joy-Cons supplémentaire ne sert que pour Arms ou pour débloquer le mode 4 joueurs ; vendre un jeu 2 joueurs avec deux contrôleurs (alors que ceux de la Switch suffisent) n'aurait aucun intérêt.

Citation :
Publié par Sance le Casu
C'est ce que tout le monde pense, sauf Nintendo lol
Parce que Nintendo a une analyse différente du cas Wii Sport que nous. De notre point de vue, c'est un jeu qui a servi à booster les ventes de la Wii. Du leur, c'est leur produit le plus populaire (près de 100M de ventes), sur lequel ils n'ont pourtant presque rien touché ; pis, il a partiellement fait concurrence aux produits payants de Nintendo. À mon sens, si Nintendo devait le refaire, ils vendraient Wii Sport à part (ce qu'ils ont fait au début au Japon, du reste) ; c'est ce qui explique que Nintendoland et 1, 2 Switch n'aient pas été inclus d'office avec leur console respective.

Pour le prix, Nintendo est très attaché à sa politique tarifaire ; c'est aussi pour cette raison que leurs titres ne baissent pratiquement pas de prix. Selon Iwata, baisser le prix d'un produit détruit sa valeur auprès du consommateur. De plus, Nintendo a pour stratégie d'assurer une rentabilité aisée à tous ses titres (on parle d'1M d'unités vendues) ; s'ils font mieux c'est super, mais Nintendo n'a pas pour habitude de baisser le tarif de ses produits dans le but de compenser la diminution du gain à l'unité par une augmentation du volume.


Je ne dis pas que c'est une bonne stratégie ; j'ai personnellement de sérieuses réserves sur ces deux points. Néanmoins, à leur décharge, les bénéfices de Nintendo sont en bonne partie liés aux ventes des jeux : ils n'ont pratiquement pas de divisions extérieures au domaine du jeu-vidéo et le hardware leur rapporte peu (parce que c'est souvent vendu le moins cher possible et parce que les jeux les plus vendus sur les plateformes Nintendo sont des jeux Nintendo). Du coup, de leur point de vue, tout ce qui s'oppose aux ventes de jeux et à leur rentabilité est négatif.
Je rajouterais aussi de mon côté que des retours que je lis, ça serait mieux passé si le jeu s'appelait WarioWare alors que le core gameplay est très proche (bien qu'un peu plus étoffé sur 1-2-Switch).

Ce qui me fait dire que le problème vient plus de son habillage (qui fait plus "casu") que de son concept alors que les WarioWare sont vendus dans la même tranche de prix (40-50€) alors que les mini-jeux sont encore plus simple et pas tellement plus nombreux.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne dis pas que c'est une bonne stratégie ; j'ai personnellement de sérieuses réserves sur ces deux points.
C'est surtout la stratégie la plus logique. Si la switch ne décolle pas, ils peuvent changer d'avis et rajouter 1-2 switch dans le bundle. L'inverse n'est pas possible.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est surtout la stratégie la plus logique. Si la switch ne décolle pas, ils peuvent changer d'avis et rajouter 1-2 switch dans le bundle. L'inverse n'est pas possible.
C'est vrai. Je pense qu'il faut vraiment considérer le lancement en mars comme un accès anticipé. Outre l'absence de jeux et du système online payant, Nintendo a par exemple annoncé que la Switch n'intégrerait pas de navigateur internet au lancement (ni YouTube, Netflix & co). C'est évidemment une très mauvaise idée (la PS4 est le support le plus utilisé pour regarder Netflix au niveau mondial), mais je pense qu'ils s'en fichent : en mars, ils visent uniquement les fans hardcores de Nintendo. Pour le grand public, cela se passera fin 2017.
Apparemment les jeux multi support seront plus cher sur Switch (sûrement a cause des royalties qu'ils doivent donner a Nintendo pour le support cartouche ou bien les tiers sont devenu super gourmands..), en tout cas le premier jeu annoncé l'est.
Puyo Puyo tetris sort le 28 avril sur ps4 a 29.99€ et sur switch a 39.99€. (ils disent pas s'il sera traduit ou pas :/)

Dernière modification par Xelus ; 08/02/2017 à 22h26.
Citation :
Publié par Anthodev
Je rajouterais aussi de mon côté que des retours que je lis, ça serait mieux passé si le jeu s'appelait WarioWare alors que le core gameplay est très proche (bien qu'un peu plus étoffé sur 1-2-Switch).
Même si les mini-jeux sont similaires, les gameplay des deux jeux ont absolument rien à voir. Wario Ware enchaîne les mini-jeux à une vitesse folle, avec une difficulté croissante et un système de scoring là où sur 1 2 Switch les jeux sont beaucoup plus lents et ne s'enchaînent pas de manière instantané. Le core gameplay de Wario Ware, c'est d'emmener le joueur dans une frénésie où ses réflexes vont être mis à rude épreuve, là où 1 2 Switch semble pas avoir beaucoup plus à proposer que "bouge la manette" ou "wow ça vibre".

Citation :
Publié par Anthodev
Ce qui me fait dire que le problème vient plus de son habillage (qui fait plus "casu") que de son concept alors que les WarioWare sont vendus dans la même tranche de prix (40-50€) alors que les mini-jeux sont encore plus simple et pas tellement plus nombreux.
Ca par contre c'est complètement faux, le Wario Ware disponible au lancement de la DS c'est presque 200 mini-jeux avec des niveaux de difficulté différents et des bonus en pagaille, c'est incomparable aux 28 mini-jeux de 1 2 Switch qui sont pourtant tout aussi dénués de profondeur.

Je pense que tout les retours négatifs viennent simplement du manque de gameplay plus que de l'habillage ou même du prix du jeu. 1 2 Switch va complètement à l'opposé de ce que Wii Sports avait réussi à accomplir, c'est à dire proposer des jeux avec un minimum de profondeur et une certaine maîtrise à acquérir, tout en ayant des contrôles accessibles à n'importe qui. A la place, j'ai vraiment l'impression de voir un jeu qui prend son public pour des idiots, pas besoin de réfléchir à une stratégie, tu bouges juste la manette comme le jeu te demande.
Citation :
Publié par Xelus
Apparemment les jeux multi support seront plus cher sur Switch (sûrement a cause des royalties qu'ils doivent donner a Nintendo pour le support cartouche ou bien les tiers sont devenu super gourmands..), en tout cas le premier jeu annoncé l'est.
Puyo Puyo tetris sort le 28 avril sur ps4 a 29.99€ et sur switch a 39.99€. (ils disent pas s'il sera traduit ou pas :/)
Pas exactement, le prix est à 40€ parce que la version physique sur Switch à un poil plus de contenu (elle est appelée "Special Edition"), sinon la version démat sera à $30 : http://gonintendo.com/stories/273572...april-28th-new

Citation :
Publié par Nohisu
Je pense que tout les retours négatifs viennent simplement du manque de gameplay plus que de l'habillage ou même du prix du jeu. 1 2 Switch va complètement à l'opposé de ce que Wii Sports avait réussi à accomplir, c'est à dire proposer des jeux avec un minimum de profondeur et une certaine maîtrise à acquérir, tout en ayant des contrôles accessibles à n'importe qui. A la place, j'ai vraiment l'impression de voir un jeu qui prend son public pour des idiots, pas besoin de réfléchir à une stratégie, tu bouges juste la manette comme le jeu te demande.
Reste que Wii Sport ça reste une compilation de 4 jeux simples alors que de l'autre côté il y a 28 mini-jeux chacun exploitant d'une manière ou d'une autre les JoyCon (motion gaming, caméra IR, HD Rumble), il y a plus de recherche en game-design dans les minijeux que dans ce qui est proposé dans WiiSports (bien que je n'aime pas 1-2-Switch, on peut au moins leur accorder ça).
Citation :
Publié par Anthodev
Pas exactement, le prix est à 40€ parce que la version physique sur Switch à un poil plus de contenu (elle est appelée "Special Edition"), sinon la version démat sera à $30 : http://gonintendo.com/stories/273572...april-28th-new
Ton lien n'indique rien sur cette fameuse "spécial edition"
Il parle juste de l’édition limité aux us dans la quelle les acheteurs auront droit a deux porte clés en cadeau mais j'ai pas vu mention de l'édition spécial de la switch qui coûte chez nous et même chez eux 10€ plus cher.

Dernière modification par Xelus ; 09/02/2017 à 16h46.
Citation :
The PlayStation 4 version will be available only in a physical format for $29.99
[...]
he Nintendo Switch version will be available digitally for $29.99 and physically for $39.99, with a special launch edition that includes two Puyo Puyo- and Tetris-themed keychains while supplies last. The special launch edition of Puyo Puyo Tetris on the Nintendo Switch will only be available in quantities limited to pre-orders and first-run printings of the game in the Americas.
Etant donné la formulation, il n'y aura que cette version spécial qui sera dispo comme version physique du jeu.
La formulation dit clairement "while supplies last".
Donc on pourra avoir deux porte-clés offerts avec la version physique au lancement puis, une fois les stocks de porte-clés écoulés, il n'y aura pas d'autre différence entre la version physique et la version digitale que le fait qu'elle soit sur cartouche.

(Cela dit, les gens se plaignent tellement que les versions digitales ne soient pas moins chères que les versions physiques malgré qu'il y ait moins de coûts, qu'ils ne vont pas se mettre à se plaindre que la version physique est plus chère que la version digitale.)
Citation :
Publié par Alandring
Parce que Nintendo a une analyse différente du cas Wii Sport que nous. De notre point de vue, c'est un jeu qui a servi à booster les ventes de la Wii. Du leur, c'est leur produit le plus populaire (près de 100M de ventes), sur lequel ils n'ont pourtant presque rien touché.
Hola hola, stop, non.
Le jeu n'était pas offert avec la console, et ça n'est jamais le cas dans aucun pack.
Il était vendu avec, nuance.

Quant à ça

http://www.gamekult.com/actu/la-switch-sans-navigateur-internet-au-lancement-A173127.html

On les savait pourris sur le online, mais là, ça dépasse l'entendement.
Et pour le grand public qui aurait éventuellement voulu aussi s'en servir comme tablette, c'est balot.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/02/2017 à 12h04.
Ca par contre qu'il n'y est pas de navigateur c'est pas un soucis. C'est une console. Pas une tablette. Alors ca pourrait être utile c'est sûr mais c'est pas vraiment une grosse priorité sur un console.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On les savait pourris sur le online, mais là, ça dépasse l'entendement.
Et pour le grand public qui aurait éventuellement voulu aussi s'en servir comme tablette, c'est balot.
Application =/= online.

Et sérieux le navigateur web sur une console, qui l'utilise réellement ? Je n'ai jamais utilisé le navigateur sur X360/Xbox One/3DS et j'ai utilisé celui de la WiiU qu'une seule fois pour me dépanner parce que j'étais déjà occupé avec le téléphone.

Que l'app ne soit pas dispo au lancement c'est loin d'être un drame, ce sera très probablement dispo à la fin de l'année, de même qu'une app Netflix mais c'est loin d'être des choses indispensable pour une console de jeu, qui plus est pour la release.
La console ressemble à une tablette, le grand public va l'assimiler et en attendre des fonctionnalités silmilaires, à raison. La "console pour la console", c'est plus vraiment un crédo d'actualité désormais, vu justement comment le grand public casual a reporté ses habitudes de jeux sur les tablettes. De la même manière qu'avant le téléphone "ça servait à téléphoner", et qu'aucun désormais ne peut sortir sans une gamme de services minimum.

Par ailleurs, l'absence de navigateur va également brider toutes les fonctionnalités online dans leur ensemble, particulièrement en portabilité.
Beaucoup de services de Wifi public, même ceux de nos grands opérateurs chez qui on est abonnés, demandent une authentification avant de se connecter au réseau ... Authentification qui se fait via une page web ...

Parce que le "oui osef c'est une console de jeu" ... ok, d'accord.
Je préfère une console avec des bons jeux, qu'elle remplisse sa fonction première, que blindées de fonctionnalités, comme vous tous.
Mais le souci, c'est que certaines de ces fonctionnalités sont devenues des prérequis, et que des jeux, quoi qu'on en dise, pour le moment y'en a pas des masses.
Vous pouvez sortir toutes les listes de jeu "en développement" que vous voulez (sachant qu'ils comptent les portages là dedans, comme toujours, et comme les autres constructeurs par ailleurs, tout le monde fait pareil) , la plus grande partie du catalogue pour le moment c'est de la réédition (même sur le catalogue Big N, deux des trois plus grosses sorties, des hardware sellers, ne sont pas exclusives : Zelda et MK8), et du jeu indé qui sera disponible ailleurs, et notamment sur les autre plateformes mobiles, qui elles incluent les fonctionnalités citées, celles sur lesquelles le grand public joue actuellement.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/02/2017 à 13h57.
Citation :
Publié par Anthodev
Et sérieux le navigateur web sur une console, qui l'utilise réellement ?
Ben heu... tu ne te sers jamais de ton navigateur web sur ton téléphone (qui a pourtant un écran plus petit) ?
Citation :
Publié par Linou
Ben heu... tu ne te sers jamais de ton navigateur web sur ton téléphone (qui a pourtant un écran plus petit) ?
Pour avoir fait un peu de web avec la WiiU, c'est de la grosse merde, c'est 10x plus confortable sur un smartphone.
C'est pas la taille qui compte dans ce cas là
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pour avoir fait un peu de web avec la WiiU, c'est de la grosse merde, c'est 10x plus confortable sur un smartphone.
C'est pas la taille qui compte dans ce cas là
Le problème n'est pas tant le surf.
Le problème c'est que t'auras pas accès à Internet tout court sur la plus grande partie du WIFI public (en comptant celui des opérateurs) tant que t'auras pas de navigateur, parce que pas d'authentification possible, donc les fonctionnalités online en nomade (multijoueurs, leaderboards, services, gestion de compte ...) bah ... t'oublie.
Citation :
Publié par Anthodev
Et sérieux le navigateur web sur une console, qui l'utilise réellement ? Je n'ai jamais utilisé le navigateur sur X360/Xbox One/3DS et j'ai utilisé celui de la WiiU qu'une seule fois pour me dépanner parce que j'étais déjà occupé avec le téléphone.

Que l'app ne soit pas dispo au lancement c'est loin d'être un drame, ce sera très probablement dispo à la fin de l'année, de même qu'une app Netflix mais c'est loin d'être des choses indispensable pour une console de jeu, qui plus est pour la release.
Pour une console de salon, le navigateur n'a à mon sens qu'un intérêt : regarder des vidéos qui ne disposent pas d'une application dédiée. Je m'en servais par exemple (sur Wii U ou PS4) pour regarder certaines chroniques de JVC. Un navigateur internet peut avoir une utilité dans une optique nomade, mais c'est surtout la dimension multimédia qui est importante.

Or, elle est non négligeable. Je pense qu'en moyenne, 80% des fois où j'allume ma PS4, c'est pour regarder un DVD/Blu-ray ou Netflix/YouTube. Or, la Wii U était probablement la meilleure console sur ce plan, grâce à son écran tactile. La Switch partait de toute façon avec un désavantage à cause de la présence d'un seul écran, mais l'absence de ces fonctionnalités essentielles est vraiment dommage.

Citation :
Publié par Linou
Ben heu... tu ne te sers jamais de ton navigateur web sur ton téléphone (qui a pourtant un écran plus petit) ?
Les téléphones disposent en général d'un abonnement 3G, ce qui permet de s'en servir n'importe où.
Citation :
Publié par Anthodev
Application =/= online.

Et sérieux le navigateur web sur une console, qui l'utilise réellement ? Je n'ai jamais utilisé le navigateur sur X360/Xbox One/3DS et j'ai utilisé celui de la WiiU qu'une seule fois pour me dépanner parce que j'étais déjà occupé avec le téléphone.

Que l'app ne soit pas dispo au lancement c'est loin d'être un drame, ce sera très probablement dispo à la fin de l'année, de même qu'une app Netflix mais c'est loin d'être des choses indispensable pour une console de jeu, qui plus est pour la release.
Comme dit plus haut, l'absence de navigateur est pénalisante pour l'utilisation en wifi type ouvert.
Ca va aussi dire que toute utilisation online (forum de discussion sur un jeu, réseau social, etc...) non prévue explicitement par Nintendo (et ils brillent pas par leur largesses à ce niveau) ne seront pas du tout possible.
Et par ailleurs, ca montre surtout une vraie problématique de vision, et ca appuie sur le fait que Nintendo ne voit sa console QUE comme une console POUR LE JEU, et c'est tout. Absolument tout. Pour être une console de salon qui marche sur le grand public, il FAUT avoir plus que ca, des possibilités de faire du média center, des lectures de vidéo, etc.
C'est un très mauvais signal, un de plus, pour etre une console de salon qui marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés