JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 480 (sites) | 863 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Outils Rechercher
Cogee
Alpha & Oméga

Franchement je comprends pas trop leur plan marketing. Complètement zapper la NX à l'e3 c'est très fort quand même.
Bref moi qui espérais m'acheter la console au prochain Noël :/.
totopotter
Alpha & Oméga

Faire l'impasse sur les fêtes de fin d'année, c'est une grosse erreur. Et avec Zelda repoussée en 2017, Nintendo n'aura aucun gros jeu à proposer. C'est incompréhensible comme stratégie, surtout quand tu sais que Microsoft et Sony lanceront leurs nouveaux modèles de consoles d'ici la fin de l'année.
Pugz
Bagnard

C'est pire que ça, sony ont annoncé leur ps4 neo pour le printemps 2017 en fait, et grosoft a rien annoncé
Oftorn [CA]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Cogee Voir le message
Franchement je comprends pas trop leur plan marketing. Complètement zapper la NX à l'e3 c'est très fort quand même.
Bref moi qui espérais m'acheter la console au prochain Noël :/.
Je me dis exactement la même chose, au fond ils ne doivent simplement pas être prêt du tout ...
Kalasai
Immortel / Immortelle

Nikkei reporting that NX "Features, price, software at launch and other details to be announced by the end of the year"

C'est même pas un plan marketing, il n'y en a aucun, sauf celui de se tirer une grosse balle dans le pied, aucun teasing, pas de hype, rien.
Riper
Dieu / Déesse souverain(e)

Citation:
Envoyé par totopotter Voir le message
Faire l'impasse sur les fêtes de fin d'année, c'est une grosse erreur. Et avec Zelda repoussée en 2017, Nintendo n'aura aucun gros jeu à proposer. C'est incompréhensible comme stratégie, surtout quand tu sais que Microsoft et Sony lanceront leurs nouveaux modèles de consoles d'ici la fin de l'année.
Je pense qu'ils sont au courant que c'était mieux de la sortir en fin d'année, mais si elle n'est pas prête ou si il n'y a pas de jeux prêts en fin d'année, ils ne vont pas la sortir pour faire plaisir.
Et si la NX sort en Mars 2017 et que Zelda est repoussé en 2017, c'est peut-être pour qu'ils sortent en même temps justement.

Ou alors c'est de l'enfumage pour que la concurrence baisse sa garde, et à l'E3, Bam ! Annonce de la NX et du Zelda pour fin 2016 !

Dernière modification par Riper ; 27/04/2016 à 10h54.
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Autant je savais qu'on allait avoir des infos aujourd'hui, autant c'est la sale douche froide dégueulasse : "Rien à l'E3, on va se focus sur UN JEU" ?!?!§?§/!
La NX en 2017 ça je ne l'avais pas vu venir non plus
JOL Anthodev
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas forcément une erreur de rater les fêtes de fin d'année, ça dépendra de comment sera markété la console à la sortie (si elle réussie à hyper tout le monde, ce ne sera pas trop un problème).

Néanmoins il est probable que les fêtes de fin d'année étaient visés à la base, cependant il y a pu y avoir des complications pour empêcher la sortie :
  • Pas assez de jeux prêts pour éviter un trou de la sortie après la release (genre 3-4 mois sans jeux après la sortie comme la WiiU)
  • Il semble que la majorité des studios tiers n'ont toujours pas de devkits (et qu'il n'y a pas encore de devkit final)
  • Qu'une techno a faire surface ou que le prix d'un composant a baissé suffisamment pour être ajouté à la console sans impacter le prix de production/vente (par exemple un meilleur CPU et/ou GPU) mais trop tard pour garder une sortie pour la fin d'année
  • Que Nintendo n'aurait pas pu produire assez de consoles pour une sortie mondiale en fin d'année
  • Que c'est partiellement une manœuvre financière pour booster au maximum les résultats financiers de l'année 2017-2018

Ca reste très compliqué de sortir une console de jeu, surtout mondialement (et surtout pour Nintendo qui doit en plus encourager les studios occidentaux à supporter la NX, les négociations doivent être longues).

Citation:
Non mais c'est impensable qu'ils ne présentent pas la NX à l'E3. Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pieds.
Il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent expliquer l'absence de la NX à l'E3 :
  • Des jeux qui ne sont suffisamment pas prêt pour être présentés (parce que ça demande pas mal de ressources pour faire des builds spécifiques pour un event comme l'E3, ces ressources sont mieux utilisés pour terminer les jeux au plus tôt)
  • Nintendo ne peut pas présenter la console avant qu'une techno qu'utilise la console soit présentée avant
  • Ils sont en train de finir des deals avec des éditeurs tiers et préfèrent frapper un gros coup au moment de l'annonce (et finaliser des deals ça peut demander beaucoup de temps)
  • Le design de la console n'est pas encore totalement finalisé (et pour une sortie Mars 2017, la production de masse peut démarrer en fin d'été, voir durant l'automne)

Citation:
Envoyé par Kalasai Voir le message
C'est même pas un plan marketing, il n'y en a aucun, sauf celui de se tirer une grosse balle dans le pied, aucun teasing, pas de hype, rien.
bah si il y en a un, juste qu'il démarrera à la fin de l'année, pas à l'E3.

Citation:
Envoyé par MuteGone Voir le message
La NX en 2017 ça je ne l'avais pas vu venir non plus
Perso j'ai longtemps soutenu que la console sortirait en 2017, je m'étais un peu ravisé suite aux multiples rumeurs ces deux derniers mois mais je ne pensais pas que Nintendo pouvait sortir la console à la fin de l'année, comme quoi j'avais raison.
JOL Malison
Alpha & Oméga

Une véritable année de vache maigre...
Pour l'event de l'E3, il y aura au moins Pokémon Soleil / Lune comme "grosse annonce", et encore, ça ne concernera que la 3DS. Rappelons celui de l'an dernier vide de contenu alors qu'ils ont eu la bonne idée de dévoiler Ryu pour Smash dans une vidéo à part quelques jours avant...
Je n'essaie plus de comprendre la communication de Big N.
JOL Rockin'
Alpha & Oméga

C'est vrai que c'est étonnant, après je préfère un produit géré qu'ou truc mal fini. Je pense que le souvenir du lancement de la WiiU est marqué dans leur esprit et qu'il est préférable de sortir la console avec du soutien, qu'une console qui a mis 2 ans a avoir une ludothèque. Ils n'ont jamais mis à profit leur avance temporelle sur la sortie de la One et la PS4, donc ça sert à rien de recommencer si c'est pas nickel derrière.

Surtout que tous les ans tout le monde s'accorde à dire que l'E3 n'a plus l'envergure et la prestance qui était sienne, et que tout un tas de salon dans l'été sont aussi propices à une annonce (genre celui en Allemagne).
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Rockin' Voir le message
et que tout un tas de salon dans l'été sont aussi propices à une annonce (genre celui en Allemagne).
Il faut plutôt compter sur le Tokyo Game Show pour une grosse annonce de Nintendo durant un Salon.
totopotter
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Anthodev Voir le message
....
Bah oui j'me doute bien que s'ils ne la présentent pas à l'E3 et qu'ils ne la sortent qu'en mars 2017, c'est qu'il y a des raisons qui empêchent cela . Ca n'enlève rien au fait que c'est une erreur de la sortir à ce moment-là. La console sera complètement éclipsée par les nouveaux modèles de Sony et Microsoft, qui eux auront bien pris le temps de faire monter la hype depuis l'E3. Mais après comme tu le dis, peut-être que d'ici la fin de l'année Nintendo aura lancé une campagne marketing très efficace et suffisante pour faire monter la hype à quelques mois seulement de la sortie de la console... Bon j'en doute un peu malheureusement
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Citation:
La console sera complètement éclipsée par les nouveaux modèles de Sony et Microsoft, qui eux auront bien pris le temps de faire monter la hype depuis l'E3.
Ou le contraire.
La présentation de la NX ne sera pas noyée dans celles des nouvelles variantes des consoles des concurrents.
La sortie de la NX se fera une fois la hype de la sortie de ces consoles retombées.
Etc.

Est-ce que Nintendo peut réellement gagner sur une confrontation frontale avec à Sony (et Microsoft, dans une moindre mesure) ?
Surtout avec des médias qui ont tendance à plus se ranger derrière Sony...

Lors de l'annonce de la PS4, la hype était omniprésente jusqu'après la sortie de la console puis est un peu retombée quelques temps après, lorsque les gens ont commencé à se rendre compte qu'il n'y avait pas de jeu sur la console (qui continuait à se vendre par camion, mais il y avait désormais de l'espace pour traiter d'autres sujets).
Bjorn
Alpha & Oméga

En même temps, les personnes censées ont toujours plutot parlé d'une console en 2017, pas avant. Je ne vois pas ce que ca a de surprenant, ça, précisement. Que les sorties WiiU soient vraiment light, oui, ca, c'est clair, mais il était un peu évident que Nintendo n'arriverait pas dans le temps à maintenir à eux seuls une bonne cadence de sortie. Mais NX, si on s'en tenait aux faits et pas aux rumeurs, rien n'annoncait une sortie pour fin 2016. Il est probable que s'ils avaient pu, Nintendo l'aurait fait... mais on est pas sur du reports, juste sur "ne pas prendre pour argent comptant les rumeurs infondées".
Compte #65221
Invité

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Est-ce que Nintendo peut réellement gagner sur une confrontation frontale avec à Sony (et Microsoft, dans une moindre mesure) ?
Surtout avec des médias qui ont tendance à plus se ranger derrière Sony...
Est-ce que Nintendo peut réellement gagner avec 4 ans de retard?

La s'il veulent sortir en 2017 ils ont intérêt a ce que ça enterre la concurrence niveau puissance, et encore, est-ce que les gens on envie de racheter une console?

Et la hype de la PS4 c'était parce que c'était a la fois la plus puissante et la moins cher, les gens voulaient une nouvelle machine, en terme de console la PS4 est le meilleur choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite