[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Trunks a dit une chose intéressante :dans 1 an et demi 2ans on aura la nouvelle Switch et on aura qu'à changer la tablette, les Joycons et autres accessoires resteront les mêmes. La base aussi.
Ça permettrait de vendre la machine moins chère et fideliser les clients qui gardent leurs accessoires et jeux.
Tout en permettant aux joueurs les moins riches d'accéder aux anciennes générations devenues moins chères et d'occasion.
Pas vraiment le type de jeu que je préfère mais on peut ajouter un bundle pour le lancement :

TCVault-1-768x614.jpg

(source)

Là pour le coup le tactile va bien servir.
Ça me tente quand même un peu si c'est pas trop cher (ou bien plus tard, j'en aurai déjà pour un moment avec Zelda et Bomberman), j'ai bien aimé World of Goo et les deux autres je ne connais que de nom donc ça peut être l'occasion.
Citation :
Publié par Cfç
Trunks a dit une chose intéressante :dans 1 an et demi 2ans on aura la nouvelle Switch et on aura qu'à changer la tablette, les Joycons et autres accessoires resteront les mêmes. La base aussi.
Quand Sony et MS font la même chose avec la pro et la scorpio (manettes/caméras/ps vr totalement compatibles) ca rue dans les brancards et quand c'est nintendo c'est opé.

Je dis pas ca spécialement pour toi car je ne connais pas ton avis sur la pro/scorpio, mais j'ose espérer que ce genre de discours n'est pas trop répandu quand même

Perso elle ne m'intéresse pas du tout, mais je lui souhaite quand même de vivre en version vanilla bien plus longtemps qu'un an ou deux.
Citation :
Publié par Galatium
Bof. Nintendo a mis un an à peine à sortir la 3DS XL donc cela ne m'étonnerait pas qu'une Switch mini soit rapidement mise sur le marché.
Rapidement ça dépend de ta notion du temps, si je reprends l'exemple de la 3ds, la version xl est sortie 1 an et demi plus tard, soit a son 2eme E3
donc ici dans le cas de la switch ça sera a l'E3 2018..
Surtout que d’après les rumeurs ils comptent proposer une base sur-boosté et de la vr pour le prochain E3..
Citation :
Publié par jaxom
Une petite liste mise a jour des jeux actuels indé compris, la plupart sur 2017.

https://s24.postimg.org/6b3s1bt2r/Switch.png
Ce foutage de gueule de SNK, encore plus forts de Capcom, balèzes quand même.

Seulement 3 titres, Metal Slug c'est juste le 3, pas l'édition anthology (merde quoi, on l'avait avec tous les épisodes sur Wii / PS2 / PSP à l'époque) , KOF 98 c'est même pas la version Ultimate Match mais celle de base (donc périmée) et le dernier c'est un World Heroes ... Bref ... Y'a intérêt à ce que ce soit juste en dématérialisé / Virtual Console et à pas cher du tout, parce que sinon c'est juste de la pigeonnade de classe S

Mais tout va bien, y'aura Farming Simulator ...
Citation :
Publié par Anthodev
Il a déjà été annoncé que c'était des titres Virtual Console NeoGeo.
Tant mieux alors, parce que déjà avec Capcom qui nous revend SF2 pour la 15ème fois, là ça sentait vraiment l'entubage complet.
N'empêche ça les aurait quand même pas tué de ressortir les dernières versions des dits jeux.
Là, c'est juste ultra feignant, y'a juste ... 0 travail quoi.
Et vu que c'est juste de l'émulation, le simple fait que ça soit cité dans les jeux à venir à côté des vrais jeux en développement, désolé, mais ça pue grave la dèche quoi.

Le catalogue virtual console devrait même pas être cité dans les jeux en développement, sans déconner. C'est de la bête émulation, pas du développement.
Le lineup est tellement rachitique qu'ils en sont arrivés là ? Y'a déjà pas assez de jeux qu'on a retourné dans tous les sens, depuis 5 ans ou 6 ans pour certains, dans cette liste ? Ça craint.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le catalogue virtual console devrait même pas être cité dans les jeux en développement, sans déconner. C'est de la bête émulation, pas du développement.
Ca reste du développement puisqu'il faut développé l'émulateur pour qu'il fonctionne avec l'émulateur. Ensuite c'est Nintendo qui teste chacune des roms et les debug au besoin pour que ça fonctionne parfaitement (que le jeu ne crash ou ai un comportement erratique avec le jeu en particulier).

Il suffit de voir sur les émulateurs publics (CEMU/Dolphin/eSPXe/etc...) que l'émulation parfaite pour tous les jeux une fois que l'émulateur est codé n'existe pas, chaque jeu a ses spécificités qui font qu'ils sont plus ou moins faciles à émuler.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le lineup est tellement rachitique qu'ils en sont arrivés là ?
C'est une image faite par un fan pour lister tous les jeux sortants sur Switch pour le moment, quelque soit la provenance, pas une image de Nintendo.
Citation :
Publié par Anthodev
Ca reste du développement puisqu'il faut développé l'émulateur pour qu'il fonctionne avec l'émulateur. Ensuite c'est Nintendo qui teste chacune des roms et les debug au besoin pour que ça fonctionne parfaitement (que le jeu ne crash ou ai un comportement erratique avec le jeu en particulier).

Il suffit de voir sur les émulateurs publics (CEMU/Dolphin/eSPXe/etc...) que l'émulation parfaite pour tous les jeux une fois que l'émulateur est codé n'existe pas, chaque jeu a ses spécificités qui font qu'ils sont plus ou moins faciles à émuler.
.
Ca ne change rien au fond.
Citation :
Publié par Anthodev
Ca reste du développement puisqu'il faut développé l'émulateur pour qu'il fonctionne avec l'émulateur. Ensuite c'est Nintendo qui teste chacune des roms et les debug au besoin pour que ça fonctionne parfaitement (que le jeu ne crash ou ai un comportement erratique avec le jeu en particulier).

Il suffit de voir sur les émulateurs publics (CEMU/Dolphin/eSPXe/etc...) que l'émulation parfaite pour tous les jeux une fois que l'émulateur est codé n'existe pas, chaque jeu a ses spécificités qui font qu'ils sont plus ou moins faciles à émuler.
Oui, c'est la même excuse qu'ils ont sorti pour leur émulateur sur une puce de smartphone pas smart re-carossée en NES et vendue au prix fort avec derrière 0 services et aucune rétrocompatibilité matérielle. On les connait, ce sont des petits parisiens de NERD ex Actimage qui font ça pour Big N.
Et ça va, l'émulation de jeux 2D issus de la même plateforme, ça fait 15 ans qu'on sait faire hein, et fidèlement, sans soucis de compatibilité.
Les seuls jeux 2D éventuellement problématiques, ce sont les jeux d'arcade du fait de la multitude de hardwares.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/01/2017 à 12h20.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
...

Il y a très peu voir aucun émulateur sur le marché qui soit arcade perfect. Hors les jeux qui sortent sur la virtual console eux le sont Arcade perfect et ça pour certaines personnes pointilleuse ça joue.
Citation :
Publié par Misen
Il y a très peu voir aucun émulateur sur le marché qui soit arcade perfect. Hors les jeux qui sortent sur la virtual console eux le sont Arcade perfect et ça pour certaines personnes pointilleuse ça joue.
Ok

Citation :
Publié par jaxom
Une petite liste mise a jour des jeux actuels indé compris, la plupart sur 2017.
Soit certaines dates ont changé, soit la personne qui a fait cette image s'est trompée. Arms est annoncé au printemps (donc Q1) et Splatoon en été (donc Q2).
Citation :
Publié par Alandring
Arms est annoncé au printemps (donc Q1) et Splatoon en été (donc Q2).
Il me semblait que Arms était prévu pour le 3 mars, donc Q1 (c'est l'hiver), mais le site Nintendo.com indique effectivement printemps 2017, donc Q2.

Splatoon 2 est annoncé pour cet été, donc Q3.
Citation :
Publié par Gardien
Bon ben ca y est 309€ a leclerc...

On est presque aux 299€ !
Ils pourront pas imo, sinon ça ferait longtemps que ça serait fait.
Citation :
Publié par Peredur
Il me semblait que Arms était prévu pour le 3 mars, donc Q1 (c'est l'hiver), mais le site Nintendo.com indique effectivement printemps 2017, donc Q2.

Splatoon 2 est annoncé pour cet été, donc Q3.
J'y ai pensé, mais cela ne fait aucun sens puisque le Q1 de 2017 se terminerait le 31 mars selon cette perspective. Or, puisqu'il y a une catégorie dédiée à ce mois et que la console sort le 03 mars, tous les jeux indiqués pour Q1 sortent nécessairement en mars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés