JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 183 (sites) | 1013 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Nefyriankh
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Cafay.
Ya que moi que ça choque de voir quelqu'un s'extasier sur du réchauffé ?
Du réchauffé? On n'a pas la même définition du mot je crois...
totopotter
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cafay.
Ya que moi que ça choque de voir quelqu'un s'extasier sur du réchauffé ?
Oui y'a que toi je pense.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Bah, de là à s'extasier, faut pas pousser non plus. C'était quelque chose de souhaitable, ils l'ont potentiellement fait, c'est cool. C'est du bonus sympa
Cafay. - Ankou
Alpha & Oméga

Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit d'aller chercher sa GC et de la brancher, s'ils sont vraiment si bien que ça, la console et les jeux sont biens rangés dans le garage. Je dis juste que je trouve ça dommage d'attendre un jeu alors qu'il est sorti il y a 10 ans et de devoir repayer pour ça.
Après si ça amuse des gens, pourquoi pas.
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Si on a une Virtual Console Wii, cela signifie une maniabilité Wiimote like ou sera-t-il possible de jour avec une manette traditionnelle ? Dans le second cas, ce serait l'occasion d'enfin faire Xenoblade Chronicles .
Pugz
Bagnard

"suffit d'aller chercher sa GC" ouais
Sans parler des jeux qui sont introuvables et sont à 100+€ en physique qui peuvent potentiellement être à 10-15 sur VC
Nefyriankh
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par Cafay.
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit d'aller chercher sa GC et de la brancher, s'ils sont vraiment si bien que ça, la console et les jeux sont biens rangés dans le garage. Je dis juste que je trouve ça dommage d'attendre un jeu alors qu'il est sorti il y a 10 ans et de devoir repayer pour ça.
Après si ça amuse des gens, pourquoi pas.
Je suis d'accord avec toi mais le fait est que certaines personnes (comme moi) n'ont malheureusement pas gardé leur GC. Et jouer sur émulateur... C'est pas mon truc, je préfère la jouer réglo sur ce point.
Là, avec la VC GC, ça serait une bonne occasion de me remettre dedans.
totopotter
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cafay.
Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit d'aller chercher sa GC et de la brancher, s'ils sont vraiment si bien que ça, la console et les jeux sont biens rangés dans le garage.
t'as pensé au fait qu'on peut-être pas tous forcément encore la GC et ses jeux dans un garage ?
JNH
Alpha & Oméga

Moi j'ai pas eu de GC, je trouve ça chouette.
J'aime bien avoir ma ludothèque sur une seule console pour éviter d'avoir X machines branchées sur ma télé ou brancher/débrancher sans cesse, pourquoi pas. Surtout s'ils adaptent un peu le jeu parce que j'ai eu de mauvaises surprises en rebranchant ma SNES sur ma TV (idem pour la N64). Donc oui, j'ai racheté certains jeux (alors que j'ai toujours les consoles et jeux qui marchent très bien). Par contre j'avoue que j'ai du mal à me replonger à fond dans un jeu rétro. Et les jeux 3D rétro vieillissent mal je trouve par rapport aux jeux 2D et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à refaire au moins les textures et l'UI.
harermuir
Alpha & Oméga

La game cube, on commence à sortir de la bouillie de pixel pour avoir des trucs regardable. C'est pas la PS1.
Nefyriankh
Comte / Comtesse

Citation :
Publié par JNH
Moi j'ai pas eu de GC, je trouve ça chouette.
J'aime bien avoir ma ludothèque sur une seule console pour éviter d'avoir X machines branchées sur ma télé ou brancher/débrancher sans cesse, pourquoi pas. Surtout s'ils adaptent un peu le jeu parce que j'ai eu de mauvaises surprises en rebranchant ma SNES sur ma TV (idem pour la N64). Donc oui, j'ai racheté certains jeux (alors que j'ai toujours les consoles et jeux qui marchent très bien). Par contre j'avoue que j'ai du mal à me replonger à fond dans un jeu rétro. Et les jeux 3D rétro vieillissent mal je trouve par rapport aux jeux 2D et ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à refaire au moins les textures et l'UI.
Le truc c'est que s'ils commencent à retoucher les textures et autres aspects du jeu, on tombe dans le "remastered". Je ne pense pas que Nintendo va s'embêter à dépenser du temps et de l'argent pour proposer un jeu retouché au prix VC; ça serait plutôt un jeux Switch à part entière. Mais je suis d'accord avec toi, quand on replonger dans les vieux jeux 3D, ça peut faire mal aux yeux.
Personnellement, je le ferai surtout pour retrouver les ambiances incroyable de ces jeux.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par harermuir
La game cube, on commence à sortir de la bouillie de pixel pour avoir des trucs regardable. C'est pas la PS1.
Clairement :

Metroid Prime 1 : https://www.youtube.com/watch?v=aGzakJ_g8A0
Metroid Prime 2 : https://www.youtube.com/watch?v=VVsFfvKO5A8
F-Zero GX : https://www.youtube.com/watch?v=MfFgjJ73tlw
Pugz
Bagnard

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Imo super mario sunshine et wind waker sont encore plus impressionants (même si metroid prime à l'époque c'est la claque ultime et c'est toujours sublime), la DA joue beaucoup
Twilight princess par contre c'est une cata
JNH
Alpha & Oméga

Je vois que c'est sur émulateur, y a vraiment aucune retouche ? C'est pas mal en effet ! (roh le F-zero...)
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

F-Zero GX... je l'avais 100%.
Un jeu mémorable et je me rappellerai toute ma vie le mode story d'ailleurs, le tunnel enflammé en mode de difficulté max. Le truc le plus difficile du jeu, de très loin, et ma manette avait volé (je crois que c'est la seule fois de ma vie que j'ai balancé une manette, heureusement les manettes GC c'est la solidité à toute épreuve).
Le dernier jump après avoir réalisé tout le truc en perfect (après 40 min de try)... tu prends la rampe d'accès et tu te rends compte qu'il fallait OBLIGATOIREMENT garder un coup de turbo pour pas que le vaisseau s'échoue lamentablement contre le bas de la porte qui se ferme, putain rétrospectivement ça devait être à mourir de rire à voir de l'extérieur ce fail

Dans tous les cas Sega avait vraiment fait un travail sensationnel sur ce jeu, et la demande d'une suite est franchement pas une demande d'abrutis subjectifs et nostalgiques, c'était vraiment un jeu où tous les superlatifs sont acceptés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite