[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est pas la question de la qualité de leurs jeux.
Et quand bien même au delà du fait qu'on apprécie ou pas leurs productions, soyons réalistes, Nippon Ichi n'est pas porteur en dehors du Japon, ça reste de la niche, mais là n'était pas la question.

La question c'est que du vrai développement cross platform, je pense pas vraiment qu'on en voit tant que ça en fait. Sur XBOX / PS4 / PC ça fait sens compte tenu du fait qu'il n'y a pas non plus un gouffre en terme de fonctionnalités et d'archi, mais les gros éditeurs ne semble plus vouloir s'éparpiller sur trop de supports en ce qui concerne leurs licences.

Leurs licences AAA pétées de thunes, leur Callof, Watchdogs, Asassin's Creed et compagnie, pas sûr qu'il les sortent sur switch du coup, ou en tout cas pas dans leur forme première, ce qui justifierait alors un développement spécifique compte tenu des spécificité techniques et fonctionnelles de la machine ... Genre de développement qu'ils ont très vite lâché à l'époque de la WiiU, et pour le moment il ne semble pas prêts à développer des licences spécifiquement pour la machine non plus.


Imo la seule manière qu'ils ont pour s'en sortir c'est d'avoir plus qu'une seule console a leur catalogue en regardant bien, le prix est a mi-chemin entre le prix de la 3DS et la WiiU, et faire une croix sur les AAA des tiers qu'on connait.

Sachant que techniquement, le fossé entre ps4/One et les pc ne fait que se creuser, le mieux pour Nintendo c'est d'assumer sa différence jusqu'au bout et d'arrêter de vouloir rentrer dans une guerre dont ils ont pas les moyens.
Citation :
Publié par .Sash
Ce qui m'emmerde un peu c'est que je me dis que je vais l'acheter à Noel, mais si je suis sur de l'acheter à Noel (Xenoblade 2 et Mario) et que je vais acheter Zelda sur Wii U pourquoi je l'achèterais pas tout de suite pour profiter de la supérior ? Pour économiser 30 euros sur un bundle ?

En plus il faut bien des mecs pour se sacrifier et essuyer les platres...

Je m'affaiblis, je sens que je m'affaiblis.
Attends, franchement, je ne serais absolument pas surpris de voir Xenoblade décalé au premier voir second trimestre 2018 à cause de délais dans la localisation.
Et surtout, peut-être que Nintendo décidera de faire une réduction de prix tôt si jamais ça ne décolle vraiment pas malgré le gros paquet qu'ils mettent au niveau de leurs licences (même s'il manque un Smash Bros, un Metroid Prime et un putain de F-Zero).
Citation :
Publié par Xelus
Pour ceux qui hésitent a prendre la version switch de Mario kart 8 en possédant déjà celle de la wiiu
http://www.p-nintendo.com/news/pas-d...-deluxe-246261
Je sais plus qui avait balancé une rumeur comme quoi y'aura une trentaine de nouveaux circuits mais il s'est complètement planté...
Et ça se vendra quand même vu que les joueurs seront là bas. Le Online Wii U c'est déjà pas fou, mais avec une bonne partie de joueurs en moins ce sera encore pire.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En parlant de Metroid, ya eu aucun jeu Retro Studio de montrer là il me semble ?
Une minorité des jeux en développement a été montré pour le moment.
Celui de Retro Studio fait parti de ceux qui sont encore dans l'ombre.
Citation :
Publié par Pugz
C'est aussi 30 fps sur switch.
Tu as l'air bien affirmatif. Tu en es sûr ?
Parce que sur Youtube on peut voir moult vidéos du jeu à 60fps, et ça a l'air tout à fait natif.

[Edit, ci-dessous : Okay, merci pour l'info]

Dernière modification par Bbali ; 16/01/2017 à 18h27.
Citation :
Publié par JNH
Need au moins un teasing de MH...
Je suis pas le seul a l'attendre apparemment ^^
Surtout qu'on m'a dit qu'il est prévu sur switch mais rien vu pendant la conf :'(
Tout ces chargements et ces pixels qui vont disparaître *_*

Citation :
Publié par Bbali
Tu as l'air bien affirmatif. Tu en es sûr ?
Parce que sur Youtube on peut voir moult vidéos du jeu à 60fps, et ça a l'air tout à fait natif.
C'est la capture qui est a 60fps 1080p

Dernière modification par Xelus ; 16/01/2017 à 18h28.
Citation :
Publié par Cfç
C'est un jeu qui ne nécessite pas du 60 fps contrairement à un mario kart, 30 fps ça le fait tres bien pour ce style de jeu.
Quoi, Monster Hunter ?
Sur un jeu d'action, quel qu'il soit, 60 FPS c'est jamais du luxe, et ça devrait toujours être la priorité, tant pis pour l'aspect si c'est pas en 4k de l'espace avec chiée d'effets. Et là je ne parle pas que de la Switch pour le coup.
Dommage que ce ne soit toujours pas la norme chez les éditeurs.
Bah au moins un 30 fps constant, sur la vidéo linkée plus haut c'est pas le cas, les herbes hautes mettent la console dans un état lamentable.
Et si je comprend bien c'est pas un problème de build asthmatique vu que c'est pas celui qu'on a eu.
Cfç a raison, il n'y a pas "besoin" de plus de 30fps pour un Zelda. Mais après c'est une question de confort, c'est tout de même plus agréable de jouer en 60fps.

JNH > Malheureusement, 2017 ou pas, les devs préféreront toujours optimiser le visuel au détriment du framerate :l
Citation :
Publié par Geglash
Attends, franchement, je ne serais absolument pas surpris de voir Xenoblade décalé au premier voir second trimestre 2018 à cause de délais dans la localisation.
Et surtout, peut-être que Nintendo décidera de faire une réduction de prix tôt si jamais ça ne décolle vraiment pas malgré le gros paquet qu'ils mettent au niveau de leurs licences (même s'il manque un Smash Bros, un Metroid Prime et un putain de F-Zero).
La voix de la sagesse... Et pourtant...

Je suis allé voir un peu les sorties et je m'imaginais un peu si j'avais la console.

En fait, je taperais Day one le Zelda, ensuite

Ptit enchainement avec un Puyopuyotetris et Bomberman R en nomade, en multi local avec ma femme ou mes gamins. La bonne occasion.

Si je choppe Rime Ou Wonderboy ça sera forcément sur Switch // à toutes les plateformes. Portabilité powa.

Sonic Mania, même logique.

Ensuite Fire Emblem Warriors, J'avais kiffé Hyrule Warriors, peu de chance que j'accroche pas.

Project Sonic 2017 Je fais confiance à la team à l'origine de Sonic Color et Sonic Génération. Même logique sur portable en prio.

Pour finir sur un Super Mario Odyssey en décembre et si tout se passe bien un Xenoblade 2.

Si les rumeurs du BGE2 s'avère exacte ça sera sur Switch forcément et s'ils sortent des trucs du chapeau, ça sera le pompon. En tout cas je n'ai aucun doute sur la console pour le long terme (Pokemon Stars, Project Octopath, Shin Megami, No More Heroes...) tout ce que je demande c'est de la kiffer autant que j'ai kiffé la WiiU. Ya déjà des hints sur Metroid et Mother 3. J'espère en secret un Luigi mansion 3, les rumeurs parlaient déjà de contrôleurs avec retour haptiques.

Ya aucun jeu qui me pousseront à faire du Online et j'ai aucune raison d'acheter une autre manette ou d'autres accessoires. A coté de ça même si ya des trous je serai très occupé avec la PS4 et ses sorties de fou.

Ca va être dur de résister...

Dernière modification par Compte #238807 ; 16/01/2017 à 20h55.
Citation :
Publié par JNH
Bah même Zelda, du 60 FPS en 2017 ç'aurait été plus qu'appréciable.
Pas faux JNH, et comme je disais ça ne devrait pas être un luxe.
Bon j'ai regardé la video c'est pas à s'arracher les yeux non plus. Mais on sent bien qu'on n'est pas à 60

Et bon point pour eux, je m'attendais vraiment à un clipping dé-gueu-lasse, et ce n'est pas le cas, c'est plutôt bien intégré, les transitions se font en douceur. Ok ok, on pourra dire qu'il n'y a pas grand chose à afficher en vérité, mais quand même, je m'attendais à bien pire.
Message supprimé par son auteur.
Il risque en effet d'avoir le même destin que Twilight Princess finalement, un jeu pensé pour une console en fin de vie, mais qui finalement connaîtra son plus grand succès sur celle d'après. Et j'ai aucun doute sur son succès à venir, et qui sera certainement mérité même si personnellement il ne me sauce pas du tout. (Et perso c'est sur Gamecube que je l'ai fait et refait TP, et je me rappelle avoir visité plusieurs boutiques pour l'avoir car les stocks sur GC étaient faméliques, la Wii arrivant toutes trompettes dehors)

Citation :
la Wii U est réputé pour être assez atypique, d'ailleurs.
Ça pour le développement tiers en revanche, c'est pas forcément top, au contraire ...
Citation :
Publié par Bbali
JNH > Malheureusement, 2017 ou pas, les devs préféreront toujours optimiser le visuel au détriment du framerate :l
Je suis sûre qu'ils auraient pu rogner sur des détails que la majorité ne verrait pas (baisser un peu les ombres et certaines lumières par exemple, ce sont typiquement des options très gourmandes avec peu de différence quand on les baisse), alors qu'une super fluidité ça atténue grandement certains défauts visuels justement et la sensation est tellement meilleure. Après bien sûr je ne connais pas le détail et je ne sais même pas si ça aurait été possible tout court de faire du 60 FPS, le jeu a l'air assez gourmand pour diminuer la vie de la batterie à son minimum !

Pour le clipping c'est une bonne nouvelle, ouf !
Mais, oui, on verra sur les autres jeux, je pense typiquement aux musou où il y a de gros packs d'ennemis à gérer et afficher. Ça a été une grosse frustration sur Hyrule Warriors en multi.
Citation :
Publié par Kilrogg
Le 30 fps sur Zelda n'est pas surprenant du tout. Nintendo avait fait pareil avec Twilight Princess : 30 fps sur GC et sur Wii, malgré la plus grande puissance de la Wii, et aucune différence graphique hormis le mode 16/9 sur Wii. En tout cas, pour avoir vu de mes yeux vu le jeu tourner pendant plusieurs minutes, et pour avoir regardé la vidéo de Digital Foundry, le jeu tient les 30fps de façon quasiment constante. Les baisses de framerate sont très rares. Et d'après d'autres impressions, le jeu tourne aussi bien en mode portable, sinon mieux.

Quelque chose me dit que Nintendo a préféré privilégier un portage "parfait" pour que le jeu soit bien présent à la sortie de la Switch, et qu'ils ont dû bien galérer à porter le jeu de la Wii U à la Switch parce que les deux consoles ont des architectures totalement différentes - la Wii U est réputé pour être assez atypique, d'ailleurs.
je crois qu'ils auraient repoussé la sortie de la console si Zelda etait pas pret ^^ deja que le line up tire la gueule alors sans Zelda
Quelques infos concernant la Switch et la WiiU par une développeuse enregistré Nintendo :

Sur les Joy-Con :
Citation :
-Lots of tech

-HD rumble is the real deal. The bottom of the joycon will vibrate if an ice cube hits the bottom of the glass. And a full glass of ice cubes will make the top of the joycon rumble. Like the joycon becomes the glass. Basically the rumble can vibrate at different intensities but also at different locations instead of being one giant motor.

-IR pointer is great. It would be difficult to make Wii BC games work with it but not impossible.

-Comfortable to hold while separated and joined together. It doesn't look ergonomic but they fit in hands naturally.

-Motion tech is on par with Oculus Touch and Vive controllers. Very accurate. Way better than Wii motion plus and PS Move controllers.

-it detects subtle movements.
Switch Pro Controller :
Citation :
-Has everything the Joycon have including HD rumble and motion controls.

-No IR pointer.

-D-pad is iconic Nintendo dpad.

-Very comfortable

-Battery life is great but not 80 hours like the Wii U pro. Happy with battery life. (40h)
Développer pour la Switch :
Citation :
-Very happy with it

-Easy to develop for

-Anything she wants to do she can. No limits. Toolset is great.

-Can't talk specs.
MyNintendo et Virtual Console :
Citation :
-MyNintendo tracks all your 3DS and Wii U purchases. Not your Wii ones.

-Her theory on VC is if you bought a VC game on 3DS or Wii U you'll pay an upgrade fee like you did ON Wii U. However, if you bought the same VC game on both Wii U and 3DS you'll get the Switch VC game for free. If you only bought it on Wii VC you're SOL.
Abonnement online :
Citation :
-the free game a month is exactly like PS+. As long as you download within that free month it's yours to keep as long as you're subscribed. (en contradiction avec les propos de Nintendo je précise)

-the free download a month is chosen by Nintendo because if they offered all VC games with online the player base would be split and you'd never find enough people for a match. Whereas with this method, everyone who's downloading the game is part of the same player pool.
Pourquoi la VC est pas terrible :
Citation :
-Nintendo pays a license to put games on VC but Nintendo has to approach publishers and choose which games go on VC. So anytime you complain about a certain Sega or Konami game not on VC it's not Konami or Sega's fault, it's because Nintendo didn't pick that certain game to be on the platform.
La WiiU n'aurait jamais rapporter d'argent (elle parle du hardware) :
Citation :
-Every unit of Wii U sold was at a loss.

-Gamepad cost to build including Labour was $95.

-Wii U console itself costed $140-150. Add in shipping and retailer cut and there's no room for price drops.

-Switch price is setup for future price cuts that are still profitable. Ditto the expensive accessories.
A propros du dock :
Citation :
-it's not just a passthrough. You won't see third party docks. It has proprietary technology. Not just an empty shell that charges and passthrough hdmi. That's why it's expensive.

-It has to read that the switch is docked, switch the signal to hdmi (since the switch doesn't have an hdmi port on the unit itself) and then hdmi to TV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés