Pour le coup là c'est pas tant la faute de Daybreak, mais plutôt The9.
Ils ont investi un gros paquet de thunes (100 millions $) dans ce Firefall sous assistance respiratoire, dont le lancement chinois (enfin beta plutôt, mais en même temps ce jeu n'est qu'une longue et interminable beta) a été catastrophique selon les dires de Red5, au moment des fameux salaires pas versés en décembre et la grosse vague de licenciement au sein du studio, dont Chris Whiteside (ex Arena.net), qui avait justement été embauché exprès pour cette refonte (qui ne mènera donc à rien).
Bref, ils préfèrent essayer de pousser encore autant qu'ils peuvent leur produit maison, même s'il est clairement et définitivement condamné (ils ont même pas encore fini de résoudre les bug de la transition vers le nouveau patch, je ne peux même pas me connecter à titre d'exemple, mon perso reste bloqué à la fenêtre de compensation), que celui d'un autre.
Par ailleurs, l'Asie est déjà claffie de FPS locaux tous pourris mais qui visiblement marchent bien là bas (Crossfire, Combat Arms, Counter Strike Nexon : Zombies, GIST first assault ...) que Nexon et consorts leur refourguent à tour de bras (et quand bien même ils n'ont rien de massif), difficile donc de s'y faire une place.
Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/03/2016 à 16h51.
|