[Actu] Daybreak Game abandonne le développement d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Demande de refund demandée pour H1Z1 à steam
Et comme j'en ai ras le bol, demande également de refund pour the repopulation
je vais voir pour Albion online (compte AO) et même pour SOTA (Steam)
assez de passer pour un jambon

Citation :
il va falloir se tourné vers Panthéon,
non merci j'ai donné en 2007 avec VG en collector aussi !
no thx ! très bon jeu, le meilleur, sur le papier mais alors...

je résume, Lotro devient un hospice avec des quêtes lamentables (nettoyage curage des écuries ec ) dans minas tirith, Tolkien doit se retourner dans sa tombe
Wildstar se plante
EQ Next sortira même pas
c’est le désastre

et si je repartais sur les jeux solo ???? après 10/15 ans de mmo je crois qu'il est temps de plier boutique, ca sent le moisi.

Dernière modification par edrums ; 12/03/2016 à 19h35.
C'est la grande fermeture multijeux en ce moment ?
On déboise dans les grandes largeurs ?
Sérieux, maintenant on attend plus qu'un jeu se plante pour le fermer, on le tue dans l'oeuf o_O
Citation :
Publié par ackeron
Pour tout ce voulant faire la pub de "leur" mmo ici. TOUT les autres projet actuel joue sur la nostalgie des anciens jeux, donc on peut affirmer clairement que ça sera de la merde.
Pour se financer, beaucoup ont joué dessus (en même temps, si tu donnes de l'argent à X ou Y, c'est parce que tu as bien aimé leurs jeux passés et qui tu aimerais revoir un truc dans la même veine).

Mais alors, affirmer une chose pareil, cela montre clairement que tu ne suis aucune info sur ces MMOs; la plupart (car oui, il est vrai que certains rentrent dans ta description) propose des choses différentes de ce que l'on se tape depuis 2004 (la sortie de WoW ndlr.).
Citation :
Publié par edrums
Sans déconner... je vais au moins demander le refund de HZ1 vendu comme successeur de SWG
récapipitulons

VG Dead
SWG Dead
EQ Next vaporware
Landmark Lol
H1Z1 désastre total
EQ 1/2 momification avancée
J'ai essayer tu peux plus si t'as +10h de jeu.

Non mais en même temps ca semblait tellement logique au final. DBG bazarde à la vas vite les daubes de SOE.

Dernière modification par Eronir ; 12/03/2016 à 20h15.
Citation :
Publié par Ahnzul
J'en vois beaucoup parler d'arnaque, de pigeons et j'en passe. Mais pour moi, créateur de la seule guilde FR durable sur Landmark, c'est juste une belle page qui se tourne.
J'ai payé mon pack à 90€ et je ne regrette absolument pas. [...].
Daybreak game ne le regrette absolument pas aussi. Si tous les joueurs pouvaient être dans ton genre, même plus besoin de monter des semblants d'arnaque pour gagner un peu d'argent facile.

Le plus important c'est d'être heureux en fin de compte.
@ackeron : pense à lire la phrase jusqu'au bout et la quote entièrement, merci, j'ai bien précisé : "à mon goût"
Et tu auras beau me dire que sur BDO c'est mieux, navré j'ai déjà donné avec GW2, Tera, DC universe, Wildstar and co et non ce gameplay ne correspond pas du tout à ma vision du gameplay d'un MMORPG, c'est plus du MMO beat'm all pour moi.

Après je peux comprendre que tu aimes ça, mais perso ce n'est pas le gameplay que je recherche dans un mmorpg, j'aime le gameplay classique, je trouve dommage qu'ils ne le travaillent pas plus, il y avait pourtant de bonnes idées avec les attaques coordonnées d'EQ2 et Lotro.
A peine surprenant mais bien dégoutant quand même : mon achat de Landmark me reste un peu coincé entre la gorge...ils nous avaient bien fait saliver lors de la toute première présentation, rien que du vent en fait !

De toute façon le genre MMO est en débâcle totale, la mode est passée et les plantages/annulations/fermetures de studios de ce genre vont se répéter : qui sera le prochain vaporware ?
Citation :
Publié par Rahg
@ackeron : pense à lire la phrase jusqu'au bout et la quote entièrement, merci, j'ai bien précisé : "à mon goût"
Et tu auras beau me dire que sur BDO c'est mieux, navré j'ai déjà donné avec GW2, Tera, DC universe, Wildstar and co et non ce gameplay ne correspond pas du tout à ma vision du gameplay d'un MMORPG, c'est plus du MMO beat'm all pour moi.

Après je peux comprendre que tu aimes ça, mais perso ce n'est pas le gameplay que je recherche dans un mmorpg, j'aime le gameplay classique, je trouve dommage qu'ils ne le travaillent pas plus, il y avait pourtant de bonnes idées avec les attaques coordonnées d'EQ2 et Lotro.
Tu devrais lire aussi, j'ai abordé le sujet GW 2^^. Et tera offre une chier de sort dans la barre, DC univers j'ai pas assez jouer j'avoue je sais pas, mais wildstar t'as largement plus de 7 sorts.

Citation :
Publié par Krema
Pour se financer, beaucoup ont joué dessus (en même temps, si tu donnes de l'argent à X ou Y, c'est parce que tu as bien aimé leurs jeux passés et qui tu aimerais revoir un truc dans la même veine).

Mais alors, affirmer une chose pareil, cela montre clairement que tu ne suis aucune info sur ces MMOs; la plupart (car oui, il est vrai que certains rentrent dans ta description) propose des choses différentes de ce que l'on se tape depuis 2004 (la sortie de WoW ndlr.).
Et le fait que tu fasses référence à wow dans ce cas montre que tu deviens un peu. Wow a entrainé une vague de clone, ça jouer pas du tout sur la nostalgie. La "vague" actuel joue exclusivement sur la nostalgie. Il te cale quelque featurette comme ça mais tout le délire de base est mauvais. Je sais plus quel jeu j'ai vue où le concept était plus ou moins " on fait un jeu moche mais c'est pour qu'il attire pas les kikoos et qu'on joue comme dans ce jeu qu'on aimait".
Citation :
Publié par ackeron
Et le fait que tu fasses référence à wow dans ce cas montre que tu deviens un peu.


Sinon "tout le délire de base est mauvais"... La bonne blague. J'ai du mal à cerner si t'es un troll ou pas en fait. Mais au cas où, quelques exemples:

  • CU joue sur le côté nostalgique pour l'aspect RvR, tout le reste est différent (aucun PvE, construction à la minecraft, collision projectiles etc.); ce n'est clairement pas DaoC2
  • CF, je ne sais même pas sur quel aspect il joue puisqu'il propose tellement de choses différentes et piochées à droite et à gauche (SWG, Shadowbane, UO etc.)
  • SC... Les 1,3 millions de backers sont tous des nostalgiques de Wing Commander peut-être?
  • Chronicles of Elyria qui, même si comme pour CF s'inspire à droite et à gauche, articule tout son gameplay autour du vieillissement/mort
Finalement, à part Pantheon et Shroud, j'ai du mal à penser à des MMOs qui ne jouent quasiment que sur l'aspect nostalgique.
Je crois qu'en l'espèce EQ s'est tué tout seul, on ne va pas incriminer Wow à tout bout de champ. SOE n'existe plus du tout , les leaders sont partis ou ont été remerciés, DBG fait mine de continuer à s’occuper de jeux, mais en fait ne propose (façade ?) que des vieilleries à bout de souffle. Si on compare le catalogue SOE en 2007 et celui de DBG aujourd’hui, c’est à pleurer. DBG c'est un site web mais rien à proposer.

Dire que j'ai eu l'abonnement full access il y a de cela des années

le monde des mmos est un désastre total, et je ne donne pas cgher de la peau des BDO et autres mmos du mois. j'en ai bien trop fait des lancements pour savoir que le launch est souvent victorieux mais que 3 mois après il n'y a plus personne. je suis retourné sur rift il y a quelques jours, honnêtement j'ai beaucoup aimé ce jeu, eh bien il est vide dans la plupart des zones, alors faire les failles en solo, ca va 1 min.

là au moins c’est comme le projet de modif du mécanisme de prélèvement obligatoire, on a réglé le souci à la source

DBG est une coquille vide, nous le savons tous et ils ne s'en cachent même plus. Quant aux améliorations à venir de Landmark elles me font bien rigoler

Dernière modification par edrums ; 12/03/2016 à 22h24.
Citation :
Publié par Krema

  • CU joue sur le côté nostalgique pour l'aspect RvR, tout le reste est différent (aucun PvE, construction à la minecraft, collision projectiles etc.); ce n'est clairement pas DaoC2
  • CF, je ne sais même pas sur quel aspect il joue puisqu'il propose tellement de choses différentes et piochées à droite et à gauche (SWG, Shadowbane, UO etc.)
  • SC... Les 1,3 millions de backers sont tous des nostalgiques de Wing Commander peut-être?
  • Chronicles of Elyria qui, même si comme pour CF s'inspire à droite et à gauche, articule tout son gameplay autour du vieillissement/mort
Finalement, à part Pantheon et Shroud, j'ai du mal à penser à des MMOs qui ne jouent quasiment que sur l'aspect nostalgique.
Pour le coup, shroud a un univers ancien, un aspect ancien mais le système je suis pas sur qu'il ressemble beaucoup à ultima. Le principe fondateur du jeu c'est presque faire un mmo empêchant toute les gènes du genre ( pouvoir héberger, pvp sécurisé, etc).

Il est clair que je ne suis pas l'actu de tout ces jeux de prêt ( principalement parce que je me fou du délire "c'était mieux avant").

Camelot Unchained: c'est pas celui là qui veux être moche pour pas attirer les kikoo ? Le principe du jeu est de faire du RvR comme dans l'ancien temps, ça joue clairement sur la nostalgie, si la base du jeu c'est faire comme avant alors c'est son fond de commerce.

Crowfall: je l'avais oublié celui là. Pas de nostalgie ici certes, ils veulent faire un truc nouveau. Perso je le classais même pas dans les MMO, plus comme un moba très évolué. Fusion entre MMO, MOBA et Donjon builder ( me semble qu'il y a une partie créations d'un territoire personnel qui peut être attaqué).

Star citizen: on peut pas trop parler de nostalgie non plus vue que ya pas de MMO spatial a par eve et c'est très loin d'être la même chose. Lui aussi je le vois même pas comme un MMO, bien que là il correspond à tout les critères. C'est surement parce qu'il a un univers et une ambiance tellement loin du genre MMO.

Chronicles of Elyria: celui là je le connais pas. Le vieillissement dans un MMO c'est sympa. Si j'ai bien compris, il se veux réaliste sur certain point. Le kickstarter est récent, et ya pas grand chose dessus, trop peut d'info pour affirmer si ça jouera sur une fibre nostalgique ou non.
Au risque d'être hors sujet... bon j,en profite. Au pire je me ferai modérer.

Je suis certain que si les gars en charge de maintenir daoc sortaient un daoc 2, ils auraient un succès. Dans le genre, on n'a pas fait mieux depuis. la recette initiale était la bonne. Une version 2 gommant les irritants de la version 1 serait la bienvenue.
Citation :
Publié par ackeron
...
Oui donc en gros, à part CU, tous mes exemples illustrent bien qu'il y a des MMOs en préparation qui ne jouent pas sur la nostalgie.

Et même ce dernier ne joue pas sur la nostalgie, bien que tu aies du mal à l'accepter: reprendre le principe du RvR (ou tri-faction), c'est reprendre un style de jeu (c'est comme vouloir faire un MMO PvE avec des Raids etc.). Mais ça s’arrête là, le jeu se veut entièrement différent de DaoC (bon allez, c'est vrai qu'ils veulent refaire comme sur DaoC, des classes non mirroirs ). Quant aux graphismes, c'est surtout qu'ils développent leur propre moteur afin d'être capable de tenir l'une des promesses principales: des combats de masse sans cliping (il ne faut donc pas s'attendre à un CryEngine, bien que les dernières itérations de leur moteur montre qu'il est très loin d'être dégueulasse, au contraire même).

Au final, c'est comme si on disait que EQN jouait sur la nostalgie, alors que les annonces et présentations annonçaient un jeu assez original (univers disney, construction/destruction des décors, AI poussées des NPCs alliés/ennemis, impact du climat etc.).
Le MMO est mort (peut-être ! pas sûr, faut voir) parce qu'il imposait aux joueurs d'être captifs :
Everquest imposait à son époque des camps de mobs allant jusqu'à douze heures pour un named. Et douze heures faisant une bonne journée de jeu, c'était un trentième d'abonnement mensuel de joueur assuré.
Tout était fait dans ce mode là. Tout se rallongeait artificiellement pour que l'abonnement dure le plus longtemps possible.

Aujourd'hui, le modèle "Freemium" c'est imposé : le faux gratuit où il faut payer tout le temps. On vient quand on veut, on peut débloquer beaucoup pour progresser plus vite, mais pour la moindre chose que l'on veut obtenir faut payer.
Le named, c'est pas à coup d'épée que tu vas l'avoir : c'est à coup de blé.
> Bribe Gobelin Chief
> How much ?
> 10 !
> Transaction accepted.
> Gobelin Chief salute you and leave.
Je plaisante ? Je parie que si je cherche un peu, il y a des jeux où c'est déjà le cas : tu fais chauffer ta carte de crédit et le boss il tombe.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/03/2016 à 05h57.
Citation :
Publié par Gundor
Il sort au printemps, l'air de rien.
J'ai vu... bah si ils arrivent a le rentabilisé avec les éléments proposés actuellement... autant dire que les joueurs sont pas difficile.
Stop cracher sur DBO, le systeme de combat peu plaire ou pas, c'est pas le sujet, le jeu est clairement fait pour les blasés des MMO fast fod de mon genre, n'en pouvant plus a la course au loot et au level max. J'ai une petite guilde FR RP ou on prend tous notre temps, on explore, fait de l'artisanat ect, et c'est juste super. Les gens qui crache sur les jeux ne les achete meme plus, ils sont a 30 euros pres de bonne surprise parfois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés