[Actu] Diablo II (re)mis à jour et « ce n'est pas fini »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mars 2016 cette actualité sur le site Diablo 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/479/3/23813-240.jpg
Blizzard vient de déployer le (petit) patch 1.14a sur les serveurs de Diablo II (ce serait le premier patch du hack and slash depuis quatre ans) et promet surtout « de ne pas s'arrêter là ». Vers un renouveau de Diablo II ?

Insolite. On connait l'attachement de Blizzard pour ses titres historiques, tout comme l'engouement (nostalgique ?) des joueurs pour ces mêmes jeux. Ainsi, si Diablo III est évidemment le titre phare de la licence actuellement, Diablo II est toujours joué...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Edit Kanon : Lien corrigé, stupide bot rose. Heureusement que le JoLien clique sur les liens, après tout JeuxOnline c'est aussi des sites ! Qui fonctionnent. Parfois.

Dernière modification par Kanon ; 12/03/2016 à 01h37.
Ce jeu a tenu active une énorme communauté pendant plus de 10 ans, moi qui fouille encore les vieux forums je suis impressionné de toute l'e-encre que ce jeu a fait couler.
Ils ont fait une énorme erreur à le laisser tomber (même constat pour war3). Les joueurs demandaient pas la lune pourtant, juste pas être laissés pour mort.

C'est une très bonne nouvelle. Qu'ils rajoutent un peu de contenu, qu'ils fassent pareil pour war3 et qu'ils intègrent tout ça dans b.net 2 et je redeviens un fanboy de blizzard .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
bon sinon, un pti truc pour jouer en autre chose que 640x480 ca aiderais, moi je peux plus la
T'es mauvaise langue. Avec lod on peut jouer en 800x600.
Visiblement, le nouveau patch a enlevé le VideoTest de Diablo II forçant ainsi l'utilisation du mode Direct3D.
Moi qui joue typiquement en DirectDraw ou parfois en Glide pour les effects visuels supplémentaires (effet de poison, meilleure gestion des ombres et lumières), je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement (entendez avec un bon framerate et sans input lag) le mode D3D.

Je suis donc assez sceptique, pourquoi enlever des options parfaitement fonctionnelles, plus de 15 ans après la sortie du jeu ?

Pour le moment, je n'avais pas l'intention de jouer en ligne, je n'échange donc pas encore ma 1.13d avec la 1.14 et j'attends de voir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par taudier
à dans 4 ans pour la compatibilité avec windows twenty twenty
Non, Microsoft a annoncé que Windows 10 était l'ultime et dernière version de Windows. Windows est dorénavant comme Linux depuis toujours : des mises à jour mineurs ou majeurs, mais toujours le même OS. Il évolue, peut avoir des noms de code correspondant à une version, mais toujours accessible par de simples mises à jour gratuites.
Citation :
Publié par Wizzy
Ils ont fait une énorme erreur à le laisser tomber (même constat pour war3). Les joueurs demandaient pas la lune pourtant, juste pas être laissés pour mort.
Non ils ont pas laissé tombé le jeu, chaque passage à la Fnac est une occasion pour moi de constater qu'il est encore en rayon, vraiment increvable. J'aime à penser que c'est les papa (les notres, hein) qui continuent à le racheter sans cesse :)

Mais plus sérieusement, un bon ptit coup de polish ferait du bien. Toute la génération de titres pré-WoW a été abandonnée d'un point de vue mise à jour, alors qu'entre les problèmes de matchmaking, de stabilité des serveurs, d'équilibrage, de hack voire d'accès tout court au jeu (surtout pour Diablo 1 et Warcraft 2), il y a vraiment de quoi faire. Mon rêve serait un portage des deux Diablo sur Vita <3
Citation :
Publié par Wizzy
Ce jeu a tenu active une énorme communauté pendant plus de 10 ans, moi qui fouille encore les vieux forums je suis impressionné de toute l'e-encre que ce jeu a fait couler.
Ils ont fait une énorme erreur à le laisser tomber (même constat pour war3). Les joueurs demandaient pas la lune pourtant, juste pas être laissés pour mort.

C'est une très bonne nouvelle. Qu'ils rajoutent un peu de contenu, qu'ils fassent pareil pour war3 et qu'ils intègrent tout ça dans b.net 2 et je redeviens un fanboy de blizzard .
Je serais pas contre un retour de Warcraft II (au moins qu'il fonctionne avec nos résolutions actuelles et sur les dernières plateformes), que j'ai adoré au même titre que Warcraft III qui d'ailleurs fonctionne très bien sous Windows 10, simplement il est prévu 4/3 et non 16/9, donc c'est un peut chiant, mais sinon il marche parfaitement ^^.
Citation :
Publié par Wizzy
T'es mauvaise langue. Avec lod on peut jouer en 800x600.
Mais quand tu as un écran 1920x1080, ca fait tâche quand même. C'est uniquement pour ça que j'y joue plus (une fois de temps en temps).
Citation :
Publié par Kanon
Visiblement, le nouveau patch a enlevé le VideoTest de Diablo II forçant ainsi l'utilisation du mode Direct3D.
Moi qui joue typiquement en DirectDraw ou parfois en Glide pour les effects visuels supplémentaires (effet de poison, meilleure gestion des ombres et lumières), je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement (entendez avec un bon framerate et sans input lag) le mode D3D.

Je suis donc assez sceptique, pourquoi enlever des options parfaitement fonctionnelles, plus de 15 ans après la sortie du jeu ?

Pour le moment, je n'avais pas l'intention de jouer en ligne, je n'échange donc pas encore ma 1.13d avec la 1.14 et j'attends de voir.
Parce que depuis la sortie de DirectX 10 (Windows Vista), DirectDraw n'existe tout simplement plus. C'est une émulation faite par Direct3D et qui n'est pas toujours pleinement fonctionnelle en terme de performances.
Enfin !!!!!

Il est tellement compatible pour OS X qu'il n'y a même d'installer sur sur balle net... au moins avant on pouvait encore l'installer sur les OS X pré Lion
Bref, ou on le trouve l'installer pour 'les OSX récent'? ...

Dernière modification par Rankha ; 11/03/2016 à 16h36.
Oh oui!
Qu'ils remettent D2 au gout du jour graphiquement (enfin au gout du jour facon de parler, car les jeux blizzard sont toujours graphiquement datés pour convenir même aux machines modestes) et là, on verra vraiment qui a le plus gros succes grâce a son gameplay et son intérêt entre lui et D3. Pour moi c'est tout vu. 9 ans sur l'ancêtre, 2x 2mois sur le nouveau. Et autant l'un m'ennuie profondément, autant l'autre la seule chose qui me retienne c'est son graphisme quand même trop dépassé maintenant (et le fait qu'il y ait deux autres concurrents de qualités accessoirement).
Franchement, si ils refont une refonte graphique sans changer le jeu et avec juste quelques améliorations, genre quelques onglets de coffres en plus, ou des trucs du genre, mais sans retirer le choix des joueurs de mettre ses points de stats ou il veut, de choisir son template avec un arbre de compétences avec des points (voire des synergies), et de pouvoir continuer de donner un acces libre a ce qu'on veut faire de son perso au lieu d'un truc ou tu choisis juste les runes que tu vas mettre dans tes pouvoirs et tout le reste automatisé made in "c'est ca le progres", perso je trouverais ceci super pour y rejouer.
Par contre, Blizzard sont tellement Hum... bons... de nos jours, que j'espere (bien que je n'y joue plus mais pour les joueurs qui y sont encore) qu'ils ne vont justement pas changer son gameplay au fil des patchs pour en faire un truc insipide comme D3. Ca serait dommage... En même temps, histoire de faire peter un ptit troll (mais pas tant que ca) si ils faisaient de profonds changements au jeu, rapides comme ils sont chez Blizzard, les joueurs pourraient encore profiter de D2 dans son état actuel de long mois. Bref, parcequ'avec eux, ils sont tres forts pour faire de magnifiques annonces, par contre ensuite pour le reste depuis quelques années... Wait and see.
Manque plus qu'un 720p minimum.
J'imagine pas la taille de la fenêtre sur mon écran 21:9.
Pour ma part je ne le lancerais plus. Peur de casser ma nostalgie ou peur d'être vraiment dégouter des jeux actuels. L'un comme l'autre je préserve mes souvenirs qui me font encore plaisir quand j'y repense.
fausse alerte
l'instaleur pour OS X 10.10 et 10.11 c'est pas prêt! c'est prévu pour "soon" (et soon ça peut durer chez Blizzard)

sur battle.net il n'y a plus aucun installer pour OS X de tout les jeux "classique" de Blizzard, j'ai un gros doute sur leur annonce moi!
Alors que certain jeux classique, comme War 3 TFT, tourne encore sur 10.9 yosemite. Ils ont un but, ne plus dev sur Mac, alors faire un installer OS X pour
un seul jeux qui a 16 ans c'est bidon

Dernière modification par Rankha ; 11/03/2016 à 18h18.
Citation :
Publié par Wizzy
Ce jeu a tenu active une énorme communauté pendant plus de 10 ans, moi qui fouille encore les vieux forums je suis impressionné de toute l'e-encre que ce jeu a fait couler.
Ils ont fait une énorme erreur à le laisser tomber (même constat pour war3). Les joueurs demandaient pas la lune pourtant, juste pas être laissés pour mort.

C'est une très bonne nouvelle. Qu'ils rajoutent un peu de contenu, qu'ils fassent pareil pour war3 et qu'ils intègrent tout ça dans b.net 2 et je redeviens un fanboy de blizzard .
mouais, faut savoir passer à autre chose je dirais, il était bon en son temps, il est à l'ouest aujour'hui sauf pour les fanboys qui voient pas bien loin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés