Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Après les rêves

Par Neuneu le 31/10/2002 Ă  11:33:12 (#2447466)

Ce fut un léger frappement à la porte qui tira Vicky du sommeil agité dans lequel elle était tombée après avoir réfléchi pendant une bonne partie de la nuit à tout ce qui lui était arrivé au cours des dernières heures. Se sentant affaiblie et quasiment malade, le soleil déjà haut brûlant ses yeux fatigués, elle se leva de ce lit qui la veille encore lui promettait de doux rêves pour finalement se traîner jusqu’à l’entrée.

- Qui est lĂ , demanda-t-elle faiblement Ă  travers le lourd panneau.

- C’est moi ! Ouvre-moi s’il te plaît.

Ha c'est lui, se dit-elle.... Quitte à être dérangée, pensa Vicky, autant que ce soit par quelqu’un qui me soit sympathique. Si ça avait été cette vipère... hmm...

Elle tira alors la porte et il entra.

- Mais.. QuÂ’est-ce qui tÂ’arrive ? Tu nÂ’es pas prĂŞte. Nous devons bientĂ´t partir !

Elle ne répondit pas et retourna s’asseoir sur le bord du lit.



- Oula, reprit-il, ça n’a pas l’air d’aller très fort. Tu as vraiment une sale tête ce matin.

- Merci , murmura-t-elle, mais je viens de me réveiller.

- La nuit à été dure ?

- Epouvantable....

- J’ai pourtant croisé Neo ce matin et il avait l’air en pleine forme. Se pourrait-il que tu perdes ton endurance?

- Je n’ai pas passé la nuit avec Neo...

Il prit un air déconcerté pendant quelques instants avant de continuer, d’une voix hésitante.

- Mais....Je croyais pourtant...

- Tu as mal cru...

- Mais.. vous avez disparu hier au même moment et ne vous voyant revenir nous avons pensé...

- ET BIEN VOUS AVEZ MAL PENSE ! sÂ’Ă©nerva soudainement Vicky.

Non mais comment... comment son meilleur ami avait pu imaginer un seul instant qu’elle avait pu passer la nuit avec un type comme Neo? Un type qui avait gâché la moindre chance qu’elle avait de voir à nouveau le bonheur? Oh... non...

Troublée, perturbée, Vicky enfouit sa tête dans ses mains, en poussant un terrible soupir. Mais qu’allait-elle bien pouvoir faire ?

La seule solution qu’elle avait pu trouver pendant ses longues heures de méditation lui semblait bien pitoyable. C’était la fuite. En effet, dans quelques heures, elle allait repartir sur le front, non pas pour combattre, ces démons devant s’être calmé pour quelques temps, mais pour surveiller, car malgré cela une attaque surprise n’était pas à exclure. Elle allait s’éloigner de l’incroyable beauté et ainsi elle pourrait, du moins l’espérait-elle, l’oublier. Oui, l’oublier et tout irait pour le mieux. Jamais plus elle n’aurait à se sentir faible et désemparée comme elle l’était maintenant.

Elle entendit un bruit de pas et des bras amicaux se passèrent autour de ses épaules. Enfin, la voix de son ami qui chuchotait.

- Vic, parle-moi. Qu’est-ce qui ne va pas? Tu n’es pas dans ton état normal depuis hier. Que s’est-il passé avec Neo?

Pas dans son état normal... c’est le moins que l’on puisse dire. Pour un peu, elle se serait mise à pleurer. Mais, elle ne pouvait pas parler de ce qu’elle ressentait... Non, elle était beaucoup trop effrayé pour cela.

Par Le Pacifiste le 31/10/2002 Ă  11:35:22 (#2447483)

:lit::amour: Très très beau. A quand la suite ?

Par Callirhoe le 31/10/2002 Ă  11:36:44 (#2447497)

Le style est irréprochable, ça se lit avec plaisir, bravo!:)

Par Claudia Thall le 31/10/2002 Ă  11:39:26 (#2447521)

Rien a dire
:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :lit: :lit:

Par Neuneu le 31/10/2002 Ă  12:12:01 (#2447826)

- Rien, rien, répondit-elle doucement en se dégageant de l’étreinte de son ami. Il y a juste eu un... malentendu entre Neo et moi et j’ai préféré rentrer seule.

- Un malentendu ?

- Oui, rien de bien grave... CÂ’est juste que je nÂ’avais plus envie de passer la nuit avec lui...

Il la fixa un moment, plutĂ´t sceptique avant de finalement lÂ’attraper par les Ă©paules, la plaquer sur le lit et lÂ’embrasser.
Vic le repoussa dÂ’un mouvement brusque. Mais, plutĂ´t que de sÂ’Ă©nerver, lui Ă©clata de rire.

- QU’EST-CE QU’IL T’A PRIS ? ragea Vicky encore décontenancée par ce geste inattendu. Je croyais que je n’étais pas ton style!

Parvenant finalement Ă  reprendre son calme, il la fixa avec un grand sourire.

- Tu nÂ’es pas mon style ! Mais je faisais un test.

- Explique-toi !

- Et bien je pense qu’il y a quelque temps encore tu aurais plutôt été ravie de mon initiative.

- Et alors ?

- Mais là, tu me repousses. C’est donc que quelque chose a changé en toi.

- ........

Devant l’absence de réponse de Vicky, son sourire s’élargit encore d’avantage.

- En fait, j’ai une super théorie, reprit-il. Je pense que tu es tombé amoureuse !

Vicky n’en croyait pas ses oreilles. Finalement il la connaissait mieux qu’elle ne l’aurait pensé. Etait-elle donc transparente à ce point ? C’est vrai qu’elle avait vraiment agi de façon inhabituelle depuis sa rencontre avec celui dont elle rêvait la nuit mais tout de même... A l’avenir, elle devrait faire plus attention. Il était hors de question que quelqu’un d’autre la perce à jour. Et même lui ne devait pas savoir.. jamais.. c’était bien trop dangereux..

- Qu’est ce que tu racontes ! répliqua-t-elle alors. C’est n’importe quoi ! Je n’éprouve pas ce genre de sentiments....

Il se redressa et planta son regard dans le sien.

- Ne me mens pas Vicky... Je m’en suis tout de suite aperçu... Dès que tu l’as rencontrée...

Vicky paniqua. Si il l’avait remarqué dès cet instant alors il ne devait pas être le seul.

- ...Dès que vos yeux se sont croisé j’ai su que vous étiez fait l’un pour l’autre...

Mais que vais-je faire ? se demanda Vicky.

- ...Mais dès qu’il a commencé à devenir trop pressant tu as pris peur...

Hein ?

- ...après tout je ne peux pas t’en vouloir, tu n’as pas l’habitude d’éprouver quelque chose pour les gens....

QuÂ’est-ce quÂ’il raconte ?

- ... et alors tu l’as repoussé...

? ? ?

- Mais ne t’inquiète pas. Si tu veux j’irai lui parler et je lui dirai que tu es désolée. Neo est un homme intelligent et il comprendra.

NEO ! Cet imbécile la croyait amoureuse de Neo!!! Vicky en aurait presque pleuré de soulagement. Il valait mieux qu’il croit cela plutôt qu’il sache la vérité... En tout cas, elle n’allait certainement pas le contredire... mais pas non plus l’encourager dans cette direction sinon Neo allait de nouveau lui tomber dessus.

Par Le Pacifiste le 31/10/2002 Ă  12:16:08 (#2447854)

:lit::)
Mais de qui est elle donc amoureuse ?:confus:
peut ĂŞtre nous le saurons un jour.

Paci *qui attend une suite et qui trouve ce récit agréable à lire et bien écrit.

Par Neuneu le 31/10/2002 Ă  14:11:18 (#2448903)

- Je te remercie mais ce n’est pas la peine. Je suis une grande fille depuis longtemps et je me débrouillerai pour régler mes affaires moi-même.

- Comme tu veux ! En tout cas si tu as besoin dÂ’aide tu sais oĂą me trouver...

- Je sais que je peux compter sur toi... Merci pour tout.

Il se leva et se dirigea vers la sortie mais avant de quitter définitivement la pièce il se retourna et ajouta :

- Tu ferais mieux de te dépêcher. Tu vas bientôt recevoir ta nouvelle affectation. Je sais comme ce poste est important pour toi, et tu le sais aussi. Et après.. c’est repartit pour joyeusement crapahuter par mont et par vaut, prêchant la parole de Syl, purifiant les êtres maudits…

- Je vais faire aussi vite que possible.

Après le départ de son ami, Vicky se lava, se changea, et prépara ses maigres affaires avec entrain. Elle préférait mille fois affronter des démons sanguinaires que les tourments de son cœur.

------------------------------

Vicky finissait juste de seller son cheval quand il revint. Tous deux s’étaient déjà aperçus rapidement au moment de la remise des nouvelles assignations mais ils n’avaient pas eu le temps de discuter. Vic avait d’ailleurs aussi croisé le regard venimeux de Neo mais l’avait royalement ignoré. Malheureusement, contrairement à son habitude, celui qu’elle aurait tant aimé voir n’était pas venu. Beaucoup avaient été surpris de cette absence mais il leur fut dit qu’il avait trop de travail à préparer pour pouvoir venir souhaiter bonne chance aux apprentis qui allaient être intronisés. Vicky étais déçue. Malgré tous les soucis que ça avait pu lui créer, elle aurait aimé apercevoir une dernière fois cet homme magnifique qu’elle allait désormais tenter d’oublier.

- Alors Vic, tu te sens mieux ? lÂ’interrogea son ami.

- Oui, beaucoup, merci pour tout. Alors, oĂą tÂ’envoie-t-on ?

Il fit une légère grimace avant de répondre :

- Au nord, comme dÂ’habitude. JÂ’en ai marre ! On mÂ’envoie toujours dans les coins les plus pourris, boueux et froids !

Elle sourit. Il n’était jamais content de toute façon, se dit-elle. Cette idée d’envoyer quelques templiers et paladins prêcher la parole de Syl et purifier les pratiquants de l’art sombre rendait les événements dangereusement difficiles par moment.

- Dans les montagnes de Jarko ? Peut-être parce que tu commences à bien connaître la région. C’est plus pratique pour un stratège.

- Mouais....

- Et puis ne te plains pas ! Tu étais volontaire au départ je te signale. Moi je vais faire un tour du côté nord de Raven’s Dust.

Il Ă©clata de rire, puis sÂ’exclama :

- Oh ma pauvre ! Tu vas souffrir ! J’ai bien l’impression que tu n’es guère appréciée là-bas. Surtout si tu croises…hmm tu sais qui, chuchota-t-il de peur qu’on l’entende autour d’eux.

- C’est aussi l’impression que ça me fait... Je n’aurai peut être pas dû l’insulter hier.

Tous deux se regardèrent avant d’être de nouveau secoués de ricanements.

- Non, allez, arrĂŞte! CÂ’est pas drĂ´le ! Je sens que ce type va vraiment me mener la vie dure.

Et quelque part au fond d’elle-même, Vicky l’espérait. Au moins la souffrance l’empêcherait de trop penser...

- Et sais-tu, reprit-il, où Neo est envoyé ?

- Non, murmura Vic qui d’ailleurs s’en fichait éperdument et espérait juste que l’homme se trouve aussi loin que possible d’elle.

- Je lui demanderai quand je le voisÂ…

Vicky ne répondit pas et se contenta d’accrocher sa dernière sacoche sur le dos de son cheval. Presque tous les templiers volontaires pour cet mission s’étaient maintenant réunis autour d’elle et attendaient ses ordres. Elle se tourna vers son ami et lui tendit la main.

- C’est l’heure de se quitter mon ami. Le départ est imminent. Tu ferais mieux toi aussi de rejoindre les tiens.

- Tu as sans doute raison, soupira-t-il. Mais j’aurai quand même souhaité profiter quelques jours de plus des douceurs de ces contrées paisibles.

- Et qu’est-ce que ça t’aurait apporté de plus sinon de désespérer tant et encore?

- Oui... Mieux vaut que je rejoigne les champs de bataille... JÂ’y suis plus Ă  ma place.

- Et puis nous y reviendrons quand nous aurons finis avec tout ça...

Un long silence sÂ’en suivit. Ce fut lui qui le brisa.

- En plus certains ont beaucoup plus Ă  perdre que nous.

Les deux amis tournèrent leur regard vers un des templiers qui serrait encore dans ses bras la jeune chanteuse qu’il avait rencontré la veille dans une taverne de la ville.

- CÂ’est le grand amour apparemment, constata Vic.

- Oui, je ne l’avais jamais vu ainsi. Quel homme chanceux... Il a trouvé quelqu’un qui lui convient...

- Nous aussi un jour... nous aussi...

- Bon tu ferais mieux dÂ’y aller Vic, tes hommes attendent les ordresÂ…

Par Neuneu le 31/10/2002 Ă  15:49:50 (#2449743)

Quelques jours passèrent. La mission s’était déroulée avec succès, ou plutôt sans problèmes majeurs car quelques blessés étaient quand même à déplorer. Ils étaient tous rentrés et certains, comme Vicky fêtaient cela autour d’un verre à la taverne de Silversky. Mais tandis que la plupart allaient rejoindre leur chaumière, elle décida de sortir prendre l’air quelques instants.

Elle avait passé des nuits des plus horribles. Son sommeil avait été peuplé de visions et de rêves étranges, tous impliquant son beau-frère, le vicomte de Silversky. Certains avaient été des aperçus de combats contre ce qu’elle savait être sa propre fille ou contre des gens qu’elle ne connaissait pas. D’autres avaient été plus... torrides mais ne concernaient pas l’homme qu’elle pensait.

Ces derniers étaient ceux qui la troublaient le plus lorsqu’elle se réveillait seule et en sueur et qu’elle cherchait à oublier en se focalisant entièrement sur son rôle de conseillère durant la journée. Mais quel rôle venait jouer Neo dans cette histoire ?... Elle ne trouvait pas la réponse. Elle ne comprenait pas en quoi il pouvait être impliqué dans sa vie, dans ces rêves... Et soudainement s’imposaient à son esprit la sensation de ses mains fermes caressant son corps, la douceur de ses lèvres sur sa peau, le goût...

STOP ! sÂ’imposa Vicky.

Même si ces pensées étaient des plus agréables, si exquises même qu’elles en étaient effrayantes, Vicky ne voulait en aucun cas les accepter. Elle avait peur... peur de ce qu’elles impliquaient et peur de ce qu’elle ressentait...

Je deviens folle, se dit-elle une nouvelle fois. Je ferai mieux d’oublier toute cette histoire et de me concentrer sur ma vie... Neo… Du passé, rien que du passé…

Furieuse, elle retourna s’asseoir à l’intérieur. Furieuse contre elle-même, incapable de se concentrer cinq minutes, furieuse contre Neo, qui lui créait de nouveaux problèmes, comme si elle n’en avait déjà pas assez comme ça, furieuse contre ses amis, qui n’avait franchement pas besoin de lui faire une telle prédiction, furieuse… Elle soupira et décida de rentrer. Elle avait besoin de dormir avant tout.

Mais ce matin... alors qu’elle venait de s’éveiller... encore fébrile des rêves brûlants de la nuit... alors que chaque détail était encore clair pour elle... alors que chaque sensation brûlait encore sa peau... elle aurait été incapable de faire face à ces hommes. Et encore moins si Neo était l’un d’entre eux. Ces yeux de glace, qu’elle avait vu enflammés par le désir, posés sur elle, elle n’aurait pu le supporter. Elle se demanda alors si l’homme qui peuplait ses désirs, lui si inaccessible, lui si loin, la désirait vraiment. Après tout il n’avait montré aucun signe qu’il en soit ainsi, perdu qu’il était dans les bras de cette femme, pensée au combien douloureuse. Ou si ces rêves n’était que le reflet de son propre besoin... son propre besoin...


Vicky coupa net cette idée et lâcha un juron. Voilà, encore une fois, sans qu’il ne le veuille, ses pensées s’étaient tournées vers Neo…

Par Nixelle le 31/10/2002 Ă  17:43:14 (#2450728)

:lit:
tres bien ecrit et passionnant Ă  lire....

Par Claudia Thall le 31/10/2002 Ă  17:51:03 (#2450804)

'Tention Xl elle va te couper en morceaux lol :ange:

Suiteuuuhhhh :amour: :amour:

Par Nixelle le 31/10/2002 Ă  17:56:11 (#2450849)

Moi je suis deja loin loin loinnnnnnnnnnn ! :rolleyes: :aide: :aide:

Par neo phoenix le 31/10/2002 Ă  18:03:19 (#2450905)

oui suittttttteuh!!:amour: :amour:
vraiment bien Vicky :lit:

Par Free Bener le 31/10/2002 Ă  20:14:15 (#2451827)

Mwarf Vicky...

Superbe, personnellement, mĂŞme en te connaissant bien, tu me surprend lĂ  ;)

Mais qui est donc cette amour ? ;)

Par Claudia Thall le 31/10/2002 Ă  20:16:15 (#2451840)

Provient du message de Free Bener
Mwarf Vicky...

Superbe, personnellement, mĂŞme en te connaissant bien, tu me surprend lĂ  ;)


Moi ca fait plus d'un an que je le connais et il me surprend encore... rhalalala :amour: :amour: :amour: :amour:

Par Ranah D'Hµr le 31/10/2002 à 20:19:55 (#2451863)

http://www.smilies.org/basesmilies/neuneu.png
C'est marrant les gens...
Ils surprennent toujours...
Et les autres sont toujours surpris...

Par Drazhar Ul'Gar le 31/10/2002 Ă  22:24:37 (#2452544)

Tres agréable à lire, aussi bien pour le fond que pour la forme.

Par Neuneu le 1/11/2002 Ă  20:21:37 (#2457932)

Un bruit sourd se fit entendre Ă  la porte. Qui pouvait bien venir frapper chez elle Ă  une heure si matinale? Elle enveloppa son corps nu dans le drap et se dirigea vers la porte et ouvrit.

Sa surprise fût des plus grande lorsqu'elle vit Neo se tenir devant elle.

- Bonjour Vicky...
- Neo? Que fais-tu ici?
- J'ai eu quelques échos comme quoi tu étais légerement remontée contre moi...
- Voyons... qui a pu te dire une chose pareille? dit-elle, faignant un sourire, se doutant de qui avait pu lui parler de cela.
- Oh du monde, mais bon, qui c'est n'est pas important... J'aimerais confirmation si c'est bien le cas.
- C'est absolument faux voyons, répondit Vicky en baissant les yeux
- Pourquoi baisses-tu les yeux Vicky? demanda-t-il d'un air intrigué.

Elle se retourna, lui dévoilant son dos légèrement à découvert par le drap.

- Mais tu te fais des idées Neo! Et pourquoi viens-tu me voir? Juste pour ça?
- Non pour prendre de tes nouvelles aussi..., répondit-il doutant. Je te sens légèrement distante ces temps-ci.
- Je vais bien je t'assure, je suis juste un peu fatiguée par ces derniers jours.
- La fatigue... serait-ce l'expédition qui t'a fatiguée?
- Oui voila c'est ça, souria-t-elle. Et toi comment vas-tu?
- Je fais aller... j'avance mon bonhomme de chemin. Mais tu sais, j'aime bien voir en face la personne a qui je parle Vicky.

Elle se remit face Ă  lui...

- Excuse-moi je réfléchissais...
- Ah? A quoi? demanda-t-il d'un air intéressé.
- A ma vie... répondit-elle à voix basse.

Neo se tenait toujours sur le pas de la porte.

- Ta vie... que veux-tu dire par la? rétorqua-t-il sur la même intonation.
- Je me pose beaucoup de questions ces derniers temps. Mais entre je t'en prie.

Elle se mit à faire quelques pas dans la pièce. Il lui emboita le pas, refermant la porte derrière lui.

- Je me pose beaucoup de questions aussi tu sais, dit-il la figeant sur place.
- Quel genre de questions? demanda-t-elle le fixant du regard.
- Peut-être les mêmes que toi, sur mes choix, mon passé, mon présent, mon futur.
- Que veux-tu dire par lĂ ?
- Hum ça n'a pas d'importance... Parle moi plutôt de toi.
- Ne change pas de sujet... Que veux-tu dire par "peut-ĂŞtre les mĂŞmes que toi"? Est-ce Ă  propos de moi?
- A propos de plein de choses Vicky... mais je suis venu pour parler de toi vraiment...
- Tu as quelque chose derrière la tête, je le vois bien. Va droit au but je t'en prie!
- Eh bien quand j'ai appris que tu étais remontée contre moi, je sais pas, ça ma fait quelque chose, répondit-il, intrigant.
- Continue.
- Je ne veux pas qu'il y ait de guerre entre nous.

Elle se mit soudain Ă  penser au temps oĂą ils Ă©taient ensembles.

- Pourquoi me regardes-tu comme ça?

Il ne répondit pas tout de suite, continuant à la regarder un instant. Puis il lui sourit tentant de s'esquiver.

- Mais je te regarde comment?
- Je connais bien ce regard, répondit-elle lui offrant un large sourire.
- Vicky on a complètement changé de sujet là... Je suis vraiment venu pour toi.
- Et que veux-tu de moi?
- Je ne sais pas, je ne sais plus...

Elle le regarda, silencieuse et fit un pas vers lui.

- Je suis partagé Vicky. Nous n'avons pas su nous entendre je pense.
- De quoi parles-tu? fit-elle, troublée.
- Je me rappelle, étant encore jeune homme, je n'attendais qu'une chose, devenir un homme, décider de ma vie et faire mes choix... Je suis devenu un homme et je m'apperçois que ces choix sont très difficiles à faire.
- Mais de quoi parles-tu? Quels choix?
- Excuse moi, je m'egare, répondit-il en secouant la tête, tentant de se resaisir quelque peu.
- Non non continue, je veux savoir
- J'en ai asser dit... Parle-moi des tes choix, ceux auquels tu réflechissais.
- Je n'ai pas dis que je réfléchissais à des choix, soupira-t-elle. Je n'ai pas vraiment de choix à faire de mon côté.
- Pas vraiment ne veut pas dire pas du tout... Quels genres de choix se dressent devant toi?
- Justement aucun! Je suis toujours célibataire si c'est ça que tu veux savoir! protesta-t-elle, haussant la voix.
- Vraiment je ne venais pas pour ça... et je suis surpris que ce soit comme ça que tu prennes ma visite.
- Ecoute, on n'a cessé de s'éviter depuis notre rupture. Et là tu viens chez moi et tu me poses des questions sur ma vie... Que dois-je penser de ça?

Il ne répondit pas.

- Tu me parlais de tes choix... Ai-je quelque chose Ă  voir lĂ -dedans?
- Je n'efface pas les femmes de ma tête comme ça.
- LES femmes? demanda-t-elle en souriant. Voila qui est intéressant... Dis-moi tout...
- Les femmes de mon passé, répondit-il souriant à son tour. Tu m'as quitté jeune homme, j'ai grandi et eu des relations sérieuses et pas.
- J'en reviens Ă  tes choix... Qui sont les autres "choix"? demanda-t-elle d'un ton sarcastique.
- Ho rien de bien intéressant qui me touche de près, dit-il d'un air distant, tentant de ne pas se trahir. Mais bon, alors pas de haine dis-tu? Et pas de pensée et autre? Bien bien.
- Te voila rassuré? fit-elle. Maintenant parle-moi un peu plus de toi! ajouta-t-elle, ne comptant pas en rester là.
- Que veux-tu savoir de moi?
- Tu dis ne pas savoir effacer les femmes de ta tĂŞte. J'aimerais en savoir plus...

Elle le figea du regard.

- Que dire de plus... Je pense que ça veut dire ce que ça veut dire non?
- Je ne suis pas sûre de comprendre.

Son coeur se mit Ă  battre plus fort et son sang ne fit qu'un tour.

- Si, fais un effort, il n'y a rien de compliquer, enfin dans cette phrase, dit-il souriant.
- Tu attends quelque chose de moi?
- Hum attendre quelque chose c'est beaucoup dire. Je veux surtout ĂŞtre en bon contact.
- Hmm oui... Quels genre de contacts? demanda-t-elle d'un air pensif, battant des cils.

Il se mit Ă  rire.

- Je ne sais pas, Ă  voir.

Elle s'approcha de lui et le prit par la taille, laissant tomber le drap Ă  ses pieds.

- Ce genre lĂ ?

Il la laissa faire, l'air serein et sourit.

- Tu sais que je suis partagé...
- Oui mais tu ne veux pas me dire avec qui... Alors peut-ĂŞtre trouverai-je un autre moyen de savoir.
- Peut-ĂŞtre, mais bon que ferait tu si tu le savais?
- Que veux-tu que je fasse? Tu ne m'appartiens pas. dit-elle, soupirant puis elle blottit sa tĂŞte dans le creux de son cou.

Il carressa machinalement la tĂŞte de Vicky avec sa main, sentant son souffle chaud dans sa nuque.

- Alors pourquoi chercher?
- Tu sais bien... les femmes sont curieuses de nature, chuchotta-t-elle. Je la connais?
- Possible, répondit-il, ne voulant pas céder. Mon coeur et facilement prenable, c'est ce que je hais chez moi...

Elle se mit Ă  passer une main sur son torse, le carressant de haut en bas.

- Je veux savoir...
- Non jeune fille, répliqua-t-il d'un air attendri, vous êtes trop curieuse.
- Mmh je sais...

Sa main remonta jusque derrière sa nuque, elle le senti frissonner.

- Ne te creuse pas la tĂŞte Vicky...

Elle approcha doucement ses lèvres de celles de Neo. Il resta figé, envahi par cette irrésistible chaleur qui se dégageait de l'étreinte, la vue angélique de son visage, sa peau si douce. Il la fixa droit dans les yeux.

Elle s'arrêta à quelques millimètre et chuchotta :

- Alors... c'est qui? tenta-t-elle encore une fois.

Son souffle vint lui caresser le visage.

- C'est....

Avant qu'il ne puisse en dire d'avantage, si bien sûr il avait dit quelque chose, elle scella ses paroles d'un baiser. Il lui carressa tendrement la joue et l'embrassa comme au premier jour. Il fit en sorte de faire durer ce baiser, afin d'en savourer son arôme et sa délicatesse, puis il retira doucement ses lèvres des siennes. Elle lui sourit et murmura :

- Je t'aime Neo...
- Je t'ai toujours aimé et il en sera toujours ainsi...

Elle retint son souffle s'attendant Ă  un "mais"... qui arriva assez vite.

- ...mais tu connais les choses, je suis partagé et ça me fait mal... c'est trop dur.

Il lui ouvrit son coeur, son image d'homme disparaissant devant son Ă©tat.

- Et... l'autre... tu l'aimes aussi?
- Pourquoi crois-tu que ce soit si dur, répondit-il en baissant la tête.
- Je t'en prie, dis-moi qui c'est...
- Non, je veux que tout ceci se tasse, et je ne veux pas de bataille.
- Je ne cherche pas la bataille... je veux juste savoir.

Il posa un doigt sur la bouche de Vicky et secoua doucement la tête. Elle fit un pas en arrière, ramassant par la même occasion le drap.

- Bon je crois que je n'en saurai pas d'avantage pour aujourd'hui... Laisse-moi maintenant... on se revoit au temple tout Ă  l'heure.
- Bien Vicky...

Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et sortit sans prononcer un mot de plus.
Elle aurait espéré qu'il se retourne une dernière fois avant de s'éloigner mais il n'en fit rien. Au moment où elle referma la porte, les larmes se mirent à couler...

Par Claudia Thall le 2/11/2002 Ă  13:00:20 (#2461387)

:lit: :amour: Zoup monte!!

Par Orion Legend le 2/11/2002 Ă  14:31:22 (#2462040)

:lit: eh ben Vicky :eek:
superbe , tres bien ecrit :amour:

Par Caspian De Vil le 2/11/2002 Ă  18:40:02 (#2463689)

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Superbe texte dont on attend tous la suite avec impatience ;)

Par neo phoenix le 2/11/2002 Ă  21:58:55 (#2465164)

oui tres beau d'ailleur up!:amour:

Par Vicky Feals OS le 3/11/2002 Ă  17:21:35 (#2470477)

*hop le post en attendant de continuer*

Par Vicky Feals OS le 4/11/2002 Ă  15:27:01 (#2477660)

Elle secoua la tête en essuyant les quelques larmes qui avaient perlé au bord de ses paupières. Le soleil était déjà haut dans un ciel alors dégagé. Difficilement, elle décida de s’apprêter. Tout son corps était perclus de courbatures. Elle avait l’impression de n’être plus qu’une boule de souffrance dont le point central était sa lèvre inférieure qui lui paraissait avoir atteint des proportions inimaginables.

Elle rejeta brutalement le drap sur le lit découvrant à nouveau son corps. Elle s’étira doucement, de peur d’aviver la douleur et se traîna vers la commode sur laquelle était posé un miroir.

Pas brillant, se dit-elle en se scrutant, mais bon, ça pourrait être pire. Elle avait tendance à éviter les miroirs ces derniers temps, répugnée par sa propre apparence.

En fait les plus gros dégâts étaient dus à la crasse. La poussière de la plaine avait laissée de longues traînées noirâtres sur son visage de marbre et ses cheveux, dont elle n’avait nullement eu le temps de s’occuper ces derniers temps, tombaient en mèches grasses autour de ses joues. Mais finalement une bonne nuit de sommeil avait fait disparaître les poches sous ses yeux et sa lèvre, bien que légèrement gonflée, n’était pas dans un état aussi catastrophique qu’elle ne l’avait cru. Elle n’en était d’ailleurs que presque plus... pulpeuse.

- Ma bouche ressemble à celle de l’une de ces mégères de la cour, grommela-t-elle.

Et puis elle commençait à sentir la vieille crasse et la sueur mais bon, elle n’avait plus qu’à se laver et elle serait à peu près présentable.

Il ne faudra pas que jÂ’oublie non plus, pensa-t-elle, de rincer un peu mon armure. Mais dÂ’abord, allons manger ! Je meurs de faim.

Et alors que son estomac allait approuver d’un joyeux grognement, une petite voix au fond de son crâne la coupa net.

Mais voyons Vicky, lui dit-elle. Tu vas aller manger dans un Ă©tat pareil ? Et si Neo revient pendant ce temps et quÂ’il te voit avec une telle allure ? Que pensera-t-il de toiÂ…?

Par le ciel! CÂ’est vrai que Neo pouvait arriver Ă  lÂ’auberge Ă  nÂ’importe quel moment ne la voyant pas arriver et elle, elle ne pensait quÂ’Ă  se goinfrer! Bon, pour la nourriture, elle verrait plus tard, le plus important cÂ’Ă©tait de se donner la meilleure allure possible.

Et alors, pensa-t-elle amèrement. Qu’est ce que ça va changer ? Tu crois peut-être que c’est parce que tes cheveux seront propres ou parce que tu sentiras la rose qu’il va te tomber dans les bras? Tu as oublié ce qu’il t’a dit ? Non... sûrement pas mais... au moins elle se devrait d’essayer, sinon elle en mourrait. Ohhh Neo, prendras-tu un jour conscience de mes sentiments?

Et dire que pendant un instant elle s’était demandée si elle n’était pas tombé amoureuse d’un autre... Peut-être au plus profond d'elle, l'avait-elle espéré. Après tout, pourquoi n'aurait-elle pas pu oublier Neo? Il y avait d'autres hommes dans son entourage. Mais malgré cela, elle devait se rendre à l'évidence. Elle l'aimait.

Une fois prête, elle prit directement le chemin vers le temple de Syl, sans passer à l'auberge pour manger. D'ailleurs elle n'avait plus faim tout d’un coup. L'idée qu'elle était malade lui vint soudain à l'esprit. Elle se sentait un peu fiévreuse mais rien de plus. Elle chassa cette idée au moment où elle poussa la lourde porte du temple. Il ne faut pas perdre la face devant les autres...

Ha les autres, ...tous ces hommes et quelques femmes qui comme Vicky avaient dévoués leur vie à la déesse de la magie et des mystères. Ces gens étaient bons. Leur présence était pour la plupart agréable, et l'atmosphère qui régnait dans la grande salle du temple était sereine. Elle fit brièvement signe à ceux qu'elle croisa, affichant du mieux qu’elle pu un sourire forcé sur son visage...



Ă  suivre...

Par Claudia Thall le 4/11/2002 Ă  16:38:51 (#2478275)

Alors qu'elle fixait les grands murs jauneâtre du temple, elle apperçut sa belle-soeur à l'entrée des portes.
Claudia vit de suite que Vicky essayait d'afficher son plus beau sourire alors qu'on pouvait lire sur son visage peine et tristesse.
Elle semblait abattue par une vague de fatigue mais ce n'Ă©tait pas cela le plus frappant. Ses yeux Ă©taient tristes, comme s'ils portaient un lourd fardeau.
Claudia la suivit du regard mais celle-ci ne la voyait pas.
Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait vue. Il est vrai qu'elle était restée cloîtrée dans son petit coin sombre qu'elle haissait tant.
Elle ne semblait pas ĂŞtre la seule Ă  souffrir. Vicky lui faisait de la peine et elle en devinait la raison. Le regard d'une femme ne trompe jamais... elle Ă©tait amoureuse. Claudia se demanda quel homme avait pu donner Ă  sa belle-soeur pareille mine.
Alors qu'elle regarda dans sa direction, Claudia lui fit signe d'approcher.


Encore!!!! :amour:

Par neo phoenix le 4/11/2002 Ă  19:10:28 (#2479847)

mais je t'aime!! :amour: :amour:
toujours aussi plaisant a lire :p

*est Baron, a lui Lh!!* :ange:

Par Secoia Feals Galikea le 4/11/2002 Ă  19:39:34 (#2480133)

Waa *a lu d'un traite*

J'adore le style, et l'Ă©criture de ces textes, j'adore la vision introspective et les dialogues tout celĂ  avec un mouvement ...
J'adore l'analyse de la femme c'est vraiment très fin et réaliste, tout comme les jeux de scène où elle avance sa tête vers Neo.

J'ai une vision de la mère /soeur de Seco très claire, c'est vraiment extra !

Continue !!! =)

Par Vicky Feals OS le 5/11/2002 Ă  9:28:04 (#2483861)

Appercevant Claudia lui faisant signe, Vicky soupira et approcha trainant les pieds. Elle n'avait pas envie de parler. Surtout pas Ă  une autre femme, surtout Ă  Claudia, sa belle-soeur. Elle ne la connaissait que trop.

Mais que crains-tu voyons? se demana-t-elle plusieurs fois. Les seules réponses qui lui vinrent étaient d'autres questions. Et d'abord peut-être veut-elle te parler de tout autre chose. Peut-être cela va-t-il te changer un peu les idées... voir peut-être te remonter le moral.

Ses futiles tentatives d'optimisme n'eurent aucun effet. Une tempête pensées, plus noires les unes que les autres, grondait à présent dans sa tête.

Elle venait déja de traverser la moitier de la grande salle. Son estomac se noua, étranglé par la colère qui règnait en elle. Colère contre qui? Elle-même sans doute...

Il ne restais plus que quelques mètre. Claudia se leva de son banc et souria à son approche. Vicky lui rendit son sourire du mieux qu'elle pu, décidée à ne pas laisser échapper sa colère face à elle. Et à quoi bon? Une vengeance puérile et inutile sur une innocente? Ce n'était pas son genre.

- Bonjour Vicky, lui fit-elle.
- Bonjour Claudia!
- Dis-moi... cela fait longtemps que je ne t'ai plus vue. Comment te portes-tu?
- Je fais aller comme toujours, et toi? répondit-elle machinalement.

Claudia sembla rester perplexe.

- Ca peut aller oui... mais tu as une drĂ´le de mine. Qu'est-ce qui ne va pas?
- Mais je vais bien, au contraire. Ca doit ĂŞtre la fatigue.
- Oh je vois... ta mission sûrement.
- Entre autres oui.
- Dis-moi... entre-nous, depuis le divorce de mon frère avec Xl il me semble qu'elle soit bien proche de son mentor. Crois-tu qu'il y ait quelque chose entre eux?

Ce simple nom lui glaça le sang. Elle avait eu des doutes à ce sujet mais n'avait pas osé en parler. Savoir, qu'elle n'était pas la seule à avoir cette impression, ne la rassura pas pour autant. Et pourquoi toutes les personnes qu'elle rencontrait se mettaient à parler de Neo?

- Je... Je l'ignore, répondit-elle d'une voix tremblante. Neo ne m'a rien dit. Mais il est assez grand pour savoir ce qu'il fait, ajouta-t-elle en soupirant.
- Ca ne va pas? demanda Claudia d'une voix inquiète.
- Si... c'est juste que... enfin je ne pensais pas que...

Tout semblait soudain plus clair dans sa tête. Mais il était inutile de s'emballer tant qu'elle ne serait pas sûre.
Sentant ses jambes la lâcher, elle s'assit, oubliant de finir sa phrase. Claudia voyant sa belle-soeur défaillir, s'assit près d'elle et l'entoura d'un bras apaisant.

- C'est une impression ou tu n'as pas encore oublié Neo? Le fait qu'il puisse être avec une autre t'attriste?
- Non... Je m'en doutais un peu. Mais je ne peux pas te cacher que ça me fait de la peine, c'est vrai.
- Je vois qu'il n'a toujours pas totalement quitté ton coeur. Il connaît tes sentiments envers lui?
- Non! Et je ne veux pas qu'il les sache, mentit-elle. Je finirai bien par l'oublier.
- Je l'espère... je n'aime pas te voir comme ça. Et puis je ne veux pas t'embêter avec ça. Tu sais, tu n'es pas la seule à souffrir. Depuis l'histoire qui s'est passée à Silversky, je ne sais plus trop quoi penser de ma famille mais bon, la vie n'est pas faite que de joies.
- Oui tu as raison...

Les deux syliennes restèrent un moment silencieuses, plongées chacune dans leurs pensées. Après quelques minutes, Vicky se releva et pris congé de sa belle-soeur.

Elle ressortit enfin du temple. Un vent frais s'était levé et les nuages avaient entrepris une course célèste. Elle frissonna quelques instant et pris une profonde inspiration. Cette discussion lui avait finalement fait du bien. Elle décida de marcher un peu pensant pouvoir de changer les idées, mais au lieu de cela le dialogue intérieur reprit...

Tu es complètement folle! Tu devrais avoir honte de ta façon d'agir ces derniers temps! Tu es totalement incapable de garder un homme? Regarde Claudia, elle a toujours été mariée et toujours au même homme. Est-ce si compliqué pour toi? Oui sans doute. Tu es une incapable de toute façon...

Du calme, je m'emballe là, se dit-elle. Il faut que je réfléchisse calmement...

Elle accéléra sa cadence de marche. La sortie de la ville approchait déja et elle fut stupéfaite de la distance qu'elle avait parcouru sans vraiment s'en rendre compte. C'est vrai qu'elle avait tout le temps l'esprit ailleur pour l'instant. Ce n'était pas l'idéal pour réfléchir ça.

- Alors le mieux c'est de ne pas y penser, fit-elle tout haut sans s'en rendre compte, Ă©levant sur elle quelques regards.

Elle les ignora et franchit la porte de la ville.

Une ballade en forêt te fera du bien, puis tu rentres, tu manges et tu vas te coucher, s'ordonna-t-elle. Tu as besoin de calme pour réfléchir...

Par Claudia Thall le 5/11/2002 Ă  12:35:41 (#2485016)

:amour:

Comment que j'ai l'impression que le dialogue va être forcé :( :( :(

Par Caith/Biquette Armée le 5/11/2002 à 14:57:47 (#2486235)

:lit: :lit:

Par Secoia Feals Galikea le 5/11/2002 Ă  18:47:59 (#2488489)

*vient décompresser de la journée en lisant Vicky*

C'est très agréable =)

Par Vicky Feals OS le 5/11/2002 Ă  20:39:40 (#2489725)

*hop* *a ajouté le dialogue* ;)

Par Claudia Thall le 6/11/2002 Ă  10:09:16 (#2493250)

PAF http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine