[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
il a jamais dis qu'on pouvait voir les joueurs justement, il a dit "croiser le chemin" mais t'a tout les droits de déformer ca pour faire un post plein de rage évidement
Désolé les modos, mais tant que les mensonges reviendront, il faudra leur claquer le bec :


Désolé si t'es anglophobe, mais si c'est le cas la ramène pas sur les propos d'un anglophone.
Message supprimé par son auteur.
Tu veux faire la liste de tout ce que les jeux promettent et ne font pas? Prépare ta liste pour Sc

C'est quand même dramatique d'avoir que ca a foutre de bâcher sans fin un jeu indé. Je sais pas a quel moment c'est devenu une victoire d'avoir des dev qui se plantent...on y gagne quoi en tant que joueur?

Pour moi toutes les bonnes idées ou avancés son bonnes a prendre, NMS a un énorme potentiel qui demande qu'à etre exploiter... Vas falloir suivre les maj.

La moitié des propos des haters se basent sur sources d'il y a 2ans a mi-dev...vois l'intérêt.
Citation :
Publié par Charlouf
Ha ouaih !
j'ai pas vu ca moi ! ca date pas de 2014 au moins ?

j'avais vu des twit avant la release "croiser le chemin ouaih " et "non ce n'est pas un jeux multijoueur" avant la release.
L'extrait du Late Show date d'Octobre 2015.

Après y'a bien d'autres instances où MurrayLyneux raconte un peu n'importe quoi, sur de nombreux aspects du jeu, et certains très récents. Je pense que le mec est un peu malade en fait, genre ils ont conçu des idées pour du multijoueur, les ont scratchées parce que bon, avoir un serveur online pour que deux personnes jouent simultanément quelques heures cumulées par jour ça n'a aucun sens, et dans sa tête c'est devenu "on l'a fait".

Même la comparaison avec Molyneux ne tient pas vraiment, Molyneux faisait des déclarations d'intention et ensuite rigolait de son enthousiasme démesuré, là où Murray s'enterre dans ses mythos même après la release du jeu.

Il est aussi tout à fait possible que certaines de ses annonces délirantes et évidemment absentes de la version retail se voient intégrées par la suite - comme je l'ai dit, le mesh des persos joueurs existe, il n'a pas été fait pour rien, donc c'est peut-être pareil pour le reste, mais on en sait rien. Le soucis par contre, pour moi, c'est que là où ce qui est du niveau d'une bonne Early Access pourrait être grandement amélioré par des ajouts de contenu, j'ai moyen confiance. "On pourra piloter des vaisseaux mères et construire des bases", heu ouais j'y crois pas tant que je le vois pas, ça c'est certain.
26h au compteur, mais on peut quand même être d'accord avec Kafka, c'est pas cracher sur le jeu et chier sur la tombe des dev que de montrer du doigts des erreurs.

J'ai décidé à partir de maintenant de ne rien écouter de ce qu'ils racontent tant que c'est pas in game (ou sur la branche beta). Ils sont bien trop mauvais communiquant pour accorder de l'importance à leurs propos. Je m'éclate sur leur jeu, tant mieux, mais je ne m'attend pas aux bases, bien trop peur d'être déçu.

Pour la suite du jeu, j'aimerais bien avoir des planètes à biomes multiples... Je comprend l'intérêt d'un biome, une planète, mais le problème avec ça c'est la monotonie au sein d'une même planète. On est rarement surpris à 30km par rapport à ce qu'on peut voir à 0km, c'est pareil. L'idée d'avoir des biomes différents, et donc des espèces différentes, permettrait d'avoir un intérêt à se balader. Pour l'instant je n'éprouve pas forcément le besoin de me balader sinon le plaisir de tomber sur un truc un peu original plus loin. C'est un peu ce qui fait la force de l'explo dans minecraft.

Ca permettrait également de mieux se repérer ! Parce que la, c'est quand même chaud. J'arrive pas à me dire "ha oui, j'étais sur cette montagne au bout, du coup je dois tourner à droite". Très difficile de se repérer car tout le temps pareil.

Dernière modification par Etheon ; 16/08/2016 à 11h40.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quoi le DSR nvidia?
C'est juste du supersampling, rien de plus. C'est du touchage de nouilles de marketeux.

edit:// Visiblement, il y a quand même une valeur ajoutée: c'est du supersampling qui peut ne pas être égale à une puissance de 2.
Tout de suite, ça vend du rêve

edit2:// Et pour faire et tel downscaling, il faut appliquer un filtre gaussien (contrairement au supersampling où on a juste une moyenne à faire de 4 pixels dans le cas du supersampling x2), donc ça ruine le rendu

Dernière modification par Adau ; 16/08/2016 à 12h24.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans le fichier d'options graphiques du jeu, y'a une ligne GSYNC=On, et passer en off multiplie le framerate par deux. Moi j'ai pas essayé perso, je me vois pas vivre sans gsync
Tu sais que le je G-sync c'est uniquement valable pour certains écrans, tout en étant en display port.
Citation :
Publié par CinglingSyu
EDIT: nvm j'ai trouvé.
Ils sont sortis hier (t'as edit quand je t'ai répondu )

Sinon j'ai passé un peu moins de 10h sur le jeux. Mais en l'état, j'ai préféré demander le remboursement.
D'une part, je trouve que niveau technique, c'est pas sérieux de le sortir en l'état à ce niveaux. J'ai une config' qui, bien qu'accusant un peu d'age, reste je pense dans une moyenne haute et avoir autant de soucis de framerate après pas mal de tests différents, ça me ruine personnellement l’expérience. (I7 2600k / GTX 970 / 8go ram)

Après niveau contenu, la base est là. Plusieurs d'entre vous l'ont dit et je suis d'accord avec vous. La variété, malgré que ce soit procédural, reste au finale assez "anecdotique" car on retrouve assez souvent un schéma au niveau des points d'intérêts. Et personnellement, quand je lis "système solaire" je m'attend à un soleil avec plusieurs planètes (pas 2 ou 3 qui se battent en duel). Parce que au final, tu te retrouves à warp sur un autre système assez rapidement (à moins de vraiment faire le tour de chaque planète au détail).

Niveau spatial c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus d'interaction avec les Starship qu'on croise (ou je ne suis pas allé assez loin). Le premier que j'ai vu, j'ai voulu me docker par la porte bleu, j'ai eu une belle bosse
J'attendais pas beaucoup des dogfight non plus mais là, j'avoue avoir été assez déçu. J'ai voulu tenter de fuir comme un lâche mais il semble que ça ne soit pas possible (même avec le boost) ou en se cachant sur une planète peut-être ?

De manière générale, j'ai l'impression de jouer à un EarlyAccess. Y'a les fondations, les concepts sont bon et ne demandent qu'à être améliorés/développés. J'aurai même conservé le jeux si je n'avais pas de soucis techniques. Mais 60€ en l'état, ça me parait assez présomptueux.

Edit : En me relisant, ça semble négatif mais je suis plutôt enthousiaste. Je suivrai le jeux et je me réserve le droit de le reprendre d'ici quelques mois (semaines ?)

Dernière modification par Killus ; 16/08/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par Darkhain
Tu sais que le je G-sync c'est uniquement valable pour certains écrans, tout en étant en display port.
Le désactiver dans ce cas ne changera absolument rien. Mais en fait, si l'écran n'est pas gsync je ne pense même pas que n idia offre l'option
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans le fichier d'options graphiques du jeu, y'a une ligne GSYNC=On, et passer en off multiplie le framerate par deux. Moi j'ai pas essayé perso, je me vois pas vivre sans gsync


C'est parce que tu es en gsync + vsync force: quand le rafraîchissement maximal de ton écran est atteint, le vsync embarque et lock le framerate.
Le gsync n'a aucune influence sur les performances
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est parce que tu es en gsync + vsync force: quand le rafraîchissement maximal de ton écran est atteint, le vsync embarque et lock le framerate.
Le gsync n'a aucune influence sur les performances
Bah oui bien sûr je fais tourner ce jeu à 144fps et je désactive jamais la vsync dans mes jeux

(Cela dit, j'ai essayé et perso j'ai vu zéro différence, ça n'a même pas désactivé la gsync, donc ça doit concerner ceux qui ne s'en servent pas).
Citation :
Publié par Doudou
Qu'est-ce que cela signifie ???
Comme l'a dit Kuldar. Le Mesh, c'est la structure graphique, le "moule", qui est ensuite texturé et animé pour donner le modèle final.

Ce qui veut dire qu'ils ont, à un moment, pensé à intégrer le personnage joueur graphiquement, mais qu'ils ne sont pas allés au bout (un mesh seul c'est moche à voir, ça sert à rien).

A noter qu'en l'état, les personnages joueurs sont invisibles, et n'existent pas (certains ont truché la caméra pour le constater).
La technologie Gsync doit justement permettre d'éliminer le tearing tout en gardant le même taux de rafraichissement d'image que sans synchronisation, contrairement à la Vsync où les images doivent être envoyés à une fréquence particulière.

En gros, avec Gsync, l'image est stockée dans un buffer spécial jusqu'au moment où l'écran en demande une nouvelle à afficher (demande qui se fait à 144 Hz, mais qui peut ne pas aboutir si une image n'est pas prête à être envoyée, c'est justement là où réside la suppression du tearing !). Alors oui, tu vas perdre un peu en FPS avec une granularité de 1/144 seconde, mais ce n'est rien comparé au Vsync qui t'impose un multiple de 30.

Si tu actives les deux, ça me semble logique que tu ais une très forte baisse de fréquence de rafraichissement.

Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire, ou quel était le problème
Citation :
Publié par Adau
Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire, ou quel était le problème
Ou alors qu'un Zangdar t'as piqué et que tu t'es senti une pulsion d'étalage de confiture?

A la sortie du jeu y'a quelques jours, beaucoup de workaround ont été publiés pour palier aux problèmes de framerates rencontrés par certains, parmi ceux-là, le fait de désactiver cette option dans les fichiers du jeu semblait faire grimper les fps en flèche. C'est tout. Zangdar lui est convaincu qu'il peut trouver une explication à ça qui n'a rien à voir avec l'optimisation du soft, parce qu'il sait plein de trucs sauf l'essentiel, et ça fout la merde dans la discussion, comme d'hab.

C'est de toutes façons curieux à la base d'avoir une option "gsync" dans les fichiers config d'un logiciel, mais osef en fait. Merci, je sais ce qu'est la gsync.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés