JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 606 (sites) | 2036 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Monde du travail
Répondre
Partager Rechercher
Gardien
Alpha & Oméga

Perso, si on etait en période d’euphorie de l'immobilié avec max vente tous les mois. J'aurai dit pourquoi pas.

Mais là, avec des ventes moroses (enfin ca dépend, y a peu être des coins mieux lotis), cela me parait pas très "rentable" comme boulot... sous ces conditions...
N° 44 636

Citation :
Publié par NuitBlanche
Le statut est CDI VRP, pas de véhicule de fonction et les frais d'essence ne sont pas pris en compte.

Fuis le plus vite possible.
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Dis donc j'ai calculé le montant de la commission si tu atteins 36k: 3250€ bruts.
Sachant qu'il va probablement te demander de te foutre en auto entrepreneur, ça va te revenir vraiment pas lourd.

Comme les autres avant: envoie le chier et garde ton poste mal payé mais au chaud.
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cpasmoi
mal payé mais au chaud.
Et avec des perspectives d'évolution !
Aiina
Alpha & Oméga

Je suis agent immobilier, et c'est de l'arnaque, vas voir ailleurs
23 Cm
Alpha & Oméga

Tiens je me posais la question sur les agents immobiliers actuellement...

Quand vous dites c'est de l'arnaque en général, c'est dans le cas d'un statut CDI VRP, branche négociation de biens c'est ça ? Et les 60h ça sort d'où ?
Ici en l’occurrence il a un SMIC fixe dans sa proposition ; on voit bien pire avec les agences qui veulent t'embaucher en statut AE et t'es payé que à la commission, là on sent le bidonnage dès l'annonce.

Car être en gestion locative/syndic ça semble pas si mal que ça dans les agences.
Aiina
Alpha & Oméga

Bah là clairement salarié avec un intéressement au dessus d'un plafond, pas de dédommagement KM, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre pour le patron.

Normalement c'est au moins 0.35cts par km, le variable sur TOUTES tes ventes, et déjà un patron qui rémunère sur l'entrée de mandat et pas seulement sur la vente ça sent la merde. Après on s'étonne qu'on doive passer derrière des agents qui promettent monts et merveilles et qu'il faut avoir le mauvais role pour faire baisser le prix des agents qui voulaient juste signer le contrat.
Genosha [M]
Légende

Citation :
Publié par NuitBlanche
Bonjour,

Je suis vendeur en grande surface et un client m'a dit qu'il souhaitait m'embaucher pour un travailler dans son agence d'immobilier (vente exclusivement.)

Je viens de faire un entretien avec lui et j'aurai souhaité l'avis de quelqu'un travaillant dans le secteur sur les conditions de rémunération qu'il m'a proposé.

En gros c'est fixe au smic + variable.

Le variable est un % de la commission (50% pour le mandat et 50% pour la vente) qui fonctionne par barème en fonction du résultats du trimestre :

De 0 à 18 0000 € pas de commission, de 18 à 23k --> 6% brut, de 23 à 29k --> 10% brut, de 29 à 36k --> 15% brut, + de 36l --> 20% brut.

Le statut est CDI VRP, pas de véhicule de fonction et les frais d'essence ne sont pas pris en compte.

Si vous êtes professionnelle du secteur, est ce que ces conditions vous semble correcte ?

Merci par avance pour votre avis.

Cdt,
Franchement fuis.

J'ai fais de l'immobilier pendant un temps et en dehors du statut de patron d'agence ( et encore ) le taff de commercial dans cette branche est vraiment un boulot de merde que je conseil à personne.
Mordreck
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par 23 Cm
Tiens je me posais la question sur les agents immobiliers actuellement...

Quand vous dites c'est de l'arnaque en général, c'est dans le cas d'un statut CDI VRP, branche négociation de biens c'est ça ? Et les 60h ça sort d'où ?
Ici en l’occurrence il a un SMIC fixe dans sa proposition ; on voit bien pire avec les agences qui veulent t'embaucher en statut AE et t'es payé que à la commission, là on sent le bidonnage dès l'annonce.

Car être en gestion locative/syndic ça semble pas si mal que ça dans les agences.
c'est de l'arnaque a partir du moment ou les frais professionnel ne sont pas pris en charge (et en l'occurence on imagine tres facilement que pour un agent immobilier, les frais pro monte tres vite puisqu'il va etre appele a faire des visite plus que regulierement).
Du coup dans les fais c'est clairement moins qu'un smic fixe dans la propal, sans compte les primes qui ne sont obtenu qu'au dela d'un certain plafond, on se doute qu'il va pas filer les plus grosses ventes a un debutant, donc il risque pas d'en voir la couleur souvent.
23 Cm
Alpha & Oméga

D'accord donc c'est les frais d'essence par exemple.

En soi, un agent immobilier peut exercer sans voiture avec seulement les transports en commun (+ vélo) d'ailleurs ou non ? Genre dans des grandes villes comme Paris, Marseille, Montpellier etc vu que c'est bien desservi ça semble plausible.
Après ça doit dépendre des agences/patrons peut-être...
Aiina
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par 23 Cm
D'accord donc c'est les frais d'essence par exemple.

En soi, un agent immobilier peut exercer sans voiture avec seulement les transports en commun (+ vélo) d'ailleurs ou non ? Genre dans des grandes villes comme Paris, Marseille, Montpellier etc vu que c'est bien desservi ça semble plausible.
Après ça doit dépendre des agences/patrons peut-être...
Oui tu peux mais bon, dès que t'as un panneau à vendre a poser, te le balader dans le métro.. Pareil si t'as un client que tu veux emmener voir plusieurs biens, tu vas pas lui dire "je suis en métro, on prend le métro?" tu prends ta voiture et tu l'emmènes, etc.
Le Comte Draghila

Et puis tu as des agences qui te filent directement les clés et c'est à toi de visiter le bien...
Aiina
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Leucosie
Et puis tu as des agences qui te filent directement les clés et c'est à toi de visiter le bien...
C'est pour les locations ça, et j'avoue c'est un scandale aussi...

Après on s'étonne pourquoi les agents immo sont aussi mal vus.

Il faut quand meme prendre en compte que des gens sont vraiment efficaces, j'ai un collègue qui fait entre 6 et 10 compromis par MOIS dans mon réseau, c'est une machine le type.
23 Cm
Alpha & Oméga

Merci pour les réponses, c'est intéressant !
Belzebuk [SBamb]
Alpha & Oméga

Tu ferais peut-être mieux de parler de tes motivations/ambitions en interne afin d'évoluer que de partir vers un poste que tu ne connais (apparemment) pas pour quelqu'un que tu ne connais (apparemment) pas non plus.

Quitte à laisser entendre qu'on t'a démarché pour te proposer un poste ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite