JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 456 (sites) | 2063 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Monde du travail
Répondre
Partager Rechercher
NuitBlanche
Alpha & Oméga

Agent Immobilier : avis condition de rémunération

Bonjour,

Je suis vendeur en grande surface et un client m'a dit qu'il souhaitait m'embaucher pour un travailler dans son agence d'immobilier (vente exclusivement.)

Je viens de faire un entretien avec lui et j'aurai souhaité l'avis de quelqu'un travaillant dans le secteur sur les conditions de rémunération qu'il m'a proposé.

En gros c'est fixe au smic + variable.

Le variable est un % de la commission (50% pour le mandat et 50% pour la vente) qui fonctionne par barème en fonction du résultats du trimestre :

De 0 à 18 0000 € pas de commission, de 18 à 23k --> 6% brut, de 23 à 29k --> 10% brut, de 29 à 36k --> 15% brut, + de 36l --> 20% brut.

Le statut est CDI VRP, pas de véhicule de fonction et les frais d'essence ne sont pas pris en compte.

Si vous êtes professionnelle du secteur, est ce que ces conditions vous semble correcte ?

Merci par avance pour votre avis.

Cdt,
Shagi
Alpha & Oméga

La vraie question c'est est-ce que tu es prêt à travailler 60 à 70 heures par semaine pour un salaire à peu près équivalent à ce que tu touches actuellement ? (une fois l'essence déduite, notamment)
Lyuna [SFLM]
Alpha & Oméga

En étant extérieur au secteur : c'est du vol pur et simple.

Maintenant le secteur regorge de gens payés de cette façon-là ^^
NuitBlanche
Alpha & Oméga

Il y a des gens qui gagnent relativement bien leur vie dans ce secteur. Actuellement je peux espérer un salaire entre 1300 et 1600 net en moyenne. Je suis près à faire 60 heures par semaine si je peux espérer plus de 2000 net par mois. Encore faut il à terme les obtenir...
Cpasmoi
Alpha & Oméga

C'est inadmissible de ne pas verser de commission pour une vente inférieure à 180k.

L'agence elle, touche sa commission.
Un agent immobilier indépendant aujourd'hui c'est environ 4% de commission.
Andromalius
Bagnard

Citation :
Publié par NuitBlanche
Il y a des gens qui gagnent relativement bien leur vie dans ce secteur. Actuellement je peux espérer un salaire entre 1300 et 1600 net en moyenne. Je suis près à faire 60 heures par semaine si je peux espérer plus de 2000 net par mois. Encore faut il à terme les obtenir...
C'est pas bien gagner sa vie, ca. Tu commences à sortir de l'exploitation a 2K€.
Njuk
Alpha & Oméga

60 heures par semaine tu tiens combien de temps ? 3 à 6 mois avant de foutre ta santé en l'air ? pour au final toucher un smic horaire ?
Tu portes bien ton pseudo ...
Haikz
Alpha & Oméga

C'est de la belle merde oui. Puis ça tient pas compte de l'usure de ta caisse, et j'imagine que t'auras pas les plus gros dossiers, bref débaucher un mec pour l'exploiter c'est vraiment moyen.

Si t'es bon en vente, mieux vaut aller postuler dans les responsables magasin, adjoint, 1er vendeurs etc, tu seras entre 1K5 et 2K5 sans forcer, à 40H, avec des perspectives d'évolution.
Le Comte Draghila

Et est-ce que tu sens une marge de négociation au niveau de ta rémunération et des avantages possibles ? Je pense au véhicule de fonction et aux frais d'essence...Je ne suis pas agent immo mais j'imagine que la note est salée !
Quint` [Wait]
Alpha & Oméga

Ce genre de mec en général si tu veux négocier il va plutôt passer au candidat pigeon suivant, vu la conjoncture malheureusement ça manque pas.

Enfin, ça se tente quand même évidemment.
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Au passage pas prendre en charge l'essence c'est pas illégal ?
Andromalius
Bagnard

Non, rien n'oblige l'employé à prendre une voiture, techniquement. Il peut prendre les TEC. (Ca vole haut le medef hein ^^ )
Finiarel [BdLk]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NuitBlanche
Est ce que ces conditions vous semble correcte ?

Comment ça pourrait paraitre correcte ? C'est même plus de l'exploitation à ce niveau là...
Cpasmoi
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Andromalius
Non, rien n'oblige l'employé à prendre une voiture, techniquement. Il peut prendre les TEC. (Ca vole haut le medef hein ^^ )
Pour venir au travail oui, mais pendant les heures de boulots c'est pas considéré comme du déplacement pro ?
aziraphale
Alpha & Oméga

L'essence et tous les autres frais tu veux dire.

Tu peux le passer en frais réels, mais vu qu'avec son SMIC (à peine amélioré) il ne payera de toute façon pas d'impôts, au final c'est l'employé qui se tape tous les frais de déplacement à sa charge.

J'espère que le mec fourni la vaseline avec un contrat comme celui-là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite