Remise à niveau du Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Une remise à niveau du Crâ
Bonjour/bonsoir amis Crâ,


Je joue actuellement un Crâ lvl 200 du nom de Sidekaller (page perso), j'ai toujours joué le Crâ, mes débuts dans le jeu(1.28) était avec un Cra feu pour vous dire j'ai dû changer 3 fois de perso car je fessais n'importe quoi avec mes caractéristiques(noob) et j'ai repris un Crâ comme à chaque fois. J'étais déjà habitué au gameplay(simple) et puis j'aime pas trop le changement c'est pour ça aussi. J'ai énormément longtemps joué le Crâ et donc j'ai pu voir son évolution au cours du temps. Le Cra est une classe simple et agréable à jouer. Une classe très très utile en PvM par sa polyvalence en Rox all element à distance/ral pm/boost(beaucoup ne le remarquent pas Xd), ce qui est beaucoup demandé sur certains succès. Il y a très peu de duos ou succès qui résiste au Cra mis a part (duo nidas /vortex//) et encore des Cra ont pu passer le duo Nidas encra/rob(sans failles ni cheat). D'ailleurs j'ai énormément joué en solo (drop/exp) car plus rentable et plus rapide, j'avais des facilités à gérer des captures, des combats en solitaire avec le Cra en très peu de temps. Puis vint FF3 et les passages donjon où j'ai dû la jouer en multi comptent....









Les points fort du Crâ :

- Gameplay très simple et agréable à joué
- Rox PO intéressant Puni/Expi
- Boost et amélioration puissant
-Une grande PO de base sur quasiment tout les sorts
- Polyvalence dans tout les éléments(un peu moins viable en agi et mono au bout d'un certain LvL)
- Classe entrave PO/PA/PM
- Permet de garder ces ennemis à distance
- Très utiles en PvM voir très bon et de l'autonomie (j'ai pu soloté certains donjon comme le Sylargh et certains de ff2 et d'autres)
- Avantage en map grande et éloigné




Les points négatifs du Crâ :

- Un gameplay trop simple et prévisible (gênant en PvP/PvPM )
- Un gameplay très lourd par son coût en PA (beaucoup de sorts à 4 PA)
- Relances très longues : Tir puissant / Maîtrise de l'arc
- Le tacle, le Crâ est très faible au cac (sans tour de boost dont Tir puissant qui ne boost plus le cac, un des seuls sorts de boost qui fait ça d'ailleurs) surtout en cas de gravita très peu de sort utile
- Rox faible en PvP en comparaison des autres classes qui réduisent ou empêche le jeu du Crâ sur le long terme qui deviens plus du tout rentable en vue des relances des boost assez lente
- Dommage dealer assez faible sans boost ni relance flèche en comparaison des autres DD
- Ligne de vue : sans ldv le Crâ n'a aucune possibilité d'être rentable, (harcelante?) il y a bien les sorts en zone tel que explo qui reste relativement faible selon la zone(-10% par rapport à la case central ) ou bien ralentissante qui reste assez dur à placer(en ligne et plus petite zone ), vue que cela touche aussi les alliés ou bien oeil de taupe, surtout par rapport à Puni/Expi qui est prévisible et peut être évité facilement selon les map.(dispersion n'est pas assez adapté à certaines situation) un comble pour un Crâ
- Très peu de synergie en PvPm (jeu solitaire)







En gros le Crâ est comme effacé par toute ces maj : changement de classe/refonte de classe tel que le sadi/eca/xelor/feca (donc forcément on se retrouve très souvent vs ces classes) qui est clairement plus puissant et avantager en PvPM et moins en PvM pour certains. Tous ces changements sont vus comme un nerf pour le Crâ personnellement. Le Crâ est vraiment trop rigide à joué par son coût en PA énorme et donc très peu d'action possible. Pourquoi nous brider autant tel que tir éloigné (3 PA) ou tir puissant 6 tours de relance(boost seulement les sorts)? Le Crâ était bon(sans plus) avant toutes ces mises à jour/refonte/rerol de classe qui encourage beaucoup à jouer des classes très puissantes (et ce n'est pas fini), ce que je demande serait simplement une classe qui s'adapte aux changements, qu'elle reste compétitifs et utile aussi bien en PvP qu'en PvM. Un peu plus de souplesse, aucun abus ou up juste de l’adaptions aux récentes mis à jour. Et je pense avoir cerné le réel souci des déséquilibres. Ce sont les relances de sorts(trop rapide) chez certaines classes qui peut-être aussi la cause d'une grande faiblesse chez d'autres et c'est grandement le cas chez le Crâ. Le Crâ est trop lent !


La solution pour rendre le Crâ plus souple et rendre celui-ci viable en PvPm et plus compétitif tout en étant équilibrer, retirer ou fusionner certains sorts afin d’accélérer et dynamiser le jeu du Crâ (la congoleximatisation des marchés en gros):




-Flèche glacée : C'est un très vieux sort qui marché bien pour les cra full feu, utilisation du sort très peu probable et Rox très insuffisant nous n'avons clairement pas le temps de l'utiliser (ou les PA). Mais c'est comme ça, ce qui me géne par contre c'est ça PO mini qui est vachement contraignante, un des seuls sorts qui pourraient vraiment être utile en cas de cac forcé, de pouvoir ralentir les PA de l'adversaire à son cac. Ce sort est vraiment pas du tout utilisé de loin, une flèche empoisonnée ou une cinglante est plus souvent choisie mais bon mis à part ça faut bien des sorts un peu moins utiles, mais cela reste un très vieux sort, et la PO mini est absurde, la possibilité de la lancer au cac serait la bienvenue. Sinon en cas si un adversaire négligent ces esquives PA, ce sort es très utile pour 3 PA si l'occasion se présente.


- Tir puissant : Un sort de boost de 250 puiss/290 puiss en CC dont la relance s’élève à 6 tours (wtf) et en plus cela boost seulement les sorts ? Il faudrait réduire la relance qui est de 6 tours à 5-4tours franchement(un combat en moyenne dure 6-7 tours en PVPm donc en gros nous avons droit qu' à un boost par combat, si un debuff arrive, le Crâ est complètement foutu en terme de rox). -En comparaison > :

- L'Eca relance du sort roue de la fortune est de 4 tours [pour en plus 2 PA ?] avec un bonus puissance plus important 300/350 puiss en CC(autant qu'un iop Wtf..) ça me fait rire ces soi-disant malus(-15% res 2 tours) pour justifier un sort qui est facilement contournable pour l'Eca(Odorat, chaton, contrecoups, chance, bond du félin, esprit, sans compté les relances d'autres sorts aussi bien plus rapides en comparaison du Crâ qui ne boost seulement les sorts, 6 tours de relance[tir puissant] et 5 tours pour [maîtrise de l'arc]. L'Iop a une relance de 4 tours pour puissance de 300/350 CC puiss d'une durée 2 tours et 3 PA en plus d'être déjà une classe qui Rox énormément (c'est le but et cela reste très bien pour l'Iop, à ne surtout pas toucher!), mais surtout une relance au-dessus du Crâ alors que le Crâ à largement moins. Mais pour l'Eca "cheu nue comprew paw". Une relance rapide ainsi qu'une durée comparable au Crâ qui ne possédent qu'un bonus 'rox-sort' avec une relance de 6 tours pour 3 PA en plus. Ne cherchez pas plus loin, les relances sont la clef d'un équilibrage. Je rajoute aussi de retirer cette bêtise du tir puissant qui ne boost que les sorts. Seul le Crâ possèdent un sort aussi restreint avec des relances aussi longues. Ce sort était un nerf par rapport au cac lançable en illimitée, en combinant tir puissant/maitrise arc/maitrice dague/tir critique, qui rendait le Crâ extrêmement redoutable au cac. Mais ce n'est plus le cas, la maj cac est passé et les Crâ sont déjà bien assez vulnérables au cac(gravita, tacle, map cac, très peu de moyens de se déplacer mis à part dispé dans la mesure du possible) et ce n'est plus l'époque du spam cac, le jeu a changé et devenu plus stratégique.



-Maîtrise de l'arc : Ce sort je n'ai vraiment rien n'a dire, juste de pouvoir seulement réduire ça relance qui est actuellement de 5, à 4 tours voir 3 tours en comparaison des autres classe. Cela donnera un Crâ plus dynamique plus compétitif, c'est un petit sort utile pour quelques sort tel que : cac/persé qui sont je le rappelle des sorts assez compliqué à placé pour le Crâ, et ça arrive très souvent de ne pas pouvoir profité de l’occasion lorsque c'est possible en vue des relances abusifs encore une fois...




- Tir eloigné/Tir critique : A fusionner pour 2 Pa même principe que tir éloigné actuellement (en zone de 3 lvl 6) peut-être diminuer les boosts de toute façon cela reste rentable niveau PA et sur le long terme. Et un sort d’économisé et possibilité d'augmenté potentiellement le rox de ces alliés(coups critique en plus des 50 puiss en cas de CC). Et rendre le Crâ un peu moins solitaire et plus utiles à ces alliés en augmentant les possibles chances de faire un CC et donc plus de rox. Je sais que tir éloigné a vue son coût en PA augmenté en cause, la pano classe lvl 150 qui permettez de réduire de 1pa le sort tir éloigné qui devenait 1 Pa. Ça n'a plus lieu d’être, des sorts comme ça si chère en comparant les autres classes c'est franchement pas du tout compétitif cela donnera une nouvelle jeunesse et plus de plaisir à jouer Crâ en PvPM et puis cela concernaient les Crâ lvl 150 PvP, pour les THL cela n'a plus rien n'avoir.



- Flèche persécutrice : Un sort extrêmement dur à placer(PO mini contraignante), et encore plus sur certaines maps et pourquoi tant de difficulté ? Ce sort comporte deux lignes de Rox, aujourd'hui avec les res crit et les res à 40% grâce aux trophus ce sort ne Rox plus du tout comme avant, pas assez en vue des conditions.(Je me répète le but de ce poste d'adapter le Crâ aux mises à jour et refonte, le Crâ a clairement vieilli par rapport à tous ces changements). Nous comparons l'Eca qui a le sort bluff qui Rox en plus d'être lancable 3 fois sur un seul et même adversaire(no brain) et plus facilement à l'aide de bonds du félin et autres et le Crâ ? Il a droit qu'à 2 lancé sur un seul et même adversaire (comme ci c’était un sort extrêmement dangereux et souvent utilisé, nous n'avons pas le temps pour le no brain), il est donc tout à fait normal en vue des conditions abusivement dur d’améliorer le Rox de ce sort qui je rajoute que si un CC survient les dégâts sont convenables (si bien sûr vous arrivez à placer ce sort tout en étant boosté et que celui-ci ne soit pas doté de 150 récrit). Sinon cela reste pas assez rentable. Comme j'ai dit plus haut le Crâ doit être une menace en ligne comme pour la flèche recule, il doit y avoir des synergies entre nos sorts dont recul-persé, ce sort reste rare et dur à placer pourquoi ne pas donner plus d'agressivité à ce sort? Je pense à maîtrise de l'arc en réduisant ça relance d'1 tour ou 2, ce qui pourrait rendre ce sort plus agressif et plus souvent utilisé, et voir augmenter légèrement son Rox en vue des news refonte, afin de l'adapter et ne plus être dépendant du tir puissant puni/expi, avoir d'autre moyen de rox plus rapidement.




- Flèche de recul : Possibilité de contrôlé la poussé du sort comme pour la peur du sram, et rendre le sort à 3 Pa au lieu de 4 PA ainsi que réduire peut-être son rox, meme-ci ce sort AIR est très peu utilisé pour roxer(et donner plus de synergie en PVPm). Mais bien entendu adapté son rox selon les lvl car il y a des différences entre lvl 200 et lvl 50. Cela donnerai une dimension plus stratégique et contrôlé et précis du Crâ car à plusieurs reprise qui n'a pas connu cette frustration de ne pas pouvoir placer un joueur à une case précise à l'aide de ce sort ? Et pourquoi pas augmenté la poussé de celle-ci? Le Crâ doit se joué distance je ne comprend pas qu'un sort qui demande d’être en ligne (donc très peu probable dans certaines situation ou map, un peu comme persé) à une PO non modifiable soit si faible pour 4 Pa. Ce sort devrait dissuadé nos adversaires de foncé tête baissé en ligne lorsqu'ils deviennent trop près du Crâ , ainsi gardé de la distance, un sort de dissuasion. Le Crâ devrait être redoutable et vraiment craint en ligne donc pour moi rendre ce sort avec 1 case de poussé en plus(en tout repoussé de 5 cases par cibles et par tour,lançable 2 fois par tour) reste très correcte(en gardant la PO non-modifiable qui est assez correcte voir peut-être aussi diminuer ça PO de 1 ou 2, donc de 1-7/1-6 au lvl 6, histoire que l'adversaire en question soit vraiment assez proche, pour incité par la même occasion le Crâ d'avancer pour user de ce sort), le Sram le fais bien pour 2 PA et 2 fois par cible au cac (et pas nous et le sram possède invisibilité qui reste invisible même après avoir usé de ce sort donc cela reste très raisonnable pour le Crâ) donc pourquoi pas? Sans compté que ce genre de sort ne devrait normalement pas choquer vu le roublablot du Roublard, la peur du Sram, les coop du Sacri, les déplacement du Xélor, le Steamer,le téléglyphe du Féca, bond du felin/odorat de l'Eca etc etc. Donc pouvoir augmenté la répulsion du sort est franchement et largement justifiable, nous avons pas la possibilité de nous déplacer autant(vu les map serrer globalement), donc avoir la possibilité si la situation se présente(en ligne à une PO fix) d’empêcher les déplacements ainsi pouvoir vraiment avoir de l'impact sur certaines classe qui ont un pouvoir de déplacement franchement haute. Sinon la flèche en question à vraiment très peu d'impact(actuellement) sur ces classes que je viens de cité qui sont les plus joué en ce moment. Je pense aussi à retirer le rox sur alliés(un des seuls sorts de poussé qui blesse ces alliés please) pour donner la possibilité de bouger ces propres alliés, le Sram le fait bien coups sournois, l'Eca aussi felintion(soin) et destin etc. Ce qui augmentera la synergie en PvPM et son intégration au sein d'une équipe surement!




- La flèche de dispersion : Ce sort devrait être un sort déterminant qui devrait arrangé les lignes de vues pour le Crâ ainsi qu'à nos alliés(Up synergie PvPm). Un sort dangereux et très peu probable d'esquiver, avec une possibilité d'attirer ou repoussé sans ligne de vue (d'ou le fait de retirer les ldv du sort). Ainsi que réduire son coût en PA donc à 2 PA et ça PO(donner de l’intérêt à Tir éloigné et un stuff PO). Je pense que ce sort devrait remonté le statue du Crâ PO/Ldv, avec les mêmes relance qu'on a actuellement et pourquoi pas ? Ce sort existe sur le Roublard (aimantation/botte) utilisé sans relance et plusieurs fois par tours pour 2PA seulement(avec PO plus petite mais très utiles et simple), eh ben pour le Crâ ça sera de loin (normal c'est un Cra et ça sera une seul utilisation par tour avec une relance de 2 tours au lvl 6 cela reste très correcte et largement équilibrer)avec une relance identique à maintenant au lvl 6 et ..wait je rêve ou quoi? Raulback 2 PA relance de 2 tours .....(hors sujet mais un tel sorts aussi rapide et peu coûteux, ça choque) Encore une fois le soucis des classes dites cheat on seulement des relances vraiment abusif sur certains sorts qui sont déjà très puissant....C'est le même problème avec l'Ecaflip,Sadi (groute, même-ci pour moi sadi n'est pas cheat, mais seulement en 1vs1 et dû à son groute relançable tout les 2tours) c'est vraiment ça qui rendent le Crâ complètement à l'arramasse. Donc encore une fois ce que je demande c'est simplement une remise à niveau, une classe qui s'adapte à ces refontes plus dynamique comparer au Crâ qui se fait vieux.



- Flèche cinglante : Ce sort ne devrait pas être à 3 PA, une comparaison très simple : * L'Enutrof : 1 pa pour maladresse 'oui mais ça retire que entre 1 et 3 pm et puis ça rox pas' franchement je préfère largement ce sort sur le Crâ si on nous enlève le rox(mais ça serait trop cheat sur le Crâ). * Le Sadida : herbe folle 3 Pa en zone et en ligne retire -3 Pm(en plus du rox), on remarque très clairement la différence de puissance, et gonflabe qui boost pm(2tours) le Sadi qui par la même occasion peut avoir plus de facilité à placé ce sort en additionnant la surpuissante/malus PM et ral PM en zone(énorme). La classe Crâ doit donc avoir ce sort à 2 Pa, ça lui permettra d'installer son jeu et pourquoi pas réduire le retrait pm à 3 ainsi que son rox légèrement, lancable seulement sur 2 joueurs par tour vu qu'à 3 PA lançable sur 3 joueurs c'est pas du tout rentable(et surtout on va pas user 9 pa pour ral 3 joueurs), le Crâ n'est pas fais que pour ral pm tel un Enutrof , donc réduire à 2 Pa c'est juste parfait et ça donnera plus de possibilité au Crâ. Si cela permet de réduire de 1 PA ce sort.Ce sort ne devrait pas être fait pour rox, mais entravé le jeu de l'adversaire et 3 Pa nous permet pas de placer notre jeu tout en entravant le jeu de l’adversaire, nous devons nous boost/chauffer nos flèches/oeil de taupe nous n'avons pas suffisamment de PA. Je remarque qu'aussi pour ceux qui joue vraiment le Crâ aura surement remarquer que la cinglante au niveau du ral PM est largement au dessous de la maladresse du Nunu, peut-être le fait de retirer 4 Pm au lieu de 3 PM rendent le % de chance plus difficile(je le dis on ayant jouer Cra/Nunu en full Ral PM, si vous avez des certitudes ou des sources ou bien je n'ai vraiment pas de chance avec le Crâ). Surtout que depuis que le 12/6 n'est plus viable vu les trophées qui nous oblige à joué 11/6 et je peux vous dire que pour un Crâ on ressent comme un manque surtout avec les sorts actuel très coûteux. (Rappel le Crâ est une classe entrave ).




- Flèche magique: Ce sort coûte encore une fois trop chère, nous n'avons pas assez de PA, ce sort ne devrait pas être fait pour rox(d'ailleurs ce sort sert très peu pour rox(à part pour les mono élément), c'est surtout pour atteindre des cibles trop éloigné avec puni/explo/ou autres) mais surtout être un moyen d'aider à atteindre une cible ou bien légumisé la PO de l'adversaire (cumulable une fois passant le vole de PO de -2 à -3 PO pour 1 tour tout en boostant le lanceur pendant 1tours ) ainsi atteindre des cibles éloigné (le but du Crâ : la portée!). Donc j'ai pensé à réduire le rox de se sort adapté pour 3 Pa bien entendu vu son utilité ( je le rappel le Crâ est une classe entrave, amélioration, dégât et joue de loin ça colle donc parfaitement à son gameplay et surtout donner plus de jeu au Crâ par ça souplesse!). En vue du gain de PO plus facile, le mieux serait peut-être de réduire la PO de certains sorts de Crâ, tel que dispérsion. Pour le reste des sorts cela reste correcte au niveau de la PO.




- Fléche empoisonnée: Un sort assez puissant par son jet(neutre) qui est à la mode vu que tout le monde néglige les res neutres. J'ai dis puissant ? Non c'est un peu comme flèche glacée on l'utilise quand on a rien d'autres à faire ou en cas de tréve du Féca. Je pense qu’après avoir lu et appliqué plus haut cette refonte, ce sort gagnera de la valeur, les Crâ auront plus de temps à placer son jeu et plus de PA à utilisé d'autres sorts, sinon cela reste un bon sort si cumulé et lancé chaque tour en comptant les boosts ça fait très mal, mais malheureusement pas assez de PA pour nous donner l'occasion de placer ce sort.(boost/puni/expi/dispé) Bref rien n'a dire la dessus sinon.




- Flèche d'expiation : Le soucis, la PO mini de ce sort est vraiment contraignante (8 - 10 PO) , j'explique les relances sont de 3tours. Donc si je lance une expi t1, je l'ai t4. D'ici la, tout le monde est déjà quasiment au cac, sans compté toute ces nouvelles classes avec un pouvoir de déplacement accrue comparer à avant voir même insensible à l'état pesanteur, et des maps très rapproché en général, ce sort ne devrait pas être si dur à placer. Je rajoute que l'expiation ce cumule 2 fois, et atteint son full boost tour 7 (si lancer t1 et relancer une 2eme fois si nous on avons l’occasion, ce qui est rarement le cas vu qu'on le réserve pour son état pesanteur). Il est donc quasiment impossible de profité de cette flèche pleinement, de plus un combat en général ce fini en 5-6t( pour des cbt en 5vs5) les koli à peu près pareil plus ou moins, pour le Goulta les maps sont plus équilibrer, selon les classes cela dure plus longtemps(9-12tours et+). Nous devrions pensé à changer la restriction de la PO et voire peut-être retirer l’état pesanteur de ce sort pour une autre flèche faite pour ça, plus facilement lançable avec une meilleur relance, enfin une utilité plus fluide en gros.



Pour les autres sorts non-cité, je n'ai rien n'a dire. Ils sont correct. Pour le sort économisé avec la fusion de (Tir éloigné/Tir critique) je pencherais à un sorts qui pourrait peut-être réduire la PO mini pour facilité à placer certains sorts tel que Expi/Puni/Persé ou bien sinon la possibilité de volé des PA de 1 à 2 PA en plus des dégâts(un peu comme flèche Immo) pour plus d'action, ou un sort qui pourrait aider nos alliés et rendre le Crâ moins solitaire dans un combat, ou Un sorts de déplacement en plus de immo(si le ral réussi)/dispé. Ou bien comme j'ai dis plus haut un sort qui donne un état pesanteur qui sera prit de la flèche d'expiation plus simple à placer en plus d'un certain dégât ou malus.







Le but de ce post est de donné des idées, d'améliorer le Crâ que je trouve complètement effacer,vieillit, démoder(plus personne joue le Crâ seulement pour PvM) je le joue et ça me désole de ne pas pouvoir le jouer en défense/attaque perco, par son retard et bien sur le Crâ reste très bon seulement les maj/refonte et map très cac et les perso très souvent jouer tel que feca, en fait du Crâ une classe très faible en PvPm de loin même. J'ai pu le constaté, nous sommes trop lent, des sorts qui n'ont pas de réel danger, nous sommes aussi trop prévisible, il suffit de perdre 1-2 Pa sur un Crâ pour considérablement réduire nos actions. Le Crâ a besoin d'une mise à jour rien de plus une remise à niveau, qu'il puisse être du niveau des autres classes, et j'ai cru lire dans un post d'Ankama que la classe Crâ serait fait pour les débutants pour avancer facilement dans le jeu, et donc qu'ils étaient satisfait et donc ne plus re-toucher cette classe.(je suis vexé aucun respect lol)
dd8c92658c.jpg

Je finis avec ça : les critiques infondé, le manque de respect, insulte, les messages qui ont pour but de provoqué ou avoir une manière d'écrire qui incite à l'énervement ou de faire l’intéressant et les : ' ouin ouin, tu rages ' seront complètement ignoré pour ma part et si possible faire de même pour ainsi parlé avec ceux qui sont sérieux et qui veulent avoir des échanges de qualité, je suis ouvert et j'accepte toute critique ou autres tant que cela reste légitime.

Ps: je suis conscient des classes tel que Osa/Nini/Sacri qui mériteraient une refonte au plus vite qui a l'avenir va surement complètement annihiler le Crâ définitivement Xd, sans compté l'up du Féca qui était déjà très lourd(même-ci c'était une incohérence à rétablir, ça reste quelque chose de lourd en plus pour le Féca.)


Ps²: Je n'ai rien contre les Ecas, et je veux en aucun cas influencer un quelconque changement dans d'autres classes, seulement une remise à niveau que le Crâ puisse suivre. Je pars du principe que Dofus à déjà des soucis existant et qu'il faudrait les arranger avant d'en venir à du nouveau contenu, Maj/refonte etc. Cela ne va que contribuer à beaucoup plus d'incohérence et d'ennui du jeu.


(si il y a des fautes d'orthographe qui font peur, veuillez me pardonnez d'avance, si des erreurs ou autres faites moi savoir je corrigerais.)





Merci bien d'avoir lu ce pavé inutile.
Très objectif de voir des sorts de boost en continu oui et les up que tu veux sont utopiques, faudrait réfléchir avant de poster des propositions
[Modéré par Norixet]
comme celle la

Dernière modification par Norixet ; 29/02/2016 à 11h41.
Peu d'objectivité dans ton post, tu trouves des points positifs au crâ qui sont aussi négatifs (la simplicité du jeu par exemple). Si tu recherches un gameplay poussé, dirige toi plutôt vers les classes Xélor, Roublard, ou encore Eliotrope. Si non, change de jeu, car Dofus reste un jeu relativement simple, pour ne pas dire débile
Le but est de proposé des idées, arrêter Dofus ou autre j'en vois aps le rapport, je parles du Crâ, d'une remise à niveau, vous lisez ou c'est comment ? Pourquoi tu me parles d'Elio ou de Xelor ? Je parles du Crâ, que je trouves très faible niveau PvPM, tout est écris pourtant. Je suis bien dans la section Crâ pourtant ?
Salut,

La compo qui a gagné l'AST était une compo avec un cra
La compo qui a eu 6/6 pendant les phases de ronde pendant l'AST était une compo avec un cra

Le cra est loin d'être une classe pourrie en PvPM, et il est d'ailleurs actuellement en pleins essor, la 2 ou 3ème classe à la mode avec le Zobal et le Xelor.

(Très sous estimé pendant le D&F, cependant, mais il fait partie de certaines stratégies )
Citation :
Publié par Midl
Salut,

La compo qui a gagné l'AST était une compo avec un cra
La compo qui a eu 6/6 pendant les phases de ronde pendant l'AST était une compo avec un cra

Le cra est loin d'être une classe pourrie en PvPM, et il est d'ailleurs actuellement en pleins essor, la 2 ou 3ème classe à la mode avec le Zobal et le Xelor.
Je ne parles pas seulement de tournoi, je parles aussi de PvPM dont des attaques perco ou les maps ne favorise pas le Crâ, et je démontre clairement un gameplay assez lourd en comparaison de certaines classe. C'est pas parce que un Crâ à gagné un tournoi qu'il ne mérite pas une remise à niveau, autant dire la même chose de l'osa, ainsi que du nini.
Citation :
Publié par Midl
C'est ton poste qui n'est pas sérieux, tandis que ma réponse l'était à 100%.
Je ne parlais pas à toi, je parlais des 3 autres, tu es sérieux pour ma part et mon post l'est aussi.
Citation :
Publié par Era-nini
Avant de vouloir remettre à niveau les cras, commence déjà par les respecter.

Sérieusement, la morve sur l'image, c'est en trop.
...Euh c'est un petit screen rigolo sans importance, le Crâ sur l'imagine n'a pas subit des violences ne t’inquiète pas ...lol
Parles moi plutôt de ce que j'ai écris et non de l'image.
Citation :
Publié par Onizcwam
Tu connais pas assez ta classe apparemment, ou tu la sous estimes beaucoup
Je fais ce post pour parler, tu peux développer plutôt que faire le joueur trop ancien qui sais tout? C'est le but discuté, j'ai bien précisé que ce genre de commentaire n’était pas nécessaire et tu le fais comme même.
Citation :
Publié par Sidekaller
Je ne parles pas seulement de tournoi, je parles aussi de PvPM dont des attaques perco ou les maps ne favorise pas le Crâ, et je démontre clairement un gameplay assez lourd en comparaison de certaines classe. C'est pas parce que un Crâ à gagné un tournoi qu'il ne mérite pas une remise à niveau, autant dire la même chose de l'osa, ainsi que du nini.
Les maps percos sont complètement déséquilibré, les crâs sont assez bons et bien représentés en koli, en 4v4 mise à part au goulta où le format l'oblige, certaines compos axés au tour du crâ (ou pas) sont assez puissantes, il est pas énormément en dessous des autres classes, il y a juste quelques classes qui sont au dessus
Citation :
Publié par Onizcwam
Les maps percos sont complètement déséquilibré, les crâs sont assez bons et bien représentés en koli, en 4v4 mise à part au goulta où le format l'oblige, certaines compos axés au tour du crâ (ou pas) sont assez puissantes, il est pas énormément en dessous des autres classes, il y a juste quelques classes qui sont au dessus
Oui j'ai bien dis en goulta les map était bien équilibrer ce qui avantage le Crâ et en koli on ressent pas trop de soucis, mais pour ma part le gameplay du Crâ est vieux, et très peu dynamique en vue des relances assez longue, c'est tout ce que je critique de mon coté, globalement le Crâ est bien. Mais ça manque un peu de vitesse, suffit de voir les relances, nous avons les plus longues du jeu 6 tours pour tir puissant.

Citation :
Publié par Midl
Salut,

La compo qui a gagné l'AST était une compo avec un cra
La compo qui a eu 6/6 pendant les phases de ronde pendant l'AST était une compo avec un cra

Le cra est loin d'être une classe pourrie en PvPM, et il est d'ailleurs actuellement en pleins essor, la 2 ou 3ème classe à la mode avec le Zobal et le Xelor.

(Très sous estimé pendant le D&F, cependant, mais il fait partie de certaines stratégies )
Je regarde la video et je me douté bien qui avait un osa. Le don de PA aide vraiment bien le Crâ avec le xelor, et c'est le soucis que je souligne, le Crâ need de bcp de PA pour être rentable. Sans compter l'osa qui lui donne des PM/rox plus de facilité.

Dernière modification par Norixet ; 29/02/2016 à 11h45.
Citation :
Publié par Midl
Salut,

La compo qui a gagné l'AST était une compo avec un cra
La compo qui a eu 6/6 pendant les phases de ronde pendant l'AST était une compo avec un cra

Le cra est loin d'être une classe pourrie en PvPM, et il est d'ailleurs actuellement en pleins essor, la 2 ou 3ème classe à la mode avec le Zobal et le Xelor.

(Très sous estimé pendant le D&F, cependant, mais il fait partie de certaines stratégies )
^^ http://www.hostingpics.net/viewer.ph...eautableau.png N'oublie pas de mentionner que choisir un Cra à l'AST permettait de prendre un xelor, un zobal + un pilier, ce qui est le cas des 2 équipes mentionnées.

Sinon il sera vraiment difficile de prendre au sérieux l'auteur de ce sujet sans un gros travail de relecture.

<3
Citation :
Publié par Attirail
^^ http://www.hostingpics.net/viewer.ph...eautableau.png N'oublie pas de mentionner que choisir un Cra à l'AST permettait de prendre un xelor, un zobal + un pilier, ce qui est le cas des 2 équipes mentionnées.
Sinon il sera vraiment difficile de prendre au sérieux l'auteur de ce sujet sans un gros travail de relecture.
J'avais oublié ça aussi, bien vue. Le tournoi est clairement plus équilibrer, vu le système de point qui se fait actuellement dans presque tout les tournois ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés