Je cherche mon contrôleur

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, maintenant sur SF5, faut que je fasse des doubles gâchettes, et sur le pad 360 c'est la misère. Donc je cherche un autre truc.

Au début, je voulais un pad. Mais les fightpad madcatz c'est de la poubelle. J'ai testé le fight commander en magasin, et bof quoi, encore un bout de plastique, et les croix plates j'en ai un peu marre. Pareillement, j'ai testé la DS4, et c'est horrible ça nique le pouce cette croix.

Donc je pensais à ptet me prendre un stick et à réapprendre pour ce jeu, mais y'a quoi de bien ? Ils valaient quoi les Hori VX et EX2 360 à l'époque de la 360 (ça se trouve facile d'occaze à pas cher) ? Le madcatz alpha il vaut quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Mec oublie la game HORI EX c'est des stick minuscule avec un feeling playschool avec une facilité de modding proche du neant.

Si tu veux débuté avec un stick, jte conseil de te procuré un Madcatz SE et de le moddé en Sanwa ou alors un Madcatz TE d'occasion ca fera largement le taff.

Si l'argent est pas un soucis, y'a le Madcatz TE round 2, le HORI HRAP KAI 4 (pour un feeling différent de Sanmwa mais bien sympa) et les Q4RAF de QANBA
Perso je préfère les sticks petits, la table basse sur les genoux c'est pas mon truc.

Et l'argent est un problème, je veux vraiment pas mettre des kilos de thunes. Madcatz SE il est introuvable pour moi, le TE y'a de l'occaze de 80 à 100 euros selon la qualité, c'est vraiment cher pour moi.

Dernière modification par Kafka Datura ; 27/02/2016 à 12h14.
Si t'es au Japon, y'a pas de question à avoir, tu prends le Hori Rap V Pro Hayabusa qui vient de sortir en février, il est pas cher et c'est le seul a avoir les nouveaux boutons Hori Hayabusa (ultra fin), tout le monde le recommande, c'est un peu le successeur du Hori RAP 4 Kai sauf que celui-ci est compatible nativement PS4 ET PC aussi, pas besoin de magouiller avec x360ce ou joytokey sur PC.
Citation :
Publié par Fufz
Si t'es au Japon, y'a pas de question à avoir, tu prends le Hori Rap V Pro Hayabusa qui vient de sortir en février, il est pas cher et c'est le seul a avoir les nouveaux boutons Hori Hayabusa (ultra fin), tout le monde le recommande, c'est un peu le successeur du Hori RAP 4 Kai sauf que celui-ci est compatible nativement PS4 ET PC aussi, pas besoin de magouiller avec x360ce ou joytokey sur PC.
Le HRAP 4 Kai a les boutons Hayabusa et n'est pas compatible SF5 PC sans passé par JoyToKey (mais oui il fonctionne sur USF4 en natif).
http://stores.horiusa.com/real-arcad...playstation-4/

http://www.hori.jp/us/Products/PS4/ps4_rap4_kai_rn1/image/image01.jpg

Dernière modification par Seak ; 27/02/2016 à 12h16.
Pour qualité équivalente, la gamme de stick Hori RAP est également moins chère que les Madcatz sur cette génération.

J'utilise le pad Fighting Commander, mais tu as déjà testé, donc.
Citation :
Publié par Seak
Le HRAP 4 Kai a les boutons Hayabusa

http://stores.horiusa.com/real-arcad...playstation-4/
Ha, je ne savais pas qu'ils avaient sorti une révision du RAP 4 Kai pour Q1 2016 juste pour ajouter les nouveaux boutons Hayabusa tiens, par contre toujours pas compatible nativement PC, un peu dommage, vu le prix autant prendre le V Pro.
Perso je conseille un TE Round 2 sur 360 d'occasion. Ca coute pas trop cher et t'as tout ce qu'il faut (puis il est beau).

Bon après au Japon, aucune idée... 100€ pour un bon stick neuf c'est vraiment pas mal. Mais je le trouve énorme en taille ce stick Hori. Mais bon méfie toi de pas prendre un trop petit non plus, c'est sûr que ça fait chier en encombrement mais le confort est là quand tu joues.

A mon avis au Japon y a moyen de se faire des sticks customs pas trop cher. Dans tous les cas tu joues sur PC (enfin je crois), t'as moyen d'éviter la taxe PS4 en achetant un précédent modèle.
Citation :
Publié par Garren
Mais je le trouve énorme en taille ce stick Hori. Mais bon méfie toi de pas prendre un trop petit non plus, c'est sûr que ça fait chier en encombrement mais le confort est là quand tu joues.
Le V Pro a les mêmes dimensions que le HRAP 4 Kai et le HRAP 4 Kai, a 2cm de longueur en plus pour 1 cm de largeur en moins par rapport à un TE round 2, j'ai les 2 chez moi la et ils ont plus ou moins la même taille au final, ce qui peut déranger est le poids, le HRAP 4 Kai est plus léger que le TE round 2, sur les genoux ca peut jouer question stabilité, certains le trouve trop léger.
C'est surtout que j'ai aucune idée, j'ai déjà testé jouer avec un stick et j'ai jamais vraiment kiffé. A la base le but c'était surtout de se passer du pad 360 à cause des gâchettes, le reste je le vis très bien.

Au final jvais ptet prendre un pad fps lol, stick analogique+boutons à la place des gâchettes, ça serait très bien. Ou alors un fight commander, même si je le sens assez mal la croix plate.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est surtout que j'ai aucune idée, j'ai déjà testé jouer avec un stick et j'ai jamais vraiment kiffé. A la base le but c'était surtout de se passer du pad 360 à cause des gâchettes, le reste je le vis très bien.

Au final jvais ptet prendre un pad fps lol, stick analogique+boutons à la place des gâchettes, ça serait très bien. Ou alors un fight commander, même si je le sens assez mal la croix plate.
Sinon, ya les fightpads, j'ai commencé par ça 41JaS7olzbL._SX425_.jpg et ca marche tres bien.
Le Hori Fighting Commander premier du nom est mon pad favoris mais il n'échappe pas à la règle du pad qui ne tient pas sur la durée. C'est triste mais t'es forcé de jouer avec un stick ou un pad officiel X360/X1/PS3/PS4 sur PC si tu veux pas d'un périphérique que tu devras changer au bout de 6 mois... Me concernant j'ai été forcé de revenir sur la manette de la X360 puisqu'en couple jouer au stick c'est motif de rupture chez moi. Du coup je me tape les inputs au stick analogique vu que le d-pad de la X360 me fait faire des diagonales imvolontaires...

Dernière modification par Dark Cador ; 27/02/2016 à 17h26.
Honnêtement, je pense que tu peux trouver des RAP 3 en occasion pour pas cher. En France, j'ai trouvé un VX-SA pour à peine plus d'une cinquantaine d'euros donc je pense que ça doit aussi se trouver chez toi. Et niveau confort/robustesse, on est quand même pas sur la même qualité.

+ IMHO je pense que si tu uses pas mal une manette, autant y mettre un peu plus et qu'elle te dure des années plutôt que de "jeter" 20-30 € tous les (deux) ans.
Citation :
Publié par Seak
Le HRAP 4 Kai a les boutons Hayabusa et n'est pas compatible SF5 PC sans passé par JoyToKey (mais oui il fonctionne sur USF4 en natif).
http://stores.horiusa.com/real-arcad...playstation-4/

http://www.hori.jp/us/Products/PS4/ps4_rap4_kai_rn1/image/image01.jpg
Rassure moi mais si je veut faire du SF5 sur mon Xarcade ou n'importe quel interface clavier on peut bien remmaper ces touches comme on veut ou on est obliger de passer par Xpadder ou Joy2key?
Citation :
Publié par Killus
Honnêtement, je pense que tu peux trouver des RAP 3 en occasion pour pas cher. En France, j'ai trouvé un VX-SA pour à peine plus d'une cinquantaine d'euros donc je pense que ça doit aussi se trouver chez toi. Et niveau confort/robustesse, on est quand même pas sur la même qualité.
D'occaze un VX/SA y'en a pour 10000 yen, autant pousser de 3000 et prendre un 5 neuf à ce tarif. Pareil pour le 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés