[SFV][FAQ] Débutants posez vos questions ici

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce sera plus simple si toutes les questions basiques sont centralisées à un même endroit.

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche quand le thread aura grossi.

Dernière modification par Sharnt ; 27/02/2016 à 08h20.
Bon j'inaugure, si je souhaite jouer confortablement sur PC (quotidiennement) et à l'assoc' ou chez des potes sur PS4, le Pad PS4 est la seule option? J'ai vu des FightPad chez Mad catz mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni si ça marche sur PC. Vous me conseillerez quoi ? Je ne suis pas emballé par un stick arcade.
Je te conseil le Hori Fighting commander 4. Manette PS3/4 et tu peux la brancher facilement sur PC pour street 5 avec un petit logiciel qui prend 30sec à installer. J'ai pas d'input lag chez moi je pense. (a savoir que la manette est reconnu nativement sur street 4... Mais street 5 c'est $$$$ sony donc c'pa pareil)
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ok, j'ai regardé et ca correspond vraiment a ce que je cherchais. Merci beaucoup! Joy2Key fera l'affaire je pense ,cest deja ce que j'utilise.
Et j'ajoute que le fightpad de madcatz ne vaut rien. Donc ds4 ou hori ouai
Citation :
Publié par Weirdz
Et j'ajoute que le fightpad de madcatz ne vaut rien. Donc ds4 ou hori ouai
Clairement, j'ai le Ryu et je suis incapable de faire un foutu quart de cercle avec, la direction -> ne passe jamais...
Salut,

J'ai des difficultés avec Ken pour faire le target combo + SRK (ou H.Tatsu).

Par exemple pour SRK, j'essaye de faire <-.MP + ->.HP pour faire un raccourcis pour le SRK, c'est mauvais ? J'arrive pas mal à le sortir en faisant juste HP + SRK mais avec le combo, genre une fois sur 10. Des astuces là-dessus ?

Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Si le 6HP donne le coup que tu souhaites, c'est parfait pour le shoryu. Tu as plus qu'à faire 23 + poing et ca sort tt seul
Arf ok donc c'est mon exécution qui est mauvaise ...

Faut que je choppe le timing.

Merci de ta confirmation.
Si tu arrives a faire ton target facilement et que le shoryu sort pas ou pas en combo, c'est que tu cancel pas ton target assez vite. Des que lanimation du 6hp sort tu dois lancer le shoryu
Question sur un target combo aussi mais pour Ryu cette fois.


Est ce qu'on peut V trigger le hp sur le target combo ?


Ça donne ça quand j'essaie : ça sort le hk quoi qu'il arrive alors que ça affiche bien l'input du V Trigger. Les combos sont moins intéressants si je le fais après le HK donc je voudrais faire MP HP V Trigger (à distance où st.mp cr.hp whiff). C'est possible ? Et quelle manip il faudrait faire du coup ?
Citation :
Publié par Weirdz
Si je meaty ryu avec un coup CC il le bouffe ou il peut me dragon ?
Merci
Ca dépend.

Les dragons MP et Ex sont invincibles. Si il fait un des deux autres ça tapera en counter it et donc tu auras combo CC. Par contre en fonction du timing ils seront potentiellement airborn. Attention.
Citation :
Publié par Jewels
Est ce qu'on peut V trigger le hp sur le target combo ?
Non.

Citation :
Publié par Killus
J'ai des difficultés avec Ken pour faire le target combo + SRK (ou H.Tatsu).

Par exemple pour SRK, j'essaye de faire <-.MP + ->.HP pour faire un raccourcis pour le SRK, c'est mauvais ? J'arrive pas mal à le sortir en faisant juste HP + SRK mais avec le combo, genre une fois sur 10. Des astuces là-dessus ?

Tout d'abord, les notations classiques pour ce genre de coups sont b.MP,f.HP - b pour back ou arrière et f pour forward ou avant.
Ensuite il est plus simple discuter des directions lorsque l'on a besoin des inputs précis avec la notation inspirée des inputs des pavés numériques.
pave.jpg
5 Est le neutre, 8 le haut, 4 la gauche (on voit depuis le point de vue du joueur 1 par convention à gauche).

Ce que tu essayes de faire c'est 4MP6HP23HP. C'est une bonne idée. Cependant cela risque plus de te desservir qu'autre chose à mon avis.

Si tu veux utiliser ce target combo, le mieux est de rapidement entrer les manipulations pour les coups puis faire la manipulation pour le coup spécial en prenant son temps.
Essaye de faire 4MP4HP très vite. Puis prends ton temps pour faire le dragon.
Désolé je débarque de mon weekend

Merci des conseils, j'aurai pas pensé que c'était plus simple à ta manière. Je test ce soir.

Après, j'avais plus dans l'idée de le sortir à l'aide d'un hit confirm genre 2.lp, 4.mp et continuer si ça passe.
Apprends à le faire à 100% comme ça, tu pourras ralentir et hitconfirm une fois que tu sauras le faire. De toute façon entre le cr.LP et le s.MP tu auras largement le temps de voir pour t'arrêter.
Salut,

J'envisage d'investir dans SF5 mais j'ai pas de pote avec le jeu pour tester avant donc j'y vais un peu à l'aveugle. J'aurais quelques questions bien 100% débutants avant

  • Est-ce qu'il y aurait un lexique quelque part? Je connais la plupart des termes depuis SF4 même si j'ai jamais été un gros joueur, mais il y a encore des trucs dont je n'arrive même pas à deviner le sens. Genre meaty, chez ken bogard il en parle pas
  • J'suis pas sûr d'avoir bien compris le V-trigger, en fait ça me faisait penser au Custom combo de SFA2 mais ça n'a visiblement rien à voir. De ce que j'ai compris ça up certains coups, suivant les persos, genre sur Ryu ça up la boule qui peut passer la garde, mais est-ce que "c'est tout"?
  • Le V-skill, ça s'utilise autant qu'on veut?
  • Y a des plans pour le choper pas trop cher? J'ai vu du +/- 33€ sur gamebillet, qui a l'air legit d'après isthereanydeal.com, ça vous semble correct?
  • Il n'y a pas de version arcade?

Merci pour votre aide
Citation :
Publié par Wedge
Salut,
Le Vtrigger s'utilise, en général, une seule fois par round et se réinitialise à chaque début de round. Et chaque perso a un Vtrigger différent (même si pour pas mal c'est une espèce de "je tape plus, avec plus de combo et des frame data différentes" une bonne mécanique de comeback). Tu augmentes ta barre de Vtrigger en prenant des coups et en touchant avec ton VSkill (donc pas si facile de l'utiliser 2 fois par round vu que tu n'as plus de Focus dans ce jeu, un coup pris c'est ta barre de vie qui prends).

Le Vskill s'utilise autant de fois que tu veux et c'est comme le Vtrigger chaque perso à son VSkill. T'as aussi un V-reversal qui utilise une barre de VSkill et qui est un anti-pressing.

Y a pas de mode arcade.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le Vtrigger s'utilise, en général, une seule fois par round et se réinitialise à chaque début de round. Et chaque perso a un Vtrigger différent (même si pour pas mal c'est une espèce de "je tape plus, avec plus de combo et des frame data différentes" une bonne mécanique de comeback). Tu augmentes ta barre de Vtrigger en prenant des coups et en touchant avec ton VSkill (donc pas si facile de l'utiliser 2 fois par round vu que tu récupères pas ta vie).

Le Vskill s'utilise autant de fois que tu veux et c'est comme le Vtrigger chaque perso à son VSkill. T'as aussi un V-reversal qui utilise une barre de VSkill et qui est un anti-pressing.

Y a pas de mode arcade.
petite précision, en plus de ce que tu as dit : on augmente le V Trigger en gardant et en faisant des Crush counter.
Salut,

Je répond rapidement à ce que je sais en gras :

Citation :
Publié par Wedge
Salut,

J'envisage d'investir dans SF5 mais j'ai pas de pote avec le jeu pour tester avant donc j'y vais un peu à l'aveugle. J'aurais quelques questions bien 100% débutants avant

  • Est-ce qu'il y aurait un lexique quelque part? Je connais la plupart des termes depuis SF4 même si j'ai jamais été un gros joueur, mais il y a encore des trucs dont je n'arrive même pas à deviner le sens. Genre meaty, chez ken bogard il en parle pas
    Je laisse d'autres te répondre sur ce point, ça m'intéresse aussi d'ailleurs
  • J'suis pas sûr d'avoir bien compris le V-trigger, en fait ça me faisait penser au Custom combo de SFA2 mais ça n'a visiblement rien à voir. De ce que j'ai compris ça up certains coups, suivant les persos, genre sur Ryu ça up la boule qui peut passer la garde, mais est-ce que "c'est tout"?
    En fait, ça change selon les persos. Sur Ryu, ça te permet de up la boule, mais aussi de pouvoir la charger et je crois que ça augmente les dégâts stun de tous tes spéciaux si je dis pas de bêtises. Après, vaut mieux regarder spécifiquement pour chaque persos, mais ça permet aussi de prolonger certains combo en l'activant après des coups normaux. Je pense que t'aura d'autres détails d'autres personnes aussi
  • Le V-skill, ça s'utilise autant qu'on veut? Oui
  • Y a des plans pour le choper pas trop cher? J'ai vu du +/- 33€ sur gamebillet, qui a l'air legit d'après isthereanydeal.com, ça vous semble correct? Perso j'ai préco chez IG, 28,90 day one (c'est légèrement remonté entre temps)
  • Il n'y a pas de version arcade? Pas encore

Merci pour votre aide
Y a des sites pas très Valve/Capcom Approved sur ton site je crois.
Perso je préfère mettre un peu plus et ne pas avoir de problème avec mon compte steam (greenmangaming par exemple).

J'ai eu un code 25% pour SF5 sur GMG justement, je sais pas si il fonctionne encore mais on sait jamais : STREET-FIGHTR-V25OFF
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés