[Poké du Mois #4] Mega-Altaria : Concours !

Affichage des résultats du sondage: Qui est le pokemon du mois #4?
Mega-Altaria 6 31,58%
Lanturn 2 10,53%
Cobaltium 5 26,32%
Coudlangue 4 21,05%
Crustabri 2 10,53%
Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Le vote


Comme vous le savez , nous en sommes à 4 Pimp my Pokémon, ce qui signifie que vous pouvez voter pour que l'un des cinq soit élu Pokémon du mois, afin de faire partie intégrante d'un concours qui arrivera sous peu.

Voici un petit rappel des pokémon :

- Mega-Altaria, c'est coton ! : Sa toison duveteuse vous fait-elle envie?

- Flipper le Lanturn : Un grand sportif dit un jour "La lanturn va lanturner", il a vu juste.

- Cobaltium le mousquetaire : Fan de cape et d'épée?

- Viens la te prendre un Coudlangue ! : Plusieurs set tendancieux et explosif pour ce pokémon à l'allure charmante.

- Crustabri OP défense ! : La moule, tu l'as ou tu l'as pas.

Le sondage prendra fin Mercredi 2 mars 2016 !

N'hésitez plus, votez pour le pokémon du mois !


Le concours #4


Vous avez voté pour Méga-Altaria comme pokemon du mois ! Surement pour son style et son élégance...

Le thème de ce concours sera donc : l'élégance

Voici les règles du concours :
- Votre équipe doit respecter les règles du format JoL (30pts, etc..)
- Méga-Altaria doit faire partie de votre équipe et points bonus à ceux qui donnent un rôle centrale à Altaria dans leur équipe.
- Votre équipe doit comporter aux moins 5 pokémons élégants/mignon/beau/kawaii/sexy (M.Mime n'est pas sexy)
- Interdiction aux pokémon hideux/moches/disgracieux/trop gras (trop sucré-trop salé )
- Votre équipe doit être compétitive (balance défensive correcte etc..)
- Vos choix de pokemons/moves doivent être expliqués (plutôt brièvement)

Vous serez donc jugé sur la compétitivité de votre équipe ainsi que sur le respect de la règle particulière de ce concours.

Envoyez votre équipe par MP pour participer. Le concours se terminera le dimanche 27 Mars 2016. Si vous avez des questions, ce topic est fait pour ca. Vous pouvez aussi me demander par MP/sur IRC si tel pokemon correspond au thème si jamais vous avez un doute (au vu du caractère subjectif du thème).

Le ou les gagnant(s) recevront probablement leurs pokémons en récompense, en plus d'autre chose pour le premier, vous en apprendrez plus trèèèèès bientôt. (normalement )

Bonne chance à vous !

Dernière modification par Luto ; 06/03/2016 à 14h25.
tiens j'ai pas fait gaffe la date est dépassée, je n'ai eu que 2 teams alors je vais ajouter 1 semaine xD

vous avez jusqu'à Dimanche 03/04 minuit (ou lundi à 00h01 :d), depechez vous ><
ouais un certain souw a voté en retard, vous aurez ca ce soir si jsuis motivé, sinon demain dernier delais haha (la prochaine fois met pas des mettatons partout aussi sinon t'es grillé XD)
Sommaire :
  1. Altaria
    1. Attaques de Altaria
    2. Commentaire
  2. Léopardus
    1. Attaques de Léopardus
    2. Commentaire
  3. Cobaltium
    1. Attaques de Cobaltium
    2. Commentaire
  4. Arcanin
    1. Attaques de Arcanin
    2. Commentaire
  5. Corboss
    1. Attaques de Corboss
    2. Commentaire
  6. Mentali
    1. Attaques de Mentali
    2. Commentaire
  7. Lugulabre
    1. Attaques de Lugulabre
  8. Leuphorie
    1. Attaques de Leuphorie
  9. Meloetta
    1. Attaques de Meloetta
  10. Altaria
    1. Attaques de Altaria
  11. Lumivole
    1. Attaques de Lumivole
  12. Ptéra
    1. Attaques de Ptéra
  13. Pfudor
    1. Attaques de Altaria
    2. Commentaire
  14. Pashryline Monroe
    1. Attaques de Pashmilla
    2. Commentaire
  15. Mettaton-ex
    1. Attaques de Gallame
    2. Commentaire
  16. Mew(ON PEUT PAS CHANGER DE SURNOM NOOOOOOON)
    1. Attaques de Mew
    2. Commentaire
  17. Pikachu(idem, f*** les surnoms)
    1. Attaques de Pikachu
    2. Commentaire
  18. Mettaton
    1. Attaques de Motisma
    2. Commentaire
  19. Altaria
    1. Attaques de Altaria
    2. Commentaire
  20. Roserade
    1. Attaques de Roserade
    2. Commentaire
  21. Cobaltium
    1. Attaques de Cobaltium
    2. Commentaire
  22. Arcanin
    1. Attaques de Arcanin
    2. Commentaire
  23. Créhelf
    1. Attaques de Créhelf
    2. Commentaire
  24. Kecleon
    1. Attaques de Kecleon
    2. Commentaire
  25. Emolga
    1. Attaques de Emolga
    2. Commentaire
  26. Farfaduvet
    1. Attaques de Farfaduvet
    2. Commentaire
  27. Altaria
    1. Attaques de Altaria
    2. Commentaire
  28. Trousselin
    1. Attaques de Trousselin
    2. Commentaire
  29. Arcanin
    1. Attaques de Arcanin
    2. Commentaire
  30. Suicune
    1. Attaques de Suicune
    2. Commentaire
  31. Altaria
    1. Attaques de Altaria
    2. Commentaire
  32. Lançargot, Provencale le Gaulois
    1. Attaques de Lançargot
    2. Commentaire
  33. Noctali, Merlin
    1. Attaques de Noctali
    2. Commentaire
  34. Nidoking le barbare des contrées nordiques
    1. Attaques de Nidoking
    2. Commentaire
  35. Hoopa
    1. Attaques de Hoopa
    2. Commentaire
  36. Démanta
    1. Attaques de Démanta
    2. Commentaire
  37. Arielle (Milobellus)
    1. Attaques de Milobellus
    2. Commentaire
  38. Angèle (Altaria)
    1. Attaques de Altaria
    2. Commentaire
  39. Azraël (Absol)
    1. Attaques de Absol
    2. Commentaire
  40. Fuerte (Brutalibré)
    1. Attaques de Brutalibré
    2. Commentaire
  41. Desmodium (Roserade)
    1. Attaques de Roserade
    2. Commentaire
  42. René (Minotaupe)
    1. Attaques de Minotaupe
    2. Commentaire
Voici les résultats du concours :

Tout d'abord les équipes envoyées par les 7 participants :

Citation :
Equipe A : Luwcyell

Altaria

Fiche PokéTools de Altaria
334-m.png
Nature : Rigide
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Altaria

- Danse Draco
- Retour
- Séisme
- Déflagration

Commentaire

Le dragon cotonneux prend le rôle de finisher principal, avec son set offensif le plus classique. Ici, il profitera en plus des murs pour se set-up, ce qui pourra lui permettre dans certains cas de prendre l'avantage sur ses contres habituels. Pour l'exemple, Cizayox Bander ne l'OHKO pas. Il appréciera néanmoins qu'on lui dégage le terrain au préalable et c'est la raison d'être des pokémon suivants.

Léopardus

Fiche PokéTools de Léopardus
510.png
Nature : Jovial
Talent : Farceur
Objet : Lunettes Noires
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Léopardus

- Sabotage
- Demi-Tour
- Encore
- Cage-Éclair

Commentaire

Loin de l'allure pataude de son compère Chaffreux, et ainsi que le stipule le Dex de Pokémon X, Leopardus s'avère être un chasseur à la fois infaillible et insaisissable. Si ce n'est pas la classe, ça, avec des statistiques aussi nazes. Bon, il ne faut pas se demander ce qu'il chasse en revanche.
Dans cette équipe, il occupera deux rôles, celui de lead et celui d'anti-setup. Sa mission principale est par conséquent de pourrir le jeu adverse tout en conservant le momentum. L'équipe étant assez lente, Cage-éclair aidera ses petits copains et Sabotage pourra sanctionner les switch qu'Encore occasionnera.

Cobaltium

Fiche PokéTools de Cobaltium
638.png
Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
Objet : Restes
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Cobaltium

- Close Combat
- Tête de Fer
- ChangeÉclair
- Piège de Roc

Commentaire

Le chef des Mousquetaires de la cinquième génération est beau. Si, ce turquoise pastel lui est tout à fait seyant. En plus, il partage la même toison pectoral que Corboss, c'est quand même la classe ! Hum.
Le pivot offensif de l'équipe ainsi que le poseur de roc. Il pourra également sanctionner l'utilisation de Sabotage pour l'adversaire (qui est typiquement l'attaque passe-partout par excellence).

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Jovial
Talent : Torche
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Arcanin

- Boutefeu
- Éclair Fou
- Close Combat
- Vit.Extrême

Commentaire

Dex Rouge et Bleu : "Un Pokémon très recherché pour sa grâce légendaire. Son pas élégant semble glisser sur le vent."
Dex Or : "Ce Pokémon légendaire est magnifique. Son aura magique et sa crinière sont adorées en Chine."
Dex Vert Feuille : "Un Pokémon très recherché pour sa grâce légendaire. Il court avec tellement d'agilité qu'on dirait qu'il vole."
Dex Diamant, Perle et Platine : "Son port altier et son attitude fière ont depuis longtemps conquis le cœur des hommes."
Dex Noir 2, Balnc 2 et Y : "Son aboiement est tout simplement majestueux. On ne peut que ramper à ses pieds après l'avoir entendu."
Vous reprendrez bien un peu de graissage de patte ? Vous l'aurez compris, Arcanin est un peu le boss ultime de l'élégance, tout au moins pour ceux qui s'occupent du Pokédex.
Dans l'équipe, il a vocation à débarrasser M-Altaria de tout ce qui est Acier ou Glace tout en venant absorber le terrible Feu Follet, particulièrement rédhibitoire pour une team autant axée sur le dommage physique. Il se paie également le luxe de bénéficier d'une priorité intéressante, palliant un peu le principal défaut de cette équipe, la vitesse.

Corboss

Fiche PokéTools de Corboss
430.png
Nature : Rigide
Talent : Impudence
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Corboss

- Coup Bas
- Poursuite
- Rapace
- Atterrissage

Commentaire

Un corbeau avec un Stetson. J'ai besoin d'en dire plus ?
Le wallbreaker par excellence. Il constitue le plan B en cas de perte de M-Altaria. Capable de détruire à peu près tout ce qui se présentera sur sa route après un proc Impudence, il n'en reste pas moins une option redoutable en RK de par le combo Coup Bas/Poursuite.

Mentali

Fiche PokéTools de Mentali
196.png
Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
Objet : Lumargile
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Mentali

- Choc Mental
- Protection
- Mur Lumière
- Relais

Commentaire

S'il n'est pas le plus mignon (encore que ça se discute) de la lignée d'Evoli, Mentali est sans contexte celui auquel le concept d'élégance colle le mieux. Puis bon, présenter une équipe dans un concours consacrant la kawaiitude sans intégrer une évolition est une pure hérésie.
L'une des pierres angulaires de l'équipe, celui sans qui les autres auront bien du mal à briller. Son rôle principal est bien entendu de poser les murs mais il pourra tout autant servir, à la faveur de bonnes anticipations, à absorber statuts et EH. Choc Psy pour le stabb et Relais pour ne pas avoir peur de la Poursuite/conserver le momentum.

Balance défensive : http://www.poketools.fr/equipe/210820160401121054.html
Une équipe pseudo Heavy Offense dont la viabilité reste à démontrer. J'en aurais presque envie d'aller m'embêter à reset Cobaltium.

Cordialement,
LuwCyell.
Remarques générales du jury :

Points forts :
- Theme respecté
- Heavy offense cohérente (du scout, de la prio etc..)

Points Faibles :
- Manqué de sweep special
- Pas d’immunité electrique

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Equipe B : Deadarmor

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Assuré
Talent : Torche
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Lugulabre

- Bain de Smog
- Balance
- Feu Follet
- Onde Folie

Lugulabre présent surtout pour les 3 imu qu'il procure, et dont on avait bien besoin avec le reste de la compo. Puis il a la classe. J'avais envie de mettre la version défensive que je n'ai pas, pour que le pokémon n'implose pas à la moindre attaque physique où il a pas l'imu, et je trouvais son movepool intéressant comme ennuyeur.


Leuphorie

Fiche PokéTools de Leuphorie
242.png
Nature : Calme
Talent : Médic Nature
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Leuphorie

- E-Coque
- Frappe Atlas
- Déflagration
- Toxik

Notre tank spécial !
On joue leuphorie plutôt que leveinard parce qu'il coûte un point de moins, on profite du up de l'attaque spé de l'évolution pour sortir la déflagration pour éviter que certains acier puissent se placer trop facilement dessus. Je considère qu'on peut faire sans aromathérapie dans cette team là, mais ça peut se discuter.
Personnellement je les trouve assez mignons, voilà pour le thème.



Meloetta

Fiche PokéTools de Meloetta
648-pirouette.png
Nature : Jovial
Talent : Sérénité
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Meloetta

- ChantAntique
- Close Combat
- Psykoud'Boul
- Retour

Notre Sweeper physique, spykoud'Boul viens apporter la couverture aux spectres et la possibilité de flinch des trucs qu'on passerait normalement pas.
Et c'est le pokémon le plus classe du jeu évidemment.


Altaria

Fiche PokéTools de Altaria
334-m.png
Nature : Malin
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Altaria

- Atterrissage
- Clonage
- Danse Draco
- Retour

Méga-altaria que je fais jouer comme tank physique, pas grand chose d'autre à dire dessus, le pokémon est fort dans le format et peut vite rouler sur une team.


Lumivole

Fiche PokéTools de Lumivole
314.png
Nature : Assuré
Talent : Farceur
Objet : Ceinture Force
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Lumivole

- Boost
- Cage-Éclair
- Encore
- Relais

Pokémon kawaii, assuré/ceinture force parce qu'on veut qu'il tienne au moins 1 coup dans tous les cas, notamment dans celui où le swap est anticipé et se passe mal. Auquel cas il faudra se contenter de paralyser un des pokémons adverse, l'idée étant plutôt de réussir à bloquer un pokémon à set-up sur sa capacité avec encore et l'obliger à swap, boost je vois pas dans quel monde ça passerait mais sait-on jamais, sur un malentendu x).


Ptéra

Fiche PokéTools de Ptéra
142.png
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Ptéra

- Lame de Roc
- Piège de Roc
- Séisme
- Provoc

Notre 2ème pokémon rapide, y'avait rien de dispo pour 3points qui soit classe, avec les pdr si possible et qui tape sur le spécial malheureusement. Le talent est pression par rapport à la première version envoyée, c'était juste un oublie de ma part. Je trouvais qu'il complétait pas trop mal même si la team à des lacunes.
Remarques générales du jury :

Points forts:
- Sets d’altaria et lugulabre spéciaux et surprenants, mais don’t l’efficacité reste à prouver (points fort mais potentiellement point faible)

Points faibles :
- Aucun sweep special
- Balance defensive moyenne
- theme moyennement respecté (lugulabre et ptera)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Equipe C : Taahd

Luto, voici ma première participation, mais aussi mon équipe ! (Oui, on peut être glamour sans être intelligent)


Intro : Il faut savoir définir le glamour. Dans mon cas, tout les pokémon à l'exception du dernier en font partie. J'expliquerai clairement le choix dans chacune des descriptions de toute façon.
J'ai tenté de donner un rôle unique et primordial à Mega-Altaria. Mais pourquoi vous faire attendre, cher jury ? Voici maintenant la team la plus G.L.A.M.O.U.R de tout Pokéjol !

Pfudor

https://www.youtube.com/watch?v=qRC4Vk6kisY

Fiche PokéTools de Altaria
334-m.png
Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def Spé 252;

Attaques de Altaria

- Mégaphone
- Atterrissage
- Cotogarde
- Dracosouffle

Commentaire


Pokémon imposé, donc premier Pokémon dans l'équipe. Le rôle ne sera ni celui de tank, ni celui de sweeper. Son rôle sera de paralyser les gens devant tant de glaaaaaamour ! Cotogarde pour les éventuels physique embêtant, dracosouffle pour paralyser (autant de chance qu'ébullition). Ses gros BS lui donne un tanking et des dégats largement suffisant. Son seul défaut et de bloquer sur les tank spéciaux, en particulier Nymphali qui sera son gros problème (en plus d'être lui aussi glamour)

Pashryline Monroe

Fiche PokéTools de Pashmilla
573.png
Nature : Jovial
Talent : Multi-Coups
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Pashmilla

- Balle Graine
- Boule Roc
- Demi-Tour
- Plumo-Queue

Commentaire

Sortez le strass et les paillettes, Pashmilla fait son retour sur scène. Capable de 2HKO Scorvol , Pashmilla allie élégance, style, et force de frappe. Il peut même se permettre de scout efficacement vu le bulk de l'équipe. En leader ou en finisher, Pashmilla saura donner à son public tout l'amour qu'il attend. Mais, j'ai parlé de public ? Et qui s'occupe admirablement bien de son public ? Sans plus attendre, faites place à...

Mettaton-ex

Fiche PokéTools de Gallame
475.png
Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Gallame

- Vampipoing
- Poinglace
- Lame-Feuille
- Sabotage

Commentaire


Welcome, beauties ! Mettaton est dans la place ! Des jambes absolument divine, des bras à couper le souffle. Gallame est l'incarnation même de l'élégance, du sexy et du glamour ! Ce set va ravir les amateurs de bulky : capable de taper sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas, il pourra faire monter l'audimat lors de ses représentations. Attention cependant, Flambusard peut calmer les ardeurs de ce cher pokémon.

Mew(ON PEUT PAS CHANGER DE SURNOM NOOOOOOON)

Fiche PokéTools de Mew
151.png
Nature : Assuré
Talent : Synchro
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 152; Vit 100

Attaques de Mew

- Cage-Éclair
- Piège de Roc
- Morphing
- Atterrissage

Commentaire

Mew, le créateur. Il fait partie des pokémons élégant selon moi, puisqu'il flotte avec grâce dans le ciel, en plus d'être mignon. Set interessant. Il suffit de placer les rocs, puis de placer la cage éclair sur un sweeper, pour ensuite LE MORPHER. On obtient donc un pokémon très versatile avec 404 PV et capable de dépasser le pokémon adverse à presque coup sur. Imaginez un amphinobi à 404 pv, amusant, non ?

Pikachu(idem, f*** les surnoms)

Fiche PokéTools de Pikachu
120px-Pikachu_Lady-ROSA.png
Nature : Jovial
Talent : Paratonnerre
Objet : Balle Lumière
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Pikachu

- Vive-Attaque
- Queue de Fer
- Éclair Fou
- Chute glace

Commentaire

Pourquoi le cosplay lady plutôt que le cosplay star ? Tout simplement parce que je privilégie l'élégance au glamour. Pikachu n'a pas une grosse vitesse, cependant avec la paralysie des autres pokémon, il peut faire un travail remarquable. Queue de fer s'occupera des pokémon roche ou fée un peu trop entreprenant, chute glace pour les pokémon sol, vive attaque pour le finisher et eclair fou pour le STAB. Avec la balle lumière, on a vraiment un pokémon interessant.

Mettaton

Fiche PokéTools de Motisma
479-wash.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Motisma

- Tourmagik
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Châtiment

Commentaire


Would you Smouch a ghost ? HEK YEAHHHH §§§
On manque de sweeper spéciaux dans cette équipe. Motisma sera la rapidité ET la puissance de frappe. Une fois le tourmagik lancé sur un tank, vous pouvez abuser de ses attaques. Chatiment est là pour les pokémons psy paralysé par exemple.


Au final une équipe compétitive, même si l'on regrettera l'absence d'immun eau et de résistance fée. L'équipe en elle même est bulky et se permet de riposter après s'être mangé des patates.

Et surtout n'oubliez pas : the show must go on !
Remarques générales du jury :

Points forts :
- Respect du thème
- Pokémons originaux
- Cohérence des sets

Points faibles :
- Manque de sweep spécial
- Cotogarde sur m-altaria et chatiment sur motisma sont plutôt conditionnels
- Altaria bloqué par les aciers

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Equipe D : Maniae

Salut ! Première tentative de concours sur JoL-Pokémon, je suis assez débutant dans la création d'équipe mais j'espère pouvoir faire quelque chose d'acceptable.

Altaria

Fiche PokéTools de Altaria
334-m.png
Nature : Rigide
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Altaria

- Danse Draco
- Retour
- Séisme
- Déflagration

Commentaire


Le set Dragon Dancer offensif de Luto qui m'a beaucoup plus. Altaria est là pour mettre des trous, et on va s'assurer que rien ne puisse l'en empêcher.
C'est déjà 9 points d'ajoutés à l'équipe, c'est beaucoup. On peut dire que construire une (jolie) team avec 21 points restants, c'était coton.

Roserade

Fiche PokéTools de Roserade
407.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Roserade

- Picots
- Poudre Dodo
- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue

Commentaire

Citation :
Gracieux comme un danseur, il abat ses fouets ornés d'épines empoisonnées.
Le type poison de Roserade peut être utile pour contrer d'éventuels pics toxic, mais il permet surtout de virer les petites fées qui peuvent effrayer Altaria. Il pourra également endormir un ennemi trop gênant pour la team et frapper tranquillement. Les picots sont utiles pour mâcher un peu le travail d'Altaria. Lead de la team.

Cobaltium

Fiche PokéTools de Cobaltium
638.png
Nature : Jovial
Talent : Coeur Noble
Objet : Restes
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Cobaltium

- Piège de Roc
- Provoc
- Tête de Fer
- Close Combat

Commentaire

Citation :
Un Pokémon légendaire qui a combattu les humains pour protéger les Pokémon. Il est d'un naturel calme et posé.
Cobaltium pète la classe, mais sa véritable beauté est celle de son cœur. Il s'est peut être fait devancer par Altaria au concours, mais il s'en fout : la vraie vedette, c'est lui.C'est notre poseur de piège de roc et lead alternatif. Terreur des types fées qui pourraient menacer Altaria, il encaisse plutôt bien les coups et va essayer d'attirer sabotage et laser glace. Provoc est là pour empêcher à tout prix les rocs en faces. Parce qu'on ne veut pas les laisser enlever 25% des pv d'Arcanin ou d'Altaria avant sa méga évolution. Deux STAB classiques pour compléter.

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Malin
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Arcanin

- Boutefeu
- Feu Follet
- Aurore
- Hurlement

Commentaire

Citation :
Un Pokémon très recherché pour sa grâce légendaire. Il court avec tellement d'agilité qu'on dirait qu'il vole.
Officiellement reconnu comme Pokémon le plus classe du monde depuis son arrivée. Il ne pouvait pas ne pas trouver sa place dans l'équipe. Le set lui permet de stopper un sweeper physique un peu trop agressif (Combo Intimidation + Feu follet). Boutefeu pour avoir un bon gros stab quand même et Aurore pour le staying power. Hurlement permet de jouer avec les picots et de virer un gros lourd qui pensait pouvoir de booster. Il débarrassera également Altaria et roserade des acier et glace qui ne craignent pas déflagration et close combat.

Créhelf

Fiche PokéTools de Créhelf
480.png
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 4; Att 252; Def Spé 252

Attaques de Créhelf

- Abri
- Glas de Soin
- Psyko
- Toxik

Commentaire


Citation :
On l'appelle « être du savoir ». On raconte que son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire.
Tout est dit, Créhelf a le regard qui tue. Le gracieux Créhelf sera notre support. Toxic + Abri nous débarrassera des Stallers gênant, et glas de soin permettra d’enlever une brûlure gênante sur M Altaria ou Cobaltium, un poison sur Arcanin... C'est également notre seule réponse à séisme.


Kecleon

Fiche PokéTools de Kecleon
352.png
Nature : Rigide
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252; Att 252; Def Spé 4

Attaques de Kecleon

- Sabotage
- Vampipoing
- Ombre Portée
- Coup Bas

Commentaire

Citation :
Il se fond dans son environnement en changeant de couleur, mais le motif sur son ventre reste le même.
Kecleon peut devenir invisible. Il se fond dans la nature. Et qu'y a-t-il de plus beau que la nature ? Kecleon EST la beauté. La beauté pure. Il est fascinant. Il est le prestige de la team.
Pour ce qui est du set. C'est notre saboteur, et notre sweeper physique. Il est lent, mais il a 2 priorités et un talent intéressant. Il encaisse plutôt bien sur le spécial et vampipoing lui offre un peu de staying power. Et puis... Je l'aime bien Kecléon.

La team manque de spinner (Mais provoc et poudre dodo peut permettre d'éviter les pièges), et ne couvre pas le type vol (Besoin d'Arcanin). On pourrait être gêné par un gros sweeper physique avec des attaques Vol et Sol. Mais les pokémons sont globalement assez résistants, et on a différent moyen d'affaiblir les ennemis (Toxic, Feu follet, pièges/picots/hurlement ...) Pour permettre à M Altaria de faire le ménage.
Remarques générales du jury :

Points forts :
- Thème respecté
- Bonne balance défensive

Points faibles :
- Peu de sweep spécial
- Peu de mouvement (scout) et équipe lente
- Investissement de créhelf bizzare
- Pas d’immunité electrique
- L’Efficacité des tanks reste à prouver

Citation :
Equipe E : Sekushiboy

Emolga

La petite souris branchée !
Fiche PokéTools de Emolga
587.png
Nature : Timide
Talent : Motorisé
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 4; Vit 252

Attaques de Emolga

- Relais
- Frotte-Frimousse
- Lame d'Air
- Atterrissage

Commentaire



La ptite star de l’équipe ! un pokemon trop trop cute qui sera le support de l’équipe ! rapide, il peut l’etre encore plus avec son talent motorisé qui augmente sa vitesse face aux attaques electriques, FAST AND FURIOUS MA GUEULE ! frotte frimousse, parce que dèrriere ses airs de poketrochoupinoupinet, il est quand meme sacrement chiant et ça aide l’équipe ! il paralyse les grosses menaces, et arcanin viendra finir le sale boulot derriere ! mais il n’est pas que dépendant de ses partenaires, on peut aussi jouer a la maliscarapace, c’est-à-dire , paraflinch avec lame d’air ! et atterissage car selon kim jong confucius « il faut savoir atterir pour mieux décoller ».


Farfaduvet

Le petit Troll des forets !
Fiche PokéTools de Farfaduvet
547.png
Nature : Calme
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : Def 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Farfaduvet

- Encore
- Clonage
- Pouvoir Lunaire
- Vampigraine

Commentaire


Il n’est pas grand, mais il est vaillant ! Il est petit mais c’est mon ami ! non je ne parle pas de kirikou mais bien de farfaduvet. Il n’est peut etre pas le fer de lance de l’équipe mais il est le petit rouage qui fait que tout marche !

Défensivement, il peut staller avec son combo infernal de subseeder en farceur. Avec cette repartition, la vampigraine + les restes lui permettent de récuperer autant de vie qu’il en utilise pour créer un clone ! clonage infini a la manière de scorvol ! Mais grâce a encore prioritaire, il empeche tout set up adverse !

Offensivement, il fatigue non seulement les adversaires , les rendant à la portée d’arcanin, voire d’altaria, mais il leur donne également des placements avec encore !

Un élément essentiel de la team ! Comme quoi, ce qui est petit est vicieux !

Altaria

Fluffy bird
Fiche PokéTools de Altaria
334-m.png
Nature : Rigide
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Altaria

- Danse Draco
- Retour
- Séisme
- Lance-Flamme

Commentaire


SO FLUUUUUUFFY, la reine du ciel est sur un nuage ! tout doux, tout mignon, meme s’il ressemble à un placement de produit pour twitter, altaria est le pilier central de l’equipe, celui qui va, en douceur, fucking destroy la team d’en face, pour cela la recette est simple :

1) Preparez bien le terrain avant l’entrée d’altaria, quelques protection ou mur lumiere ne seront pas de refus, un ennemi a portée aussi
2) Faites revenir le tout avec une petite danse draco, deux si vous pensez que cela n’est pas suffisant
3) Faites cuire a feu tres puissant les Noacier, airmure et autre foretress
4) RETOURNEZ DELICATEMENT LA TEAM ADVERSE AVEC RETOUR RETOUR RETOUR RETOUR
5) Laissez votre adversaire déguster


Trousselin

La clé du bonheur
Fiche PokéTools de Trousselin
707.png
Nature : Assuré
Talent : Farceur
Objet : Lumargile
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Trousselin

- Protection
- Mur Lumière
- Vol Magnétik
- Vampibaiser

Commentaire


Qui n’a jamais perdu ses clefs?

Quoi de mieux pour ne pas les perdre que de les customiser en truc mignon ? C’est ce que trousselin est ! mais il n’est pas seulement cute il est aussi chi… utile à l’équipe ! vol magnetik pour voler, car si les luniu… euh gitans volent les clés de voitures, la modernité fait que les clés peuvent voler d’elle-même ! vampibaiser, car c’est le meilleur moyen de regen et de propager des MST et le tétanos, et protection et mur lumière pour faciliter les placements d'altaria ansi qu’arcanin et suicune !

Arcanin

WHO LET THE DOGS OUT ?????
Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Jovial
Talent : Torche
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Arcanin

- Boutefeu
- Éclair Fou
- Close Combat
- Vit.Extrême

Commentaire


WOUF WOUF WOUF WOUF WOUF WOUF !!!

Car tous les chiens ne sont pas aussi dégueulasses que celui de taahd, voici le majestueusement légendaire Arcanin ! Un set dévastateur qui ne fait pas dans la finesse ! Il pourra taper rapidement et éliminer rapidement les menaces qui empêchent la stratégie collective de se mettre en place ! Il aura souvent besoin de tout le soutien d’Emolga qui pourra lui donner des placements, parfois de la vitesse, et qui paralysera ses ennemis !

Suicune

The beauty and the bitch
Fiche PokéTools de Suicune
245.png
Nature : Assuré
Talent : Pression
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Suicune

- Plénitude
- Ébullition
- Blabla Dodo
- Repos

Commentaire


Un des pokemon considéré comme les plus beaux et ce depuis longtemps, ce dernier est pourtant souvent detesté, pourquoi ? Parce qu’il est terrifiant, à lui seul il peut finir un combat lorsqu’il est placé ! Avec tous les supports présents dans la team, il a justement de quoi se placer !
Il combote bien également avec farfaduvet et arcanin avec qui il forme un trio eau-feu-plante !

Beauty is a sin !
Remarques générales du jury : (très partagés sur cette équipe)

Points forts :
- Balance défensive correcte
- Equipe qui risque d’etre efficace et pénible à affronter

Points faibles :
- Equipe très lente
- Manque de cohérence globale : double farceurs + murs pour une équipe passive
- Manque de sweep spécial

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Equipe F : Sombreval

Je souhaiterai introduire cette équipe avec un poème que j'apprécie tout particulièrement et qui, je trouve, sied parfaitement a notre pokémon du mois !

L'Albatros, de Baudelaire

L'Albatros
  • Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
    Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
    Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
    Le navire glissant sur les gouffres amers.

    A peine les ont-ils déposés sur les planches,
    Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
    Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
    Comme des avirons traîner à côté d'eux.

    Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
    Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
    L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
    L'autre mime en boitant, l'infirme qui volait !

    Le Poète est semblable au prince des nuées
    Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
    Exilé sur le sol au milieu des huées,
    Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.




Altaria

Fiche PokéTools de Altaria
334-m.png
Nature : Naïf
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Altaria

- Séisme
- Mégaphone
- Lance-Flamme
- Atterrissage

Commentaire


Le coeur de cette équipe, Le roi Altaria, de nature Naif, c'est un jeune souverain pour lequel ses chevaliers se donneraient corps et âme pour protéger sa cour et son règne. Tout comme aux echecs, c'est une pièce a protéger car une des conditions de victoire de l'équipe possédant un potentiel offensif interessant et non négligeable ! Seisme et Lance flamme sont présent pour taper sur tout ce qui pourrait être métallique, nous le savons tous: Les fées craignent le fer froid ! Mais parfois il est bon de se poser avec Atterrissage, de façon a reprendre des forces et repartir au combat plus vaillant que jamais ! ( Comme le pigeon, Vaillant, oui oui, Pigeon de combat ! )


Lançargot, Provencale le Gaulois

Fiche PokéTools de Lançargot
589.png
Nature : Rigide
Talent : Envelocape
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Lançargot

- Tête de Fer
- Mégacorne
- Tunnelier
- Sabotage

Commentaire


Un set relativement classique en somme, de choice bander, il est le plus dévoué des chevaliers, a la cause de son roi !
Il pourfends les ennemis de la couronne, revêtu de son armure d'argent et armés de ses lances, peu de pokémon ne peuvent lui tenir tête, lorsque dans la frénésie du combat, il embroche ses adversaires avec une férocités certains ! Tête de fer et Megacorne, sont présent pour le stab, quand a Tunnelier et Sabotage eux viendront punir les vilains pyromanes et les fielleux spectres qui en veulent a la vertu du jeune roi cotoneux !


Noctali, Merlin

Fiche PokéTools de Noctali
197.png
Nature : Assuré
Talent : Synchro
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252

Attaques de Noctali

- Abri
- Voeu
- Tricherie
- Bâillement

Commentaire


Les légendes veulent qu'il soit né de l'accouplement d'une pucelle et d'un démon et croyez moi, il a prit des deux !
Il se terre dans l'ombre du trône, prêt a intervenir en cas de besoin, les secrets de l'avenir et du passé sont les siens, car la lune les lui a transmis !
Et il fera tout pour que l'avenir qu'il entrevoit devienne réalité ! La gloire d'Altaria 1er ! Pour les siècles, des siècles !
Un set relativement classique, avec baillement a la place de toxik, pour forcer au switch et faciliter le placement des voeux ! ,


Nidoking le barbare des contrées nordiques

Fiche PokéTools de Nidoking
034.png
Nature : Naïf
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Nidoking

- Lance-Flamme
- Laser Glace
- Telluriforce
- Surpuissance

Commentaire


Les scalds, racontent de nombreuses histoires aux coins des feux de la lointaine scandinavie, a son propos.
Il parle d'un chevalier sans peur et sans reproche qui ne connaît AUCUNE LIMITE !
Il manie les art de la magie antique tout comme celui des armes ! Il aurait étudié les mystères de l'orient et aurait fini par offrir sa loyauté au jeune souverain qui aura su trouver les mots pour le garder a ses cotés ! Les ennemis sont nombreux et il semble que Nidoking soit parfait pour contrer de nombreuses menaces ! Et notamment celle des dragons dont la colère finira par émerger.


Hoopa

Fiche PokéTools de Hoopa
720.png
Nature : Solo
Talent : Magicien
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252

Attaques de Hoopa

- Détricanon
- Sabotage
- Vampipoing
- TrouDimensionnel

Commentaire


Et voici le gardien de l'île d'Avalon, le gardien de la porte, le chevalier eternel ! Vigilante sentinelle du tombeau des rois ! Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir Altaria loin de la tombe, tout en arborant sa veste de combat ! C'est une nature solitaire que nous avons là, il est ainsi libre d'agir plus rapidement que bien des menaces ! Passant a travers les mirages pour outrepasser les protections ennemis, il sera libre d'eliminer ses adversaires sans même qu'ils s'en rendent compte ! Grâce a trou d'imensionnel, Vampipoing lui permettra de préserver son bulk et sabotage de détruire les artefacts ennemis.

Démanta

Fiche PokéTools de Démanta
226.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Démanta

- Abri
- Anti-Brume
- Ébullition
- Toxik

Commentaire


Et voici la douce guenièvre ! Reine des océans dont le coeur est promis au jeune prince ! Sa sagesse éternelle lui permet ainsi de relever et d'anéantir les pièges sur le chemins des vaillants défenseurs tout en les préservant de certaines odieuses magies que les ombres pourraient utiliser a leurs encontres !
Remarques générales du jury :

Points forts :
- Bonne balance défensive
- Sweep physique ET special
- Rôles cohérents

Points faibles :
- Equipe qui respecte le moins le thème mignon/kawai (lancargot, nidoking et hoopa)
- Faible vitesse
- Pas de pièges ou de quoi les enlever (demanta anti-brume est quasi-impossible à avoir)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Equipe G : CG

Hello,

Voici avec un tout petit peu de réflexion ma participation ! Team un peu bourrine mais vu que je déteste le stall, ça me convient bien.

Arielle (Milobellus)

Fiche PokéTools de Milobellus
350.png
Nature : Calme
Talent : Écaille Spéciale
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Milobellus

- Ébullition
- Soin
- Laser Glace
- Toxik

Commentaire

LE serpent de mer/sirène/Arielle. Joué ici en tant que stall spécial, il comblera à merveille les faiblesses de M-Altaria en tankant notamment les éclats magiques et les attaques glaces. Et le seul pokémon qui évolue en utilisant la stat beauté devait avoir sa place dans cette équipe.

Angèle (Altaria)

Fiche PokéTools de Altaria
334-m.png
Nature : Rigide
Talent : Peau Féérique
Objet :
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Altaria

- Atterrissage
- Danse Draco
- Retour
- Séisme

Commentaire

L'ange. Joué ici en mode ultra-bourrin et offensif. Danse Draco/atterrissage pour se placer, Séisme pour écraser les contres poison ou acier. Ce serait presque un ange de la mort, mais ce rôle est pris par le pokémon suivant.

Azraël (Absol)

Fiche PokéTools de Absol
359.png
Nature : Rigide
Talent : Chanceux
Objet : Lentilscope
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Absol

- Coup Bas
- Coupe Psycho
- Tranche-Nuit
- Surpuissance

Commentaire

L'ange de la mort. Joué en version plutôt stylée avec Chanceux et Lentillscope, qui max les critiques sur coupe psycho et tranche-nuit. Coup bas est là pour la prio, surpuissance pour la couverture. Et faut dire que niveau élégance, il déboîte.

Fuerte (Brutalibré)

Fiche PokéTools de Brutalibré
701.png
Nature : Jovial
Talent : Délestage
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Brutalibré

- Clonage
- Pied Voltige
- Acrobatie
- Danse-Lames

Commentaire

Quoi de mieux qu'un oiseau catcheur espagnol pour un flamenco. Là encore l'élégance est de mise, encore plus pour sa version shiny ! La version proposée est encore ultra brutale comme finalement toute l'équipe sauf milobellus. Clonage pour se placer, 2 clonages suffisent à déclencher la baie sitrus. Une danse-lame en plus et c'est parti pour la danse avec Pied-Voltige et Acrobatie.

Desmodium (Roserade)

Fiche PokéTools de Roserade
407.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Roserade

- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- Poudre Dodo
- Aromathérapie

Commentaire

C'est le printemps. Desmodium Gyrans, la plante dansante qui est bonne pour le foie ! Si le potentiel kawaï de la bestiole n'est pas négligeable, son attaque spéciale reste suprenante. Toujours dans l'optique d'une team offensive, joué ici full Att. Spé pour faire des trous sur les stallers physiques (qui a dit Flagadoss ?). Poudre Dodo pour l'entrave et aromathérapie pour le support, notamment la brûlure de M-Altaria.

René (Minotaupe)

Fiche PokéTools de Minotaupe
530.png
Nature : Rigide
Talent : Brise Moule
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Minotaupe

- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement
- Tour Rapide

Commentaire

Dernier membre de cette équipe, le moins élégant mais tout de même stylé René. Pour l'immunité électrique et surtout l'immunité poison, il complète parfaitement Altaria. Brise-moule permet de contrer les motisma, le mouchoix choix pour taper vite et bien.


Voilà pour moi !
Remarques générales du jury :

Points forts :
- Bonne balance défensive
- De la vitesse et du spin

Points faibles :
- Respect du thème moyen (brutalibré et minotaupe)
- Manque de mouvement et d’immunité pour une équipe offensive
- Absence de pièges de roc
- Sweep spécial faible
- triple faiblesse glace pour 1 seule résistance

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résultats :

Le jury est composé de Malison, Merindian, Jii-yan et Souw. Ils ont du classer les équipes de 1 à 7. La première équipe gagnait 7points, la deuxième 6points et ainsi de suite. Les équipes étaient anonymes lors des votes.

(les numéros sont le nombre de points obtenus par les candidats)

Merindian Jii-yan Malison Souw
Equipe A : Luwcyell6653
Equipe B : Deadarmor1315
Equipe C : Taahd7546
Equipe D : Maniae5724
Equipe E : Sekushiboy4477
Equipe F : Sombreval3232
Equipe G : Cg2161


1ere place : Taahd et Sekushiboy ex-aequo avec 22 points
2ème place : Luwcyell avec 20 points
3ème place : Maniae avec 18 points
Médaille en chocolat (4ème place) : Sombreval, Cg et Deadarmor avec 10 points

Récompenses :

Taahd et Sekushiboy auront le droit à leur équipe entière élevée selon les natures et sets proposés dans leurs équipes. (merci de me préciser si vous avez besoin de tous les pokemon ou si vous en avez deja. Dans ce cas vous pourrez choisir un pokemon dans les équipes du podium)

Luwcyell aura le droit à 3 pokémons élevés de son choix parmis les équipes sur le podium.

Maniae aura le droit à 1 pokémon élevés de son choix parmis les équipes sur le podium ainsi qu'un oeuf de paques aléatoire.

Sombreval auront le droit à un oeuf de pâques au chocolat (mais avec un pokemon à l'interieur quand même).

(oui je veux refourguer les oeuf de paques qu'il me reste )

Voila pour ce concours ! Bravo à tous les participants, le podium aura été très serré avec 4 équipes qui se sont démarquées du lot et qui ont séduits les juges.
Citation :
Points Faibles :
- Manqué de sweep special
- Pas d’immunité electrique
Malison et sa sacro-sainte immunité électrique .
Je ne vais pas vous donner beaucoup de boulot, hormis les légendaires et le Pikachu cosplayeur, je possède déjà le reste. Je me contenterai donc du Léopardus .
Bien joué au deux vainqueurs en tout cas (même si intégrer Motisma-Laveuse devrait être rédhibitoire vu le thème)

Bien joué à vous !
C'est donc l'équipe de l'énigmatique et fantomatique @Sekushiboy que j'ai préférée.

Bon, le problème, c'est qu'avec ses pseudos, on a grillé Taahd à des kilomètres, mais il y avait plusieurs points qui m'ont moins plu comme ce vieux Dracosouffle moisi sur le Méga-Altaria ou, même si c'est plutôt une question de timing, le duo de Pokémon en zone unique Mew et Méga-Altaria.
Je sais pas ce qu'il s'est passé pour créhelf, j'ai du misslick sur pokétools .
Après coup je remarque que j'ai trop travaillé sur la couverture défensive sans vraiment faire attention aux besoins de la team à coté. Erreur de débutant j'imagine.
Citation :
Publié par Taahd
Malison le but de dracossoufle est de paralyser rien de plus .
Ouais c'est inutile (30% pour un statut beaucoup moins décisif qu'Ebullition).
Vaut mieux partir sur de la couverture pour éviter d'être bloqué par le moindre Acier venu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés