Le MMORPG, je suis le seul a être en état de désespoir complet ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talin
Le seul jeu ou j'ai tendance a revenir dessus régulièrement est Eve Online, mais le fait d'y jouer solo me lasse rapidement...
Parce que c'est justement un des rares véritables MMO. Qu'il est fondamentalement social et que tout y est donc fait pour ne pas jouer seul. Si vous voulez jouer seul, fuyez les MMO. Les RPG solo sont bien plus beaux, immersifs, intéressants que n'importe quel MMO (cf. The Witcher 3). Ou alors ne vous étonnez pas de vous chier...
Jouer pour le plaisir au lieu de jouer pour la compétition/End-game. C'est la seul solution.
Arrêter de vous foutre des buts a long terme. C'est Inutile. Jouer pour le plaisir. Un jeux n'est pas supposé être un travaille.

Je suis présentement sur BDO depuis la release.
Si je veux grind, je grind.
Si je veux pêcher, je pêche
trading/training/gathering

Tellement de chose possible de faire et tous très payante une fois un niveau de compétence achevé
Les Nodes war/Siege/world boss feature inutile qui servira qu'a une minorité de joueur chômeur ou riche.

On joue a la base un jeux pour perdre notre temps, Jouer a un jeuxvideo c'est aussi utile dans la vie que de lire Twilight... L'important c'est de passé de bon moment solo ou avec des gens.

Complété Dark Souls 1 2 3 c'est un achèvement en sois, Mais les gens s'en foutant royalement que tu aye fait telle ou telle jeux.. ou que tu faisais partie d'une telle Guild de roxxor sur (rajouté votre mmo). C'est totalement inutile. Mettre sa sur un CV et n’importe quel patron va vous foutre de votre gueule sévère...

Même réussir http://www.lejeuleplusdurdumonde.com/ avec 0 mort vous rapportera absolument aucune reconnaissance.

Passé du temps sur un jeuxvideo est au même niveaux que de regarder une serie sur Netflix. rien de plus qu'un petit Waahhouuuu toi aussi tu écoute game of throne(dark souls 1 ? ta fini la 6e season(ta tenté Dark souls 3 ? Yaaaa tu sais ce connard de ramsay bolton mais quel connard(tin la danseuse est chaud a buté). Je crois pas que Jon snow resteras mort je le kiff trop ( ha ? la danceuse ? Easy avec une Estoc je lé buté avant même de faire Vordt(enfaite j'ai bug exploit avec le Master sword Saber Mouahahahah) )
Le gaming c'est rien de plus que tu travaille de méninge/attention et du tapage de touche.
Au même que les moba si populaire Alors que c'est littéralement une partie de Poker en 3D au quel les cartes sont affiché... lol
Je pense qu'il faut surtout prendre les jeux pour ce qu'ils sont et arrêter d'imaginer le contenu.

Contrairement à ce que certains disent l'aire de gloire des "thèmes park" semble toucher à sa fin.
Toutefois ils ne vont pas disparaître, car ils plaisent aussi mais ils ne seront plus le seul schéma possible. On en verra sans doute cher ceux qui préfère éviter les risques.

Les premiers sandbox ont eu le cul entre 2 chaises (BDO, AA) mais la nouvelle génération issue de l'indé arrive et sera plus assumée, chacun pourra y trouver son compte.

Pour Bless ca sera ainsi, soient vous aimez le thème park by-faction soit vous pouvez passez votre route afin de nous éviter vos drama habituels. Sa forme et son contenu sont déjà connus et très clairement, donc pas la peine de venir épandre votre déception quand le jeu sortira.

Dernière modification par Eronir ; 31/05/2016 à 17h43.
J'avais pas vu que mon topic avait eu tant de réponses

Sinon moi, j'ai repris wow, j'ai tenu 2 jours du coup j'ai laissé tomber, j'ai repris FFXIV il y'a une semaine mais je sens déjà la lassitude, notamment du au fait que j'ai voulu monter une autre classe et que c'est affreux sur ce jeu...

Du coup, je vais tenter d'aller un peu plus en profondeur sur Black Desert Online, on verra
Citation :
Publié par Xh0
Parce que c'est justement un des rares véritables MMO. Qu'il est fondamentalement social et que tout y est donc fait pour ne pas jouer seul. Si vous voulez jouer seul, fuyez les MMO. Les RPG solo sont bien plus beaux, immersifs, intéressants que n'importe quel MMO (cf. The Witcher 3). Ou alors ne vous étonnez pas de vous chier...
Je suis d'accord sur le fait qu'Eve ne soit pas fait pour jouer seul, mais malheureusement mon style de jeu (Carebear aimant casser des cailloux en HS, aimant faire du trade et du craft) ne convient pas à toute les corpos même celle qui prétendent le contraire...ce qui donne à la fin un jeu quasi solo...

Je ne demande pas à jouer seule et c'est bien pour ça que j'ai du mal à jouer au RPG ou autres jeux solo. Les moments ou j'ai le plus apprécié mes MMO c'est lorsque j'avais une guilde active et animée, lorsque le fait de jouer ensemble primait plus que sur le fait de jouer au jeu.
Citation :
Publié par Eronir
Les premiers sandbox ont eu le cul entre 2 chaises (BDO, AA) mais la nouvelle génération issue de l'indé arrive et sera plus assumée, chacun pourra y trouver son compte.
Ah ? Il y a quoi comme sandbox strictement PvE d'annoncé ?
Parce que j'aime jouer pour mon plaisir, pas pour me faire imposer le style de jeu des autres joueurs.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ah ? Il y a quoi comme sandbox strictement PvE d'annoncé ?
Parce que j'aime jouer pour mon plaisir, pas pour me faire imposer le style de jeu des autres joueurs.
Tout dépend ce que t'aime esthétiquement et mécaniquement, mais le strictement pve déjà c'est compliquer sur du sandbox. A la base le concept du sandbox est de laisser le joueur libre de ces choix, bons ou mauvais.

Donc je pense que c'est pas sandbox mais juste pve que tu recherche? Mmo ou coop? FPS ou TPS?
Citation :
Publié par Eronir
Tout dépend ce que t'aime esthétiquement et mécaniquement, mais le strictement pve déjà c'est compliquer sur du sandbox. A la base le concept du sandbox est de laisser le joueur libre de ces choix, bons ou mauvais.
Ça ne me parait pas être une définition terrible du Sandbox.
Un thêmepark laisse aussi le joueur libre de ses choix. Pour ma part, il m'arrivait régulièrement de refuser des missions parce que je les trouvais incompatibles avec mon personnage.

Je vois plus le sandbox comme étant un monde qui change et évolue en fonction des actions des joueurs.
Aucune raison que ce ne soit pas possible en mode PvE ... "A tale in the desert" ...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ça ne me parait pas être une définition terrible du Sandbox.
Un thêmepark laisse aussi le joueur libre de ses choix. Pour ma part, il m'arrivait régulièrement de refuser des missions parce que je les trouvais incompatibles avec mon personnage.

Je vois plus le sandbox comme étant un monde qui change et évolue en fonction des actions des joueurs.
Aucune raison que ce ne soit pas possible en mode PvE ... "A tale in the desert" ...
C'est pas ce que je dis, le soucis du sandbox c'est d'exclure le pvp. Tous les sandbox sont pve à la base mais pas exclusivement.
Le sandbox laisse aussi le joueur se fixer ces propres buts, y'a pas d'objectifs hormis celui que tu te crée. Regarde des jeux comme "Tree of Life", "Skysaga", "World Adrift".

Tu recherche du multi ou du coop? on parle pas de solo là?
Je suis pas trop fan de l'affirmation "un sandbox avec du PvP sauvage permet au joueur de fixer ses propres buts".
Le PvP non consensuel est un environnement darwinien qui oblige le joueur à s'adapter aux conditions imposées par les autres joueurs ne serait-ce que pour pouvoir jouer plus de trois minutes.

J'aime bien jouer des personnages funs notamment parce que non optimisés (amateur de Pratchett inside).

Sinon, pour l'autre partie de la question :
MMO ou Coop, je m'en fous, j'ai juste envie de joueur avec des amis dans un monde qui offre une réelle capacité d'immersion et cela au travers de personnages que je trouve fun à jouer, qui peuvent choisir leurs buts parmi un large éventails de possibilités, et cela sans que d'autres joueurs ne m'imposent leurs préférences de jeu.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 01/06/2016 à 12h19.
Non tu n'es pas le seul a être dans ce cas. Étant un nostalgique des raids vanilla de wow ou on avait une vrai communauté que l'on ne retrouve plus sur les jeu du moment.

Je pense et ça était dis et redis que les joueurs espère trop des nouvelles sorties. Moi ce que je regrette en ce moment c'est la vague mmo pvp du moment (exemple: blade and soul; archeage, black desert ect...). Je considère que pour s'amuser on a pas besoin de taper sur son voisin. C'est sans doute plus facile et ;oins couteux de faire un contenu pvp et que de faire un contenu pve a mon sens. Attention je n'exprime que mon avis je ne cherche pas activer une guerre entre joueur pvp et pve^^. Mais j'ai l impression que le pvp est devenu la solution miracle pour se faire du poignions. Certainement une question d'époque car je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas concilié les deux.

Cette année niveau mmo va être très pauvre pour moi n 'ayant pas trouvé chaussure a mon pieds ayant tester blade and soul et black desert et bien qu'ayant certain point positif, ils ne m'ont vraiment pas convaincu^^ je pense mème retourner un petit moment sur tera voir si ça a beaucoup changé (vous pouvez me jeter des cailloux je le mérite la^^).

Dernière modification par kamis ; 01/06/2016 à 22h04.
Je suis d'accord avec toi sur cette vague PVP qui correspond à une mode actuelle, et qui ne m'intéresse pas du tout, et même me déplait.
Je vais aller faire un tour sur les Riders of Icaria pour voir, avant Empyrion peut-être...
Au passage, je me demande ce que devient le "PvP consensuel".

>> Les duels.
>> La possibilité de faire du PvP scénarisé.
>> Et le fait que je n'ai encore jamais vu de MMORPG qui intègre ce qui est pourtant un grand classique : la bagarre de taverne.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 01/06/2016 à 14h48.
Moi a l’Époque le seul pvp que j'avais adoré est celui de wow (oulalala je viens de sortir une idiotie^^). Étant dans le même cas que ailees je n'aime pas pvp en open world . J'aime bien avoir le choix de pvp ou pas et que si je pvp je gagne des truc pvp et que si je pve je dois pve et non pas pvp (comme ce qui se fait en ce moment).

Donc j'en reviens a mon exemple, pourquoi wow? l’intérêt du pvp de wow open world était que que tu pouvais te servir du décor pour tuer les personnes qui attaquaient combien de personne avec mon prêtre ombre mv que j ai jeter d un pont et que j'ai noyé (a l'époque ou la respiration aquatique servait a quelque chose^^) et la fois ou je me fait poursuivre par un vovo jusqu au lieu de repop d'un wb ^^.

Maintenant, le pvp scénarisè est a mon avis dans le même cas que le pve instancier c est a dire que c est plus simple de mettre deux type dans une arène et de les voir se frapper dessus que de leur leur dire votre objectif est de tuer le général ennemie pendnat que votre adversaire le defends dans un minium de temps pour gagner un nombre consequant de point pvp. Le seul qui a fait ça, c’était wow dans 3 bg me semble (comme expliquer plus haut je ne suis pas fan de pvp donc j'ai peu de souvenir et je peux me tromper^^). On peux me dire que bns fait ca aussi avec les quête de faction mais non je ne suis pas d accord vu qu'on fait des objectif pve en pvp ce qui est un peu aberrant même si je pvp pas j’appelle pas ça du pvp et qu'on utilise les récompense (stuff) pvp pour pvp et le pvpe pour pve. C'est vrai ca coute tellement moins cher de mettre a tout le monde le même stuff pour pvp et pve (mode grrrrrrrrrr la^^).

Pour les duel et les bagarre de taverne, je pense que çà peux tout a fait le faire dans n'importe quel jeu dans un but rp mais dans des objectif pvp je ne voit pas trop.

Dernière modification par kamis ; 01/06/2016 à 23h31.
Pour ma part j'ai toujours rien trouvé d'intéressant.

Pour le fun, j'ai acheté Overwatch, mais c'est juste totalement no brain, d'une débilité incroyable ce jeu, pas la trace du moindre skillcap à avoir

Donc la j'ai essayé BDO aussi, mais le grind à outrance me gave j'ai même pas eu le courage de finir le leveling car grind pour grind ne m'intéresse pas.

Bref, je crois que c'est la fin du MMO, y'a vraiment que dalle.

Je rêve de PVP et d'exploration...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
"ce n'est pas la destination qui compte, mais la route qui y mène".

ça a été oublié ça et pas que dans les MMO (je pense aux séries TV en particulier ou on te dit 'mais a partir de la saison 2 c'est trop top' )
Citation :
Publié par Talin
Je suis d'accord sur le fait qu'Eve ne soit pas fait pour jouer seul, mais malheureusement mon style de jeu (Carebear aimant casser des cailloux en HS, aimant faire du trade et du craft) ne convient pas à toute les corpos même celle qui prétendent le contraire...ce qui donne à la fin un jeu quasi solo...

Je ne demande pas à jouer seule et c'est bien pour ça que j'ai du mal à jouer au RPG ou autres jeux solo. Les moments ou j'ai le plus apprécié mes MMO c'est lorsque j'avais une guilde active et animée, lorsque le fait de jouer ensemble primait plus que sur le fait de jouer au jeu.
Quand j'avais essayé Eve, la corpo ma traîné en Low des le 3 eme jour, puis a fait plusieurs déménagement, j'ai essayé de suivre mais tu jette vite l'éponge quand tu es bloqué en station plusieurs jours d'affilé
Sinon y a des MMO qui vont sortir et qui ne soient pas du genre graphique de Black désert Online.
Je suis de la vieille école et les épées de 7 mètres ça m'irrite.
Ah et un jeu ou c'est pas un street fighter mais plus tactique (comme l'était EQ)

et ouais je suis vraiment un vieux truc
Citation :
Publié par edhelion
Sinon y a des MMO qui vont sortir
suis intéressé par des noms ! parce que quand je regarde les sorties prévues, ça craint ! je viens d'essayer skyforge, bof bof (en plus il merde avec les drivers écran, bug connu !) riders of Icarus et project gorgon, et ça me laisse de glace tout ça.
Coucou, je dois avouer j'ai eu la flemme de lire les 5 pages du post, donc je vais sans doute répéter ce que beaucoup ont dis avant moi mais bon, si ça peut aider sais-on jamais !

Alors bon, niveau MMO, il y a pour commencer Archeage si tu es fan du PVP a monde ouvert, un housing plutôt bien foutue, un système de classe sympathique, et pas mal d'originalité pour un MMO made in Corée (Petit bonus pour la possibilité de crée sa propre nation depuis la dernière MAJ) !
Mais, sincèrement, c'est un jeu qui prends tous son sens avec l’abonnement, il faut avouer qu'il y a tellement de restriction en FTP, que bon.. pour débuter et voir un peut l'univers, Et surtout ne pas hésité a se trouver vite une guilde.
Sinon, niveau PVE a abonnement, il y a FF14, un PVE très aboutis avec des raids et autres donjons avec de bonnes difficulté et un bon système de classe.
Vu la cruelle disette en ce moment en terme de mmorpgs, éventuellement revenir sur un mmorpg qu'on a aimé par le passé? Je vois par ex, pour RIFT et ARCHEAGE, j'ai recu des tonnes de cadeaux (armures, boost xp, buff, jetons, goodies, etc)

Meme si ca dure qu'un mois ou 2, lessentiel c'est de penser qu'on a pas perdu son temps en y ayant joué
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés