Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rattrapé et capturé, l'ombre de la mort point à l'horizon.

Par Bardiel Wyld le 30/10/2002 à 21:49:36 (#2444274)

Pensif, comme à son habitude ces derniers temps, le paladin demeurait ce jour-là à fixer son reflet dans un miroir, qui lui reflétait les outrages du temps.
Nul ne demeure éternel, hélas, et il serait vain de prétendre le contraire, à plus juste titre si l'on avait refusé de se prêter au jeu de la renaissance, en rencontrant cet homme impartial nommé Oracle.

Un sourire las, alors qu'il sentait progressivement, au fur et à mesure des jours passants, la douleur monter en lui, paralysant parfois ses muscles, vrillant ses nerfs.

Oh que non, nul ne demeure éternel... Le sablier s'écoule inexorablement, jetant des grains de son sable immuable dans les rouages autrefois bien huilés de mon corps. Je commence à me fatiguer... Combien de temps encore pourrai-je tenir à ce rythme, cette vie où je ne puis plus que faire semblant, à présent, d'avoir la pleine possession de mes capacités?
J'ai encore trop de monde à protéger... de combats à mener...

Son monologue à voix basse fut interrompu par une quinte de toux, le secouant fortement. Il plaça un mouchoir devant sa bouche alors qu'il toussait, et la crise passa finalement.

Le paladin était désespéré, et fou de rage à la fois, de ne pouvoir lutter cette fois-ci contre un ennemi invincible, qui finissait tôt ou tard par rattraper quiconque et l'enchaîner lourdement, le privant de ses capacités jusqu'à le faire toucher les portes de la Mort.
De rage, il frappa du poing sur l'une des tables de la capitainerie, emportant un morceau du lourd bois dont elle était faite ; il se le reprocha aussitôt, retenant un juron. Mais au moins, il avait encore la preuve qu'il n'était pas totalement tétanisé...

Un soupir, puis il replaça son heaume sur sa tête, abandonnant le mouchoir sur la table.

Bien heureusement, le sang sur le mouchoir avait eu le temps de sécher, sans pouvoir souiller les feuilles traînant ça et là sur la table.

Par Aina HarLeaQuin le 30/10/2002 à 22:48:11 (#2444666)

Chaque chose a une fin, même les plus belles vies.

Par Bardiel Wyld le 30/10/2002 à 22:50:04 (#2444686)

Je ne sais si elle fut belle, mais elle n'est pas encore finie... Pas encore. :)

Par Bardiel Wyld le 31/10/2002 à 1:22:04 (#2445508)

Pfiouh bah je me dis que si j'avais posté la mort de Bardy, ç'aurait eu le même effet :D
Bienvenue dans le cercle très ouvert des gens dont on ne lit plus les posts RPs :monstre:

Par Justine Jellers le 31/10/2002 à 1:42:59 (#2445589)

La vieillesse est un fardeau indéniable que tous nous aimerions combattre...

Bienvenue dans le cercle très ouvert des gens dont on ne lit plus les posts RPs


Moi je ne m'en offusque jamais... et puis comme on dit, beaucoup regardent mais ne répondent pas. C'est parce qu'ils restent sans voix :p

Par Zephirin le 31/10/2002 à 3:56:40 (#2445964)

:lit: :ange:

Par Balkis Legend le 31/10/2002 à 4:08:14 (#2445993)

Bardy moi aussi j'ai eu mes posts sans réponses ou presque...je me suis toujours demandé si mes écrits en valait la peine mais bon ^^

*aime beaucoup*

*mode Ogri on*

Meurt Bréhanite

*mode Ogri off*

pauvre Bardou :ange:

Par Alanis Lyn le 31/10/2002 à 7:20:32 (#2446251)

*ignore encore les doutes et les inquietudes de son robuste Capitaine*


(mais si on lit tes posts !!! ;) )

Par Nocturna Dahls le 31/10/2002 à 8:35:39 (#2446396)

:lit:

Par Neuneu le 31/10/2002 à 8:46:43 (#2446427)

Bah moi je lis jamais les post avant que leur auteur ne l'ai remonté 3 fois... arf zut là ça fait que 2... Bon.. Ciao!

J'déconne hin ^^
Bien sûr qu'on est nombreux à lire les post (des gens qu'on aime bien) sans forcément y répondre. (Le "nombre de vus" sur les autres types de forums évitent ce problème).
...et bienvenue au club du troisième age ;)


Vieillesse rime avec sagesse...

Par Gengis Khan le 31/10/2002 à 8:48:47 (#2446436)

La Mort attend ,patiente son heure. Elle attend le fameux moment où enfin de ses doigts glacés , elle s'emparera du malheureux qu'elle aura choisi. Ce dernier succombera à sa douce étreinte ,sombrant avec elle dans les confortables ténèbres du néant ,pour toujours.
Cruelle ou douce , patiente et avide ,la Faucheuse depuis toujours accueille ceux qui viennent à elle,car ils viennent...tôt ou tard.




fait coucou au passage a un des dernier paloufs rp :)

Par Tenessia le 31/10/2002 à 9:42:09 (#2446679)

moi j'ai répondu (enfin j'ai fait allusion à cette scène) sur un autre post, pour voir si tu lis les posts rp :ange:

Par Trajon Romanus le 31/10/2002 à 10:00:40 (#2446797)

ben quest ce qu on pourrais repondre a un poste d'agonie:doute: si il est rp?

mais non c qu'un mauvais moment a passer :p

Par Archess Ney le 31/10/2002 à 10:17:53 (#2446906)

Dans la vie on ne peut être sûr que d'une chose, la mort nous prendra toujours...il s'agit d'ailleur de la seule certitude que l'on peut avoir.
Mais pourquoi tous ces êtres voient-ils la mort comme un fardeau alors qu'elle n'est qu'une continuation de notre vie.....La Mort, je l'aime, je lui voue une dévotion et il me tarde d'aller la rejoindre un jour pour danser une longue danse continue et macabre dans ses bras. *soupir*



hrp: hihi Bardy ce n'est qu'un mauvais moment a passer et tu sais entre nous la vieillesse...ca me connait *remets son dentier en place*

Par Baal Sylrus le 31/10/2002 à 10:23:31 (#2446943)

crève vile paladin ! :p

sinon bha on t attends mamy!!! on fait une teuf en enfer ce we si tu meurt on t invite ^^

Par Le Pacifiste le 31/10/2002 à 10:56:56 (#2447195)

:lit: :( C'est joli, mais c'est triste.

Paci *qui espere que le petit paladin (pas si petit que ca en fait) ne vas pas mourir (et partir)*

Par Syndrael le 31/10/2002 à 11:15:33 (#2447336)

:lit: :)

*up le post du déliquescent et impotent vieillard brehanite* (tout pour plaire :D )

Par Gengis Khan le 31/10/2002 à 11:43:13 (#2447550)

Provient du message de Le Pacifiste
:Paci *qui espere que le petit paladin (pas si petit que ca en fait) ne vas pas mourir (et partir)*


beuh c'est moi le petit paladin pfff conaissent plus rien les jeune
*paf parcque bardy le vaut bien*

Par Callirhoe le 31/10/2002 à 11:44:54 (#2447564)

Ba, il a la peau dure le Bardy..dtf, renoncerait il aux bieres mousseuses et savoureuses, aux pécheresses allergiques au moindre tissu , aux gobs dont la tete éclate comme un fruit trop mûr,ect..?;)

Tres bien écrit en tout cas.

Par Le Pacifiste le 31/10/2002 à 11:46:21 (#2447579)

Oui, c'est en effet toi le petit paladin Gengis. Mais j'allai pas démolir Bardy en lui disant : Le vieux paladin :doute:
Scuse moi Gengis ;)

Par Gabriel Thylin MSF le 31/10/2002 à 12:43:04 (#2448095)

http://membres.lycos.fr/elcartman/mort.jpg


Ton message (tres bien ecrit au passage :) ) je l'ai lu juste apres que tu l'ai posté mais j'ai pris l'habitude de ne plus repondre immédiatement (surtout que mes remontées sont rarement rp) et de ne le faire que lorsque le post etait descendu pour lui offrir un peu plus de temps en premiere page ;)



Et puis faut pas avoir peur de la mort elle est gentille :p

Par Gengis Khan le 31/10/2002 à 14:03:19 (#2448827)


Le vieux paladin

si je te dis qu'on m'appelle pépé :D :rolleyes:


Peu importe le Temps et les intempérie , la Montagne reste.

Par Le Pacifiste le 31/10/2002 à 14:10:44 (#2448897)

Ouais ben c'est bon, faut pas abuser la, choisi ton camp, soit t petit soit tes vieux autrement je lui dit quoi a Bardy ? (il est plus jeune et pas tres grand :p scuse moi Bardy :p)

Par Trajon Romanus le 31/10/2002 à 14:23:18 (#2449005)

Peu importe le Temps et les intempérie , la Montagne reste.
non non y a des montagnes qui s'effondrent....y a juste l'echelle temporelle qui change :blabla:

Par Karen Franz le 31/10/2002 à 19:46:07 (#2451614)

Malgré son extrême faiblesse, Bardiel n'était pas à l'article de la mort... pas encore... Sa vie tenait encore en place, quoique chancellante, représenté par un long fil de couleur laiteuse parmi tant d'autres. Trois vieilles femmes, dans la retraite la plus isolée et la plus inaccessible qui soit, filaient, mesuraient, puis tranchaient ces fins brins de vie... et chaque fil tranché avait droit à sa place dans la Grande Tapisserie de la Création. Chaque individu y a son fil, car nous influençons tous, même minimement, une autre existence que la nôtre.

"Oho! Mais regarde ça, la vieille...
-Quoi donc, ma soeur?
-Le Paladin de Brehan, Bardiel, n'a plus un fil très très solide...
-Hmm... Un coup de poignard dans le dos et il n'en restera plus rien...
-Un beau gachis: un homme de cette valeur...
-Son fils doit-il être bientôt tranché?"

La troisième vieille, celle avec ses ciseaux, tate le fil avec l'application du docteur.... et c'est un fil juste à côté qu'elle coupa.

"Non, ce n'est pas encore son heure, même si plusieurs personnes l'attendent de l'autre côté...."

Ces derniers mots résonnaient dans la pièce tel un écho... L'autre côté... Un sujet tabou pour ces trois femmes dont l'univers se résumait au commencement et à la fin de la vie. Qu'y avait-il ensuite? Elles même l'ignoraient. C'était aux dieux qu'il fallait demander et ils avaient plus urgent à faire... Mais il était clair que si il devait partir, Bardiel le Paladin ne paraderait pas seul dans la non-vie... De vieux amis... de vieux ennemis... la famille... Tout ça l'y attendait.

Mais une chose était claire et devait le rester: ce n'était pas encore l'heure de Bardiel.

Le fossoyeur

Par MortifeR le 31/10/2002 à 20:21:41 (#2451877)

Le vieil homme regarde l'insouciant balais des passants, appuyé sur sa pelle. Lighthaven est radieuse aujourd'hui, et les habitants semblent s'abandonner pleinement à la quiétude de ce matin ensoleillé.

Bien sûr, ce n'est qu'une apparence. Il n'est pas un amoureux transi, pas un enfant ou un même prince qui ne voit la petite ombre du coin de lil, au-delà du vieux portail de fer forgé. Ils passent l'air détaché, feignant l'indifférence. D'où leur vient cette gêne profonde et diffuse, alors, qui s'accorde à harceler cent mille âmes ? D'où vient-elle si ce n'est de la réponse qu'elles ne peuvent jamais obtenir à cette unique question :

Qui est cet homme qui me regarde avec convoitise, comme si j'étais quelque marchandise dont il attend qu'elle soit mûre ? Son regard semble s'attarder sur moi, pourtant je sais qu'il nous surveille tous, et s'anime au premier signe de faiblesse. On dirait qu'il parfait son oeuvre en disposant de nouvelles pierres tombales. Qui est-il, et est-ce moi qu'il attend ?

Par Drazhar Ul'Gar le 31/10/2002 à 22:20:46 (#2452520)

*Enthousiaste en lisant de tels textes.*
Feyd possede de vrais talents.

Par Acyde le 2/11/2002 à 21:58:40 (#2465161)

Soyons réalistes. Vieillesse rime surtout avec détresse, graisse, tristesse et faiblesse. Heuresement, il existe un remède universel à la sénilité.
La mort.

-Acyde.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine