[Actu] L'ancien PDG de Funcom mis en examen pour déli d'initié

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 17 février 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/29/29.240.jpg
L'ancien PDG de Funcom ainsi que trois autres employés sont sous le coup d'une enquête pour déli d'initié et manipulation des actions du développeur norvégien.

Trond Arne Aas, ancien PDG de Funcom, vient d'être mis en examen par la justice norvégienne pour déli d'initié et manipulation des comptes du développeur, durant une période de 9 mois entre 2011 et 2012.
Aas a démissionné de ses fonctions de PDG le jour du lancement de The Secret World après avoir vendu un grand nombre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
il savait très bien que son jeu etait mauvais , et qu a cause de ça la valeur de la boite chuterait.
Cette vente d' action est la preuve qu il etait au courant de la faillite inéluctable à moyen terme de sa boite. Ce qui n' est guère étonnant après qu eleur Deux dernier titre majeurs, AOC et TSW soit sortie en "beta state", voir "alpha state" pour AOC.
Ça montre à quel point il avait foi dans son projet et savait avant même la sortie que The secret world ne ferait pas un bide
C'est quand même triste de voir ça, mais ça en dit long sur les soucis internes de funcom. Limite ça serait peut être mieux de les laisser faire faillite une bonne fois pour toute que de les laisser continuer à s'endetter et je plains ceux qui devront les payer, je doute qu'ils fassent des miracles.
Citation :
Publié par Minali
Niveau mises en examen, on est un peu mal placé pour se foutre des Norvégiens je pense.
Je ne sais pas comment tu arrives à faire cet amalgame... c'est pas des norvégiens dont "on" se fout, mais du PDG de Funcom y a une grosse nuance et pas la peine de ramener les dossiers sur les politocards français merci.
Welcome in The Secret World of Finance...
C'est vrai qu'ils savent innover quand même (ca va bien venir à un moment ou à un autre sur ce thread alors autant commencer ). Espérons qu'ils aient autant d'imagination et moins de bugs dans leur défense auprès de la justice norvégienne. Avec eux, pas de NDA
Citation :
Publié par heliand
"Les avocats du groupe ont déclaré qu'ils plaideraient l'innocence de leurs clients"
Le pdg n'est pas tout seul alors... étrange

A+
Spotted. Avoue, toi t'as même pas lu la 1ere phrase du sujet
Citation :
L'ancien PDG de Funcom ainsi que trois autres employés
A+
Citation :
Publié par hugouest
Bwap, elle est belle la petite boîte de AAA ou les employés croient même pas en leurs jeux.
En même temps ils y jouent depuis le début aussi...donc ils sont plutôt bien placer pour juger

Le mec se barre avant la sortie du jeu, faut avouer qu'il était plutôt lucide. J'ai du mal à croire qu'il y a que lui qui avait sentit le sapin arriver...
Mouais, il ne vous vient pas à l'idée que les problèmes financiers de Funcom sont dû en grande partie aux malversations de ces individus et non pas à la qualité de TSW. pourtant les difficultés sont apparu à la sortie du soft et non pas 6 mois plus tard.
Un mauvais résultat des ventes d'un soft n'ont pas des conséquences sur l'entreprise immédiate le jour de la sortie de celui-ci, or les difficultés de Funcom datent de la sortie du jeu voir même avant, c'est au bout de 3 mois que la première vague de suppression d'emploi arrive.

Alors, le coup du cela vient du jeu va falloir en changer...
Croire qu'un PDG d'une boite comme funcom y connait quelque chose en aspect ludique des jeux qu'il vend, il faut vraiment être naïf. Les PDG des grosses boites de jeux vidéo ne sont que des stratèges économiques, la passion du jeu n'est vraiment pas leur domaine et ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande.
Citation :
Mouais, il ne vous vient pas à l'idée que les problèmes financiers de Funcom sont dû en grande partie aux malversations de ces individus et non pas à la qualité de TSW. pourtant les difficultés sont apparu à la sortie du soft et non pas 6 mois plus tard.
Un mauvais résultat des ventes d'un soft n'ont pas des conséquences sur l'entreprise immédiate le jour de la sortie de celui-ci, or les difficultés de Funcom datent de la sortie du jeu voir même avant, c'est au bout de 3 mois que la première vague de suppression d'emploi arrive.

Alors, le coup du cela vient du jeu va falloir en changer...
Ou pas. Vu qu'en ce qui concerne ma guilde, personne n'est resté au bout du mois gratuit tellement le jeu était chiant et techniquement mal foutu (les animations le sont toujours d'apres les videos récentes).
Mais bon, apprendre le morse via navigateur internet ca ne peut pas plaire à tout le monde non plus comme passe temps. Perso j'attend un jeu ou on m'apprend le tricot, une maille à l'envers, une maille à l'endroit ou l'homeopathie via internet grace aux recettes de Rika Zarai.
Si la plupart des joueurs se sont barrés le 1er mois aussi, c'est sur que les 1eres amputations de personnels ne sont pas arrivés plus tard que le 3eme mois.

Ca va etre dur de croire que tous les problèmes financiers de funcom viennent seulement de 4 types qui ont vendus leurs actions.
Si ils n'avaient pas pris leurs futurs clients pour des cons avec Age of Conan, peut etre que plus de monde aurait été interessé par l'aventure TSW au lieu de bouder leurs futurs produits. Et si ils soignaient mieux leurs releases, y compris tsw, la rétention aurait été meilleure aussi. Mais tu as raison, si en plus le personnel n'avaient pas vendu leurs actions ca aurait été moins pire. Mais bon, c'est la cerise sur le gateau ca. Une cerise qui nageait déjà en pleine chantilly de problèmes latents.

Dernière modification par Associal ; 18/02/2016 à 12h48.
C'est marrant comment certain retienne le nom Funcom et oublie qui est mis en examen "Trond Arne Aas" demain se mec se retrouvera dans une autre boite personne fera attention à lui, il recommencera et vous continuerez à cracher votre venin sur Funcom .
Citation :
Publié par Rahg
Ça montre à quel point il avait foi dans son projet et savait avant même la sortie que The secret world ne ferait pas un bide
Je ne sais pas comment tu arrives à faire cet amalgame... c'est pas des norvégiens dont "on" se fout, mais du PDG de Funcom y a une grosse nuance et pas la peine de ramener les dossiers sur les politocards français merci.
Comme si j'avais que ça à foutre, ramener des dossiers sur nos gros lards.
Oui l'ex pdg de Funcom, société d'investissement, actions, bourse, millions etc. Grossièrement mon raccourci et ma réaction, c'est que c'est le monde de la finance avec son lot de ripoux.
Malheureusement ça touche Funcom et rajoute encore de l'huile sur le feu. Tsw va s'en prendre plein la tronche encore une fois, comme tous les 3 mois en gros.

Peu importe, ça n'enlèvera rien au plaisir que j'ai eu en y jouant et c'était certainement le jeu le plus original auquel j'ai joué ces dernières années.
Cet ancien PDG manquait aussi de tact pour s'adresser à sa communauté (pas mal de joueurs sont partis après une de ces déclaration) : donc ça serait bien qu'il paye.
Citation :
Publié par -IKOS-
heu on s'en fou là . ça fait quand même plus de 2ans que ce gas la est parti.
depuis funcom essaye de ce refaire une santé avec de bon projet
houlà, faut pas en demander de trop non plus.
AOC est sorti en 2008 et certains le gardent encore en travers de la gorge comme si on leur avait arraché les testicules y'a 5 min. Alors un truc qui date de 2 ans... on en a encore au moins pour 5 ans à relire les mêmes critiques acerbes sur AOC et Funcom quelque soit le sujet de fond du message.
Citation :
Publié par Associal
Spotted. Avoue, toi t'as même pas lu la 1ere phrase du sujet
A+
!

** Agrippe une grosse branche (très grosse) : Nan, en fait je voulais souligner avec une subtilité profonde le coté inutilement racoleur du titre... Bon ok... j'avoue :')

De toute façon les dossiers de contentieux financiers mettent toujours des années, pour ne pas dire des dizaines à se résoudre (l'exemple de tapie en France étant surement un cas d'école : 20 ans que ça dure). Cette mise en examen ne m'étonne pas vraiment. J'espère que funcom aura prévu quelques provisions substantielles en attendant le dénouement et que ça n'oblitère pas trop ses projets futurs.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés