CT "Non conforme" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la vente de ma BMW j'ai donc effectué le contrôle technique lundi, mon véhicule dispose de pneumatique neuf, de plaquettes de freins neuves également, cependant à l'issu du contrôle technique le monsieur constate une "usure très avancée des disques de freins avant et arrière" qui ne nécessite pas de contre-visite mais cela est inscrit en "observation"

Très surpris vu que le véhicule a été révisé il y a un mois et que les plaquettes sont neuves, les disques purgés et mon véhicule freine extrêmement bien ne laissant aucun signe "d'usure très avancée", mon BM a longtemps était entretenue chez BMW mais ces derniers mois je fais l'entretiens dans un garage très réputé et disposant de deux grosses infrastructures où j'ai des connaissances, très sérieux et très réglo sur les prix.

Ce matin je me rends donc chez eux avec le résultat du CT, ils me disent qu'ils n'auraient jamais changer des plaquettes sur des disques morts, qu'ils connaissent bien mon véhicule et que les disques n'ont rien, je n'ai pas de difficultés à entendre leurs dires de ce coté là,

Mais alors comment est ce possible qu'on me notifie ça sur le CT en observation? puis-je refaire un CT dès à présent dans un autre établissement ? Car je ne vais pas changer des disques de freins qui n'ont rien et c'est compliqué à expliquer ça à un potentiel acheteur si cela est inscrit sur le CT
Citation :
Ce matin je me rends donc chez eux avec le résultat du CT, ils me disent qu'ils n'auraient jamais changer des plaquettes sur des disques morts, qu'ils connaissent bien mon véhicule et que les disques n'ont rien, je n'ai pas de difficultés à entendre leurs dires de ce coté là,
Un bon garage qui te connais bien il prend 5 min , et il fait la verif de tes disques, par ce que malgré ce que te dis le monsieur bien sappé au comptoir, le mécano , peut être stagiaire, sûrement payé un smic ou guère plus , qui a changé tes plaquettes en vitesse un mercredi entre midi et deux, tes disques bha il en avait rien à carré, idem pour le ct le mec peu ce planter.
( il y a une certaine exagération dans mes propos mais ça reste très vrai dans les grosses structures)
Voiture au garage cette aprem, vérification des disques avant et arrières, sans surprise, pas d'usure "très prononcé" des disques, ils m'ont dit qu'ils pouvaient me les changer si vraiment je voulais mais que ce n'était pas justifié et que le mec qui m'a fait le CT devait changer de travail

Est ce que je peux dès à présent repasser un CT dans un autre établissement?
Citation :
Publié par Parki

Est ce que je peux dès à présent repasser un CT dans un autre établissement?
Oué.

Citation :
T'as bien été dans un autre garage que le premier déjà? Parce que si c'est le même garage ça sert à rien.
Ce serait bien la première fois que je vois un garage ne pas vouloir faire des réparations inutiles.
La plupart des centres de CT offre la contre visite si tu reviens chez eux.

C'est le cas chez toi, ou il faut que tu repayes ?


Si tu dois repayer, c'est un enfoiré qui veux gratter du fric.
Si c'est gratuit, je pense que c'est un enculeur de mouche.

edit :
Citation :
Publié par Guu
Y'a pas de contre visite, c'est en observation.
Pis de toute façon, aucun CT ne vérifie ça au pied a coulisse. Du coup si c'est usé irrégulièrement, pop, usure prononcée blabla.

Effectivement... pas de contre visite, j'dirais juste qu'il est zélé alors ^^

Dernière modification par Fio' ; 17/02/2016 à 19h41.
Citation :
Publié par Longshot
Ohhh on dirait bien un centre de controle qui veut encaisser sa contre visite, étonnant ....
Y'a pas de contre visite, c'est en observation.
Pis de toute façon, aucun CT ne vérifie ça au pied a coulisse. Du coup si c'est usé irrégulièrement, pop, usure prononcée blabla.
Citation :
Publié par Guu
Y'a pas de contre visite, c'est en observation.
Pis de toute façon, aucun CT ne vérifie ça au pied a coulisse. Du coup si c'est usé irrégulièrement, pop, usure prononcée blabla.
Ahh effectivement, je retire ma remarque alors, l'honneur des centres de CT est sauf xD

Dernière modification par Longshot ; 17/02/2016 à 20h07.
Que le mec ait mis en observation une pièce qui ne présente pas d'usure très prononcée alors que je dois vendre mon véhicule, forcément quand je vais devoir expliquer à un mec qu'en faite la pièce n'est pas usée pour le peu qu'il n'y connaisse pas grand chose il va peut être croire à une entourloupe
Citation :
Publié par kergoff
les controles technique ne démontent pas les roues , ce n'est que des observations sans mesure pour l'usure
globalement si le CT servait a quelque chose, ca se saurait.
Citation :
Publié par Malka
globalement si le CT servait a quelque chose, ca se saurait.
Mouais pas d'accord, enfin perso je trouve ca plutot utile, surtout quand t'y connais pas grand chose... Au dernier, ils m'ont trouvé une fuite importante de liquide de frein sur un étrier, c'est plutot bon à savoir, même si vu la fuite j'aurai eu rapidement l'alarme ( en supposant qu'elle fonctionne et que je finisse pas avant dans un platane ).
Citation :
Publié par Njuk
Mouais pas d'accord, enfin perso je trouve ca plutot utile, surtout quand t'y connais pas grand chose... Au dernier, ils m'ont trouvé une fuite importante de liquide de frein sur un étrier, c'est plutot bon à savoir, même si vu la fuite j'aurai eu rapidement l'alarme ( en supposant qu'elle fonctionne et que je finisse pas avant dans un platane ).
Par "ca sert a rien", j'entendais que c'est tres tres simple de passer le CT, meme pour la pire des epaves.
Citation :
Publié par Malka
Par "ca sert a rien", j'entendais que c'est tres tres simple de passer le CT, meme pour la pire des epaves.
Oui, mais l'optique du CT c'est avant tout de s'assurer que la bagnole ne subit pas de modifications non autorisées, qu'elle reste, en gros, similaire à ce que la carte grise décrit. Ca, c'est plutot difficile de faire passer si tu fais des lourdes modifs sur ta bagnole.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, mais l'optique du CT c'est avant tout de s'assurer que la bagnole ne subit pas de modifications non autorisées, qu'elle reste, en gros, similaire à ce que la carte grise décrit. Ca, c'est plutot difficile de faire passer si tu fais des lourdes modifs sur ta bagnole.
si tu es le genre a faire des modifs, tu connais des garagistes. si tu connais des garagistes, tu connais (ou a acces a) des mecs coulant sur le CT.
Juste pour info vu que j'ai eu un cas un peu similaire. J'ai passé mon CT et on ma dit que les plaquettes étaient en bout de course. Je vais voir mon garagiste qui les démonte et me confirme ... qu'elles sont en excellent état

Pour moi le CT ne veut plus rien dire, quand je vois qu'autour de moi des gens font passer des pneus aussi lisse qu'une peau de bébé contre un beau billet ... Ça me fou un peu les boules, évidemment ils ne seront jamais mis en cause.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
Je comprends pas, tu as changé les plaquettes, mais pas les disques, donc pourquoi les disques ne seraient ils pas usés?
Car ils ne le sont pas, et que justement avec un changement de plaquette t'es en mesure de remarquer si les disques sont usés ou pas, auquel cas tu ne met pas des plaquettes neuves sur des disques morts
Si t'as une facture des disques y'aura pas de problème. Surtout que de particulier a particulier y'a souvent une personne qui s'y connait un minimum qui accompagne le potentiel acheteur si ce dernier n'y connais rien, et lui verra que tes disques sont nickels.

Bref, te fait pas trop de soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés