[Config dev / hacking / gaming] 1400 euros

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Configuration finale (EUR 1395):
EUR405 Processeur Intel Core i7-6700K - Quad Core (4.0 GHz, Turbo jusqu'à 4.2 GHz)
EUR150 Carte mère ASUS Z170-A (Chipset Intel Z170 Express)
EUR310 Carte graphique: Geforce GTX 970 4G
EUR140 SSD Samsung 850 EVO 500 Go
EUR 90 Ventirad Noctua NH-D15
EUR 80 Mémoire Crucial Ballistix Tactical 16 Go (2x 8 Go) DDR4-2666 CL16
EUR 80 Boitier Fractal design define s (noir)
Alimentation Corsair CP-9020091-EU RMX Series EUR110 RM650X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold (650W)
EUR 30 Souris/Clavier CM Storm Devastator

edit: à titre de comparaison un cpu qui a l'air équivalent mais 300 euros plus cher: http://www.ultraforce.de/Optimized-G...0sfkp3qhk3v5m2

En OS je vais mettre Ubuntu, mon utilisation sera polyvalente:
1) Coding
Développement android sous Android Studio
Dev C# / VBA
Dev Python
2) Penetration testing
Kali Linux & Ethical hacking
3) Gaming
Quelques jeux comme civ5, diablo 3 ou starcraft 2, et Tree of Savior/Lost Ark dans le futur.

En vous remerciant par avance

Dernière modification par Tonyoh ; 14/03/2016 à 00h51.
En première économie, tu peux prendre une alim plus petite. 500-550W suffisent (à moins de partir sur du SLI).

En seconde économie, j'aurais conseillé de ne pas passer par LDLC si possible. Ils ont un bon SAV mais ils sont plus chers que d'autres vendeurs.

Pour le boitier, si tu veux prendre un R5, ajoute un ou deux ventilo. Autrement, il vaut mieux prendre quelque chose d'un peu plus ventilé si tu veux faire un OC dedans.

Et pas grand chose à redire du reste. (Juste dommage pour la 950. )
C'est clair que les 750W c'est beaucoup trop, surtout avec une pauvre 950.
La LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold moitié moins chère sera déjà bien sous-exploitée même avec un proc OC, et permettra de rajouter une grosse CG un jour si besoin.

On peut aussi économiser 15€ en prenant un BX200 480Go comme SSD à la place su Samsung 500Go, mais le prix au Go n'est pas vraiment différent.

Pour le boitier, plus trop besoin de rajouter des ventilo sur un R5 de mon point de vue, même avec un OC.
Mais à choisir je prendrai plus le Silent Base 600 (5€ moins cher) qui a des ventilo encore plus silencieux il me semble.
Comme il n'y a pas trop d'autre poste ou économiser (sauf à se passer de l'OC), il y a toujours la solution de prendre un boitier Zalman R1 à 45€, il a tout ce qu'il faut et ne fait pas vraiment de bruit, mais ce n'est pas un boitier inaudible (si c'est pour laisser tourner la machine toute la nuit dans la chambre je ne tente pas le coup moi).
Citation :
Publié par Peredur
En première économie, tu peux prendre une alim plus petite. 500-550W suffisent (à moins de partir sur du SLI).
J'ai envie de dire que meme une tres bonne 550W ca doit pas etre loin de suffire pour faire du SLI vu ce que consomme les dernieres nvidia...
Là, vu ca config il peut prendre une 450 et il sera super large encore...
Citation :
Publié par Tonyoh
Question idiote mais quelle difference entre les differentes 500go ?
http://www.topachat.com/pages/produi...00%252Bgo.html
La différence c'est le type de connecteur.
Il faut que tu prennes celui en SATA III

Pour le panier que tu as link :
- changement du SSD
- le kit de RAM est bien trop cher et le ventilateur sans aucun intéret
- l'alim non modulaire c'est moche quand on est pas à 15€ près

Dernière modification par aziraphale ; 18/02/2016 à 06h56.
non pas de 450w , même si les carte graphique consomme moins , le reste du pc et a prendre en compte , si la personne veux passer en AIO / ( refroidissement par eau ) rajouter d autre truc ,un pc de base et a 550w minimum en bronze ..
-------------------
les 450w : sont bien pour un pc multimédia ! " petit pc , faible évolution dans le temps " ( Intel / APU AMD ) on évite les AMD FX alimentation trop faible .
--------------------
550w / 700w* : pour un début de gamme jeu mono GPU ( avec refroidissement par eau * CPU FX AMD ) " la base dépare pour du FX AMD "
---------------------
850w /1000w* : un sli Nvidia ou Crossfire AMD + oc Intel cpu FX AMD ( selon les gpu et cpu plus gros refroidissement * ) " jeu 4K "
---------------------
1000w ( et plus ): + CPU K Intel , FX amd , gros pc pour oc avec refroidissement par eau GPU / CPU .. et 3 gpu en Crossfire -X / AMD ou plus .. " le Gros riche ! "



bon mème si la consommation a était bien réduite , quand on monte un pc on pense tout le PC et pas QUE la carte graphique pour le choix de l alimentation ..















a force on verra des 150w pour un Crossfire AMD sur Jol forge

Dernière modification par Varic ; 18/02/2016 à 07h13.
Tu dis des bêtises Varic.
Autant sur un HTPC/serveur maison, on peut se contenter d'un 300W, autant 350W peut également suffire pour une config minimaliste, avec bien sûr, un couple CG et CPU cohérent.
Avec 550W, tu fais tourner la très grande majorité des PC Intel base + nVidia jusqu'à GTX 980 ou AMD R9 380 / R9 290. Le tout avec des pointes de consommation en charge de moins de 400W.
A 600W, on fait tourner toutes les configs, même high end, en mono GPU. Une machine complète, pour un particulier, ce sont fondamentalement la CG et le CPU qui sont les éléments déterminants de la consommation.
Pour du SLI, 650W/750W sont encore larges, pour du XFire, 750W. Et on garde une très bonne marge autour de 150W.
Maintenant, quel est l'intérêt d'un tri GPU quand une machine bi GPU peine à montrer son intérêt ?
Eventuellement, et de préférence, on ajoutera 50W à ces valeurs si on prévoit un fonctionnement intensif, voire 100W, pour un fonctionnement h24.

Autrement, on prévoit l'alimenation pour une évolution ultérieure raisonnable, en fonction de la demande initiale.
Sans compter que le refroidissement liquide perd de plus en plus d'intérêt avec les nouveaux CPU Intel, même s'il reste pertinent sur certains AMD.
je suis parti sur le principe d un pc AMD cpu FX et gpu AMD , bon après une 980Ti tourne dans les 320 et 330 W en full .. donc je suis pas si loin
Un seul : vérifier que tu as bien les câbles adaptés à ta CG
En général il faudra au moins un DP

A part ça, n'importe quelle CG actuelle est capable de gérer 3 écrans normalement.

Reste à savoir si ton Linux peut gérer un bureau étendu sur 3 écrans (windows c'est sûr ça marche).
Ca n'existe pas ce que tu cherches.
Un écran FHD (sans regarder la qualité des couleurs ou le temps de réponse) à moins de 100€ je ne vois pas où tu pourrais trouver ça.

Et même si tu acceptais de prendre des 20" en 1366 x 768 ça coûte plus de 80€ pièce.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu dis des bêtises Varic.
Autant sur un HTPC/serveur maison, on peut se contenter d'un 300W, autant 350W peut également suffire pour une config
J'utilise un I5 4690K oc et une GTX980Ti oc... mon alim est une 550W donc oui je confirme il raconte des bêtises.
Mais bon ça change pas d'habitude en fait...

Pour l'écran :http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...hm-104151.html
On peu le trouver a 100 parfois , 22" FHD , c'est pas le meilleur mais bon... pour des prix très bas a part de l'occasion je vois pas.

Dernière modification par Atsura ; 19/02/2016 à 12h18.
petit up pour vous dire que j'ai décidé d'up la GC pour une 970/980 mais que j'attends une promo (depuis 10j... ) Je peux me brosser ou bien il y en a de temps en temps?
Tu trouveras difficilement moins chère que celle là dont le prix varie plus ou moins de 10€. Sinon faut regarder du coté de l'occasion, sur le forum de Hardware.fr par exemple, mais là aussi t'en trouveras rarement à moins de 300€.

La 980, je trouve qu'elle sert à rien : à peine suffisante pour le 1440p, pas suffisante pour la 4k et overkill pour le fullHD. Vu le surcoût, je prendrai une 970.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La 980, je trouve qu'elle sert à rien : à peine suffisante pour le 1440p, pas suffisante pour la 4k et overkill pour le fullHD. Vu le surcoût, je prendrai une 970.
Du même avis, 970 en Full HD , 980Ti en 1440P, la 980 c'est faites tuée par sa propre famille.
Merci pour les conseils ^^ je remarque les radeon n'ont pas de succes pourtant c'est le mieux pour le minage de cryptocurrency il parait? Elles sont si mauvaises que cela pour le gaming?

edit sur le second post, manque plus que les barettes de ram, l'alim et le boitier

Deux heures à lire sur les boitiers et les fréquences de ddr et un gros mal de crane!
Cela dit je suis tombé sur :
http://m.materiel.net/catalogue/boit...re-630w-122694
Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Tonyoh ; 02/03/2016 à 02h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés