JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 589 (sites) | 920 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Répondre
Partager Rechercher
Magevipak
Alpha & Oméga

Débuter la saga Assassin's Creed, la faire dans l'ordre?

Coucou,

Ayant été à fond dans divers MMORPG ces dernières années, et ayant envie de voir un peu autre chose, j'ai décidé de refaire mon retard en terme de jeux vidéo consoles et de ses quelques sagas incontournables, comme les Mass Effect, GTA et Assassin's Creed par exemple.

J'ai en ma possession Assassin's Creed 4 : Black Flag, et j'hésite à m'y mettre car je me dis que ca serait peut-être mieux de commencer la saga dans un ordre chronologique, histoire de pas passer à côté de certaines choses ou d'éviter d'être paumé.

Alors, AC il est conseillé de le débuter chronologiquement? Ou je peux commencer avec le 4 et faire les précédents plus tard sans risquer d'être paumé?

Merci pour vos conseils
Lenzyy
Duc / Duchesse

Salut, ouai c'est mieux d'y jouer dans l'ordre chronologique. Déja y'a quelques références que tu ne comprendras pas si tu commences par le 4 (même si elles n'ont aucun incident sur l'histoire) et puis si tu commences à jouer au 4 et que tu passes sur le 1 tu vas avoir mal niveau compétences/ergonomie et tout
Panta
Alpha & Oméga

J'en ai terminé 2 il me semble, sans commencer par le premier. J'étais un peu perdu au niveau de la trame principale (avec Desmond), mais ce qu'il se passait dans la peau des assassins était assez facile à suivre.

Je pense que comme la plupart des sagas, le mieux est de commencer par le début, mais dans ce cas c'était pas si gênant que ça. Après ça dépend à quel point tu es attaché à l'importance du background, du scénario... J'ai jamais eu un coup de cœur pour Assassin's Creed, donc zapper des détails m'importait peu, j'étais plus attiré par le gameplay.
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

L'arc de Desmond se conclut avec le 3. Il en est fait mention après mais la méta-histoire devient anecdotique.
Après dans l'idéal vaut mieux commencer par le commencement, si tu découvres la série avec le gameplay du 4, le 1 sera après imbuvable
JOL Alandring
Alpha & Oméga

C'est cela. L'idéal est de faire en premier la trilogie, mais si tu n'accroches pas (surtout au 1), tu peux toujours skipper et jouer directement au 4.
Magevipak
Alpha & Oméga

Ok.

Merci à vous, je vais aller chercher la trilogie dans un cashmachintruc
La Dispute
Alpha & Oméga

Les 2 premiers ont un gameplay limite archaïque par rapport aux reste. Le 4 est pour moi le meilleur compromis. Sans parler de cette carte fantastique

edit :

L'histoire du 1/2 est meilleur mais pas de là à me transporter. C'est pas sur ça que reposent mes meilleurs souvenirs.

Dernière modification par Emonzaemon ; 10/02/2016 à 21h27.
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Ouais enfin pour moi le 1 et le 2 ça reste les meilleurs au niveau de l'univers. Aucun autre AC ne m'a transporté comme ces deux-là.
Mécréant
Alpha & Oméga

Choisis l'univers qui t'intéresse, l'histoire et les personnages tu t'en fous, c'est du Assassin Creed (c'est-à-dire que le scénario EST incompréhensible et écrit avec les pieds. La légende veut qu'il y ait une armée de scénaristes bossant sur la série, c'est quand même le plus drôle).
Pour ma part je t'orienterai vers le 2 ou BRotherhood pour te promener à Renaissance dans Rome (génial) où à la rigueur Black Flag si tu aimes les pirates (mais c'est moins joli que de te promener dans Rome ou Byzance).
Smokeur
Alpha & Oméga

Ouai enfin non c'est pas ecrit avec les pieds et c'était plutôt passionnant pour peu qu'on aime la sf, mais c'est dispersé et étiré sur tout les AC donc quand on en loupe un on perd le fil ( mis à part pour les trois derniers ).

Certain te diront osef de l'histoire et que juste le contexte les intéressent ( très bien je respecte ça )mais c'est un peu se priver du but de ce qui motive justement toute ces forces qui s'entrechoque.

Limite black flag est celui ou ya pas besoin de comprendre grand chose en effet et c'est pour moi d'ailleurs l'épisode sans intérêt ( de mon point de vue ).

Mais faire les premiers pour plonger dans la meta histoire c'est obligatoire.

Néanmoins si tu as du mal avec l'histoire je te conseil ce dossier qui explique et résume tout ( mais attention ne commence pas à lire si tu ne veux pas te faire spoil ça t'aidera comme moi à la fin quand tu auras fait les épisodes essentiel et que tu auras besoin de mettre de l'ordre)
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Le soucis c'est que la narration est un peu mal branlée sur les premiers, avec de longues séquences dans le passé où il y a une histoire particulière, et ces séquences sont entrecoupées de mini-scènes dans le présent qui font avancer la méta-histoire, et cette narration est bordélique. J'ai toujours eu du mal à me plonger dans cette méta-histoire du coup, j'ai tendance à me concentrer sur le scénario qui met en scène l'ancêtre qu'on incarne et même en ayant fait tous les AC avec Desmond, je serais bien incapable de dire ce qu'il se passait pour celui-ci (surtout la fin du 3 )
Par contre les histoires propres à Altair, Ezio (surtout lui, qui a été étiré sur trois jeux) et autre Connor étaient plus sympas à suivre.
Siunn (Lilva)
Déesse créatrice

En effet, commencer dans l'ordre est un plus mais j'avoue ne pas avoir terminé le premier. A l'époque, je pétais un câble sur le gameplay et cela ne s'est pas arrangé par la suite. Par contre je trouve qu'ils ont fait un effort, à ce niveau, depuis Unity et Syndicate, c'est-à-dire les titres sur lesquels je parviens à jouer sans balancer ma manette à travers la pièce.
Mais bon, il y a encore des lacunes et c'est un calvaire de voir son personnage grimper à tout bout de champ alors que l'on souhaite le faire courir. Les phases de filature sont parfois un réel supplice.

Hormis ces points, je trouve que AC est une série assez plaisante, accessible et parfois prenante, mais il faut pouvoir être indulgent à bien des égards. Les séances hors simulation sont peu intéressantes mais les décors sont hyper agréables.

Comme les autres, si tu n'accroches pas aux premiers volets, essaie de passer au quatrième qui offre une expérience beaucoup plus libre.
Tinatis
Dieu supérieur

Comme dit plus haut le mieux est toujours de les faire dans l'ordre de sortie. Cependant si la méta-histoire ne t’intéresse pas tant que ça tu peux commencer avec AC III qui est directement lié à Black Flag et que je considère comme le premier AC "next-gen". Tu peux te passer d'Unity qui est plus que médiocre et te mettre directement à Syndicate après Black Flag, tu peux aussi prendre Rogue qui a le même gameplay que Black Flag et une histoire intéressante (Bien qu'un peu incohérente par rapport à AC III).

Enfin si tu joues sur PC n'oublie pas d'utiliser sweetfx et de faire un tour sur ce site : https://sfx.thelazy.net/games/

En espérant t'avoir aidé.
harermuir
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tinatis
Comme dit plus haut le mieux est toujours de les faire dans l'ordre de sortie. Cependant si la méta-histoire ne t’intéresse pas tant que ça tu peux commencer avec AC III
AC III est quand même très chiant en terme d'intrigue. J'arrive pas à avancer dedans.
JOL Hachim0n
Alpha & Oméga

Et autant je suis d'accord pour dire qu'on peut tout à fait commencer par le 4 (même si je l'ai pas aimé), en terme d'intrigue le 3 c'est le bordel si on n'a pas fait le 1 et le 2, qu'on s'intéresse ou non à la méta-histoire elle prend une place importante dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite