[Critique] Une petite déception

Répondre
Partager Rechercher
kalizath a publié le 24 janvier 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/615/615.240.jpg
Voilà, le jeu aura mis le temps à sortir chez nous, quatre ans après sa sortie coréenne.

J'ai fini de monter un Summon 45 et je ne vais pas continuer l'aventure.

Point positif : le gameplay est sympa, système de combo est intéressant. C'est tout.

Points négatifs ? Le tout instancié, plein de jeux bien plus vieux ne sont pas instanciés à ce point. Tu rentres dans une maison, hop, instance ; tu rentres dans une caverne et hop, instance.
C'est un jeu coréen et les quêtes se résument à du bashing bête et méchant. Les quêtes n'ont aucun intérêt, on ne lit même pas les quêtes, on va sur la zone indiquée sur la carte et on tue tout ce qui marche et on valide. On passe à la quête suivante.
Aucun RvR pour le moment. Le PvP sauvage se résument à deux bus qui se courent après sans savoir pourquoi, il n'y a aucun objectif.

Pour un titre de NCsoft, il ne casse pas des briques.

Enfin, ça reste un jeu de combat en arène à 1v1, 3v3 voire bientôt 6v6 si j'ai bien compris, avec un semblant de MMO derrière. Oups, j'ai dit "MMO", je voulais dire "bashing et farming à outrance".

Allez, lâchez-vous pour troll....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Wolforax
Avis totalement infondé et de mauvaise fois, surtout le "Allez, lâchez-vous pour troll" mais je rejoins ce qui est dit vis-à-vis des quêtes.
Un avis est un avis, libre à toi de ne pas le partager mais je vois pas ce qu'il y a d'infondé et de mauvaise fois...
Le "gameplay" suivit de "c'est tout" annonce directement la couleur, pas besoin de faire un dessin personne n'est stupide à ce point là.

S'il accorde au moins ce bon point pourquoi 0/10 et pas un 2 ou 3/10? D'accord ou pas d'accord la question ne se pose même pas. Ici on a pas une critique mais juste un joueur mécontent et qui lâche sa frustration.
+1 pour la critique, bien que j'aurais ajouté quelques petits trucs en plus.

Attends toi à te faire insulter, mépriser et troller par les biens pensants de la licence qui pètent plus haut que leur cul. La vérité n'est parfois pas bonne à dire, tu ferais bien de passer ton chemin.
Bon courage à toi en tout cas.
"Une petite déception", c'est 4/10... Allez pourquoi pas 3/10 grand maximum, en argumentant comme il faut pour donner du poids à son avis, à sa critique. Pour justifier une telle note.


Une note de 0/10 chez moi ça s’appellerait plutôt "Une très grosse déception", et dans ces cas là des explications sont nécessaires si on veut avoir un minimum de cré-di-bi-li-té...
Ou alors ça n'est qu'un troll de joueur passable et/ou frustré qui cherche une mesquine 'vengeance' au travers d'un outil d'expression pas assez contrôlé par JoL ; et auquel cas il faut assumer de s'en prendre plein la tronche.


C'est tout.
Citation :
Publié par JyskaI
"Une petite déception", c'est 4/10... Allez pourquoi pas 3/10 grand maximum, en argumentant comme il faut pour donner du poids à son avis, à sa critique. Pour justifier une telle note.


Une note de 0/10 chez moi ça s’appellerait plutôt "Une très grosse déception", et dans ces cas là des explications sont nécessaires si on veut avoir un minimum de cré-di-bi-li-té...
Ou alors ça n'est qu'un troll de joueur passable et/ou frustré qui cherche une mesquine 'vengeance' au travers d'un outil d'expression pas assez contrôlé par JoL ; et auquel cas il faut assumer de s'en prendre plein la tronche.


C'est tout.
Je te rejoins sur un point le 0/20 est tout a fait hors de propos quelque soit le jeu et au même titre que pourrait être le 10/10 ( mais dans ce cas de figure ça ne pose jamais de problème aux gens ). Rien n'est parfait et rien n'est totalement mauvais.
A mon sens, mais sans répondre à sa place il critique un mmorpg et non un jeu de combat. Peux importe la qualité du gameplay si y'a pas de jeu derrière. Quand je parle de "jeu", je parle de mmorpg uniquement avec ces codes.

Peut être qu'en jeu de combat d'arène il aurait valut 5/10, ou 3/10 en moba mais dans sa catégorie pour lui il ne vaut rien.

Bref c'est pas parce que t'es pas d'accord, que tu ne peux/veux pas comprendre que c'est du troll. Si il était venu chercher un mmorpg, ne l'ayant pas trouver je comprend qu'il ai mis 0.

Tu peux toujours lui demander des explications supplémentaire mais il est pas obliger de te répondre.

Dernière modification par Eronir ; 12/02/2016 à 14h33.
Citation :
Publié par Eronir
A mon sens, mais sans répondre à sa place il critique un mmorpg et non un jeu de combat. Peux importe la qualité du gameplay si y'a pas de jeu derrière. Quand je parle de jeu je parle de mmorpg uniquement avec ces codes.

Peut être qu'en jeu de combat d'arène il aurait valut 5/10, ou 3/10 en moba mais dans sa catégorie pour lui il ne vaut rien.

Bref c'est pas parce que t'es pas d'accord que tu ne peux pas comprendre et que c'est du troll. Si il était venu chercher un mmorpg, ne l'ayant pas trouver je comprend qu'il ai mis 0.

Tu peux toujours lui demander des explications supplémentaire mais il est pas obliger de te répondre.
Dois - je prévoir une chaise + rafraîchissements + mégaphone (en option) et t'intégrer à notre petite troupe de haters de bord de route ?
Je ne m'attendai pas à avoir autant de reponses à ma critique .
Alors pour compléter un peu , je critique le coté mmo du jeu .Si on peut parler de mmo puisque quasiment tout le jeu se solote , meme la tour de Mushin est une épreuve solo.

En ce qui me concerne le jeu se resume à tag arene 1vs1 , à faire ces quetes journalieres pvp pour sauter à 15 sur un pelaud qui passé par là . Ca reste un jeu coréen le but est de farme . Mais même l'histoire n'est pas interessante , on sent que c'est du remplissage . Et la finalité c'est de farmer un skin , genial alors la plupart des jeux meritent 15 voir 20 sur 10

Si l'amusement d'un jeu se resumé à son gameplay . J'aurai mis une bonne note . On tape sur des mobs avec une IA d'huitres meme les boss sont d'une affligeante simplicité .
Je prends plus de plaisir sur un street fighter en terme de combat puisque ,à mon gout il joue dans la meme categorie " Jeu de combat 1v1" .

Apres si ça plait à certain tant mieux pour eux .

Et j'ai mis 0 tout simplement , c'est que je me suis fait chier pendant le leveling et pareil à la fin.
Le jeu , m'aurai un poil amusé .Je ne dit pas mais la , j'ai rien trouvé à sauvé si ce n'est son gameplay . Mais un jeu c'est un tout , tu as beau avoir un super gameplay si le reste du jeu n'est pas amusant .
Citation :
Et la finalité c'est de farmer un skin, genial
Heu t'es sérieux? ...
C'est une finalité pour une catégorie de joueur à la limite (ce que je comprend moi aussi j'aime avoir un zoli perso). La finalité ce serait plutôt d'affiner son skill, du moins c'est comme ça qu'est orienté le jeu par les dev. Alors oui c'est pas ça qui fait un mmo je dis pas le contraire. Mais ça montre que tu cherches pas à critiquer mais à dénigrer ce qui n'est pas vraiment le but de la section je crois.

Citation :
Et j'ai mis 0 tout simplement , c'est que je me suis fait chier pendant le leveling et pareil à la fin.
Donc ta note reflète ton ressentit perso. Dans une critique on est sensé faire un effort pour prendre du recule; en montrant qu'on prend considération les aspects du jeu qui n'intéresse pas seulement notre petit nombril.

Que tu sois crédible ou pas c'est pas trop le problème. Les gens prendrons ton avis pour ce qu'il est. Le problème c'est que tu rends pas service, l'internaute il vas juste voir un joueur qui aime pas le jeu et ça s'arrête là.

De toi à moi si tu veux "descendre le jeu" autant le faire bien, na?
Citation :
Publié par Jerau
Donc ta note reflète ton ressentit perso. Dans une critique on est sensé faire un effort pour prendre du recule; en montrant qu'on prend considération les aspects du jeu qui n'intéresse pas seulement notre petit nombril.

Que tu sois crédible ou pas c'est pas trop le problème. Les gens prendrons ton avis pour ce qu'il est. Le problème c'est que tu rends pas service, l'internaute il vas juste voir un joueur qui aime pas le jeu et ça s'arrête là.

De toi à moi si tu veux "descendre le jeu" autant le faire bien, na?
Une critique est une critique, l'internaute n'a pas besoin de toi pour en saisir toute la subjectivité, il poste un avis personnel sur son ressenti sur un jeu dans lequel certaines personne se retrouveront aussi. D'ailleurs des personnes on trouver cette critique utile et aucune l'inverse.

Ce qui te gène c'est bien que tu pense l'opposé, poste donc une critique également plutôt troller la sienne.
Ba même pas, j'apprécie le jeu mais je suis d'accord avec la majeur partie des points négatifs mentionnés figures-toi. C'est bien le manque de développement et la forme qui me dérange.

Citation :
D'ailleurs des personnes on trouver cette critique utile et aucune l'inverse.
Tu sais aussi bien que moi ce que vaut cette fonctionnalité et que c'est pas forcément la qualité de la critique qui orientera le pouce dans un sens ou dans l'autre. Mais plutôt si l'avis global concorde ou pas.
Je peux te renvoyer la même réflexion, tu le défends parce que tu es d'accord avec lui non pas pour la qualité de sa critique. Oui tu peux appeler ca une critique si tu veux mais tu peux dire qu'il a fait ca avec beaucoup de sérieux. C'est simple a comprendre, remplace b&s par un random jeux que tu connais pas et ose me dire que t'aurais voté "critique utile"?

Bref ta réponse est biaisé parce que c'est moi qui post. Ce serait un autre pseudo avec les mêmes mots que t'aurais pas la même réaction (ce serait une expérience intéressante a faire), on sait pourquoi et c'est dommage.
Citation :
Publié par Jerau
Ba même pas, j'apprécie le jeu mais je suis d'accord avec la majeur partie des points négatifs mentionnés figures-toi. C'est bien le manque de développement et la forme qui me dérange.


Tu sais aussi bien que moi ce que vaut cette fonctionnalité et que c'est pas forcément la qualité de la critique qui orientera le pouce dans un sens ou dans l'autre. Mais plutôt si l'avis global concorde ou pas.
Je peux te renvoyer la même réflexion, tu le défends parce que tu es d'accord avec lui non pas pour la qualité de sa critique. Oui tu peux appeler ca une critique si tu veux mais tu peux dire qu'il a fait ca avec beaucoup de sérieux. C'est simple a comprendre, remplace b&s par un random jeux que tu connais pas et ose me dire que t'aurais voté "critique utile"?

Bref ta réponse est biaisé parce que c'est moi qui post. Ce serait un autre pseudo avec les mêmes mots que t'aurais pas la même réaction (ce serait une expérience intéressante a faire), on sait pourquoi et c'est dommage.
Rien à voir, c'est juste que personnellement j'enlèverai les avis sur les critiques, ou si tu préfère les critiques des critiques chose qui n'apporte rien et ne possède aucun intérêt non plus en terme de contenu...c'est par exemple une chose que j’apprécie de steam. On lis les avis des gens tel qu'ils le pensent et pas édulcorée pour pas froisser l'image du jeu ou de sa communauté. La le troll systématique de l'avis opposé donne une impression d'une volonté de censure. Il n'a pas le droit de mettre 0 si ca lui chante?

Cette fonctionnalité prouve juste l'inverse de ce que tu dis, que même si tu pense que s'est pas précis, mal expliquer , mal argumenter d'après toi elle à quand même permis des gens d'avoir un avis auquel ils sont eux aussi libre d’adhérer ou non. Ce qui te gène c'est que t'estime que cette critique fausse les avis alors que non, c'est juste ton point de vue.

Une critique est toujours utile, peut importe son sens ou ca forme et si on est d'accord ou pas. Cette rubrique n'est pas là pour remplacer l'avis de la presse en s'efforçant d'être le plus objectif possible. C'est l'avis de joueurs sur des jeux. Je pense que les gens sont asser grand pour juger de la pertinence ou non de celle-ci sans que systématiquement quelqu'un viens dire "t'es un troll tu dis de la merde", tu cherche à manipuler les gens.

Bref tu peux penser que 0 c'est injuste ou l'inverse ca ne change rien, ca reste son avis personnel. Tu pense que c'est une critique de merde et lui que c'est un jeu de merde, bref ton avis à pas plus de valeur que le siens au final.
Jerau ne critique pas les arguments de l'OP mais sa note finale. Un jeu, c'est un tout, je suis d'accord avec ça mais la note représente une moyenne de tout ce qu'il propose. A partir du moment où il y a au minimum un point positif dans ta critique, le zero pointé n'a plus lieu d'être. D'autant que le gameplay dans un jeu vidéo, c'est un des piliers, pas une feature secondaire.
Quant à la fonction pouce levé ou baissé, c'est un truc bidon qui sert à rien, pas représentatif si il n'y a que 2 pelés , 3 tondus qui l'utilisent. La preuve, même Jerau (ou moi) ne l'avons pas utilisé même si on donne notre avis sur cette critique.

Dernière modification par Uryell ; 13/02/2016 à 10h43.
Citation :
Ce qui te gène c'est que t'estime que cette critique fausse les avis alors que non, c'est juste ton point de vue.
Je viens de dire dans mon poste précédent qu'on peut douter que ce soit la qualité de la critique qui orientera le pouce dans un sens ou l'autre. Genre ta pas compris ce que ca veut dire?
C'est sous entendu que les gens qui ont voté avaient déjà fait leur avis sur le jeu et qu'il concorde avec l'op, non pas que l'op les a aider a leur faire un avis. Mince je te sur-estime si t'avais pas pigé!

Et aussi
Citation :
Que tu sois crédible ou pas c'est pas trop le problème. Les gens prendrons ton avis pour ce qu'il est. Le problème c'est que tu rends pas service, l'internaute il vas juste voir un joueur qui aime pas le jeu et ça s'arrête là.
Les gens sont doués de raison et ont pas besoin de moi pour faire le tri dans ce qu'ils lisent. C'est justement ce que je reproche a l'op, il ne s'adresse pas a un lecteur pour l'informer du jeu il a juste lâcher sa frustration. J'ai pas besoin de faire un dessin si?

Bref Eronir faut vraiment que tu soignes cette envie de me troll a chaque fois que tu me croises sur jol.

Dernière modification par Jerau ; 13/02/2016 à 11h40.
Citation :
Publié par Jerau
Les gens sont doués de raison et ont pas besoin de moi pour faire le tri dans ce qu'ils lisent. C'est justement ce que je reproche a l'op, il ne s'adresse pas a un lecteur pour l'informer du jeu il a juste lâcher sa frustration. J'ai pas besoin de faire un dessin si?
Les gens regardent les notes avant de lire et en général il ne lisent pas, ce qu'il veulent c'est une idée rapide et juste de ce que vaut le jeu. Alors si la dernière daube F2P enchaîne les notes supérieures à 08/10 de la part de gens qui n'ont aucun recul et venant d'un jeu ayant moins d'un mois....je pense que ces critiques n'ont pas d'utilité et ne donnent pas un aperçut réel du jeu. Je dirais même qu'il faudrait les enlever, mais on sait tous que ce n'est pas possible pour certaines raisons que je vous laisser deviner

Comment explique tu qu'un jeu comme blade and soul (pour rester dans le sujet) se choppe en majorité de très bonnes notes, alors qu'il a énormément de défaut et qu'il en ressort que la seule chose qui semble potable c'est l'aspect pvp (quand les gens activent l'option sur la map ). Je trouve ça anormal.

Citation :
Bref Eronir faut vraiment que tu soignes cette envie de me troll a chaque fois que tu me croises sur jol.
J'ai moi aussi des grouppies qui me lachent pas (curieusement des gens qui pensent l'inverse de moi sur les jeux que je critique), enfin si elles étaient toutes comme Nathalie, ça me dérangerait pas

#knowhowyoufeel
@Menol
Heu je crois que ça dépend des gens. Il m'arrive de lire un peu au pif certaines critiques. Et étrangement ce sont les gros pavés qui vont attirer mon œil plus que la note. Là je parle pour moi.

Citation :
Alors si la dernière daube F2P enchaîne les notes supérieures à 08/10 de la part de gens qui n'ont aucun recul et venant d'un jeu ayant moins d'un mois....je pense que ces critiques n'ont pas d'utilité et ne donnent pas un aperçut réel du jeu.
Je suis bien d'accord mais ça fonctionne aussi bien pour les notes positives que négatives

Citation :
Comment explique tu qu'un jeu comme blade and soul (pour rester dans le sujet) se choppe en majorité de très bonnes notes,
Ça dépend de quel point de vue on se place. Si tu demandes une critique ou une note perso, je te donnerais pas le même résultat. Je te laisse deviner ce qui prime dans les notes en générale.
Est-ce que ça répond à ta question ou faut que je développe?

Dernière modification par Jerau ; 13/02/2016 à 20h17.
C'est marrant cette manie de mettre en corrélation mmo coréen et bashing... j'ai joué à teso et c'est exactement pareil, pourtant teso n'est pas coréen.
Blade and soul a de gros points négatifs, techniquement parlant, du coté de son histoire aussi (teso est du même acabit, un scénar pourri au possible aussi, tiens comme quoi); les mêmes donjons faciles (et d'autres moins) pour faire le parallèle entre les 2 jeux aussi.
Bref pour l'instant si on compare un jeu occidental et un jeu coréen on a le même résultat.

Le cara-design de blade and soul aussi peut porter à critique, il y en a d'autres aussi mais la critique en est vide.

Au niveau du gameplay, on a teso un jeu mou avec 10 skill à balancer en boucle et de l'autre
on a un jeu avec un gameplay ou les réflexes du joueur sont utilisés, ou pour faire un enchainement il faut persévérer parce qu'au début c'est pas simple (si on prend pas la classe de base summoner par exemple mais kungfu master ou assassin) ou le temps d'apprentissage de cette classe est plutôt long et dépasse le temps de lvling.

La différence vient surtout du gameplay à apprendre et maitriser dans blade and soul...rien que ça ça occupe pas mal son temps de jeu.

Pour le pvp sauvage, c'est comme sur Aion, évidemment y a du bus, mais on peut aussi se sortir les doigts et y aller en sous nombre histoire de voir ce que ça donne; ça peut finir en poutrage en règle mais on peut aussi s'amuser en perdant comme en gagnant.

Pour finir mettre 4 sur du pvp et note global 0...y a un manque de logique et de réflexion dans cette critique.

PS: A la place de teso on peut mettre gw 2 ou tout autre jeu occidental, même le seigneur des anneaux faut péter 5 loups par la bas, puis 3 cochons à coté du village plus loin.

Pour la population, je croise du monde à mes horaires de jeu.
Au pire pour une instance, si j'ai pas envie d'attendre qu'un joueur du serveur se décide, je go en inter-serveur et je mets 10 secondes pour entrer dans mon instance, donc le monde/les canaux ne sont vraiment pas un problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés