Challenge du Level Up

Répondre
Partager Rechercher
Le challenge du Level Up a été proposé par Nathan-Plu, sur le thread d'une animation dans la section Fanart du forum officiel. On a laissé tomber son idée mais comme elle m'a vraiment plu, je voulais absolument en faire quelque chose et c'est ainsi que le jeu est né !

Il s'agit de dessiner un personnage avec une panoplie (et un arrière-plan pour les courageux) selon la tranche du niveau donnée et avec un temps maximum de deux semaines, sachant que tout le monde peut participer et sans ordre précis.

Par exemple, mettons que nous soyons dans la tranche des niveaux 1 à 10. Pendant deux semaines, toutes les personnes voulant participer pourront proposer leur dessin d'un personnage avec une panoplie allant du niveau 1 à 10 avec en fond un donjon ou des mobs des mêmes niveaux.

Et donc, après que les deux semaines se soient écoulées, on "ferme" les participations pour les niveaux 1 à 10 pour passer aux niveaux 11 à 20 et du coup on change la panoplie et le fond, et ainsi de suite.

Je précise que ce n'est pas un concours, juste un jeu, une animation, un petit truc entre nous ^^ Aucune obligation à participer toutes les semaines, voyez plutôt ça comme une façon de s'entraîner à dessiner des panoplies/mobs auxquels nous ne sommes pas habitués.

Toutes les deux semaines, on change de tranche de niveau. On en aura donc normalement pour au moins dix mois de jeu.

Et comme Khobak a déjà ouvert le jeu, je vous annonce que vous avez dorénavant jusqu'au 21 février pour proposer vos dessins pour les niveaux 1 à 10 !

(Et Khobak, go mettre ton dessin ici ^^)

(La case grisée correspond à la tranche de niveau actuelle)
Date Tranche de niveau
du 07/02 au 21/02 1 à 10
du 22/02 au 07/03 11 à 20
du 08/03 au 22/03 21 à 30
du 23/03 au 06/04 31 à 40
du 07/04 au 21/04 41 à 50
du 22/04 au 06/05 51 à 60
du 07/05 au 21/05 61 à 70
du 22/05 au 05/06 71 à 80
du 06/06 au 20/06 81 à 90
du 21/06 au 05/07 91 à 100

Et c'est ICI pour voir le thread-frère sur le forum officiel !

Les dessins seront ajoutés sur ce Pinterest.

Dernière modification par Naio' ; 12/05/2016 à 23h54.
J'aime bien l'idée, j'espère qu'elle prendra. Je n'ai rien pour m'installer pour dessiner comme je voudrais chez moi, mais je tenterai peut-être de participer de façon plus simple, pour m'amuser. ^^

Ça fonctionne aussi avec des objets hors panoplie je suppose ?
Aah... Bin c'est seulement maintenant que je trouve ce topic ? (Même sur le site officiel, il n'était pas dans le topic "animations communautaires". )

Bon, chiche, il reste 2 jours, c'est ça ? - Je vais voir ce que je peux faire pour participer au minimum possible.
En même temps, c'est normal qu'il soit pas dans la section des Animations Communautaires, vu que ce défi a été imaginé par un dessineux ^^ Il faudrait pour cela demander à Xyale d'en parler, mais sinon il y a exactement le même topic dans la section des Créations des joueurs

Puis oui, il reste deux jours.... pour passer aux niveaux 10 à 20 ! Le Défi va prendre environ 8 mois...
ok, merci

...Et voici donc ma participation, sur "un air de nostalgie" (même si ce n'était pas forcément toujours "mieux avant" ) :

necureuil_lvl10_kakhiwasssh_plus.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
( Bon, ici c'est la pano' fouduglen sur fond d'Incarnam Vs le duo cape hivernale + caches oreilles astrubien . )


[Edit] J'ai juste cleanée un peu l'arrière plan que je trouvais un peu confus à cette échelle d'image. ^^"

Dernière modification par Wasssha ; 20/02/2016 à 14h17. Motif: image cleanée
Très sympas tout ceci, oui. - Pas mal les derniers, notament l'éca en "Boune et fier de l'être" (Et le retour de la pano-Ananas pour la dernière - par contre l'image est un peu petite et le lien peine à s'afficher chez moi. )

- Note : c'est juste "dommage" que le délais sur cette tranche de niveau s'achève sous peu, vu le nombre de panoplies lvl 1-10 "pour le fun" dispo ^^" - Mais bon, c'est le challenge, et la prochaine tranche 10-20 peux réserver encore pas mal de possibilités.
Je me suis permis d'éditer ton premier message @Liria, afin d'inclure la tranche de niveau à respecter selon la date. Déjà les 100 premiers niveaux, on verra par la suite.

La date grisée correspond à la tranche en cours.

J'ai juste une question concernant le challenge : Une fois que l'on a participé, on doit forcément reprendre notre dessin en changeant la panoplie ? Ou une composition originale pour chaque tranche est autorisée ?
Citation :
Publié par Wasssha
Très sympas tout ceci, oui. - Pas mal les derniers, notament l'éca en "Boune et fier de l'être" (Et le retour de la pano-Ananas pour la dernière - par contre l'image est un peu petite et le lien peine à s'afficher chez moi. )

- Note : c'est juste "dommage" que le délais sur cette tranche de niveau s'achève sous peu, vu le nombre de panoplies lvl 1-10 "pour le fun" dispo ^^" - Mais bon, c'est le challenge, et la prochaine tranche 10-20 peux réserver encore pas mal de possibilités.
Désolé pour l'image ^^" elle ne voulait pas s'afficher autrement :/

Et j'inaugure la deuxième semaine avec la panoplie champêtre ! (quelques petits problèmes de proportions mais l'erreur est humaine ! Et l'image c'est mise automatiquement comme cela, et ne veut rester qu'en version paysage désolé !)

88426920160221192606.jpg
@Wasssha : oui j'ai pensé à mettre un mois par niveau en fait, vu le nombre de pano sympa à utiliser et dessiner.

Ou alors !! Laisser les gens continuer à poster leurs dessins des niveaux antérieurs ? Mais ça ferait un peu bordélique je pense. Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Liria
@Wasssha : oui j'ai pensé à mettre un mois par niveau en fait, vu le nombre de pano sympa à utiliser et dessiner.

Ou alors !! Laisser les gens continuer à poster leurs dessins des niveaux antérieurs ? Mais ça ferait un peu bordélique je pense. Vous en pensez quoi ?
Non, c'est une bonne idée de rester par tranche de 10 niveaux/mois (C'était juste un regret perso' vis a vis des panoplies dispos in-game ).

Et puis en re-checkant le site officielle, ce type de pano' "pour le fun" se trouve au moins jusqu'au lvl 60 à première vu.

Bon, sinon, j'avais déjà anticipée la tranche suivante, ma prochaine participation arrivera sous peu.

Dernière modification par Wasssha ; 22/02/2016 à 18h00. Motif: précision
Citation :
Publié par Liria
@Wasssha : oui j'ai pensé à mettre un mois par niveau en fait, vu le nombre de pano sympa à utiliser et dessiner.

Ou alors !! Laisser les gens continuer à poster leurs dessins des niveaux antérieurs ? Mais ça ferait un peu bordélique je pense. Vous en pensez quoi ?
Nop. Et nop.

Un mois par tranche, c'est beaucoup trop. Il n'y aura pas forcément plus de participations et étant donné que l'on peut entrer dans le jeu à n'importe quel moment, ce n'est en rien bloquant pour les nouveaux joueurs.
Deux semaines, c'est parfait pour s'organiser et réaliser son oeuvre.

Pour les niveaux antérieurs, de mon avis c'est nop, pour une question d'organisation évidemment. Autant ne pas mettre de tranche et laisser n'importe qui poster ce qu'il veut.
Par contre ce qui pourrait être intéressant c'est de recueillir les participations JOL sur un article, à voir en privé ça Liria.
Citation :
Publié par Naio'
Nop. Et nop.

Par contre ce qui pourrait être intéressant c'est de recueillir les participations JOL sur un article, à voir en privé ça Liria.
J'avais la flemme de l'écrire ce midi en fait . Rien que référencer sur le post 1 toutes les participations de chaque tranche serait déjà bien : avec le mode wiki n'importe qui peut y ajouter sa participation.
Au final, vu les réponses ici et sur le forum officiel, on va rester à deux semaines par tranche de niveau. Deux semaines je pense que c'est suffisant pour réaliser plus d'un dessin, puis il n'y a pas d'obligation de faire une oeuvre d'art ^^ Si on part sur le format 1 mois par tranche de niveau, j'ose même pas imaginer dans combien de temps on atteindra le niveau 200 xD Alors oui, en effet, le but n'est pas de finir le challenge le plus vite possible, mais ce n'est pas non plus de passer trop de temps dessus.



Tian, du forum officiel, a pensé à la création d'un Pinterest pour mettre tous les dessins du Challenge, donc est ce que ça vous irait, que je mette vos dessins dessus ? Je vais mettre le lien du Pinterest sur le premier message du topic, et apparemment, les gars du staff (coucou Naio et Deynis) font peut être faire un wiki.
Citation :
Publié par Wasssha
Très sympas tout ceci, oui. - Pas mal les derniers, notament l'éca en "Boune et fier de l'être"
En fait, j'ai oublié de mettre une légende qui dirait qqchose comme "A l'aventure compagnons!" Je voulais effectivement représenter l'enthousiasme du début de l'aventure dans ce monde. Même si dans mon cas cette panoplie n'existait pas et que mon premier perso n'était pas un eca, on a tous connu ça

En avant pour la tranche de niveaux suivante !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés