JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 187 (sites) | 815 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Amazon
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Amazon dévoile son moteur « Lumberyard », gratuit et AAA

Uther a publié le 9 février 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Depuis maintenant quelques années, Amazon investit l'industrie du jeu. Un peu plus aujourd'hui en produisant son propre moteur 3D de jeux en ligne, Lumberyard, distribué gratuitement sur ses plateformes de services web.

On le sait, depuis maintenant quelques années, Amazon s'intéresse à l'industrie du jeu, pour les vendre dans ses boutiques en ligne, mais aussi pour les développer via son studio Amazon Game Studios (aujourd'hui composé de nombreux vétérans de l'industrie du MMO). > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sisters Of Mercy
Alpha & Oméga

Si ce moteur de jeu GRATUIT peut permettre à des studios indépendants et souvent novateurs de développer leur MMO...je dis EXCELLENTE IDEE !
Acartes
Dieu / Déesse supérieur(e)

Et heu c'est qui la différence avec les autres moteurs?
Dood!
Dieu suprême

Ca va faire de la concurrence aux solutions existantes et c'est bienvenu.
Surtout dans un climat où même les grosse pointures renoncent à investir dans des projets de jeu en ligne massif.
Peut être que la solution viendra avec l’apparition de nouveaux outils plus accessibles.

Citation :
Et heu c'est qui la différence avec les autres moteurs?
De ce que j'ai compris sur le site officiel, ce moteur est conçu pour être utilisé avec le Amazon Web Service. C'est comme si Google faisait un moteur de mmo gratuit, utilisant ses serveurs déjà en place à travers le monde. Idéal quoi

Dernière modification par Dood! ; 09/02/2016 à 18h41.
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Le cryengine entièrement gratuit. What else ?

C'est décidé je créé mon jeu demain.
Lonte
Empereur / Impératrice

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Si ce moteur de jeu GRATUIT peut permettre à des studios indépendants et souvent novateurs de développer leur MMO...je dis EXCELLENTE IDEE !
Sauf que le prix du moteur est négligeable pour les indés. UE4 & unity ne coutent rien si le jeu ne fonctionne pas bien et peu si il fonctionne. Sachant que un studio indé n'a pas le temps de former des gens sur un nouveau moteur et que les gens ne connaissent que unity ou UE l'interet me parait tres limité dans les années a venir.
Apres, plus de concurrence c'est tjrs une bonne chose...
Axxou [DODO]

Utilisant pas mal de logiciels gratuits qui deviennent de plus en plus performants face aux logiciels payant, ce moteur peut devenir quelque chose d'intéressant, à voir comment la communauté se l'approprie et l'améliore.
soxx
Empereur / Impératrice

Et puis plus il y en a mieux c'est...
Spartan
Alpha & Oméga

J'ai du mal à concevoir ce pléonasme. Amazon et gratuité...
Rahg
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Spartan
Bah c'est pas totalement désintéressé non plus, comme le moteur est étroitement lié à amazon web avec la location de serveurs pour les jeux en ligne et twitch, ils vont s'y retrouver financièrement avec la pub et la location je pense.

Après il n'est pas précisé dans l'article si ils perçoivent une part des bénéfices des jeux utilisant leur moteur, comme le font certains autres moteurs "gratuits" ou peu chers pour se rendre plus accessible auprès des développeurs plus modestes.
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rahg
Bah c'est pas totalement désintéressé non plus, comme le moteur est étroitement lié à amazon web avec la location de serveurs pour les jeux en ligne et twitch, ils vont s'y retrouver financièrement avec la pub et la location je pense.
Après il n'est pas précisé dans l'article si ils perçoivent une part des bénéfices des jeux utilisant leur moteur, comme le font certains autres moteurs "gratuits" ou peu chers pour se rendre plus accessible auprès des développeurs plus modestes.
Et on peut imaginer que si ça cartonne, certains petits studios ne pourraient pas se permettre d'utiliser un autre moteur en reprenant tout de A à Z si Amazon décide tout d'un coup de faire payer un forfait pour l'utilisation de leur came ^__^
Hinna

Citation :
Publié par Spartan
en quoi c'est un pléonasme ?
Finalis
Alpha & Oméga

Bonne nouvelle, en espérant qu'on nous ponde quelques bons jeux !
Swood
Archange

Certains disent que ce moteur reste poussif par rapport au Unreal engine 4. Mais l'initiative est très bonne. En espérant que la French Tech s'en empare pour sortir des bons jeux indé.
Spartan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hinna
en quoi c'est un pléonasme ?
Et bien c'est comme dire "monter en haut". Cela parait évident quand on sait ce que Amazon avait déjà annoncé. Voilà en quoi c'est un pléonasme.
Maintenant c'est tout autant un oxymore aussi remarque !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite