[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serek
Trop cool! J'ai pris Sephiroth pour commencer, m'en reste deux, des conseils?
Dur sans savoir ce qui te manque
J'ai mis juste au dessus un lien qui contient les events qui arrivent.
La colonne "New Character (Old)" contient les persos qui sont débloqué pendant cet event.
Si l'event est proche, évite dont de le débloquer avec le Hero Soul.

Ensuite, y'a cette tier list pour le serveur Global qui est assez à jour :

http://imgur.com/w7mtRIO

Ca peut aider
Bon petit recap des persos que je n'ais pas :
Si j'en crois ton tableau excel (en vert futur event proche et en rouge à récup en aventure ce qui donne le reste en noir à débloquer)

FF3 : Ingus
FF4 : Rosa/edge/fusoya
FF5 : Krile/bartz
FF6 : Gau
FF7 : Barret/yuffie/reno
FF9 : Tarask
FF10 : Lulu/rikku/auron
FF13 : Hope/fang

Edit : selon le schéma : on exclue barret, tarask, rikku, fang, non ? Ce qui donnerait lulu, hope et edge ?

Du coup tu conseillerais plus de taper dans du ff10/13 non ?

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 17/03/2016 à 14h41.
Les choix aussi dépend si tu as des Relic avec leur SSB, ça peut changer l'importance de certains persos.
Il y a aussi les RM qu'ils apportent qui ne sont pas à négliger pour les choix à faire.

Tu peux clairement exclure tous les persos des donjons histoire effectivement, y'en a très peu d'utile.

FF13 étant le royaume avec l'event le plus loin, tu peux déjà taper dedans
Ensuite Lulu aussi, car je me rappelle pas l'avoir vu dans un prochain event.

Donc Hope/Auron/Lulu me semble bien
oui cela parait un bon choix. De mon cote j'ai tous les perso et il ne manque de deux MC pour les perso autre que les class core dont maria qui sera a drop très bientôt et j'ai tous les MC2 pour le moment.

La je vais profiter du festival pour farmer sérieusement et me mettre enfin a craft des comp 5*
Citation :
Publié par AlexRiot
Pour vous aider dans vos choix de héros à débloquer, j'ai fais une liste des prochains events dans mon fichier excel, avec la liste des Heros, MC1 et MC2 qui en font partie :

https://docs.google.com/spreadsheets...gid=2118429190

(Onglet Events)
doublon mais je fais pitié a mon fichier recensant tous mes persos. Joli travail ^^
Citation :
Publié par Gofyk
doublon mais je fais pitié a mon fichier recensant tous mes persos. Joli travail ^^
Merci ^^

Et encore, c'est qu'une partie de mon fichier, j'ai mis en ligne que les infos les plus utiles mais j'ai pas mal de trucs à côté (version Jp des persos, Record Dive, Liste des Skills avec les Orbs, ...) dans mon fichier local ^^

Mais bon, y'a pas mal de Redditer qui ont des fichiers assez énorme et super intéressant ^^

https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/wiki/links

@Meneldil SoleilNoir : je ne sais pas quelle MC2 tu possèdes mais les plus importantes pour moi :

Cloud/Tyro : pour leur RM3 qui donne une jauge pleine en début de combat
Tidus : RM3 qui permet de gagner + de SB gauge en attaquant ou utilise des ability. Avec Lifesiphon, ça permet de spam plus vite les SB/SSB
Steiner : RM3 dans la même veine que Tidus, mais là c'est en prenant des dégats ou utilise des ability, parfait avec Draw Fire.
Squall : RM3 qui permet de gagner + de SB gauge en se prenant des dégats. (elle gagne + que celle de Steiner, mais est seulement limité à prendre des dégats)

Dernière modification par AlexRiot ; 17/03/2016 à 15h21.
Citation :
Publié par AlexRiot
Merci ^^

Et encore, c'est qu'une partie de mon fichier, j'ai mis en ligne que les infos les plus utiles mais j'ai pas mal de trucs à côté (version Jp des persos, Record Dive, Liste des Skills avec les Orbs, ...) dans mon fichier local ^^

Mais bon, y'a pas mal de Redditer qui ont des fichiers assez énorme et super intéressant ^^

https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/wiki/links

@Meneldil SoleilNoir : je ne sais pas quelle MC2 tu possèdes mais les plus importantes pour moi :

Cloud/Tyro : pour leur RM3 qui donne une jauge pleine en début de combat
Tidus : RM3 qui permet de gagner + de SB gauge en attaquant ou utilise des ability. Avec Lifesiphon, ça permet de spam plus vite les SB/SSB
Steiner : RM3 dans la même veine que Tidus, mais là c'est en prenant des dégats ou utilise des ability, parfait avec Draw Fire.
Squall : RM3 qui permet de gagner + de SB gauge en se prenant des dégats. (elle gagne + que celle de Steiner, mais est seulement limité à prendre des dégats)

Actuellement en mc2 j'ai : Yuna, selphie, laguna, tera, grenat, galuf, . Je comptais faire cloud à coup sur car je le mes quasi dans tous mes combats de boss. Tidus je l'aimes bien mais le faite qu'il soit limité au soutien 3* sa m'embête un peu.

Pour cet event, sa pex à morrtttttttttttttttttttttt c'est tellement bon pour upp les persos
J'ai envie de claquer du mithril pour reset ma barre d'énergie mais du coup non je le sauvegarde pour l'instant

Pour les persos voici la liste, après ils sont level 1 :

964587ffx.png
Garde un MC2 Gemstone pour Gilgamesh
Pour moi, c'est LE perso du jeu. Même sans SB.
Il a la plus grande diversité en terme d'équipement et abilités, ce qu'il fait qu'il est toujours utile.
Un Drawtaliate avec des armes exotiques ? (Fist, Spear, Hammer, Axe) Pas de problème, Gilgamesh est là !
Tu veux tapper une faiblesse élémentaire ? (Dragoon 4*) Pas de problème, Gilgamesh est là !
Tu veux de l'aoe bien grasse en physique (Samurai 5*) Pas de problème, Gilgamesh est là !

Ensuite oui le MC2 de Cloud est forcément un bon choix, c'est un perso assez polyvalent et sa RM3 est TRES utile...mais bon, il est largement éclipsé par le bonhomme juste au-dessous ^^

Et Tidus...oui franchement, sa RM3 est vraiment trop utile pour passer à côté, et même le perso est bien (bon moi j'ai une SB utile avec lui, donc ça change tout) mais il a accès au Sword et Thrown, avec un super panel d'armure.
Support 3* est quand même très utile pour infliger des status (avec les Buster), et il a accès quand même à Celerity 5*, ce qui lui permettra d'utiliser Faultsiphon plus tard.
Faultsiphon permet à la prochaine abilité ou SB (c'est là que ça devient important) d'être instant cast.
Si jamais tu choppes une SB dps pour Tidus, alors il deviendra énorme.
Bon le mieux, c'est d'avoir un perso qui a Celerity 5* et Combat 5*, pour enchainer Faultsiphon + Full Charge (abilité qui fait 4 Coups physiques...on compare souvent cette abilité à une SB car les dégâts sont assez similaire)...et là ça fait TRES mal
Les seuls perso qui ont ce combo actuellement sont Gau, Zach et Tyro en Global.
Et justement au Japon, ils ont upgradé Tidus et lui ont donné Combat 5*.....
Du coup, une raison de plus pour le choisir
Disons qu'il n'y a pas de boulettes à faire, chaque personnage ont des chances de revenir dans un event, et de toutes manières, tu auras aussi d'autres Hero Soul plus tard.

Après, de manière + optimisé :

- ne prenez pas des persos qu'on débloque dans les donjons de l'histoire, car ils seront toujours disponible
- Essayez de voir quels sont les prochains perso qui vont réapparaitre dans les prochains events (c'est pour ça que j'ai donné le lien de mon fichier excel où j'ai lsité tout ça), ça serait dommage de débloquer un perso qui va réapparaitre dans 1-2 semaines.
- Essayez de varier votre équipe (en terme de skill) si vous venez de commencer.

Hésite pas à donner la liste complète de tes persos Aragnis, si jamais je peux t'aider à prendre ce qu'il faut.

Si tu n'as pas Gilgamesh, c'est pour moi l'un des 3 choix que tu dois faire absolument, ce perso est beaucoup TROP bon pour passer à côté, surtout que sa MC2 vient d'apparaitre.
Surtout qu'il n'a toujours pas fait de retour dans un event, c'est une raison supplémentaire.
Voilà mes conseils, à toi de faire ton choix :

- Gilgamesh (parceque)
- Paladin Cecil (tu possèdes déjà Beatrix qui est quasi identique, mais PCecil a le MC2 et si jamais tu choppes sa SSB un jour...)
- Auron fait + de dégats que Gilgamesh, et possède Support 3* (mais moins de choix d'armes)
- Y'shtola (car elle a Support 4* avec WHM 5*, ça en fait un Healer super versatile Côme Rosa...et si tu choppes Thyrus un jour pour elle....)
- Golbez qui est un Battle Mage (Combat 3*, Knight 5*, BLM 5*, Support 3*) très particulier qui permet des combo très exotique
- Sephiroth revient assez tard si jamais. Il possède la plus grosse attaque du jeu, mais est limité aux dagues et katana.
- Steiner n'est pas revenu dans un event, et c'est un très bon knight/spellblade, qui a une MC2 de dispo et aussi un TRES bon RM3.
- Lulu est plutôt un bon BLM, qui vient d'avoir sa MC2....mais bon, je préfère tellement Terra qui est loin devant tous les BLM (et surtout Terra va avoir un up plus tard, elle aura en plus Summon 5*)
Honnêtement, si t'as pas un Katana 5*, oublie Sephiroth (même si bad-ass, etc....)
Perso, je ne l'utilise jamais à cause de ça.

J'ai oublié d'ajouter aussi 2 excellents Red Mage (ou Sage, ça dépend dans quel FF on se trouve ^^) qui ne reviennent pas avant TRES longtemps :
Vanille (+ orienté White) et Hope (+ orienté Black).
J'ai pris Sephiroth et P. Cecil, m'en reste un pour Gilgamesh ou Yshtola (actuellement c'est Eiko mon heal).. hum mon coeur balance !
edit : ou bien je pourrais prendre un des deux mage que tu conseilles, rah ca devient compliqué à choisir, j'espère qu'on aura un 2e lot de 3 !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés