[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Petit pull 3x sur mon compte Jp (qui me sert à voir les futurs challenge/bannières/update/etc... et surtout pour m'amuser) sur la bannière FF9, qui contient 2 BSSB (Zidane et Garnet)

Je pense que ce compte est vraiment béni des dieux (j'ai vraiment 2 fois plus de chance sur mon compte Jp que Global) : BSSB de Garnet !! (ma 2e après celle de Sephiroth)
A y regarder de plus près, cette BSSB a vraiment beaucoup de potentiel.

Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec les BSSB (Burst Super Soul Break), celle-ci se lance comme une SB normal SAUF qu'elle apporte 3 choses supplémentaires après être lancée pendant 4 tours :
- un buff Haste
- un buff de stats +20%
- l'accès à 2 nouvelles commandes, qui prennent la place de la commande Attaque et Défense. Pour l'illustrer, voici ce que ça donne avec celle de Garnet :


La première commande (au lieu d'Attaque donc) permet de faire un Curaga + Esuna (ça c'est génial !)
La deuxième commande (au lieu de Défense) permet de faire une invocation AoE qui fait des dégats x2 à la fois lightning et holy.

Ca permet donc à Garnet d'être à la fois offensif et healer selon le besoin.

Bref juste content ^^
A choisir, la SSB de Selphie est VRAIMENT bonne, un des meilleurs Medica pour les combats ultimate.
J'ai la plume sur mon compte JAP..et je trouve la SSB plutôt moyenne :/

Mais elle reviendra dans les bannières SSB pour le 1er anniversaire, donc pas d’inquiétudes

Le gros problème de la bannière 1 et 2 de FF8-Laguna, c'est qu'il y a trop d'armes "particulières" (Gun, Fist, Thrown) qui limite leur utilisation à travers chaque personnage.

D'ailleurs, un lien permet de voir toutes les bannières à venir :

http://bantha.org/~dscotton/ffrk.html
Citation :
Publié par AlexRiot
A choisir, la SSB de Selphie est VRAIMENT bonne, un des meilleurs Medica pour les combats ultimate.
J'ai la plume sur mon compte JAP..et je trouve la SSB plutôt moyenne :/

Mais elle reviendra dans les bannières SSB pour le 1er anniversaire, donc pas d’inquiétudes

Le gros problème de la bannière 1 et 2 de FF8-Laguna, c'est qu'il y a trop d'armes "particulières" (Gun, Fist, Thrown) qui limite leur utilisation à travers chaque personnage.

D'ailleurs, un lien permet de voir toutes les bannières à venir :

http://bantha.org/~dscotton/ffrk.html
Merci pour le lien alex.
Pour le coup le prochain event sera sur FF12 ?
Non tu dois la débloquer en donjon en utilisant Terra.
Il n'y a que la toute première RM quand tu utilises le MC1 qui est automatiquement apprise, les suivantes (même avec en utilisant un MC2) doivent être drop en donjon.
Le pop-up t'indique juste que tu peux maintenant la dropper (ou alors c'est une mauvaise traduction FR....c'est pas la première fois ^^)
Citation :
Publié par AlexRiot
Non tu dois la débloquer en donjon en utilisant Terra.
Il n'y a que la toute première RM quand tu utilises le MC1 qui est automatiquement apprise, les suivantes (même avec en utilisant un MC2) doivent être drop en donjon.
Le pop-up t'indique juste que tu peux maintenant la dropper (ou alors c'est une mauvaise traduction FR....c'est pas la première fois ^^)
N'importe quel donjon ff6 ? en normal ou élite ?
C'est précisé dans l'obtention de la RM si c'est n'importe quel donjon (il n'y a rien de précisé en fait), ou un donjon du royaume du personnage.
Dans ton cas, pour la RM2 de Terra :

https://ffrkstrategy.gamematome.jp/g...%20of%20Espers

"Chance to obtain with Terra in your party."

donc n'importe quel donjon.

Alors que pour la RM2 de Strago par exemple :

https://ffrkstrategy.gamematome.jp/g...age%20Defiance

"Chance to obtain with Strago in your party in FF VI dungeons."
Citation :
Publié par AlexRiot
C'est précisé dans l'obtention de la RM si c'est n'importe quel donjon (il n'y a rien de précisé en fait), ou un donjon du royaume du personnage.
Dans ton cas, pour la RM2 de Terra :

https://ffrkstrategy.gamematome.jp/g...%20of%20Espers

"Chance to obtain with Terra in your party."

donc n'importe quel donjon.

Alors que pour la RM2 de Strago par exemple :

https://ffrkstrategy.gamematome.jp/g...age%20Defiance

"Chance to obtain with Strago in your party in FF VI dungeons."
Merci, tu as du me porter chance, je l'ais récupéré sur les nouvelles missions de l'event FF8
HO YES, après 4-5 essais sur Ultimate Bahamut SIN, j'ai enfin fini le combat et en CHAMPION !

Clairement l'ultimate le plus dur que j'ai pu faire !

Vais pouvoir faire ceux de Laguna maintenant !

Team utilisé :
Squall (80) : Lifesiphon R3 + Drain Strike R4 (SB : Blasting Zone / RM : Dragon Determination)
Tidus (80) : Lifesiphon R4 + Dismissal R4 (SB : Swiftform / RM : Mako Might)
Jecht (65) : Bladeblitz R3 + Tempo Flurry R5 (SB : Jecht Beam / RM : Acestriker)
Sash (65) : Full Break R2 + Magic Breakdwon R4 (SB : Boon / RM : Dr Mog Teaching)
Tyro (80) : Drain Fire R4 + Curaja R4 (SB : Sentinel Grimoire, Celebration Grimoire / RM : Knight Charge)

RW : Fenrir Overdrive (BSSB de Cloud)

J'ai eu chaud au fesses plusieurs fois sur Tyro, qui tankait tout le combat pour que sa gauge de SB monte le plus vite possible (afin d'avoir SG quasiment up tout le temps). Détruire la sphère de chargement de Bahamut au bon moment pour faire des dégats supplémentaires aux creepers + les finir à l'aoe, faut bien timer, c'est le plus dur de ce fight

Dernière modification par AlexRiot ; 09/03/2016 à 14h35.
Citation :
Publié par Sakizama
Yeah j'ai enfin mon Gilgamesh et Terra lvl 50 mais je n'ai pas pu récupérer leur cristaux lors des events passés contrairement à Yuna et Cloud .
Cela reviendra j'espères. J'attends de voir pour le cristal 2 de cloud
Citation :
Publié par Sakizama
Yeah j'ai enfin mon Gilgamesh et Terra lvl 50 mais je n'ai pas pu récupérer leur cristaux lors des events passés contrairement à Yuna et Cloud .
Ne t'inquiètes pas, le Hall of Rites arrives bientôt (mi-mars logiquement)

Cette fonctionnalité vous permettra de débloquer tous les MC1 (pour décap le lv50) et MC2 (pour décap le lv65) passés, en échangeant contre une Gemstone spécifiques.
Ces Gemstones pourront être gagnés pendant les Events. Généralement, 1 MC1 Gemstone au milieu des combat partie élite, donc genre vers la difficulté 75 et 1 MC2 Gemstone dans le combat ++ (difficulté 110).
Il y aura aussi des distribution spéciales dans des Login Reward etc...
De la même façon, le Hall of Rites vous permettra aussi de récupérer n'importe quel perso via un Hero Soul (ils seront encore plus facile à gagner ceux-là).

Le Hall of Rites va être accompagné aussi des Chamber of Abyss, qui permettra aussi de gagner 1 Hero Soul, 1 MC1 et 1 MC2 Gemstone.
Ce Chamber of Abyss reviendra tous les mois pour débloquer une abilité 6* d'un skill spécifique (le premier sera Ultima et donc un sort Black Magic).
Seul les personnages ayant Black Magic 5* seront apte à l'utiliser et en finissant ce donjon, ces perso verront leur Black Magic skill directement upgradé au 6*


@Zekkangel : Terra n'était disponible que pendant les Events limité (comme ceux en cours pour FF7 AC et FF8 - Laguna)
Mais comme je viens de le dire au-dessus, le Hall of Rites arrive
Et comme aujourd'hui, c'est vraiment ma journée après avoir réussi Bahamaut SIn (U), les envois du Sweepstakes ont été fait aujourd'hui et bim...2e prix : 75 mythril !!
Du coup, je me suis amusé à aller dégouter tout le monde sur Reddit (pour une fois que ça m'arrive !)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20160309-152107.png
Taille : 720x1280
Poids : 1,07 Mo
ID : 262964  
Je pensais à faire une petite review de personnages, en commençant par ceux qu'on obtient au fur et à mesure des donjons de l'histoire, est-ce qu'il y aura des choses spécifiques que vous aimeriez voir dans cette review ?

Pour ceux que ça intéresse de savoir ce qu'on aura dans les prochains mois, il y a 2 events intéressants au Japon en ce moment.
Le premier est un Collaboration Event avec Dissidia :
b05dc94e-e612-3d27-9819-7e119b04b665.png
C'est un event découpé en 2 parties : la première (qui s'est fini hier) concernant le côté Cosmos (donc les persos du "Bien") combattant tous les gros boss côté Chaos
Et depuis aujourd'hui, on incarne maintenant les persos du "Mal" (Chaos) pour affronter les persos de Cosmos, avec en Utimate Bartz (FF5) et Ultimate+ Terra (FF6) + Cloud (FF7)

Autre chose, le prochain event JP a une énorme hype !!

http://ffrk.appbako.com/wp-content/uploads/2016/03/SAyLIC7.jpg

Le 2e Event FFT avec 3 nouveaux persos !! (Delita, Ovelia et Mustadio)
Ce qui nous permettra d'avoir une team FFT complète avec Ramza et Agrias du premier Event.

Bref on verra ça sur le Global dans 4-5 mois ^^
Sisi Beatrix revient dans celui là :
Freya + Garnet, Eiko, Zidane, Beatrix

Si ça vous intéresse, j'entretiens un fichier Excel, avec un onglet ("Events") spécifiques aux events à venir :
https://docs.google.com/spreadsheets...gid=2118429190

Vous pouviez y voir quels sont les persos et MC1/2 à venir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés