[Tuto] Guides complet sur l'arène.

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Si tu as cliqué sur ce topic c'est que l'arène Hearthstone t'intéresse et si tu as envie de progresser ou de confronter des points de vue, alors c'est le bon endroit

Alors rentrons tout de suite dans le vif du sujet. J'ai une chaîne Youtube dédiée à Hearthtone en mode free to play / gratuit / low cost où je fais bcp d'arènes (mais aussi pleins d'autres choses !). 1 vidéo par jour et environ > 100 abonnés aujourd'hui.

J'ai récemment lancé un projet de vidéos sur des tutos dans l'arène:
  • Guide complet (généralité) sur l'arène en 2 épisodes,
  • Une présentation d'un plugin d'aide au draft,
  • 1 guide par classe avec une revue des cartes de classe suivi d'un draft suivi de l'arène jouée ensuite.

Guide complet de l'arène Part 1 et 2:

Présentation plugin aide au draft:

Comment drafter une arène CHAMAN:

Bientôt vont arriver le Démoniste, le Voleur, le Paladin, le Guerrier (puis les autres ensuite). Je mettrais les différentes vidéos en fonction de leur sortie = A retrouver dans la suite du post.

Merci et bon courage à toi dans l'arène et sur Hearthstone !
N'hésite pas à passer, me laisser un commentaire, m'inviter sur Hearthstone sur EU et/ou NA pour discuter ou autres !

Dernière modification par AuranaTV ; 24/05/2016 à 06h35.
Aujourd'hui, j'ai mis en ligne le guide démoniste ici:


En espérant que ça intéresse.
Mon but n'étant pas de spammer ou de faire de la pub (pur et dur mais si c'en est un peu) mais plutôt d'aider ceux qui galère en arène, comme moi je l'ai été à mes débuts !
Je ne pense pas que tu ais besoin de te justifier, c'est du contenu sur HS ça a tout à fait sa place ici !!

Je n'ai pas encore pris le temps de voir les vidéos, sans doute demain, alors je me réserve le droit de remplacer ce message par un flame trollesque, si la qualité ne me convient pas

Edit

J'ai commencé (2 premières), c'est un peu orienté et un peu subjectif, on voit les classes que tu maitrises et celles que tu délaisses un peu plus.

Dire que le chasseur et le guerrier n'ont pas d'AOE c'est piégé les nouveaux joueurs qui vont se prendre un piège explosif ou une baston, le druide n'a pas de cartes qui fait peur mais si tu laisses 3 ou 4 token sur le board et qu'il sort un rugissement sauvage, ça va faire bizarre.

Sinon c'est pas mal le flow est pas trop mal, par contre je ne voit pas trop l'intérêt de ta cam.

Je me demande aussi quelle légitimité tu as de faire cette vidéo et de donner des conseils, si je recherche à m'améliorer je vais voir des joueurs connus au palmarès prouvant que leur avis à du poids.
Dans la présentation de ta chaine tu dis, "si comme moi tu débutes et tu es mauvais", pas très engageant.

Je vais continuer car j'ai appris quelques trucs, et j'ai trouvé l'idée de présenter les bons draft par cristaux bien vue.

Dernière modification par guizmomogway ; 10/02/2016 à 06h36.
Salut merci pour tes commentaires !!!

Alors oui effectivement pour la phrase d'intro "si comme moi tu débutes et tu es mauvais", c'est extrêmement mal dit ! Je voulais dire si comme moi (au début) tu galères dans l arene... Enfin bon, espérant que ca ne fasse pas trop fuir !

Pour la légitimité, je te l'accorde, je n'en ai pas comme de grands joueurs, mais je l'annonce quand même au début: ca reste mon avis et c'est subjectif forcément, après je ne sors pas ca du placard (/joke) car je me base sur mon expérience ainsi que celle de grands joueurs connus. L'objectif était surtout de centraliser des informations que j'ai construis et appris au fil de temps et que je n'ai pas trouvé en 1 seul endroit.

Pour les cartes qui font peur, notamment le rugissement du druide, je viens de m'apercevoir qu'il y a eu un bug lors de mon montage (/horreur ) et la planche montrant ces cartes la comme le controle mental du pretre, la trahison du voleur entre autres n'apparait pas
Ps: Pour la baston, volontairement je n'en parle pas (je le dis) car c'est une épique et on ne joue pas autour d'une épique en arène comme on peut jouer autour d'une commune (voire d'une rare).

En tout cas, merci pour le temps pris... et je vais aller upload (fait chier Youtube a ne pas pouvoir réupload) une nouvelle version de la part2 je pense car ca manque terriblement la planche des cartes qui font peur
lut, merci pour les guides, c'est sympa et utile.

Par contre tu utilises arena helper, mais peux tu expliquer comment le télécharger, comment le mettre dans deck tracker, faire une sorte de petit tuto stp ?

J'ai pas trouvé ce plug in super intuitif, y'a du fichier rar, etc etc.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Par contre tu utilises arena helper, mais peux tu expliquer comment le télécharger, comment le mettre dans deck tracker, faire une sorte de petit tuto stp ?
Alors c'est vrai que j'explique pas forcémment bien dans mon guide et c'est dommage :/
Ca se passe en 3 étapes:

1. Tu télécharges Hearthstone deck tracker et tu l'installes ou tu veux sur ton disque (pas besoin qu'il soit dans program files).

2. Tu télécharges Arena Helper qui est un .rar. Tu le décompresses et ca te fait un dossier. Ce dossier, il faut aller le copier/coller dans le dossier "Plugin" de Hearthstone deck tracker.

3. Tu lances Hearthstone deck tracker, tu vas dans option puis plugin, tu choisis arena helper et tu l'actives.
Ensuite, dans le menu plugin, arena helper apparait et il faut le lancer quand tu pars en arene.

Et normalement ca marche !
Citation :
Publié par AuranaTV
Alors c'est vrai que j'explique pas forcémment bien dans mon guide et c'est dommage :/
Ca se passe en 3 étapes:

1. Tu télécharges Hearthstone deck tracker et tu l'installes ou tu veux sur ton disque (pas besoin qu'il soit dans program files).

2. Tu télécharges Arena Helper qui est un .rar. Tu le décompresses et ca te fait un dossier. Ce dossier, il faut aller le copier/coller dans le dossier "Plugin" de Hearthstone deck tracker.

3. Tu lances Hearthstone deck tracker, tu vas dans option puis plugin, tu choisis arena helper et tu l'actives.
Ensuite, dans le menu plugin, arena helper apparait et il faut le lancer quand tu pars en arene.

Et normalement ca marche !
merki, vais essayer ^^
Ben si c'est toujours intéressant. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais après avoir vu ton tuto démoniste (et un ou deux streams) j'ai fait 6 victoires sur une arène démo, ce qui change de mes résultats déplorables avec cette classe
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Ben si c'est toujours intéressant. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais après avoir vu ton tuto démoniste (et un ou deux streams) j'ai fait 6 victoires sur une arène démo, ce qui change de mes résultats déplorables avec cette classe
Je ne crois pas aux coincidences
J'ai eu l'occasion de passer sur ton stream rapido mais avec mes horaires décalés, c'est pas toujours facile mais ptre qu'un jour ca tombera bien et je pourrais assister à plus de temps ^^
Citation :
Publié par AuranaTV
Ps: Pour la baston, volontairement je n'en parle pas (je le dis) car c'est une épique et on ne joue pas autour d'une épique en arène comme on peut jouer autour d'une commune (voire d'une rare).
Un meilleur conseil (et tu l'as peut-être déjà donné dans tes vidéos) ce serait de dire qu'on évite de se mettre dans une situation où un board clear nous mettrait en difficulté, à moins de déjà être en difficulté. En gros, si on peut se permettre de ne pas jouer toute sa main, on ne le fait pas. Il se trouve que contre un guerrier, on est rarement poussé à lâcher toute sa main (pour pas mal de raisons qui d'ailleurs font que le guerrier est mauvais en arène), donc indirectement on joue à peu près toujours autour de brawl ou revenge.

Non seulement ça, mais plus tu montes en victoires, plus il y a de chances pour que ton adversaire possède un board clear. C'est rare de tomber contre un guerrier à 9+, mais si ça arrive, faut clairement s'attendre à du gros, et la rareté des cartes n'est plus à prendre en compte.
En fait le guerrier est une bonne classe tier 2 en arène actuellement (depuis le début de LoE, et, surtout, la sortie de la dernière aile qui a entrainé la disparition du bonus de proposition des cartes TGT sur les drafts). Sauf que peu de monde a l'habitude de le jouer. Ce qui entraine également un effet kisscool : peu de monde sait comment réagir face à un guerrier, ce qui peut pas mal aider.
Certaines cartes de classe sont certes médiocres, mais il est assez polyvalent et ses armes sont souvent très efficaces. Evidemment, il faut quand même s'assurer un early conséquent pour compenser l'inutilité du hero power, mais c'est généralement faisable.
(Bon, j'ai fait un 2 victoires avec sur mon stream de dimanche dernier, ce qui tire un peu une balle dans le pied de mon affirmation, mais j'ai pris des risques complètement inutiles et le deck n'était pas merveilleux. Mon arène en cours est à 8-0 pour illustrer mon propos au pire )
Le manque d'AoE est certes un gros point faible, mais ça n'est pas exclusif au guerrier, et au fil des extensions les chances d'avoir des AoE sont moindres... Sans compter les râles d'agonies qui affaiblissent les clear.
Bon, fin du plaidoyer à demi hors-sujet

Je ne crois pas non plus que ça soit une pure coïncidence concernant le tuto démoniste -> amélioration du score, au delà de la boutade. J'ai l'impression que j'ai les idées mieux en place sur le draft, et moins de tentation de prendre telle ou telle carte dans l'espoir d'une synergie future. Un retour aux bases quoi ^^ (que j'ai aisément avec les autres classes, mais plus difficilement en démo).

Sinon pour les horaires décalés, je joue souvent en pleine nuit (00h-3h00), du coup tu auras peut-être droit au direct un jour. Mais pour l'instant vu que j'ai la déconcentration et la fatigue faciles, je m'en tiens aux dimanches soir ^^
De ton côté tu streames à quelles heures, si tu streames ? (j'ai ptetre déjà demandé, mais mémoire de limace au soleil, toussa)
Citation :
Publié par Camélia
Un meilleur conseil (et tu l'as peut-être déjà donné dans tes vidéos) ce serait de dire qu'on évite de se mettre dans une situation où un board clear nous mettrait en difficulté, à moins de déjà être en difficulté. En gros, si on peut se permettre de ne pas jouer toute sa main, on ne le fait pas.
Complètement d'accord. Dans mes 2 guides généraux, je ne passe pas vraiement en vue ce sujet sauf ptre en conseil de fin mais dans mes arènes, je le précise en effet surtout pour le "flammestrike" du mage entre autres. Il faut toujours se poser cette question:
Est ce que si je ne flood pas le board, est ce que j'ai perdu? Si oui alors osef de jouer autour d'une aoe adverse !

Pour le war, il y a bien la revenche quand le war est low pv a surveiller mais la force du war, c'est surtout les armes plutot que ses aoe donc avoir un board conséquent est souvent plus difficile a gérer pour un war que d'autres classes. Bien entendu sous couvert que si tu es en avance dans l'arene, il faut aussi se poser la question: si je flood et qu'il board clear, ai je perdu? !

En tout cas, bon commentaire camélia ^^ (et lol car c'est le pseudo d'un de mes reroll druide tauren sur wow)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés