Gsl 2016

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

C'est parti !

Bon les qualifs Code S d'aujourd'hui sont déjà bien entamées.... je vous conseille fortement de regarder tous les matchs.

Curious vs ByuN était pas mal.


Maru vs Zest, Game one....
Moche pour Jaedong qui gagnait 2-0 avant de sortir 2-3, je me demande si il va stop maintenant qu'il est out, il joue pas la proleague ni la ssl, il a rien à faire pendant 6 mois du coup...

Et ouais putain cette game 1, magique.
Mouais ça va être bizarre un code S sans Innovation, sans Maru, sans Life, sans sOs, sans Byul... Les matchs de qualif c'était vraiment n'importe quoi sérieux, des games entre 2 joueurs complètement random et à coté des trucs comme Zest Maru...

La SSL c'est encore pire, Ragnarok vs Solar en demi... ok.
Franchement je deviens peut être blazé mais à part la proleague y'a plus aucun tournois qui m’intéresse...
Et puis franchement Parting Rain Flash manque beaucoup.
Bah après Ragnarok il a battu Leenock, Dream, Life, Innovation, Byun pour en arriver au semis, et Solar a régulièrement des pics de perfs.
Le temps que la meta de cette extension se stabilise et on retrouvera surement les vieux joueurs habituels.

Par contre je suis d'accord que le manque de groupes de 4 avec le top 2 qui passe fait parfois chier.
Oui la scène coréenne est vraiment moins intéressante cette année, avec des tournois qui sont peu 'minables' en terme de format.
Et une expansion pas stabilisée...

Et l'adepte. Quel design de merde cette unité. Il y a qu'a regardé le match de Taeja qui est très loin devant, il laisse les adepte rentrer dans sa base mais il a laaaargement de quoi les tuer. Il perd à cause de la shade qui est vraiment la pire abilité de l'histoire des RTS.

Franchement s'ils avaient le dps initial mais une shade qui ne puisse pas être annulée (ou qui coute de la vie/bouclier) ça serait beaucoup mieux. Là c'est juste n'imp. Et je dis pas que protoss est OP, c'est juste que l'adepte pourrit le jeu.
Ils ont bien calmé les adeptes avec le dernier patch, mais c'est clair que c'est vraiment abusé, en PvT si tu ouvres pas adepte tu perds de toute façon.

Je comprends pas pourquoi Reddit est à fond genre "cette saison de la GSL est la meilleure de tous les temps", je ne suis pas fan non plus des nouvelles unit. Les adeptes, c'est n'importe quoi. Les Cyclones ne servent plus à rien. Les ravageurs et les dislo-trucs ça ruine tous les fights : le reste des unités sont juste là pour faire décoration. Sérieux les PvP dislo vs dislo, ça va bien 2 sec. Le premier qui oublie de bouger a perdu, super.
La seule unit que je trouve pas mal c'est le libérateur, et éventuellement le lurker, même si ça incite au camping.
On ajoute le changement à 12 workers qui n’accélère presque pas le early mais empêche les cheeses (et c'est marrant les cheeses de temps à autres), je suis un peu saoulé
Citation :
Publié par Feizenbara
Ils ont bien calmé les adeptes avec le dernier patch, mais c'est clair que c'est vraiment abusé, en PvT si tu ouvres pas adepte tu perds de toute façon.

Je comprends pas pourquoi Reddit est à fond genre "cette saison de la GSL est la meilleure de tous les temps", je ne suis pas fan non plus des nouvelles unit. Les adeptes, c'est n'importe quoi. Les Cyclones ne servent plus à rien. Les ravageurs et les dislo-trucs ça ruine tous les fights : le reste des unités sont juste là pour faire décoration. Sérieux les PvP dislo vs dislo, ça va bien 2 sec. Le premier qui oublie de bouger a perdu, super.
La seule unit que je trouve pas mal c'est le libérateur, et éventuellement le lurker, même si ça incite au camping.
On ajoute le changement à 12 workers qui n’accélère presque pas le early mais empêche les cheeses (et c'est marrant les cheeses de temps à autres), je suis un peu saoulé
Y'a des gens qui disent que cette saison est la meilleure de tous les temps? :O
Franchement il manque pas mal de gros quand même... Et puis ptain ouais les games sont moisis à part 2 ou 3, ça dure 10mins en moyenne, y'a plus aucun cheese alors que oui dans un bo5 ou 7 c'était vraiment cool et c'était un gros risque à prendre. Il est ou le 6 pool, le bunker rush ect...
Franchement je suis bien deg aussi pour le moment et je comprend pas non plus Artosis qui répète que Lotv est vraiment cool ect, le truc pour le moment est franchement bancale.
Y'a même des units qui ont disparu, le zealot? Le swarm host? Même les hélions sérieux c'est devenu rare. Le zvz est tout pourri, le pvp aussi et le tvt je trouve que le meditank gâche un peu le tout, c'était mieux l'époque ou fallait gérer le déplacement avec le "siege/desiege"...
Le tvz est ruiné, rip bane/ling/muta vs split de marine. Le tvp est pas trop mal même si ya les adept dégueulasse et le PvZ est pas mal.

Bref need du patch.
Et puis franchement rien à voir avec le jeu mais tous les joueurs que j'aime bien sont déjà out presque et franchement ça aide pas à kiff le jeu.
Maru/sOs/Innovation/Life/JD/Flash/Rain/Parting/Fantasy/MMA/Gumiho/Byun...
Je parle meme pas de la ssl il reste que des random presque à part Dark/Classic en winner...

Franchement HOTS me manque. Et putain Flash me manque.
Bin d'accord avec vous les gars.

Les + :
- Libérator
- Lurker
- Drop overlord !!!


Les - :
- Tankivacs
- Adepte
- Disrupteur
- Liberator
- Ravageur
- Nydus
- WCS

Le système WCS est objectivement mauvais au sens où il favorise la nationalité sur le niveau de jeu. Super.
Citation :
Publié par Yaelis
Y'a des gens qui disent que cette saison est la meilleure de tous les temps? :O
J'en retrouve que 2 mais genre la semaine dernière j'ai eu l'impression que des mecs entraient en extase devant les chiffres des viewers de la GSL :
https://www.reddit.com/r/starcraft/c...t_in_terms_of/
https://www.reddit.com/r/starcraft/c...his_years_gsl/
Citation :
Publié par Gwarg
Starleague de merde.
Zergleague tu veux dire ?
Aucun Zerg n'est éliminé. 3 zergs sur 4 joueurs en Ro4 du winner bracket. Seul soO a perdu un match en ZvX, les 5 autres zergs ont tout gagné hors mirror. Ça sent les mirrors matchs passionnants en fin de tournoi !
Impressionant Taeja.

Sinon, dommage pour Dark qui joue un peu trop compliqué contre un adversaire bien à sa mesure....
Et Dream qui commence à montrer les crocs, ça par contre ça fait du bien !
Feiz il torche ton tableau ! Je connaissais pas ! Comment on fait pour remplir les cases suivante s?
Citation :
Publié par Feizenbara
Tableau final pour cette première saison 2016, tops seeds au dessus :
Citation :
Publié par Gwarg
Feiz il torche ton tableau ! Je connaissais pas ! Comment on fait pour remplir les cases suivante s?
T'as pas mal d'infos ici dans un wiki de Mind : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1316732

Suffit de mettre les scores dans la deuxième partie du code en gros.

Par contre les mises en forme classiques marchent pas, mais on peut mettre une image pour la race de chaque joueur si on veut, j'ai juste pas trouvé d'icone à la bonne taille.

On pourrait même se faire un topic de pronostiques si tu veux
2 quarts de finale joués ce midi avec une (grosse) surprise. Le tableau mis à jour ci-dessous :
Citation :
Publié par Feizenbara
Tableau final pour cette première saison 2016, tops seeds au dessus :

C'est une surprise, mais c'est assez logique. HerO a joué un style qui est très efficace contre un adversaire greedy (InNovation ?) que tu arrives à beaucoup ralentir (warp prism) tout en punissant les drops (phoenix). Mais on voit bien que le style perd de l'efficacité si le terran prend son temps. On reproche à HerO de ne pas s'adapter "on the fly" et c'est vrai qu'il aurait pu mieux faire niveau adaptation...

Aussi, le TvP en ce moment c'est marrant à regarder, mais grosso modo, le toss est bien trop fort en début avec tous les alls-ins/pressions/etc possible (tout en pouvant greed) et terran est bien trop fort à la fin avec liberator ghost ; tempest et carriers sortent rarement à temps et sont trèèèès lent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés