Contrer le mass tank en TvP

Répondre
Partager Rechercher
Je joue Protoss souvent en 3c3 ou 2c2 (allié protoss ou zerg en général) et il y a une compo où je me casse les dents à chaque fois c'est quand l'adversaire joue full mecha en Terran avec du tank partout dans sa base et de l'anti-air. Je sais pas trop quelle composition d'armée choisir pour résister suffisamment longtemps et détruire ses défenses. Même avec de l'immortel, quand y a 15 tanks qui t'accueille sur des hauteurs tu fais pas long feu.

J'ai regardé quelques match TvP et je me rend compte que les tanks sont peu joué dans ce matchup, du coup il doit bien avoir une unité protoss qui les poutres à 100% non ?
Contre mech, il faut généralement éviter de s'empaler (attaque inutilement). C'est plus rentable de poser des bases supplémentaires. L'immortel est un bon contre du tank, mais le zealot charge aussi !

Grosso modo pour empêcher le terran d'attaque, une composition immortel-zealot-archon est trèèès forte. Pour attaquer un terran mech qui joue à la tortue, je conseille de partir sur tempest, avec des hauts templier et storm pour se défaire des vikings. Sinon, des carriers sont vraiment très difficiles à contrer en mech.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés