[Wiki] Starcraft Proleague 2016

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
767812BannerProLeague.png

Jin Air Greenwings champions 2016 !

C'est reparti ! Suivez la Proleague presque tous les lundis et mardis sur Twitch, à partir de 11h le matin.

Cette année, nouveau format : 7 équipes, 3 rounds, et toujours des matchs en Bo3 pour la saison régulière.

Attention, spoilers dans ce wiki

Classement général & liste des joueurs
  • Green_Wings_std.pngJin Air Greenwings : 313 pts. Vice champions 2015. P: sOs, Creator, Trap. T: Maru, Cure. Z: Rogue
  • Rolsterlogo_std.pngKT Rolster : 233 pts. Champions 2014. P: Zest, Stats, Trust. T: TY, jjakji, SpeeD. Z: Leenock, Losira
  • SKT1logo_std.pngSK Telecom T1 : 222 pts. Champions 2015. P: Classic, MyuNgSiK, Zoun. T: INnoVation, Dream. Z: soO, Dark, Impact
  • AfreecaFreecslogo_std.pngAfreeca Freecs : 147 pts. Anciennement Startale / Sbenu. P: Super, Billowy, SGW. T: Bomber, aLive, Keen. Z: Life, Curious
  • CJEntuslogo_std.pngCJ Entus : 142 pts. Gagnants round 2 2015. P: herO, Hush. T: Bbyong, Bunny. Z: Byul, RagnaroK
  • Samsung_galaxy_std.pngSamsung Galaxy : 125 pts. P: Dear, Hurricane. T: BraVo, Journey, Reality. Z: Solar, Armani.
  • MVPlogo_std.pngMVP : 120 pts. P: Blaze, Choya, Seed. T: GuMiho, Ryung, Forte. Z: DeParture, horror.
Play offs globaux 2016


Détail des rounds de l'année
Round 1 : SK Telecom Team 1 champions !
Classement régulier :
  1. SKT1logo_std.pngSKT1 : 5-1 (+7)
  2. Green_Wings_std.pngJin Air : 4-2 (+5)
  3. Rolsterlogo_std.pngKT : 4-2 (+2)
  4. AfreecaFreecslogo_std.pngAfreeca : 3-3 (+1)
  5. Samsung_galaxy_std.pngSamsung : 3-3 (-)
  6. CJEntuslogo_std.pngCJ : 2-4 (-4)*
  7. MVPlogo_std.pngMVP : 0-6 (-12)
*CJ a pris des maps de pénalité pour warnings répétés.

Historique des matchs :
  • Journée 1 : SKT 3-0 Afreeca / KT 3-2 Samsung / Jin Air 3-1 MVP / Afreeca 3-1 CJ
  • Journée 2 : CJ 3-0 MVP / Afreeca 3-0 Jin Air / SKT 3-2 KT / Samsung 3-2 MVP
  • Journée 3 : Jin Air 1-3 KT / MVP 1-3 SKT / CJ 1-3 Samsung / Afreeca 2-3 KT
  • Journée 4 : Samsung 1-3 SKT / Jin Air 3-1 CJ
  • Journée 5 : Afreeca 0-3 Samsung / MVP 2-3 KT / CJ 1-3 SKT / Jin Air 3-0 Samsung
  • Journée 6 : CJ 3-1 KT / Jin Air 3-0 SKT / Afreeca 3-0 MVP

Play offs :


Round 2 : Jin Air champions !
Classement régulier :
  1. Green_Wings_std.pngJin Air : 5-1 (+10)
  2. Rolsterlogo_std.pngKT : 4-2 (+4)
  3. SKT1logo_std.pngSKT1 : 4-2 (-)
  4. CJEntuslogo_std.pngCJ : 3-3 (-3)
  5. Samsung_galaxy_std.pngSamsung : 2-4 (-)
  6. MVPlogo_std.pngMVP : 2-4 (-4)
  7. AfreecaFreecslogo_std.pngAfreeca : 1-5 (-7)

Historique des matchs :
  • Journée 1 : Jin Air 3-1 Samsung / KT 3-1 CJ / SKT 3-2 MVP / Jin Air 3-1 Afreeca
  • Journée 2 : MVP 3-0 CJ / SKT 3-2 Afreeca / KT 1-3 Jin Air / CJ 3-2 Samsung
  • Journée 3 : KT 1-3 SKT / MVP 0-3 Jin Air / Afreeca 0-3 Samsung / CJ 2-3 SKT
  • Journée 4 : Afreeca 2-3 CJ / SKT 1-3 Jin Air / Samsung 1-3 MVP / Afreeca 0-3 KT
  • Journée 5 : Samsung 0-3 SKT / KT 3-1 MVP / CJ 3-2 Jin Air
  • Journée 6 : Afreeca 3-0 MVP / Samsung 2-3 KT

Play offs :


Round 3 : Jin Air champions !
Classement régulier :
  1. Rolsterlogo_std.pngKT : 4-2 (+7)
  2. Green_Wings_std.pngJin Air : 4-2 (+6)
  3. AfreecaFreecslogo_std.pngAfreeca : 3-3 (-1)
  4. CJEntuslogo_std.pngCJ : 3-3 (-2)
  5. MVPlogo_std.pngMVP : 3-3 (-4*)
  6. SKT1logo_std.pngSKT1 : 2-4 (-3)
  7. Samsung_galaxy_std.pngSamsung : 2-4 (-4)
* MVP a reçu une map de pénalité suite à plusieurs avertissements

Historique des matchs :
  • Journée 1 : Afreeca 3-2 SKT / KT 3-2 CJ / Samsung 3-1 MVP / Jin Air 3-1 Afreeca
  • Journée 2 : KT 3-0 Samsung / Jin Air 3-0 MVP / CJ 3-2 Afreeca / SKT 1-3 KT
  • Journée 3 : CJ 0-3 MVP / Samsung 2-3 Afreeca / Jin Air 3-0 SKT / MVP 0-3 KT
  • Journée 4 : Jin Air 3-2 KT / MVP 3-2 Afreeca / SKT 3-1 Samsung / Jin Air 1-3 CJ
  • Journée 5 : Samsung 2-3 CJ / MVP 3-2 SKT / KT 2-3 Afreeca / Samsung 3-2 Jin Air / SKT 3-1 CJ

Play offs :
Dernières modifications :
(Voir) 03/9/2016 15:13:53 : Feizenbara (fix arbres de tournois)
(Voir) (Comparer)03/9/2016 15:10:27 : Feizenbara (Fin de proleague 2016)
(Voir) (Comparer)24/8/2016 00:57:27 : Feizenbara (Play offs globaux j3&4)
Hop, nouveau topic pour éviter de continuer de pourrir le topic 2015
Comme l'an dernier, j'essayerai d'ajouter les résultats dès que possible, mais au pire le format du wiki est vachement plus simple, n'hésitez pas à MAJ si j'ai du retard.
Et j'ai décidé de classer les équipes et joueurs de façon totalement subjective des favoris aux moins probables, parce que #yolo.
Mais bon, on sait très bien que ce sera Jin Air qui fera les plus belles games et éclatera tout le monde jusqu'aux finales, comme d'hab.
Merci Feiz !!!

Bon bin SKT ne va pas perdre un seul SET cette saison. Voilà.

En vrai, obviously SKT est favori même si Inno souffre visiblement de la transition, de même que, surprennament, $o$.

$o$ est un joueur de l'espace mais ce n'est pas un pro des méchanismes. Je pense qu'il a besoin d'un peu de temps pour digérer toutes les possibilités offertes par l'expansion, et il redeviendra une menace.

Même s'il est supposé être un joueur uniquement mécanique, Innovation est en fait un joueur qui cherche l'optimisation la plus parfaite. Je pense là encore qu'il a besoin d'un peu de temps pour intégrer - et l'apparition d'une méta plus stable. Si une méta apparait vraiment, Inno saura comment l'utiliser au mieux.
Citation :
Publié par Feizenbara
Et sinon MVP est le Prime de 2016 je pense.
C'est bon, c'est confirmé. GG SKT vs KT c'était cool ! J'aurai envoyé Zest en Ace plutot que TY mais il parait que Dark avait un snipe build pour Zest, donc c'était ptet pas la pire décision à faire d'envoyer TY.
Matchs du jour terminés. Repos pour tout le monde demain, pas de match.

Rien n'est encore fait mais SKT est quand même peinard à 4-0 et c'est le RIP pour MVP à 0-4, les deux dernières journées seront décisives pour les 5 autres équipes.

EDIT : Meh, j'ai l'impression que les logos d'équipes ne marchent plus J'essayerai de réparer ça si ça continue ce soir.
J'en connais chez KT Rolster qui ont eu trèèèèèès chaud au cul
GG en tout cas, SKT et KT sont les premiers qualifiés, plus que 2 places ! MVP éliminé pour ce round.

Demain Samsung vs Jin Air et CJ vs SKT.

CJ a reçu 2 maps de pénalité pour warnings répétés. Ils sont condamnées à faire 3-0 et 3-0 pour se qualifier quasiment.
KT vient de perdre contre CJ.
Donc si Jin Air gagne vs SKT (match à suivre là, maintenant), ils peuvent passer 2ièmes. Mais si ils perdent, ils pourraient aussi être éliminés. Et demain MVP vs Afreeca pour savoir si Afreeca ou Samsung (ou les 2 en cas de grosse défaite de Jin Air) passe !

EDIT : 3-0 EZ. Merci SKT1 d'avoir aligné la team B, sauf INoVaTion qui a retrouvé son maître Jin Air passe deuxième et est qualifié direct pour les demies, et l'adversaire de KT sera Afreeca s'ils gagnent 3-0 ou 3-1 demain, Samsung sinon.

Dernière modification par Feizenbara ; 14/03/2016 à 13h43.
On reprend les mêmes et on recommence comme l'an dernier, cette fois sOs n'a rien fait mais Maru a éliminé 3 joueurs. Vu la raclée que KT a mis à Afreeca, j'ai l'impression qu'on va encore avoir le même trio de tête cette année.

Sinon, il parait qu'il faut voir les maps Maru vs TY et Rogue vs Zest d'après les comments sur reddit.
Ah l'ensemble du match était super, mais le set 7, sublime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rogue, why so handsome !
Hyun qui rejoint JAGW, c'est vraiment un bon move pour la team, qui récupère un partenaire pour rogue, un sniper potentiel, un élargit un peu un roster qui en avait besoin. Ils seront bien plus difficile à sniper !
Programme du round 2:
https://twitter.com/official_KeSPA/s...98596220076032

Ce qui est intéressant, c'est que les "grosses" teams vont devoir jouer 2 matchs dans la même semaine ce round (SKT, Jin Air, Afreeca, CJ, KT y est déjà passé au round 1), ce qui devrait les mettre légèrement plus en danger.

Et sinon Patience rejoint Afreeca
https://twitter.com/kenzi131/status/715101376271888384
C'est reparti depuis lundi pour le round 2, avec Jin Air qui commence fort, et SKT qui est obligé de passer par le Ace match contre l'équipe la plus faible du Round 1, on a failli avoir une surprise

Maru 7-0 en saison régulière pour l'instant <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés