JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 157 (sites) | 870 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé
Xélor
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Grodzillah
Vicomte / Vicomtesse

T'as vraiment essayé ... mdr
Zeldacartoon
Prophète / Prophétesse

:d
JOL Aorewen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ole

Est-ce qu'il y a des paliers qui influent de manière significative dans la formule ? Quelqu'un a la formule ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ventouse [DC]
Dieu

Citation :
Publié par Ole
Personnellement je joue ~140 retraits et je n'ai absolument aucun souci entre disons 50 et 100 d'esquive. Sous ce palier (50), le retrait PA est très facile sur les premiers PA mais se réduit sur les 4 ou 5 derniers. Bizarrement, j'ai ce même ressenti lorsqu'on dépasse les 100 d'esquive.

Est-ce qu'il y a des paliers qui influent de manière significative dans la formule ? Quelqu'un a la formule ?
J'ai globalement le même ressenti :

Passé un certain palier en retrait PA (>140), ce dernier est beaucoup plus déterministe. La différence est vraiment significatif avec des modes avec ~120 retraits par exemple. Sur ~80 esquives PA, ça donne souvent quelques bonnes surprises...

Je suis également curieux de voir en condition réelle l'impact des nouveaux items permettant de passer à >160 retraits PA sans pour autant biaiser les stats secondaires (au contraire)...

Il n'y avait pas une théorie qui disait, que globalement, moins la cible à de PA, moins elle a de chance de subir du retrait PA ?

merci briss
mamounwar
Archange

Citation :
Publié par Ventouse
J'ai globalement le même ressenti :

Passé un certain palier en retrait PA (>140), ce dernier est beaucoup plus déterministe. La différence est vraiment significatif avec des modes avec ~120 retraits par exemple. Sur ~80 esquives PA, ça donne souvent quelques bonnes surprises...

Je suis également curieux de voir en condition réelle l'impact des nouveaux items permettant de passer à >160 retraits PA sans pour autant biaiser les stats secondaires (au contraire)...

Il n'y avait pas une théorie qui disait, que globalement, moins la cible à de PA, moins elle a de chance de subir du retrait PA ?

merci briss
Haha le 0 pa sympa je m en rappele toujours
Eternidad-Iniciada [CTM]
Légende

Moi je me demande pourquoi avec quand je joue en 110 esquives pm, je retrouve des crâ qui me kick 4pm alors qu'ils ont 55-60 de retrait. Où est la logique? Puis très semblable pour les pa.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Moi je me demande pourquoi avec quand je joue en 110 esquives pm, je retrouve des crâ qui me kick 4pm alors qu'ils ont 55-60 de retrait. Où est la logique? Puis très semblable pour les pa.
Tu n'as vraiment pas de chance alors parce que techniquement la formule est la même, mais les PM étant moins nombreux (sauf si t'en avais plein via des boosts), tu te rapproche beaucoup plus vite de 0 donc tu esquives mieux que pour les PA. C'est d'ailleurs pourquoi il y a toute une procédure avant de rentrer dans les glyphes PM ou PA
Askatasuna
Grand duc / Grande duchesse

Et ton dopeul qui me vire 2 PA sur 130 d'esquive avec un sablier, tu en parles?

Sinon plus sérieusement:

Citation :
150 ret a peu pres sur du 38 esq.
Telefwar lance Ralentissement. Coup critique !
Egotripesdeboeuf : -158 PV.
Egotripesdeboeuf esquive la perte de 1 PA.
Egotripesdeboeuf : -1 PA (1*tour)
Telefwar lance Ralentissement.
Egotripesdeboeuf : -102 PV.
Egotripesdeboeuf esquive la perte de 1 PA.
Egotripesdeboeuf : -1 PA (1*tour)
Et j ai quasiment toujours le meme scénario sur ce genre d esquives ca ne peut pas etre un hasard de toujours tomber sur le 10% si?
Un exemple comme ça ne prouve rien, on ne sait déjà pas quel est le ratio PA restant/PA total au moment de la tentative de retrait, et vu l'aléatoire de la formule lié aux 10% on ne peut pas se baser sur des cas isolés comme ça.

Pour info la formule est ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...p?t=801243#Les Retraits de PA et PM

Et, avec les 10% d'esquive, sur un sort comme Ralentissement qui en retire 2, il y a minimum 18% de chances d'esquiver le retrait d'1 PA, quelle que soit l'esquive (et 1% de chance d'esquiver les deux), étant donné que, même sur des sorts retirant plusieurs PA, une tentative d'esquive se fait pour chaque PA indépendamment. Ce qui fait qu'au final ces situations "exceptionnelles" ne le sont finalement pas tant que ça.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

En utilisant cette formule, j'obtiens ces résultats avec le wombo-combo (ralento*2, sablier, horloge sur une cible TF à la base) :

D'autres exemples de l'effet du combo (sans le Flou), toujours sur une cible à 11/11 PA, avec les valeurs :

"deux trophées +32 esquive"
160 retrait / 107 esquive : 5,44 (PA finaux de la cible en moyenne)
140 retrait / 107 esquive : 5,96
120 retrait / 107 esquive : 6,52
100 retrait / 107 esquive : 7,13
80 retrait / 107 esquive : 7,78

"un +32 et un +16"
160 retrait / 91 esquive : 4,78
140 retrait / 91 esquive : 5,33
120 retrait / 91 esquive : 5,93
100 retrait / 91 esquive : 6,59
80 retrait / 91 esquive : 7,32

"un seul +32"
160 retrait / 75 esquive : 4,07
140 retrait / 75 esquive : 4,55
120 retrait / 75 esquive : 5,17
100 retrait / 75 esquive : 5,89
80 retrait / 75 esquive : 6,69

"aucun trophée"
160 retrait / 43 esquive : 2,70
140 retrait / 43 esquive : 2,95
120 retrait / 43 esquive : 3,30
100 retrait / 43 esquive : 3,80
80 retrait / 43 esquive : 4,56

Dernière modification par 'Radigan_- ; 31/01/2016 à 20h24.
chupa-shou
Archange

Très interessant radigan, on voit donc que sur un mode full ret PA à 160 et un mode rox/ret PA à 120 on à 1 pa de diff de retiré en moyenne
Mike-xy
Comte / Comtesse

Il me semble que la formule n'a pas changé depuis un bon moment et c'est toujours celle que l'on peut trouver ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...20PA%20et%20PM

D'où le fameux "double de ret que d'esquive" qui assure "seulement" de retirer à 100% (-10%) le premier PA de l'adversaire.

Edit: J'avais pas vu que le lien était déjà sorti, donc j'appui fortement ce que mon VDD a envoyé
sayako
Dieu / Déesse souverain(e)

la seule vraie solution pour lutter contre l'aléatoire c'est de retirer l’espérance du retrait (le retrait moyen sur une infinité de tentatives identiques) en conservant les fractions (genre on vire 1,2 PA la cible ne perd que 1 PA mais si le prochain en retire 0.8 elle perd son second)

en attendant la formule ne dépend pas du cac (et heureusement x) ) et possède un cap à 90% max et 10% mini, de plus le pourcentage de pa (ou pm) restant à la cible avant la tentative influe dans le calcul, plus ce dernier est faible plus la cible est résistante au retrait
Ventouse [DC]
Dieu

J'ai réalisé quelques tests complémentaires en considérant que la cible avait 11 PA de base :
(le 'Chance en %' correspond à la proba de retirer 1 PA à la cible)

Du coup, notre roublard avait <1% de chance de retirer le dernier PA à l'écaflip...

Edit :
Citation :
Publié par chupa-shou
Très interessant radigan, on voit donc que sur un mode full ret PA à 160 et un mode rox/ret PA à 120 on à 1 pa de diff de retiré en moyenne
Pas vraiment :
Si j'ai bien compris, en faisant un tour full retrait PA, au final tu tends vers 1 PA de différence (environ) entre un mode avec 140 et 120 de retrait. En revanche, sur les premiers retraits, l'écart est plus significatif.

Dernière modification par Ventouse ; 01/02/2016 à 01h23. Motif: édit.
Compte #391212
Invité

Message supprimé par son auteur.
'Radigan_-
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ventouse
Du coup, notre roublard avait <1% de chance de retirer le dernier PA à l'écaflip...
Ben non puisque quoi qu'il arrive, tu as toujours au moins 10% de chance de retirer 1 PA. En contrepartie, ta cible a toujours au moins 10% de chance d'esquiver.

Ce sont ces bornes qui expliquent les trucs les plus "impressionnants"

Btw, je ne vois pas pourquoi chercher la petite bête là où il n'y en a pas. Personnellement j'aime le fonctionnement de l'esquive et du retrait PA/PM tel qu'il est. Pas la peine d'encore vouloir tout gâcher comme s'il fallait systématiquement traquer le moindre faux pas avant d'arriver au final dans une conception très plate et ennuyeuse du jeu. Il faut un peu d'aléatoire dans les combats, ce système en fait partie tout comme les CC, les fourchettes de jets, l'IA, etc.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite