Au revoir Blade & Soul

Répondre
Partager Rechercher
Pour te répondre, Rei, ton KFM doit être plus puissant que le mien, car même en faisant certains combo je me tape un resist sur les boss (je parle des gros boss de fin de donjon ou des world boss). Les balayage qui fonctionnent c'est quasi uniquement quand le jeu me le propose avec Espace.

Pour les mobs éloignés ou peu nombreux, le désert est super long, et même ensuite si les mobs sont plus tassé, vu qu'il y en a pas beaucoup, c'est la galère pour les trouver. Les zones 35+ (Ravin des Ailes tranchantes par exemple), y avait toujours que 2 canaux avec toujours 3/4 joueurs par zone de mob, et ça suffisait pour te pourrir tout enchainement car y a pile poil le nombre de mob qu'il faut pour la quête ou presque !
Un moment (tu vas me dire que c'est que pour une quête, mais c'est assez souvent comme ça), y a une quête qui te demande de tuer 7 mobs d'un type, 7 d'un autre, et 7 d'un autre. (genre 7 chasseurs, 7 traqueurs, et 7 pêcheurs)
Dans la zone, j'ai bien compté, y a 5 spot de réapparition pour chacun.
Je ferais une vidéo avec mon reroll pour illustrer quand j'y arriverais je pense. (et c'est pareil pour le trucs à ramasser parterre)

En fait, le jeu a été pensé pour une progression solo et pire, comme si on était seul à jouer en fait. Dans The Witcher 3 je trouve plus de mobs que dans BnS.
Donc même quand on pourrait packer les mobs pour en affronter plusieurs d'un coup et aller plus vite, c'est quasi impossible car il y en a pas assez de spawn vu l'activité des joueurs. (ptet jouable à 3 h du mat sur le canal 2 mais sinon, bof)

Sans compter que les mobs en 1v1 si on peut effectivement les contrer, les empêcher de nous toucher, ou autre, à 1 v 5 c'est tout de suite plus compliqué. Surtout qu'arrivé dans ces zones, ils font bien mal je trouve et t'enchaines à la vitesse de l'éclair. (l'autre coup je lance l'attaque C sur un mob, qui permet de s'approcher de lui de loin et de la taper 4 fois, en étant invulnérable durant 0,8 secondes, à la fin de la compétence, qui dure 1,5 secondes, j'avais perdu 10 % de ma vie...)
Limite faudrait pouvoir les foutre parterre tout le temps, mais le cooldown est long donc quand t'enchaines les mobs, t'es un peu obligé de faire les combo rapide aka no brain hein. Tu peux pas constamment foutre parterre, utiliser le gros coup de poing de feu, ou autres compétences puissantes vu qu'ils ont 36 secondes de cooldown. Sauf si t'attends entre chaque combat, mais là, ça ruine l'idée d'enchainer les combats le plus vite possible.

Donc je dis ptet un peu de la merde en fonction des points de vue, mais pas entièrement non plus.

Pour les quêtes à loot, oui, je suis un peu de mauvaise foi, mais c'est typiquement le genre de quête qui me soulent. Car en effet, ça donne à taux bien plus élevé que dans Aion par exemple.
Mais le truc, c'est que j'ai limite envie de dire aux développeurs de MMO qu'ils arrêtent avec ça. Juste dite "va tuer x mobs", et ok. Mais là, même si le mobs donne à 100%, dans BnS, faut attendre que le loot pop, F pour ouvrir le contenu, F pour le prendre !
Et vu qu'à partir du 30/35 énormément de quête ne sont plus uniquement de tuer des mobs, mais de récupérer des queues, des pattes, de la peau, etc... ça devient lourd.
Pour SWTOR je me souviens plus trop si fallait aussi loot, mais il me semble que même si c'était le cas avec loot auto, c'était rapide. Dans Tera le mob donne automatiquement dans l'inventaire l'item de quête à sa mort ! Même pas besoin de le ramasser. (bon là tu me diras, plus aucune différence avec "tuer x mobs" et on a plus ce côté "RP" du je ramasse l'item, mais c'est pas plus mal quoi)
Idem pour les trucs à récolter/cueillir. Le jeu te fait attendre 4 secondes le temps que ton pnj se penche, puis il faut encore appuyer sur F pour récupérer vraiment l'objet. Il peut pas direct chopper le truc, c'est trop demander ?
Va cueillir un pissenlit, tu te penches tu le choppes et voilà. Tu mets pas 4 secondes + 1 d'hésitation "tiens, est-ce que je ramasse vraiment cette plante dont j'ai besoin ?".

Pour le combat, j'ai déjà abordé au-dessus. Oui, on a des moyens de jouer de façon moins débilitante, oui on peut éviter des dégats, mais est-ce le plus rapide ? Non.
Attendre de placer un contre au bon moment pour ensuite faire le coup de coude et le coup de pied enflammé impose d'attendre que l'ennemi se décide à te taper. (et ne pas te rater sur le timing)
Foutre des gros coup ou le mettre au sol est efficace, mais les compétences seront ensuite en cooldown et tu ne pourras pas les relancer avant x combats.
Du coup, oui, enchainer des coups moins demandeurs de mana, qui ont très peu de temps de cooldown et qui font presque aussi mal en tout cas pour du mob de base des quêtes secondaire est bien plus rapide.

(et je suis désolé, mais le nuage de poison, j'ai beau faire A, E voire SS dès que je vois le mob se préparer, je suis empoisonné quand même, et les mobs à tête chercheuse, tu peux pas tout parer, sauf si t'es un pro ; ou alors fait moi une vidéo de 1 v 5 mobs à boule de feu/sarbacane, histoire de me montrer les dégats que tu prends)

Après, comme le dit Vaux, j'ai peut-être un vieux ping pourri dans ce jeu, ce qui expliquerait mes soucis à ce niveau. La sensation de me faire toucher alors que je suis à coté ou derrière le mob, le fait que les mobs réagissent super vite à n'importe quelle action de ma part, etc...

Pour les quêtes bateaux, j'ai jamais dit que c'était que dans BnS. Je vais pas me faire chier à lire les 2500 quêtes secondaire d'un mmo coréen de toute façon. Juste qu'au début c'était relativement mieux écrit je trouve. (car oui j'en ai quand même lu beaucoup)
Mais certaines quêtes sont bien relou, et paient que dalle. (y a encore des quêtes à 800 d'xp niv 36 quand il en faut 47 500 pour up) Et les fameux aller retour aux PNJ. Genre après avoir tuer 10 mobs, tu parles à un PNJ, puis un autre, puis enfin un autre pour enfin rendre. Sérieux... ?
Ou le truc du PNJ du camp 1 te demande daller parler au PNJ du camp 2, qui te demadne de tuer x mobs, puis faut aller rendre à PNJ du camp 1 ! Avant d'aller au camp 3. Mais heu je veux une monture...

Enfin, pour trouver ses mobs, je parlais pas de comment les trouver, car c'est effectivement très bien indiqué, mais bel et bien du fait qu'ils soient tellement farmé et peu nombreux qu'il est très compliqué de pouvoir tuer le nombre voulu de mob sans devoir attendre à un moment à un autre, et ce pour chaque quête. Mais ça aussi j'ai déjà abordé.
Citation :
Hors, donc, citer une fois un personnage principal et vaguement évoquer un truc qui s'est passé en jeu, ce n'est pas avoir un lien direct avec l'histoire principale. Oui, je joue à BnS, et oui, tu racontes n'importe quoi : la majorité des quêtes secondaires sont des oneshots.
Ouais ben t'as du en zapper plein de quêtes secondaires, parce que t'en as un paquet qui sont en lien avec l'histoire ou les personnages principaux du jeu donc non je ne raconte pas n'importe quoi.
Si tu les as fait tu peux me raconter ce qu'il s'est passé dans l'enfance du traitre de ton école (Musung) ? celui qui a empoisonné ton maitre ? parce que la quête principale ne mentionne pas ça...Les quêtes secondaires au mirage de yehara qui donnent des détails sur cette dernière ? T'as des quêtes secondaires en lien avec chaque personnage principal + celles qui mentionnent des détails par rapport à l'histoire du jeu.

Citation :
mais il se trouve que le sujet original reste un message sur ce qu'est BnS par rapport à ce qu'il aurait pu être
J'ai d'abord répondu pour rectifier les nombreuses choses fausses que BelXander a posté, et faire remarquer que le reste de son post n'est pas imputable qu'à BnS, car la majorité des mmo sont dans ce cas, TERA y compris.
Citation :
Publié par \Rei/
Ouais ben t'as du en zapper plein de quêtes secondaires, parce que t'en as un paquet qui sont en lien avec l'histoire ou les personnages principaux du jeu donc non je ne raconte pas n'importe quoi.
C'est majorité le terme important de mon argumentation.
Citation :
Publié par BelXander
ton KFM doit être plus puissant que le mien, car même en faisant certains combo je me tape un resist sur les boss (je parle des gros boss de fin de donjon ou des world boss). Les balayage qui fonctionnent c'est quasi uniquement quand le jeu me le propose avec Espace.
Rien à voir avec mon KFM qui est plus puissant BelXander, juste que tu n'as pas compris que sur les boss il faut appliquer 2 CC de même nature auquel le boss est sensible.

Le KFM dispose de 2 knockdown : - la touche 3 par défaut
- SS + R

3 stun : - la touche Z (avec le bon build)
- la touche V (build)
- esquive (Q ou E) + T (triple kick)

2 daze : touche 4 (build) et touche C (build)

Donc quand tu es sur un boss, s'il est sensible au knockdown, tu vas SS+R et là tu auras l'icone de combination strike qui va pop te demandant d'appuyer sur 3 dans la seconde qui suit, si tu réussi, le boss est par terre, même chose pour le stun ou daze.

Citation :
Sans compter que les mobs en 1v1 si on peut effectivement les contrer, les empêcher de nous toucher, ou autre, à 1 v 5 c'est tout de suite plus compliqué.
Ceci me prouve qu'au delà de ne pas avoir saisi les mécaniques du gameplay, tu n'es pas allé loin avec ton KFM : pour le leveling, et solo en général tu build ton KFM de manière à ce que ses dégâts touchent plusieurs mobs, ensuite tu aggro tes mobs et dés qu'ils sont packés sur toi, tu balance un CC qui touche plusieurs ennemis (3, 4, Z, ou V), tu fais ta rotation (2 R F, où 2 et F sont build pour touchés tous les mobs devant toi et R sert de builder, et de up critiques suivant comment tu l'as build), des que le CC est fini tu balances un autre CC, 2 R F un maximum de fois durant le CC, et tu recommences jusqu'à ce qu'ils soient morts, si tu sens un dégât venir ou si tu te loupes tu as ta garde et tes esquives avec immunité (build) pour ne pas prendre de dégâts.

Citation :
Pour le combat, j'ai déjà abordé au-dessus. Oui, on a des moyens de jouer de façon moins débilitante, oui on peut éviter des dégâts, mais est-ce le plus rapide ? Non.
Vaut mieux profiter du leveling pour apprendre à jouer sa classe correctement et progressivement, surtout pour le KFM qui est censé être la classe la plus difficile à maitriser, de te donner des challenges comme solo des instances de ton level, de manière à apprendre en fonction du type de mob à placer son contre, ses esquives, ses CC au bon moment.
Si tu joues monotouche du 1 au 45 avec un KFM non seulement tu passes complètement à coté du jeu, mais une fois 45 si t'y arrives t'auras de sacrés problèmes que ce soit pve en groupe ou pvp.

Pour le reste de ton post je me suis déjà exprimé dessus :

Citation :
y a encore des quêtes à 800 d'xp niv 36 quand il en faut 47 500 pour up
Vu la rapidité avec laquelle on enchaîne les lvl sincèrement...

Citation :
Enfin, pour trouver ses mobs, je parlais pas de comment les trouver, car c'est effectivement très bien indiqué, mais bel et bien du fait qu'ils soient tellement farmé et peu nombreux qu'il est très compliqué de pouvoir tuer le nombre voulu de mob sans devoir attendre à un moment à un autre, et ce pour chaque quête.
Tu as différents canaux si le spot est plein de monde, encore une fois trouves moi un MMO en pleine release où tu ne vas pas de temps en temps te trouver sur un spot en concurrence avec d'autres joueurs, sauf qu'ici tu n'as qu'à changer de canal pour trouver un spot avec moins de joueurs.
Citation :
Publié par BelXander
Pour te répondre, Rei, ton KFM doit être plus puissant que le mien, car même en faisant certains combo je me tape un resist sur les boss (je parle des gros boss de fin de donjon ou des world boss). Les balayage qui fonctionnent c'est quasi uniquement quand le jeu me le propose avec Espace.
Clairement à partir de ça ... je ne comprends même pas pourquoi vous vous obstinez à lui répondre / le lire.
Ne pas comprendre une mécanique de jeu qui t'es entièrement et surtout obligatoirement expliqué au lvl 7, je sais plus quoi dire.

Je veux bien que les avis divergent, et j'ai rien contre, mais fait au moins un effort de comprendre ce que tu écris ou même ce que tu fais en jeu sinon tout ton argumentaire n'a aucun sens...

Ps : Les pavés sont vraiment immondes à lire sur un forum.
Citation :
Pour te répondre, Rei, ton KFM doit être plus puissant que le mien, car même en faisant certains combo je me tape un resist sur les boss (je parle des gros boss de fin de donjon ou des world boss). Les balayage qui fonctionnent c'est quasi uniquement quand le jeu me le propose avec Espace.
Juste pour être certaine, tu as compris comment fonctionne les combo sur les boss? Ils ont en dessous de la barres de vie c'est des petites barres à remplir, quand c'est remplit le boss devient sensible aux contrôles style balayage ce genre de choses permettant de libérer tes gros combo pendant un bref moment puis il redevient insensible et faut recommencer, heureusement qu'il y a ce systéme d'ailleurs car sinon un destroyer contrôlerait en permanence les boss.

Je précise car in game je rencontre énormément de gens ne connaissant pas ce mécanisme et ils hurlent comme quoi ils peuvent pas combo les boss.


Sinon pour ouin ouin un petit peu, je viens de voir que les tenues achetable à la boutique ne sont pas liées au compte, je trouve ça vraiment limite quand on voit le prix de celles ci, presque 20 euros la tenue on est en droit d'attendre de pouvoir la switch sur plusieurs perso (si je me trompe et que c'est possible, dites le moi merci).

Dernière modification par CinglingSyu ; 31/01/2016 à 10h11.
Citation :
Publié par noctaris
+ Taiko

il part point final, qu'il aille pleurer ailleurs le petit chou et closed le post.
C'est plus le fond que la forme le soucis de son topic(ce qui est étonnant puisqu'il a fait les bêta je crois ou au moins une si je dis pas de bêtises) mais il a le droit de donner son avis sur le jeu surtout vu l'implication dont il a fait preuve au sein de la communauté B&S.

Pis son topic permet de discuter des points négatives du jeu il en fallait un de topic pour ça de toutes manières(pour pas flood les autres) et hormis les gens qui post pour être gratuitement méchants(comme toi) je trouve le topic plutôt clean.

Dernière modification par CinglingSyu ; 31/01/2016 à 10h43.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Sinon pour ouin ouin un petit peu, je viens de voir que les tenues achetable à la boutique ne sont pas liées au compte, je trouve ça vraiment limite quand on voit le prix de celles ci, presque 20 euros la tenue on est en droit d'attendre de pouvoir la switch sur plusieurs perso (si je me trompe et que c'est possible, dites le moi merci).
Malheureusement ce n'est pas possible. elle sont liés au personnage.
Citation :
Publié par DreamEscapz
Les pveboy n'ont rien a faire sur ce jeu, le pve est nul a chier, c'est clairement orienté pvp instancié.
Ta rien compris toi aussi vu le contenu PVE va va arrivé, reste dans tes Arène, les pveboy comme tu dis ont bien a faire sur ce jeu
personnellement je trouve que le contenu pve est sympa, surtout en sachant que du contenu va arriver sous peu. Finalement la chose qui m'agace le plus actuellement et c'est surtout pour le leveling, c'est la "guerre" pour faire ses quêtes, ou est le temps ou on groupais ensemble pour avancer ?

Ici j'ai l'impression qu'on est parfois a une 20aine sur la même quêtes, que les gens ne veulent pas grouper, et que donc des qu'un mob pop c'est l'anarchie Probablement du a la sortie récente du jeu mais je trouve ca pas normal du tout ( pas assez de canaux peut etre ? ). Mais bon si les joueurs refuse de grouper ca aide pas
Citation :
Publié par Sylie
personnellement je trouve que le contenu pve est sympa, surtout en sachant que du contenu va arriver sous peu. Finalement la chose qui m'agace le plus actuellement et c'est surtout pour le leveling, c'est la "guerre" pour faire ses quêtes, ou est le temps ou on groupais ensemble pour avancer ?

Ici j'ai l'impression qu'on est parfois a une 20aine sur la même quêtes, que les gens ne veulent pas grouper, et que donc des qu'un mob pop c'est l'anarchie Probablement du a la sortie récente du jeu mais je trouve ca pas normal du tout ( pas assez de canaux peut etre ? ). Mais bon si les joueurs refuse de grouper ca aide pas
Je réagis sur ce message, mais ça n'a rien de personnel. Je pense pareil globalement sur les MMORPG récents, je groupe beaucoup moins qu'avant... parce que je fais moins l'effort. CEPENDANT, à chaque fois que j'engage le dialogue pour grouper, ça se passe sans soucis. Et si personne ne répond, ou quand moi-même j'ai la flemme de sociabiliser (ça arrive, eh oui), je lance directement l'invitation de groupe sur un spot très prisé, pour que ça compte pour tout le monde. Et généralement ça passe bien. Les gens ne parlent pas, OK, ben tant pis, je m'y fais, mais au moins je ne me bats pas pour les spots. Donc en gros, n'hésitez pas à demander directement le groupe via le jeu, même si c'est sûr que ça paraît impoli de la faire sans un mot mais les mœurs ont changé (c'est sans doute lié au phénomène "pas le temps"). Perso je refuse rarement une invitation de groupe (ou une invitation de rejoindre le groupe --ça existe comme fonctionnalité !)
Citation :
Publié par CinglingSyu
Sinon pour ouin ouin un petit peu, je viens de voir que les tenues achetable à la boutique ne sont pas liées au compte, je trouve ça vraiment limite quand on voit le prix de celles ci, presque 20 euros la tenue on est en droit d'attendre de pouvoir la switch sur plusieurs perso (si je me trompe et que c'est possible, dites le moi merci).
Dans quasiment aucun MMO les costumes acheté à la boutique sont lié au compte, donc ce n'est pas étonnant que ce ne soit pas le cas ici non plus.


Sinon, pour grouper en phase de pex, ça dépend de pas mal de chose en fait. Le temps dispo qu'il nous reste pour jouer, l'envie de jouer avec d'autres joueurs, si on est en mode rush ou découverte, etc...
Du coup, c'est pour ça que ce n'est pas facile d'inviter d'autres joueurs, car peut-être qu'ils sont dans une situation où pour eux ça ne sert à rien de grouper.

Perso dans BnS dès que je reçois une demande j'accepte, car ça va tellement plus vite à plusieurs. ^^
Mais je peux comprendre que quelqu'un qui souhaite lire des quêtes et suivre l'histoire, donc prendre son temps, ne serait pas à l'aise dans un groupe de joueurs qui connaissent déjà le jeu et rush.

D'ailleurs dans SWTOR, je n'ai jamais groupé avec d'autres joueurs, malgré quelques demandes lancé au fil du pex de mes persos. Mais c'était un choix que j'ai décidé vers le début, après 2/3 groupages complétement décevant. (joueur mauvais, joueur qui saute sur absolument tous les mobs qu'il rencontrent, joueur qui prend vraiment trop son temps, bref plus de perte de temps qu'autre chose)
Et pourtant, sur ce jeu, j'ai toujours été plus ou moins en phase "je suis l'histoire". Bon, par contre pour faire les quêtes, je le faisais vite, je tuais juste le strict nécessaire, j'enchainais et j'allais rendre. Mais pour les dialogues, les cut-scene etc, j'ai toujours tout regardé, car c'était à chaque fois nouveau ou presque.
Mais du coup justement, je préférais jouer à mon rythme, seul.

Bref, il ne faut pas mal le prendre si quelqu'un refuse de grouper. Même s'il ne l'explique pas, car il n'y a plus beaucoup de communication, il y a surement des bonnes raisons. (je sais bien qu'il y a aussi des joueurs qui refusent par principe, c'est con sur un mmo récent où le moindre mob est farmé, mais bon on peut rien pour eux ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés